• Présentation : 


    Le 21 décembre 2012, dernier jour du calendrier divinatoire maya, débute la fin des Temps annoncée par les Écritures : un oracle prédit l'avènement d'un « Messie universel » féminin.

    En 2025, la prédiction s'accomplit. Traquée par des terroristes, Élisabeth fuit Paris sous la protection de théologiens dissidents et d'experts en paranormal qui vont la préparer à son destin. 
    Dans un monde écartelé entre ultratechnologie et essor des sciences occultes, entre saccage écologique et dictature de la pensée unique, comment mener à bien une mission qui la dépasse ? Aidée d'un jeune marginal et de geeks américains, Élie devra avant tout se découvrir elle-même... 

    Premier ouvrage français de real fantasy (mi-fiction mi-documentaire), Élie et l'Apocalypse invente une réconciliation sans frontières des religions, de l'éco-humanisme laïque, de la science et des sciences occultes.

     

    Elie et l'Apocalypse d'Elen Brig Koridwen <3<3

     MON AVIS : 


    Il y a tant à dire ... que je ne sais pas où commencer. 


    Un grand Merci aux Editions IMAJ Paris qui m'ont offert le privilège de découvrir un si bel ouvrage et un auteur exceptionnel. Merci pour votre disponibilité, Merci à Aude pour son dévouement sur la page Facebook, son dynamisme et tout le travail qu'elle effectue au quotidien pour faire vivre la page. 
     
    Parlons du livre à présent. Je signale au passage que je possède la version Collector V.I.P avec la chasse au trésor. J'adore ! 
     
    Il y a des fois, où l'on tombe sur des auteurs dotés d'une imagination débordante et d'une plume exquise.  Et on ne peut pas s'empêcher de les suivre tout au long de leur "saga". Et bien voilà où j'en suis actuellement.
    Le thème du livre est lancé dès le départ, ainsi que l'univers dans lequel les personnages vont évoluer. J'ai beaucoup aimé cet univers de science fiction où l'on se projette à des années de notre présent. Et pourtant je ne suis pas une adepte de la science-fiction.
     
    Ce qui m'a beaucoup attiré en premier lieu, c'est la couverture. Je la trouve délicate, très attirante, un petit décalage par contre entre la couverture du livre et l'illustration du site, puisque les flammes sont pas présentes sur la couverture de l'ouvrage. (juste une petite remarque au passage ^^)     
    De façon générale, j'aime le concept du Tome, fait en 9 livres. Plus facile à lire, à transporter pour ceux qui se baladent toujours avec un livre dans leur sac (c'est mon cas, parfois^^), en un mot : pratique ! 


    Je dois bien avouer ce qui m'a beaucoup surprise tout au long du livre, c'est principalement les termes employés, les technologies avancées "inventées", le vocabulaire est tout simplement génial. Je suis bluffée par le talent de l'auteure pour l'invention de ses termes, la création des personnages et de l'univers de ce monde Futuriste en 2025. Il y a beaucoup de noms, et il faut bien suivre. J'avoue mettre un peu emmêlée les pinceaux parfois. 


    Pour le personnage d'Elie, je trouve que malgré son jeune âge, elle est courageuse, elle traverse un tas de péripéties (pas de spoilers désolé ^^ ) et on s'attache de suite à cette petite fille surdouée.  Tous les personnages ont quand même ce côté mystérieux qu'on aime tant. 


    Le mot de la fin :  j'encourage vivement l'auteure Elen Brig Koridwen pour l'écriture de la suite, qui je pense sera aussi formidable que le tome 1. J'espère avoir un jour, la joie de pouvoir vous rencontrer pour vous dire combien j'aime ce que vous écrivez. 


    Note personnelle : 


    Je pense qu'il faut vraiment beaucoup d'imagination sur le sujet. Personnellement, je me pose beaucoup de question sur le 21 décembre 2012, pas vous ? Est ce que la fin du monde est vraiment proche ? Comment cela va se passer ? Est ce que ça va être douloureux ? etc ... Et puis, finalement quand on lit Elie et l'Apocalypse, et bien, on ne pense plus pareil. Peut être que finalement la fin du monde ne sera pas pour cette année.
     
    Énormément Merci pour la découverte de ce livre, que je continue de lire avec la même envie, le même enthousiasme et toujours avec la même passion. 
     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique