• 80 notes de Jaune de Vina Jackson

     80 notes de Jaune 

     Vina Jackson

     

     

    80 notes de Jaune de Vina Jackson

     

     Pages : 450

     

     

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Prisonnière d’une relation en demi-teinte, Summer, violoniste passionnée, trouve refuge dans la musique. Elle passe ses après-midi à interpréter Vivaldi dans le métro londonien. Quand son instrument est détruit, elle reçoit le message d’un admirateur secret. Dominik, séduisant professeur d’université, se propose de lui offrir un violon en échange d’un concert… très privé.
    Dominik et Summer se jettent alors à corps perdu dans une liaison sulfureuse aussi imprévisible qu’excitante. La jolie violoniste laisse libre cours à des pulsions interdites et s’abandonne enfin à la passion, mais elle va découvrir qu’il n’y a pas de plaisir sans souffrance…

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Je viens de terminer 80 Notes de Jaune, écrit par Vina Jackson, sortie aux Editions Milady. 

    J'avoue ne pas très bien savoir par où commencer ma critique, tellement j'ai été déçue. Il est rare chez moi de retrouver un tel sentiment d'impuissance, mais là, je dois bien avouer : J'ai été vaincue ! Et vous allez comprendre pourquoi je vous dis ça dans les quelques lignes qui vont suivre... 

    Parlons tout d'abord de la Couverture, qui est, il faut bien se l'avouer, très bien travaillé, elle attire le regard, elle est sobre, simple et pourtant elle donne direct le ton du livre. Le violon en atteste, puisqu'en effet, notre héroïne est violonniste. Le ton est donné. 

    La 4ème de couverture est intéressante, et alléchante aux premiers abords. Elle promet une bonne lecture, et pour ceux qui ont apprécié Monsieur Grey dans la trilogie Fifty Shades, une sorte de petite réplique, pas à l'identique puisque chaque livre est bien différent, mais disons dans le même style. Une romance qui naït entre deux personnes dont l'un est un maniaque du contrôle. Je ne vais pas vous la refaire mais vous comprendrez surement là où je veux en venir. 

    Et bien oui et non. Nous avons bien ce qui ressemble à une petite romance. Mais disons que c'est assez pervers et trop exhibitionniste à mon gout. Commençons par le personnage principale : Summers. C'est une jeune virtuose du violon, pour qui jouer est une sorte de priorité dans sa vie. A côté de ça, elle a une vie sexuelle pour le moins ennuyeuse avec son petit ami, Darren. Finalement, elle le quitte. Elle fait un petit de chemin toute seule, jusqu'au jour où son violon est brisé alors qu'elle jouait dans le métro devant les passants. A partir de ce moment, la rencontre avec Dominik ne se fait pas immédiatement. En effet, un jour alors qu'il était précisément dans le métro, il entend Summer jouait du violon et il est de suite happé le son de celui-ci et par la musicienne. Il ne s'approche pas d'elle, il écoute tout simplement. Et puis un jour, il tombe sur le journal où il est relaté un incident qui s'est produit dans le fameux métro, et retrouve ainsi sa mystérieuse musicienne. 

    Je vous passe les détails bien évidemment. Sauf que c'est lui qui lui achète un nouveau violon, à condition qu'elle joue pour lui. La première fois c'est donc dans un parc, puis dans une crypte. Cependant, c'est dans une tenue bien particulière qu'il lui demande de jouer, et avec un groupe de musicien aux yeux bandés. Vous avez sans doute deviné la tenue (si on peut parler de tenue bien sur ;) ) 

    En bref je vous passe de nombreux détails, sauf que dans la quasi totalité du livre, on ne parle que de sexe, exhibition, échangiste, orgie et bien d'autres encore. Ce qui m'a le plus frappé en réalité dans ce livre, ce n'est pas ces termes qui reviennent à chaque chapitre, c'est plutôt que dans la seconde partie du livre, on parle d'esclaves, de soumises, de violences, de maîtres et d'un registre parfois cru ! Ca n'a plus rien à voir avec le monde semi fantastique de Monsieur Grey. Autant Mr 50 nuancs m'a beaucoup plu, autant ce registe m'a dégouté. On rabaisse littéralement l'image de la femme à un niveau d'esclave. Enfin, chacun a ses pratiques, je ne critique pas ce genre d'expérience ou appelez le comme vous voulez. Mais, dans un livre, je trouve ça choquant. Alors quand on se met à comparer 50 nuances de Grey et 80 notes de jaunes en disant, je cite : « Si vous êtes fan de Cinquante Nuances de Grey, vous allez adorer cette nouvelle série sur la relation tumultueuse et sexuellement intense de ces deux étrangers. Très addictif ! » --LOOK - Ah non, je suis désolé, les deux livres n'ont rien à voir ! Je suis révolté qu'on puisse vendre ce genre de choses. 

    Dans l'ensemble, le livre est bien écrit, soyons bien clair là-dessus. Mais ce qui m'a le plus dégouté c'est surtout la seconde partie du livre, lorsque Summer part pour New York et qu'elle rencontre Victor (un ami de Dominik soit dit en passant, mais c'est pas un ami comme on pourrait le penser). Lui, il veut carrêment faire de Summer une esclave, une vraie soumise, la tatouer d'un numéro etc etc .. A partir de ce moment là, on se demande si elle n'est pas un peu folle dans sa tête. Qu'on envisage de tester ses limites dans le sexe, je suis d'accord. Mais rentré dans ce genre de pratique, c'est trop pour moi ! Bon, les auteurs l'ont écrit comme ça, je respecte. Mais attention à ne pas mettre cet ouvrage dans des mains innocentes ! Je ne comprends pas comment on peut écrire ce genre de choses ! 

    Dans l'ensemble, je ne reviendrais pas sur l'histoire en elle-même, étant profondément déçut par son manque d'originalité et son vocabulaire trop cru à mon gout. L'écriture est bien menée, A chaque chapitre,  on a soit Summer en "je", soit Dominik en "il". On a ainsi deux points de vues différents, ce qui nous permet d'en savoir toujours un peu plus sur le personnage qu'incarne Dominik. Je ne me sens pas proche du tout des personnages, donc je ne leur ai trouvé aucune qualités, ni défauts d'ailleurs. Sauf peut etre que Summer devrait aller consulter un bon psy ! (Ca reste mon avis, et seulement le mien ! ) 

    Je ne lirais en aucun cas la suite, je n'ai même pas envie de m'y aventurer. Merci quand même aux auteurs qui ont écrit ce livre ... Je n'aurais peut être pas dû me fier à mon instinct pour ce coup ci ^^ 

     


    votre commentaire
  • A Beautiful Dark, Tome 1 de A Beautiful Dark, Tome 1

    Jocelyn Davies

    Pages : 285

    Parution : 20/06/2013

    En vente ici

    Résumé :

    Skye, 17 ans, voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de deux nouveaux garçons dans son lycée : Asher, charmeur et amical, et Devin, mystérieux et réservé. Les deux garçons se révèlent être des anges, représentant chacun un camp : Devin est un messager de l’Ordre, qui contrôle le destin de chacun, alors qu’Asher est un partisan des rebelles, qui défendent le libre arbitre. Ils vont tous les deux chercher à séduire Skye, dont les pouvoirs sont encore ignorés de tous, et qu’elle-même ne maîtrise pas…

     

    Mon avis : 

     La première chose qui a retenu mon regard, c'est la couverture. Elle est simple mais fantastique. tout de suite, j'ai voulu en savoir plus et lorsqu'enfin, j'ai lu le résumé, je me suis dit "Intéressant !" et hop, dans le caddie ! 

    L'histoire est belle et pleine de suspens. Skye rencontre deux garçons le soir de son anniversaire. L'un, entreprenant, populaire auprès des filles dès son arrivé dans le bahut du coin, un brin rebelle. Et l'autre, posé, calme, toujours dans son coin mais observateur à souhait. Les deux ont un grand secret. Et lorsqu'ils se mettent à toujours vouloir tourner autour de Skye, celle-ci se pose des milliers de questions. Jusqu'au jour où ... 

    Cet ouvrage, je l'ai dévoré en trois heures maximum. J'étais vraiment ancré dans le personnage, je vivais à fond le personnage et c'était juste génial. Une belle bouffée d’oxygène. LA découverte des pouvoirs de Skye se fait doucement, cette partie là est juste excellente.. tout d'abord parce que Devin perds patience et qu'Asher prend toujours la défense de Skye et puis enfin, la jeune fille pète les plombs et ça part en sucette. Ici, on est loin du triangle amoureux. Enfin, on ne peut pas vraiment dire ça, disons qu'il y a des signes qui ne peuvent pas tromper. Le personnage de Devin est assez complexe, il n'est pas du tout démonstratif, il ne fait aucun faux pas alors qu'à l'inverse celui d'Asher est plus ténébreux, moins mystérieux... En fait, c'est surtout à la fin, qu'on devine pour Devin. D'ailleurs en parlant de la fin, c'est juste prenant et j'ai été très très très "pas contente"... Elle est horrrible à souhait, puisqu'elle est trahit. Mais je vous dirai pas par qui ... 

    Pour conclure, je suis ravie d'avoir acheté ce livre. La plume de l'auteur est juste magnifique. Elle nous emmène dans un univers qui lui est propre. Nous sommes ici dans le même style que Hush Hush de Becka Fitzpatrick. Quand je dis le même style c'est dans le style pas dans l'histoire bien sur.  Quoique ! C'est un véritable coup de cœur pour moi. il y a du suspens, de l'amour, de l'amitié, du questionnement. Moi, je n'en demande pas mieux quand je lis un bon ouvrage. Je vous le recommande grandement...  J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 parce que je veux connaitre son sort et retrouvé des personnages attachants à souhaits.   

    COUP DE COEUR 

     

    A Beautiful Dark, Tome 1 de

     


    votre commentaire
  • Anddrea Giovanni - Tome 1 : Troubles au Québec de Virginie FleuranceauAnddrea Giovanni -

    Tome 1 : Troubles au Québec

    Virginie Fleuranceau

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

    Pages : 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je m'appelle Anddrea Giovanni. Rachell Rymmon (ma meilleure amie et moi venons d'arriver à Montréal où nous allons passer un an à étudier. À notre arrivée, je ne m’attends pas à être aussi mal accueillie par nos hôtes qui mettent tout en œuvre pour réduire à néant notre amitié.
    Déçue, je décide de m’éloigner de cette atmosphère devenue trop pesante.
    Là-bas, je vais y rencontrer Patricia et Pierre.
    La première deviendra une amie loyale et fidèle.
    Le deuxième, s’efforcera de l’aider à faire face à ses problèmes et à oublier la trahison dont elle a été victime. Peut-être parviendra-t-il également à me rendre le sourire...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je remercie tout d'abord mon amie Virginie Fleuranceau pour m'avoir confier son petit bébé. 

    Tout d'abord, un mot sur la couverture, qui est absolument magnifique. Bien meilleure que les autres versions en tout cas. C'est mon point de vue à moi évidemment. Simple mais coquette. Il y a du travail, ça se voit, ça se sent, alors magnifique ! 

    Et puis j'ai commencé ma lecture. Anddrea part avec son amie Rachel pour le Canada, où elles doivent passer une année entière pour leurs études. Mais dès le départ, alors qu'elles sont accueillit dans la maison de la correspondante de Rachel, Anddrea sent qu'il y a un truc pas clair.  Et pour cause, elle se retrouve seule, dans un endroit où elle ne connait personne, entouré par des personnes qui ne l'aiment absolument pas. De plus, les colocs s'amusent à les monter l'une contre l'autre, Rachel s'en rend même pas compte. 

    Sur le chemin, elle fera la connaissance de Pierre (le délicieux Pierre, toujours prêt à tout pour sa belle^^) et Patricia, qui l'aidera du mieux qu'elle pourra et qui lui sera d'une aide importante. Anddrea trouvera en elle une alliée et une amie de taille, qui ne la lâchera pas. Bien évidemment, la fin est absolument parfaite. Mais je n'en dirai pas plus pour ne pas donner trop d'indices ^^ . 

    J’ai adoré le déroulement de l’histoire, l'auteur déroule un plan bien précis, et même si parfois les situations sont un peu trop tirées par les cheveux, ça coule tout seul.

    Les chapitres sont les mois qui passent, finalement, ce n’est pas plus mal. Il y a des petites choses très émouvantes dans le récit. Comme le petit bébé, la demande en mariage. C’est « Just Perfect » <3. 

    En conclusion, dans l’ensemble, j’ai bien aimé cette aventure hors du territoire. Il m’a fait voyage, avec une langue qui m’a beaucoup fait rire, notamment l’expression avec le balai. Je la ressortirai à mon chéri celle-là mdr ^^

    J’ai hâte de lire le tome 2… En tout cas, l’épilogue, deux ans plus tard était intéressant. Rachell et Anddrea ne sont pas remise ensemble. Quelque part, je suis quand même un peu déçu, parce que ça veut dire que leur amitié n’était finalement pas si forte que ça. Même si Rachell a ses torts je l’accorde, Anddrea aurait quand même pu faire abstraction lorsqu’elle a voulu renouer. Une amitié c’est sacré surtout 15 ans. L’histoire avec les pestes n’aurait pas dû retirer tout ça !! Ce n’est que mon avis.

    La plume de l’auteur est intéressante, on est à l’aise avec elle, c’est fluide, et pleins de bonnes choses… Par contre, attention avec les annotations, il y en a énormément, c'est une fiction pas un guide touristique, comme je l'ai signalé. 

    Encore merci à toi, Virginie pour cette très belle découverte ^^ 

    Enjoy ! 


    4 commentaires
  • Angélia : la saga des anges : orage d'amour (tome 1) de J.A. Curtol Angélia la Saga des Anges

    Tome 1 : Orage d'Amour

    J.A. Curtol

    Angélia : la saga des anges : orage d'amour (tome 1) de J.A. Curtol

     

     

     

    Pages : 166

    Parution : 18/10/2011

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    On ne tombe pas amoureuse d'un ange sans conséquence... Alysia l'apprendra à ses dépens bien assez vite.

    Cette nuit-là, Gabriel sait qu'il ne devrait pas être là dans cette chambre. Il sait qu'il ne lui arrivera rien. Et pourtant...

    Une nuit, Alysia rentrait d'une soirée et il lui est apparu. L'ange Gabriel si beau et mystérieux. Sa réalité reste trouble, jusqu'au jour où il devient son voisin. Leur passion entraînera Alysia dans un monde inconnu, mais auquel elle est destinée. Mais les anges sont cruels avec ceux qui en savent trop. Silvy sa rivale fera tout pour les détruire. L'amour peut-il vaincre les interdits ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra MoyonJe remercie J.A. Curtol de m'avoir fait découvrir son univers et bien sur les Editions Sharon Kena. 

    La couverture a été le tape à l'oeil, elle est très jolie et souligne plutôt bien l'histoire du livre. On est de suite dans l'ambiance de l'ouvrage et puis, la 4ème de couverture nous promet pas mal de choses, donc immédiatement j'ai commencé ma lecture...

    Gabriel est un Ange Gardien, ou plutôt il est l'Ange Gardien d'Alysia, qui elle, est une humaine, mais pas que. Et cela, on l'apprend bien plus tard. On retient d'eux qu'ils sont fous amoureux l'un de l'autre, malgré l'interdit, ce qui ne va d'ailleurs pas plaire au Père de Gabriel, et à Silvy, qui était promise à Gabriel. L'action suit son cours entre les tentatives de meutres de Silvy et les manigances du Père, nos deux héros n'ont aucuns répit. Entre les "elle meurt"... "elle rescusite"... "Elle re meurt" ... et "elle revient"... Enfin voilà quoi. Et puis les "je t'aime mon ange", "je t'aime par ci" et "je t'aime par là", "mon ange"à tout bout de champs, à un certain moment c'est très lourd et on n'en voit plus aucun intérêt. 

    A plusieurs moments, j'ai voulu arrêter le livre, mais je me suis dit qu'au final, il en valait la peine. J'adore les histoires d'Anges et je trouve que c'est quand même plaisant de lire autre chose que des vampires, des loups garous et autres créatures sorties de l'imaginaire. L'ouvrage se lit rapidement malgré ses 166 pages, l'écriture est simple, parfois il manque quelques descriptions, comme lorsque le loup mord Alysia et que celle ci meurt. Tout va trop vite et finalement on peut être amener à lâcher complètement l'histoire.

    La surface est quand même intéressante dans son ensemble et le sujet mériterait d'être un peu plus creusé pour faire de celui ci le top du top. Je lirai probablement la suite par curiosité, les personnages ayant un intérêt certain pour le danger, j'imagine qu'on ne va pas s'ennuyer.

    J'imaginait une histoire à la Hush, Hush et finalement j'ai eu tout autre chose, ça était une agréable surprise malgré les multiples répétitions... Je souhaite simplement que le 2 ne soit pas à l'identique côté écriture et expression. 

     


    votre commentaire
  • Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables

    Laurell K. Hamilton

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

     

    Pages : 384

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Un premier tome à la hauteur de mes espérances. Je m'attendais à lire encore un de ses histoires de vampires avec un trio romantique, et ben non, pas de ça du tout... 

    Ici, nous avons une jeune femme très ancrée dans la réalité. Elle n'a rien d'un super héros qui n'a peur de rien. Bien au contraire. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle en bave grave ! Le seul truc que j'ai pas trop comprit, c'est l'histoire avec Jean-Claude, enfin j'ai comprit à la fin bien sûr, mais j'ai hâte d'en lire un peu plus. M'est d'avis que ça risque de créer pas mal d'étincelles tout ça. Les personnages sont attachants, enfin certains. J'ai bien aimé celui du Maître des vampires, un personnage très intéressant. Elle était vraiment démoniaque dans toute sa splendeur, rien n'a été épargné et moi j'ai bien aimé. 

    J'ai été très affecté par la disparition de Philippe, et la douleur d'Anita n'avait rien d'un simulacre, au contraire. L'histoire en elle-même était intéressante. Anita doit aider le Maître des Vampires à découvrir qui tue des créatures de plus de 1000 ans, autant dire que jusqu'au bout, on se pose cette question. Personnellement, j'avais un doute sur une personne, mais en fait s'en était un autre... Doux retournement de situation =)

    Pour un 1er opus, je ne suis pas du tout déçut. Je lirais la suite assurément .

    Enjoy !  


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique