• La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward

    La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'amant ténébreux 

    J.R. Ward 

    La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward

     

     

     

     

     

    Pages : 576

    Parution : 11/06/2011

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra MoyonUne guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je viens de terminer La confrérie de la Dague Noire, tome 1 l'Amant ténébreux, écrit par J.R. Ward , sortie chez Milady. 

    Ca y est, je me suis enfin décidé à l'acheter, et je dois bien avouer que je n'ai en aucun cas regretté. Du début à la fin, je n'ai pas laché ma lecture tellement elle m'a transporté.

    L'histoire commence simplement. Elizabeth (appelé Beth tout du long) est une jeune femme qui n'a jamais connut ses parents, qui a été balader de famille d'accueil en famille d'accueil et qui travaille dans un petit journal comme journaliste de terrain, ayant ses sources directement au poste de police où tous la connaissent. Elle ne se lie d'amitié avec personne, n'a pas de petit ami  non plus, c'est une vraie solitaire. Tout commence par son agression. Alors qu'elle rentre chez elle après une journée de travail particulièrement éreintante, elle se fait agressée par deux individus qui tentent de la violet dans une ruelle. Tant bien que mal, elle arrive à s'en dégager et trouve refuge chez elle. Alors pendant ce temps là, de l'autre côté de la ville, un vampire du nom de Audazs requiert les services de son Leader pour protéger et aider sa fille à accéder à la transformation. Elle est mi-humaine. Sauf que la fille en question est notre jolie héroïne Beth. Evidemment, le chemin s'arrête la pour Audazs qui n'aurait pas la possibilité de rencontrer sa progéniture en face à face, puisqu'il est tué dans l'explosion de sa voiture. 

    Voilà, l'affaire est lancé. C'est une véritable course contre la montre pour Kolher, le leader de la Confrérie. Sans compter qu'à côté de ça, il crit Vengeance pour le meurtre de son ami, de son frère Audazs. 

    Ce qui est intéressant dans l'ouvrage c'est qu'on a trois points de vue. On a d'une part, Beth et Kolher, leur belle histoire d'amour. Kolher ne peut pas s'imaginer loin de Beth, il a besoin d'elle. Il y a de véritables sentiments entre eux, c'est vraiment fort, on le ressent tout le long de la lecture. Et puis, la fin résume bien tout. Lorsqu'il est gravement blessé, Beth ne le lâche pas une seule seconde. Enfin, pour elle c'est simple. Elle l'aime vraiment pour ce qu'il est, pour ce qu'il deviendra.

    Ensuite, nous avons Butch (Brian O'Neil, l'inspecteur de police qui est à la fois bagarreur et coeur tendre). Celui ci est vraiment proche de notre Beth, sauf que bien évidemment, il ne l'intéresse pas. Elle le préfère comme un ami. Leur relation est quand même très compliqué, parce que lui, il l'aime bien et il voudrait aller plus loin avec elle, sauf que ce n'est pas son cas à elle. Et lorsqu'il l'embrasse, il sent bien qu'il ne fait pas le poids. Sauf qu'il y Kolher derrière, et que lui est fou de jalousie qu'il est osé embrasser la jeune femme. Même s'il ne laisse rien paraitre. Butch est un personnage très attentionné derrière sa carapace très froide et distante. Il veut jouer les gros durs mais il est bon au fond de lui. Je pense qu'il cache une lourde douleur.

    Et puis, il y a M. X l'éradiqueur. Lui qui tue encore et encore, qui aime faire souffrir en charcutant, les prostitués étant principalement les appâts pour les vampires qu'il veut attraper. Il est assez mystérieux comme personnage, on a beaucoup de mal à le cerner par moment. Mais, quand il met la main sur la Reine, il jubile littéralement. Car sa mission première, c'est attraper et tuer le Roi Aveugle.

    D'ailleurs à ce propos, j'aurais aimer que comme cadeau de mariage la Vierge Scribe lui offre la vue. Ca aurait peut être été plus juste.

    J'ajouterai un point particulier au personnage de Zadiste qui est assez particulier. Il inspire de la peur, on n'est pas trop en confiance face à lui. Il a vraiment l'allure pour faire des cauchemar, mais dessous son masque de terreur se cache un guerrier au coeur tendre. Un peu comme Butch au fond. J'ai hâte de mieux le découvrir dans les tomes qui suivent. 

     

    C'est un premier tome que j'ai dévoré complètement. Il est très bien écrit, les scènes sont bien mises en avants. Il y a une tonne de sentiment : la douleur, la joie, la peine, la rage, l'amour, l'amitié... J'ai ressentit pleinement les choses à mesure que je lisais, j'ai vraiement prit plaisir à le découvrir. Est ce que c'est un coup de coeur me demanderez vous ? Et bien oui, c'en est un. Une pure merveille que j'ai pas regretter un seul instant et qui m'a combler au dessus de tout ce que j'aurai espéré. 

    Merci à l'auteur d'avoir écrit une si bel oeuvre... 

     

    La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward

    La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward   

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'amant éternel  

    J.R. Ward

     La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'amant éternel de J.R. Ward

     

     

     

    Pages : 512

    Parution : 12/07/2010

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon 

    Depuis toujours les guerriers de la Confrérie de la Dague Noire combattent les éradiqueurs, des hommes n'ayant que pour seul but de tuertous les vampires. Mais maintenant que Kohler a accepté son rôle de roi, ils ne sont plus que cinq à combattre. Parmi eux, Rhage, victime d'une terrible malédiction : à chaque émotion trop forte, il risque de se transformer en une bête monstrueuse et dévastatrice. Rien ne peut plus l'arrêter alors...
    Parallèlement, Marie Luce, une jeune femme atteinte de leucémie, rencontre un jeune garçon muet, John Matthew. Lorsqu'ils rencontrent Bella, sa voisine, vampire en réalité, celle-ci s'aperçoit tout de suite de la nature de John. Elle appelle donc la Confrérie. Là-bas, Marie fait la rencontre de Rhage, tout de suite attiré par la jeune femme. Mais pourra-t-elle l'aimer malgré sa malédiction ? Et surtout, leur amour pourra-t-il exister malgré l'humanité de Marie, et surtout, son cancer ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je remercie les Editions Milady pour ce remarquable ouvrage et surtout son Auteur, parce qu'une fois de plus je me suis régalé. 

    Tout comme pour le Tome 1, j'adore la couverture. Elle est simple, et la couleur est juste envoutante. 

    Dans ce tome, nous faisons la connaissance de Mary, une jeune femme aux multiples facettes, qui veut aider les autres, et qui est atteint d'une maladie importante : le cancer. Un soir, elle rencontre John, un jeune homme de 23 ans, sourd, et surtout il est dans sa phase de transformation (mais elle le sait pas, elle ne connait pas sa vraie nature, ni quoi que ce soit), et par son biais et celui de sa voisine Bella, elle va rencontrer Rhage, un des membres de la Confrérie de la Dague Noire. Immédiatement, il lui saute littéralement dessus. 

    Tout au long du tome, ils m'ont fasciné. Mary, par sa générosité et bien que quelque fois elle perd un peu de confiance en elle, en ce qui concerne son compagnon, elle lui voue une confiance aveugle. Et ce, même en présence de sa bête. Et puis, elle est forte, très forte malgré la maladie. On souligne son courage. Rhage quand à lui est époustouflant. Il cherche toujours à vouloir prendre soin d'elle, il veut la protéger de tout et surtout de lui, parce que quelque part, il est dangereux surtout à cause de la Bête. Et lorsqu'il sait enfin ce que celle-ci veut, il passe de l'horreur au refus mais c'est sans compter le caractère bien trempé de sa compagne. Tout compte, Mary les accepte tous les deux et c'est juste du soulagement pour tout le monde. On souligne aussi la fraternité de cette Confrérie. Lorsque Rhage refuse d'obéir à un ordre dire de Tohr, la sentence est irrévocable. Et bien que cela affecte toute la petite communauté de guerriers, on sent qu'ils ne sont pas à l'aise avec les châtiments corporels, plutôt eux que leurs frères. On sent qu'ils sont très loyaux les uns avec les autres, malgré leurs différences et leurs problèmes disons personnels. 

    Ce que j'ai adoré dans ce tome, on retrouve tous les personnages du tome 1 et ce, sans exception. Même Beth et Butch sont du voyage, et ça j'apprécie énormément. Et puis, étonnant la fin nous déroute notamment avec Zadiste. Ce guerrier terrifiant à la cicatrice hideuse. Bella, l'amie de Mary, l'a dans la peau depuis la première fois qu'elle l'a vu. Et lors d'une soirée, elle essaie de se rapporcher de lui, mais les choses ne se passent pas comme prévu pour elle. Elle veut lui venir en aide, mais il la repousse, refusant son affection. On sent dans ce passage à quel point il est brisé, à quel point il souffre d'être ce qu'il est, ce qu'il vit. Et j'ai trouvé ça énormément touchant. Il m'a complètement retourner le cerveau, je ne le pensais pas comme ça. Et quelque part, son personnage en devient que plus intéressant à la fin du livre. J'ai hâte de plus le découvrir dans le tome suivant. 

    Evidemment, l'histoire est toujours aussi envoutante. On s'attache très vite au personnage de Mary, comme à tous les autres d'ailleurs. Plusieurs émotions m'ont complétement submergé lors de la lecture. J'ai été triste, heureuse, soulagée, terrifié et parfois j'avais carrêment envie de pleurer. Est-ce un coup de coeur ? Je pense que vous l'aurez deviné. J'ai vraiment un gros coup de coeur pour cette saga et j'espère que les prochains tomes ne me décevront pas ...  

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • La Confrérie de la dague noire, tome 3 : L'amant furieux

    J.R. Ward

     La Confrérie de la dague noire, tome 3 : L'amant furieux J.R. Ward

     

     

     

    Pages : 570

    Parution : 20/08/2010

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
    Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seul compagne et la souffrance sa seule passion... jusqu'à ce qu'il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout... de lui-même.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je viens de terminer le tome 3 de la Confrérie de la Dague Noire, et j'adore. Vraiment, j'adore ! 

    Dans cet opus, c'est Zadiste qui est en premier plan. Zadiste le plus effrayant d'entre eux, à la réputation cruelle. Dans la fin du 2eme livre, Belle a disparut mais un lien s'est créé entre Zadiste et elle, ce qui le pousse à partir à sa recherche. Bella est tombée entre les mains d'un éradiqueur, et évidemment, parmi les plus cruels il a fallut que ce soit lui. Donc lorsque l'on commence le 3ème volet,  Z. est toujours à la recherche de la femelle. Je vous la refais pas, mais c'est rempli d'éléments perturbateurs. La première partie du récit m'a bouleversé et ce au moment où Bella est retrouvée et qu'on lève le voile sur ce qu'elle a subit. Mais aussi, lorsqu'on en apprend plus sur l'histoire de Z.. J'ai été profondément touché, les souvenirs sont profonds, suivent une suite logique. On compatit à la douleur du personnage principal. Je me suis demandé à certains moments comment on pouvait faire subir ce genre de chose. Et j'ai comprit son dégoût de lui-même, comme le fait qu'il ne pouvait pas vraiment aller vers Bella, surtout dans les moments intimes. J'ai comprit comment ça pouvait lui être dur d'être ce qu'il était, sa souffrance lourde de conséquences. 

    Bella y met tout son coeur lorsqu'elle veut l'aider, mais l'aider vraiment et pleinement. Et d'une certaine façon, elle m'a touché également. Elle a beaucoup subit avec l'éradiqueur et se sent en sécurité avec Z. Elle veut non seulement surmonter sa peur mais également apporter à Z. une sorte de soutien. Lorsqu'elle comprend ce que Z. a subit avec la Maîtresse, elle est effrayé mais bien décidé à l'aider de son mieux. 

    On en apprend également un peu plus dur John, et j'ai été agréablement surprise de savoir de qui il est le fils et par conséquent qui était sa sœur  Le personnage de Flhéau par contre, je ne l'apprécie pas trop. Il est trop arrogant, il s'y croit un peu trop. Son personnage est méthodique je pense. Toutefois, j'ai bien rit lorsque Z. vient un peu à la rescousse de John. 

    La fin du récit m'a beaucoup impressionné  et je ne m'attendais pas du tout à un tel bouleversement. Je ne suis pas ravie du sort de Wellsie, je m'y étais un peu attaché et Thorn qui disparaît ne présage rien de bon. A un certain moment, j'ai crains le sort du couple Zadiste/Bella. Mais finalement, nous avons une très belle fin, tout à fait épique ... 

    Evidemment, c'est un gros coup de coeur. Depuis le temps que je voulais lire l'histoire de Zadiste. Dès le départ, il m'avait fait un peu peur, je n'avais aucune confiance en lui. Et finalement, c'est celui auquel je suis le plus attaché. Il s'est beaucoup sacrifié, il a énormément subit, il a aussi beaucoup fait souffrir son jumeau et à la fin, il exprime pleinement ses émotions envers ses frères, il s'investit plus dans les relations. Il est devenu meilleur tout simplement. 

    Merci pour cette très belle lecture ... 

     

    La Confrérie de la dague noire, tome 3 : L'amant furieux J.R. Ward

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • La Guerre des Peuples de Marion OBRY

    La Guerre des Peuples

    Marion Obry

     

    La Guerre des Peuples de Marion OBRY

     

     

     

    Les Guerriers de l'Ombre, tome 4 : Amour Retrouvé de Sharon Kena

     

     Kronic d'Histoire

     

     

     

    Pages : 132

    Parution : 18/06/2013

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Tout commença la nuit où Maïwen, la fille elfique du roi Mayas Gawa partit à l'encontre de son destin, de son amour et d'un complot qu'elle n'aurait jamais soupçonné. Mais si ses sentiments la conduisaient malgré elle sur un chemin dangereux ?

    Alors que la haine et la vengeance les séparent, ils ne cessent de penser l'un à l'autre...
    Entre l'Amour et son Peuple... Quel choix fera-t-elle ?

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    J'ai eu le loisir de découvrir la Guerre des Peuples avant tout le monde (niak ! niak!) et je dois vous avouer que j'ai été surprise. Et même très très surprise. De part sa longueur d'une part, et de son histoire bien évidemment. 

    Si Marion Obry nous a habitué à des récits très longs, celui est bien court (lu en 2heures environ) mais celà n'enlève en rien sa magie. L'auteur reste fidèle à elle-même. Toujours de belles descriptions, une histoire cohérente, surtout des tonnes de questions au fil de notre lecture et enfin, et surtout, une fin inattendue. Marion est un vrai démon en soi. J'ai du commencer un autre livre tout de suite après pour pas rester sur cette fin. 

    L'histoire est originale. comme le souligne le titre, nous sommes en plein affrontement entre deux peuples : Les Eaupals et les Elfes. Mais Maïwen (Elfes) et Aaron(Eaupal) s'aiment depuis leur plus jeune âge. C'est ainsi que lors du seizième anniversaire de la Princesse, Aaron décide d'outre passé l'interdiction dû au bannissement de son peuple et de se rendre auprès de la Princesse, dans un but précis. Mais rien ne tourne à leur avantage et bientôt, le soulèvement des peuples a lieu. L'ouvrage est plaisant à lire, je ne suis pas ennuyer une seule seconde. Il y a de l'action à profusion, des complots, de l'amour, de l'amitié aussi, de la magie et ... un dénouement qui nous laisse en émoi. 

    Tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment avec notre héroïne. J'aurais apprécié une fin différente et un peu plus de longueur. Car au final, nos jeunes amoureux n'ont eu aucun répit pour leur propre histoire. J'ai trouvé aussi que pour le Roi s'était très rapide, je n'ai rien vu venir. Ça m'a perturbé parce que finalement on n'a pas vraiment eu le temps de le connaitre, tout comme Émeraude et Rubis finalement bien qu'on l'en sache beaucoup plus ensuite.

    Je ne regrette pas un seul instant ma lecture. Marion a toujours l'art de nous surprendre, et de nous donné dans l'émotion. Elle sait aussi nous faire rêver comme nous faire pleurer (j'en reviens toujours pas de la fin sérieux !). Mille merci pour cette découverte ^^ 

     


    4 commentaires
  • La maison de la Nuit tome 2 : Trahie

    P.C Cast et Kristin Cast

     Les Guerriers de l'Ombre, tome 4 : Amour Retrouvé de Sharon Kena

     

     

     

     

    Pages : 353

    Parution : 03/06/2010

    En vente ici 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik.
    Mais un jour surviennent des événemens tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles...
    Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable...Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison à laquelle elle était loin de s'attendre ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Quand j'ai lu le tome 1, j'avoue ne pas avoir été pressé de lire le suivant. Pour moi, c'était trop plat. Et puis finalement, j'ai décidé de m'y remettre. Et pour tout vous dire, j'ai agit sur une pulsion.  Alors, que se passe-t-il dans ce volet ? 

    Zoey est devenue la Dirigeante des fils et Filles de la Nuit, elle doit donc animer le premier rituel depuis son entrée, et elle est fortement nerveuse, ne sait pas comment faire les choses, totalement perdue. Et puis, les disparitions d'Humains commencent. Zoey ne sait comment interprêter tout ça. Surtout qu'Aphrodite a des visions et que Neferet lui affirme que leur déesse les lui a reprit et donc par conséquent qu'elle ment. A ce moment là, Zo est en plein doute concernant son mentor. Car pourquoi Aphrodite mentirai à propos de ces visions ? Tout cela devient inquiétant. Notre héroïne adorée mène l'enquête, toute seule bien évidemment. Elle se rend compte qu'elle ne peut rien confier à personne, sinon la grande Prêtesse le lira dans l'esprit des autres. 

    Les actions s'enchainent bien, la plume est légère un peu trop parfois mais ça n'enlève rien au charme du livre. Je suis passé par divers sentiments tout au long du volet. Son coté sur d'elle fait qu'elle est devenu plus mature. Mais quand il s'agit de l'amour, totalement à la ramasse. J'étais été super énervé pour son comportement. En effet, elle a imprimé avec Heath et ne fait rien pour s'en débarasser à vrai dire, on pourrait presque croire qu'elle prend beaucoup de plaisir à la situation. A côté de ça, il y a le beau professeur Loren, poëte, là aussi on se pose quand même pas mal de questions : qu'est ce qui lui veut exactement ? Pourquoi ? Elle est complètement sous son charme, et c'est assez déstabilisant. Enfin, Erik, le beau, le seul petit-ami de Zoey. Quoiqu'on ai un doute avec tout ses prétendants. 

    Ce n'est assurément pas un coup de coeur, bien que j'ai enchaîné très rapidement avec le 3ème volet ... J'aime beaucoup l'histoire, mais dans ce tome je n'ai pas été entièrement satisfaite. Il y a peu de passage où Zoey utilise ses pouvoirs au final, on peut les compter au nombre de 2 : 1er lors du riteul des Filles et Fils de la nuit, et le 2ème à la fin ce qui lui permet de compléter son tatouage. C'était un bon moment de détente pour ce volet mais sans plus, j'en suis bien désolé.  


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique