• Jane Hunter : La prophétie (tome 3)Jane Hunter :

    La prophétie (tome 3)

    Sharon Kena

     

     

    Jane Hunter : La prophétie (tome 3) de Sharon KENA

     

     

    Pages : 156

    Parution : 02/05/2011

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Il ne lui manquait qu'une chose : la détermination. Cela a toujours été difficile pour elle de s'en tenir à son choix. Comment se résoudre à tuer l'homme qu'elle aime ?

    Mais cette fois c'est différent.

    En s'associant avec le seul qu'elle pense capable de lui venir en aide, Jane met tout en oeuvre pour découvrir la prophétie des vampires à laquelle Shadow faisait référence. Parallèlement, le Maître accepte sa démission après une dernière mission : la destruction de l'insaisissable vampire. Elle accepte.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Ça y est, une page se tourne avec la fin de la série Jane Hunter. J'ai horreur de ces moments où on se dit qu'il n'y a pas de suite. Et pourtant, à un moment donné, il faut bien que ça s'arrête. Comme ici, c'est la cas. 

    Dans ce troisième opus, Jane a vraiment la rage (du moins au début parce qu'ensuite, ce n'est plus la cas). Avec l'aide du Maître, elle met au point sa vengeance, mais petit à petit, elle part en lambeaux et c'est du Jane à l'état brut. Ce que je veux dire, c'est que le personnage n'évolue pas tant que ça. Plus il la fait souffrir, et plus on a l’impression qu'elle aime ça. Non, pas que ça me dérange, dans le monde actuel on voit de tout alors pourquoi pas ça... Bon d'accord, ça fait déjà partie de l'actualité ce genre de relation. Personnellement, moi je n'adhère pas. Si je me prend un baffe, l'autre s'en prend deux aussi sec. Ce n'est que mon avis bien sur et mon opinion. En bref, j'ai trouvé que le personnage était trop naïve sur certaines choses, trop indulgente avec d'autres et sans aucun, pas assez de caractères.

    Tout au long de ma lecture, je me suis demandé si elle allait franchir le cap et s'y maintenir. Mais non, ce moment ne s'est jamais produit. Quel dommage ! Même quand c'est le Maître qui s'en charge, elle se met entre les deux pour le protéger alors que 15 minutes plus tôt, il lui en fout plein la ..... ! 

    La fin est tout simplement très belle. Ça y est, on y est enfin. Il prend conscience de pleins de choses. Et que finalement, ce qui doit arriver, arrivera un jour. Les deux ne luttent plus contre leur sentiments, d'ailleurs Jane n'a jamais vraiment chercher à lutter, quand à Johnny  il se rend bien compte qu'il ne peut pas la mettre à l'écart de tout...  

    J'ai trouvé le jeu des personnages très touchants, et même Jace a un coté très protecteur envers Jane. Un côté de sa personnalité qui avait déjà été soulevé à la fin du 2nd tome. Les actions ne sont pas très présente, bien qu'on les devine aisément. La confrontation entre Shadow et le Maître étaient même prévisible. J'ai adoré cette partie là... enfin du Sang :) 

    Dans l'ensemble, j'ai dévoré le troisième tome en une nuit, et je ne regrette pas un instant d'avoir découvert l'univers de Jane Hunter, même si à mon sens, pour une tueuse de vampires, elle est vraiment Fleur Bleue. Mille merci à Sharon pour son bel univers ... 

     

    votre commentaire
  • Jane Hunter Tome 1 : Une Passion Malsaine de Sharon KENA

    Jane Hunter

    Tome 1 : Une Passion Malsaine

    Sharon KENA

     

     

    Jane Hunter Tome 1 : Une Passion Malsaine de Sharon KENA

     

    Pages : 160

    Parution : 02/05/2011

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Jane Hunter est la tueuse numéro un du Maître. Sa mission est très simple : éradiquer les vampires, mais surtout Shadow, l’un des plus terrifiants prédateurs.

    Expérimentée et possédant une maîtrise d'elle hors du commun, Jane exerce son métier comme une thérapie pour accepter la mort de sa famille. Elle voue sa vie à sa vengeance et à Shadow qu’elle traque sans relâche jusqu’au jour où elle tombe amoureuse d’un inconnu. Une merveilleuse relation née alors, mais elle n'est pas sans surprise. Celui qui incarne l’homme parfait à ses yeux n’est en fait qu’un monstre sanguinaire… un vampire. Comment poursuivre sa relation avec celui qu’elle aime plus que tout alors qu’elle hait tout ce qu’il est ?

    La vérité sur sa nature est dure à encaisser, mais ses prochaines découvertes le seront encore plus…

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je remercie Sharon Kena pour cette fabuleuse Aventure. J'ai été totalement absorbée par l'histoire, par les protagonistes et par le décor qu'elle a su implanté. Alors Mille Merci. 

    Tout d'abord la couverture. Je la trouve très attrayante et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé le lire l'ouvrage. J'imagine aisément l'héroine comme ça et ça me plait. De plus elle est assez sobre, la couleur étant majoritairement le noir et de rouge, le personnage ressort très bien. Elle donne aussi le ton du livre, en bref, beaucoup de choses positifs. 

    Le résumé est juste parfait. Quand on lit, on s'est où on va et ça ne part pas dans tous les sens. Je veux dire aussi qu'il correspond grandement à ce que l'on peut s'attendre. 

    Quand à l'histoire, elle est très bien menée. J'ai vraiment beau aimé ma lecture. Pas un instant, je ne me suis posé de questions. Il y avait du rythme, de l'action, des émotions et des sentiments : c'était juste Parfait. L'histoire en elle même est fabuleuse. Jane hunter est une chasseuse de Vampire depuis que ses parents et sa petite soeur ont été tués par l'une des créatures de la Nuit. Elle crie Vengeance, et veut à tout prix la tête de Shadow, le vampire le plus horrible à ces yeux. Mais entre temps, elle rencontre Karl auprès de qui elle trouve du réconfort, et bien sur l'Amour. Evidemment, la réalité lui saute au visage et les masques tombent. Plus rien ne sera jamais plus pareil. Mais les pouvoirs de l'amour sont immenses et alors qu'elle se croit à l'abri derrière sa colère et sa rage, elle réalise qu'elle ne l'est pas vraiment, tellement cet homme l'attire. 

    Quelque part, j'ai fait un peu le rapprochement entre Buffy et Angel. Buffy pour son côté "tueuse de vampires" et Angel "l'amoureux transit mais qui a un côté fort sombre" si on se souvient bien. 

    J'ajouterai que les protagonistes sont juste touchants. On se rend compte vraiment que Shadow l'aime pour elle-même et pas pour ce qu'elle représente aux yeux de la communauté vampirique. Elle est quand même LA Tueuse, numéro 1, avant d'être évincée par son amie Marissa. Son personnage d'ailleurs n'a pas vraiment fait long feu, et j'ai trouvé que ses actions (je ne veux pas trop en dévoiler ;) ) sont un peu trop rapide. Soyons réaliste, les anciens sont quand même agés et ont de l'expérience, et qu'on puisse les tuer en un claquement de doigts... Enfin bref, je suis sceptique à ce sujet, mais ça n'engage que moi bien entendu. J'ai quand même regretté son sort, elle ne le méritait pas.   

    Pour terminer, je dirais simplement que j'ai vraiment hâte de lire la suite et de les retrouver. Maintenant qu'elle est dans l'autre camps si on peut dire ainsi, j'ai vraiment envie de savoir comment va évoluer son personnage ainsi que Shadow. 

    Mille merci à l'auteur d'avoir créer cette univers, que j'affectionne tout particulièrement. 

     


    votre commentaire
  • JUNGLE SHADOW de la téléréalité au cauchemar de Gala De SpaxJUNGLE SHADOW

    De la téléréalité au cauchemar

    Gala De Spax

     

    JUNGLE SHADOW de la téléréalité au cauchemar de Gala De Spax

     

     

    Pages : 314

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Shadow est une jeune étudiante qui vit depuis ses trois ans dans une famille adoptive dont les moindres faits et gestes sont filmés pour un programme de téléréalité.
    Le producteur propose, à la suite d’un vote du public, que Shadow retourne à Sumatra afin d’y retrouver ses parents biologiques sous les yeux de la France entière. 
    Notre candidate accepte et se lance donc dans cette nouvelle émission estivale qui ne va pas être aussi idyllique que prévu…

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     

    Les univers de Gala de Spax sont toujours aussi rocambolesques, magnifiques et intuitifs. Je ne me souviens pas d'avoir un jour été déçu par l'un de ses ouvrages, appréciant toujours son côté inventif, sa plume magnifique, et ses personnages tout aussi attachants. Gala de Spax est juste unique dans son genre, comme le sont la plupart des auteurs. Mais plus encore, dans chacun de ses ouvrages, il y a une âme, des émotions, de l'action et beaucoup de questions. Et pour tout cela, j'adore Gala de Spax et tout son univers livresque. 

    Tout d'abord, un petit mot sur la couverture que je trouve sublime et qui définit très bien l'univers de l'ouvrage. Le côté Jungle est très bien représenté, le personnage se rapporte à Shadow, l'ensemble est cohérent, c'est un magnifique travail qui nous est présenté. 

    Le récit, quant à lui, se découpe en deux actes et nous envoie très loin. Shadow voit sa vie étalé devant des caméras depuis sa petite enfance. Recueillit alors qu'elle a que 2 ou 3 ans, elle se trouve en plein sous les projecteurs pour une télé-réalité sur du long terme. Mais la jeune fille, forte de caractère, n'hésite plus à ouvrir sa bouche pour dire ce qu'elle pense. Et lorsqu'on lui propose de tourner en pleine jungle ses futures retrouvailles avec sa mère biologique, la première chose qui va sortir de sa bouche, c'est un beau "non!". Ce qui semblait être au premier abord une sorte d'émission estivale de télé-réalité, destiné à occupé les téléspectateurs pendant l'été, se révèle être d'une tout autre nature. Tout bascule lorsque le frère de Shadow qui les accompagne lors de l'expédition se retrouve mourant après une piqûre de mygale. Le groupe se retrouve séparé et Shadow et son frère doivent s'en sortir sans l'aide des autres. Mais là également rien ne va plus ... 

    Tout au long de l'ouvrage, j'y ai découvert une jeune fille forte de caractère, mais qui cachait une blessure bien profonde, qu'elle tente de cacher derrière un masque de colère, de dédain parfois. Ses expériences avec les hommes qui vont faire le voyage avec elle vont se révéler intéressante. 

    Et lorsque la lumière est faite sur les choses inexpliquées, ou simplement sur des choses que l'on refuse expressément d’accepter, tout change, et on entre dans une autre dimension. 

    L'Acte 2 m'a semblait plus ciblé sur l'Amour alors que le premier est plus axé sur l'instinct de survie, l'instinct de domination. J'ai apprécié ses deux aspects parce que dans le premier, Shadow nous apparaît comme quelqu'un de froid, avec un tempérament de feu, mais aussi une personne fragile, qui se cache pour pleurer, parce que la réalité est dur à encaisser.  Dans l'acte 2 , elle trouve enfin l'amour, et les scènes sont juste délicieuse. Mais quand la réalité dépasse la fiction, c'est un coup de tonnerre qui tombe sur la tête de notre héroïne. 

    Pour terminer, je ne m'attendais pas du tout à un ouvrage de cette qualité, tant pour l'univers, que pour les mises en scène, que pour la totale. Il y a toutefois une petite chose qui me titille encore au terme de ma lecture. Nous entrons quand un univers avec des métamorphes, et des humains bien entendu, j'ai trouvé très étrange que les seuls hommes qui soient vraiment attiré par Shadow, à part Max, soient justement des tigres. Enfin, techniquement parlant, ils ont une partie humaines et une partie animal, mais j'ai trouvé ça très étrange qu'à part Max (qui n'a pas été très loin, pour mon plus grand plaisir) Osmane et Jalal et Tiphoon soient tous les trois attiré par Shadow, comme s'il était aimanté par Shadow par une force que l'on ne peut soupçonner. Après c'est mon ressenti. 

    Au terme de ma chronique, je peux dire sans hésiter que c'est une petite merveille et que c'est un merveilleux coup de foudre. (Toutefois attention, il y a encore quelques petites fautes qui se faufilent, mais ça n'a pas gâché ma lecture) 

    Merci à Gala de Spax pour la qualité de son ouvrage. 

    A recommander ! 

    Enjoy ! 

     


    2 commentaires
  • Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. MaasKeleana,

    Tome 1 : L'Assassineuse

    Sarah J. Maas

     

    Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas

     

     

     

     

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

    Lire-Une-Passion 

     

     

     

    Pages : 507

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
    Manifestement, d’obscures forces magiques resurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je cherche depuis une heure à comment je vais tourner cette chronique, et finalement, rien de plus simple que de laisser mes doigts parcourir ce clavier et écrire ce que je ressens dans toute sa simplicité. 

    Après avoir entendu de l'ouvrage en positif et seulement en positif je dois bien l'avouer, j'ai eu comme une énorme envie de le découvrir à mon tour. Dévorée en quelques heures, j'en suis ressorti toute retournée et agréablement surprise. 

    Cependant, si l'histoire en elle-même est très bien écrite et intéressante, j'ai eu un léger malaise. Sans doute, suis-je la seule à l'avoir ressenti, peut -être aussi que je n'arrive pas vraiment à me dégager entièrement de l'univers de Marya V. Snyder avec la saga Les Portes du Temps (J'ai été trop marqué, ça doit être ça ^^), mais une fois de plus, j'ai eu cette impression de repartir sur le même plan que cette saga. Alors non pas que je n'aime pas, bien sur que j'adore... Toutefois, je ne peux pas m'empêcher qu'il y a de plus en plus dans ce même style, et ça devient un peu trop bateau.

    Mais bref. Nous voici donc propulsé dans un monde où la magie est interdite. Keleana (Très jolie prénom au passage même si j'ai eu un peu de mal au début ^^) est une assassineuse (Le terme n'est pas top je le concède volontiers ! et même à voix haute, je n'y arrive pas. Trop bizarre  !) mais elle est enfermé dans les mines, où elle purge une peine parce qu'elle s'est fait attrapée. Jusqu'au moment où le Prince lui fait une proposition : devenir le champion du Roi pendant 4 ans, en arrivant première à l'issu d'un tournoi. Au bout du tunnel, elle voit se dessiner enfin l'ombre de sa liberté, liberté qu'elle n'a jamais eu. Flanquée de Chaol, Capitaine de la garde royal et du Prince Dorian, elle part affronter son Destin.

    Dans ce livre, j'ai apprécié le fait qu'elle ne soit pas simplement un être redoutable, effrayante (même si elle l'a été à quelques moments), et sans cœur. Elle s'est révélée être tout le contraire. Une personne munie d'une très grande sensibilité, prête à tout pour sauver ses amis (bien qu'on le sache vraiment qu'à la fin finalement) Les personnages sont touchants à bien des égards. Chaol dans son rôle bien cantonné de Capitaine superviseur de Keleana à l'expression parfois douteuse, qui ne se révèle presque jamais. En tout cas, c'est toujours détourné. Il y a de très petites attentions, de petits moyens pour lui venir en aide, et j'ai adoré. surtout lors du tournoi final. Cet infime moment où il veut l'aider mais il ne le peut pas. Alors il est là, à deux doigts de vouloir la toucher pour... Et finalement, il se contente de chuchoter... et c'était magique pour moi.  Quant à Dorian, il prend ses distances, mais elle l'attire. Et puis, le fait qu'il se pose pleins de questions à son sujet l'aide pas mal je trouve. Jusqu'au moment où... Mais ensuite, les choses se corsent pour eux et l'aventure doit se terminer. 

    J'ai hâte de lire le tome 2, qui j'espère ne tardera pas trop. Bon je ne me fais pas l'illusion. Il est sorti au USA en Août, donc on doit attendre au moins fin 2014 pour l'avoir chez nous... En attendant il y a plein de livres qui m'attendent ! 

    Je ne parle pas de l'univers, ni de la plume de l'auteur. A ce sujet, j'ajouterai que j'ai beaucoup sa plume, c'est fluide, elle nous amène vraiment là où elle veut qu'on aille, sans faux pas. Les descriptions apportent aussi leur lot, et je m'y suis crû un instant. 

    En tout cas, je vous le recommande ... Très belle découverte ! 

     


    2 commentaires
  • L'Ange déchu, tome 1, L'Hunter de Marion ObryL'Ange déchu

    Tome 1, L'Hunter

    Marion Obry

     

    L'Ange déchu, tome 1, L'Hunter de Marion Obry

     

     

     Pages : 174 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Il fut un temps où le monde vivait dans l'amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l'Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd'hui, il prend sa revanche sur l'humanité et sur le Ciel.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Haaa, quel bonheur de retrouver l'univers de Marion Obry et de voir son nom dans les remerciements, accompagné de la petite bande de copines. (petite parenthèse ^^)

    Revenons à l'ouvrage. J'ai toujours trouvé que Marion avait un style d'écriture propre à l'univers de ses ouvrages, on est toujours dans un vocabulaire adapté, sans jamais dévié de sa route. Chaque ouvrage a son propre rythme, son propre décor, et j'adore. 

    Ici, nous voici plongé dans un ouvrage peuplé de Hunters, de créatures démoniaques, un mélange d'Anges & Démons. Cal est un Hunter un peu particulier, puisqu'il - et on l'apprendra bien plus tard - a un lien avec Lucifer en personne. Il croisera en chemin Léo, un jeune garçon tout à fait adorable, et Cseza (mon personnage préférée ) qui est une Vampire de Sang Pur. La route qu'ils emprunteront sera emplis d'Actions, de chasses, de sang et tout ce petit univers qui fait qu'on reste scotché au livre parce que c'est tellement bien qu'on ne peut pas laisser tomber. Le personnage de Sebastian est particulier aussi. Très tendu au début, il a dû mal à faire confiance surtout en Cseza qu'il a vu de suite comme une ennemie. Mais on sent qu'il tient à ses compagnons de voyages, et ça le rend un peu plus humain. Parce qu'il est loin de paraître parfois.  

    Les lieux dans lesquels nous sommes plongés sont peuplés de cauchemars, tout n'est que Ténèbres, et désolation. Ce qui rend l'ouvrage encore plus attrayant. alors évidemment, nous avons une scène d'amour (?) qui vient se glisser dans le tableau, ce qui rend meilleur le récit, ainsi nous ne tombons pas dans tout ce qui est noir et sans issu.  

    La relation Cal / Cseza est celle que j'adore particulièrement. Comment ils se sont rapprocher, comment ils se sont liées d'abord en amitié pour finir .... Et cette confiance qu'ils ont l'un envers l'autre, c'est juste magnifique. Bref, j'adore. 

    Marion Obry nous transporte dans son univers. Dès les premières pages, nous sommes happé et nous ne pouvons que lire sans relâchement tellement il y a de choses intéressantes. Et cette fin ! Oh mon dieu, qu'elle est cruelle !! (bon moi je dis rien je connais la suite :p ) Non, mais comment as-tu pu arrêter là ! En tout cas, il faudra attendre pour avoir la suite. 

    Pour conclure, je dirai que je suis absolument conquise par cette nouvelle création. Il y a tous les points que j'aime : de l'action à profusion (et dieu sait qu'il y a en un paquet), des émotions (deux scènes à retenir : Léo et Cal/Cseza), des interrogations, de la répulsion, encore des questions, de l'histoire (Qui est finement bien travaillée). Avec Marion, on sait où on va, comment et pourquoi. Rien n'est laissé au hasard qui n'existe pas d'ailleurs dans cet ouvrage. 

    Je recommande sans hésiter ^^ 

    Enjoy ! 


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique