• La maison de la nuit, tome 2 : Trahie

    La maison de la Nuit tome 2 : Trahie

    P.C Cast et Kristin Cast

     Les Guerriers de l'Ombre, tome 4 : Amour Retrouvé de Sharon Kena

     

     

     

     

    Pages : 353

    Parution : 03/06/2010

    En vente ici 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik.
    Mais un jour surviennent des événemens tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles...
    Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable...Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison à laquelle elle était loin de s'attendre ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Quand j'ai lu le tome 1, j'avoue ne pas avoir été pressé de lire le suivant. Pour moi, c'était trop plat. Et puis finalement, j'ai décidé de m'y remettre. Et pour tout vous dire, j'ai agit sur une pulsion.  Alors, que se passe-t-il dans ce volet ? 

    Zoey est devenue la Dirigeante des fils et Filles de la Nuit, elle doit donc animer le premier rituel depuis son entrée, et elle est fortement nerveuse, ne sait pas comment faire les choses, totalement perdue. Et puis, les disparitions d'Humains commencent. Zoey ne sait comment interprêter tout ça. Surtout qu'Aphrodite a des visions et que Neferet lui affirme que leur déesse les lui a reprit et donc par conséquent qu'elle ment. A ce moment là, Zo est en plein doute concernant son mentor. Car pourquoi Aphrodite mentirai à propos de ces visions ? Tout cela devient inquiétant. Notre héroïne adorée mène l'enquête, toute seule bien évidemment. Elle se rend compte qu'elle ne peut rien confier à personne, sinon la grande Prêtesse le lira dans l'esprit des autres. 

    Les actions s'enchainent bien, la plume est légère un peu trop parfois mais ça n'enlève rien au charme du livre. Je suis passé par divers sentiments tout au long du volet. Son coté sur d'elle fait qu'elle est devenu plus mature. Mais quand il s'agit de l'amour, totalement à la ramasse. J'étais été super énervé pour son comportement. En effet, elle a imprimé avec Heath et ne fait rien pour s'en débarasser à vrai dire, on pourrait presque croire qu'elle prend beaucoup de plaisir à la situation. A côté de ça, il y a le beau professeur Loren, poëte, là aussi on se pose quand même pas mal de questions : qu'est ce qui lui veut exactement ? Pourquoi ? Elle est complètement sous son charme, et c'est assez déstabilisant. Enfin, Erik, le beau, le seul petit-ami de Zoey. Quoiqu'on ai un doute avec tout ses prétendants. 

    Ce n'est assurément pas un coup de coeur, bien que j'ai enchaîné très rapidement avec le 3ème volet ... J'aime beaucoup l'histoire, mais dans ce tome je n'ai pas été entièrement satisfaite. Il y a peu de passage où Zoey utilise ses pouvoirs au final, on peut les compter au nombre de 2 : 1er lors du riteul des Filles et Fils de la nuit, et le 2ème à la fin ce qui lui permet de compléter son tatouage. C'était un bon moment de détente pour ce volet mais sans plus, j'en suis bien désolé.  

    « Mon Bilan de JanvierEVENEMENT : Nouvelles d'Un Myrien (Sandra MOYON) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :