• Laurelenn de Gala De SpaxLaurelenn

    Gala De Spax

     

    *

      Chroniques Partenaire à lire aussi : 

    Chronic d'Histoire

    Lire-une-Passion

    Les Livres en Folies

     *

     

     

    Pages : 310

    Parution : 21/05/2013

    En vente ici

    Résumé :

    Laurelenn est une étudiante comme une autre, à un détail près… elle est métamorphe. La nuit venue, elle se transforme en chatte pour vagabonder et espionner la vie nocturne de ses voisins.

    Un soir, elle assiste à une étrange scène qui va bouleverser son existence… un meurtre.

    À partir de ce jour, plus rien ne sera comme avant. Elle va devoir fuir et recommencer une nouvelle vie pour ne pas tomber entre les « griffes » des assassins qui la recherchent.

     

    Mon Avis : 

     Par où commencer ? Par le début, je pense. 

    Mais, tout d'abord un petit mot à l'auteur parce que j'en ai envie d'une part, et parce que ça me fait plaisir d'autre part ... 

    "Gala, je suis très fière de te connaitre, toi et tes ouvrages. A chaque fois, que je tombe sur l'un d'entre eux, je sais que je ne serais jamais déçut. Tu es de la personnalité à revendre, et dont certains et certaines pourraient prendre comme exemple (sans vouloir être méchante, loin de là, je vous rassure tout de suite), tu as un énorme talent, tu nous projettes dans des univers aussi fou que ta plume, qui d'ailleurs nous emmène très loin ! Tu nous vends du rêve, de la passion, de la fantaisie et rien que pour tout ça, j'adore te lire.... Alors je te fais pleins de gros bisous, et continue de nous faire rêver !" 

    Allez place à la chronique maintenant : 

    Tout d'abord la couverture qui est absolument magnifique. Très simple, elle est avant tout mise en avant par des couleurs "attrape œil" mais elle est avant tout, l'exacte réplique de l'univers du livre et l'élément principal de l'oeuvre. On sait où on va et avec qui.  

    L'histoire quand à elle est juste E-NOR-ME. Et je ne mâche pas mes mots. Sérieux, vous ne l'avez pas encore lu ???? Ben allez-y parce que vous ne serez pas déçut du voyage ! Je vous le GARANTIS ! 

    Découpé en trois actes, on entre dans l'univers de Laurelenn, qui est métamorphe. Elle a une faculté : celui de se transformer en chat (ou plutôt en chatte). un jour, elle est témoin d'un meurtre, orchestré par des lycanthropes. Mais très vite elle doit fuir. Le destin met sur son chemin son cousin Rémy et *Biiiiiiiiiiiiip* je ne vous en dis pas plus. Juste que l'histoire est splendide à juste titre. Elle va en connaître des aventures. Et juste au moment où vous vous direz : C'est bon, c'est lui blablabla ! et ben non. La petite est complètement paumée, notamment à cause de la magie, des sortilèges, des garçons et surtout à cause des garçons ... 

    Ce petit ouvrage (bon pas si petit que ça, il y a + 300 pages quand même :) ) est juste un régal pour les papilles. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les descriptions sont justes parfaites, les personnages attachants, d'autres qu'on a juste envie de frapper, de torturer. J'ai eu envie de hurler (oui, oui, Hurler vous avez bien comprit) quand au sort de Rémy. J'ai trouvé ça trop Injuste, Horrible et blablabla ! Enfin quoi Gala, tu pensais à quoi à ce moment-là ??? Bref, juste abominable ! Et puis, l'histoire s'achève. quelque part, on la comprend et son geste désespéré est sans doute la meilleure chose à faire pour elle. J'aurai surement fait la même chose. Mais c'est triste quand même sans vous en dire plus ^^

    Dans tous les cas, sérieusement si vous ne l'avez pas encore dans vos PAL, bibliothèques et compagnies, c'est le moment ! vous ne le regretterez pas. Pour moi, c'est un gros coup de cœur  et pour l'auteur et pour l'ouvrage en lui même, et pourquoi pas pour la maison d'édition qui la publié ;) Mille Merciiiii ^^

    COUP DE CŒUR

     

    Laurelenn de Gala De Spax


    1 commentaire
  • Le Baiser de l'Ange

    Tome 1 : l'Accident

    Elizabeth Chandler

     

    Le Baiser de l'Ange tome 1 : l'Accident  Elizabeth Chandler

      

     

     

    Pages : 320

    Parution : 17/03/2010

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon 

    Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien veille sur elle et tente de l avertir que le danger rôde...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Sur un coup de tête, j'ai acheté le premier tome du Baiser de l'Ange et j'avoue ne pas avoir été déçut. 

    La couverture est belle et sobre. Elle m'attire par sa simplicité, et sa douceur, notamment avec les plumes. 

    L'histoire est belle. Ivy est une jeune lycéenne qui croit aux anges. Tout tourne autour de ça d'ailleurs. L'héroïne est attachante et sa croyance porte à sourire partout. Et puis, elle croise la route de Tristan. Le beau et sportif Tristan qui, lui, ne voit qu'elle malgré toutes ses conquêtes passées. Le personnage de Tristan est trop simple, mais pourtant il nous touche profondément de part sa timidité. Et lorsqu'enfin, il parvient à ses fins avec Ivy, nous le considérons sous un autre angle, il n'en devient que plus attachant. Puis, nous faisons la connaissance de Gregory, son pseudo demi-frère puisque la mère d'Ivy vient d'épouser le père de Grégory. Je l'ai trouvé très mystérieux, très bad boy aussi envers Ivy, il semble attendre quelque chose d'elle que nous n'arrivons pas à définir. Il est quand même assez proche d'elle, et lorsqu'il perd sa mère, Ivy est toujours à ses côtés pour lui faire passer la douleur. 

    Et puis fatalement, un accident cruel se dresse devant Ivy. Elle perd la foi, elle n'arrive pas à surmonter sa douleur. Cet épisode est triste à souhait. Je ne veux pas en dévoiler l'issu parce que sinon ça servira à rien de le lire. Néanmoins, je peux vous assuré que vous ne serez nullement déçut par cet ouvrage. J'ai trouvé les personnages très attachants, de part leurs émotions, de part leur jeu de cache-cache parfois. 

    La fin est prévisible, je n'ai qu'une hate : lire la suite pour en connaitre l'issu. La dernière phrase m'a toutefois un peu fait peur. On est proche de se demander si c'est lui qui a causé l'accident ? Pourquoi ? comment ? Etc ... Et surtout s'il va vraiment mettre sa menace a éxécution ... La suite au prochain épisode  ....

    L'écriture de l'auteur est simple et fluide. Il y a beaucoup de dynamisme, pas beaucoup d'actions sauf pour l'accident, il n'y a rien d'extraordinaire dans cet ouvrage mais l'histoire est belle et mérite d'être lue.

     


    3 commentaires
  • Le clan de la nuit,

    Tome 1: Louve blanche

    J.A. Curtol

     

    Le clan de la nuit, Tome 1: Louve blanche de J.A. Curtol



     

    Pages : 132

    Parution : 19/03/2013

    En vente ici 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Adam, meneur du clan de la nuit, vit une existence sombre et lassante depuis des siècles jusqu'au jour où il rencontre une femme, une humaine. L'aimer serait un crime mais il ne pourra s'empêcher de la séduire. Le destin peut-il les réunir ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je viens de terminer La Clan de la nuit Tome 1 : Lune Blanche de J.A. Curtol des éditions Sharon Kena. Et j'ai été très surprise par ce tome. 

    Tout d'abord, abordons la couverture. Je la trouve vraiment belle, elle est simple et le regard de l'homme dégage beaucoup de chaleur et de mystère. Le tout dans des tons sombres ce qui se rapporte très bien au nom de la saga. 

    En ce qui concerne l'histoire, ça se complique. Les personnages sont assez simple. Lilan est une jeune humaine, qui se plie aux quatres volontés de son frère ; elle travaille dans un bar comme serveuse bien que celui-ci aimerait qu'elle fasse beaucoup plus. Adam est un Nightfallen (je n'en dis pas plus concernant sa race, je laisse au lecteur le soin de le découvrir par lui même) qui tombe amoureux de Lilan. Bien entendu, les deux personnages sont incompatibles et pourtant, tout semble les rapprocher. On apprend également qu'elle est orpheline, elle ne sait pas d'où elle vient, ni ce qu'elle est vraiment. L'action du livre est relativement plat. Je veux dire par là, que celle-ci se situe principalement dans les quelques cinq chapitres avant la fin. On a bien une petite action par-ci, par-là mais ce n'est pas ce qui met le livre en valeur. C'est vraiment la romance des deux protagonistes qui fait tout, comme le précise tous les "Ma douce Lilan", "Sa Lilan" qui sont quand même assez présent tout au long. Tout ceci nous confirme le caractère dominant du personnage d'Adam, il est possessif à l'extrême en ce qui concerne sa femelle.  

    Pour ma part, j'ai trouvé l'histoire intéressante, mais les personnages ne m'ont pas touché plus que nécessaire. Je pense qu'on aurait pu aller plus loin côté émotion parce que l'air de rien, j'ai besoin de ressentir ce que je lis, ça fait partie de ma personnalité. Tout comme j'ai besoin de vivre aux côtés des personnages, leurs aventures. Et ici, je n'ai rien ressentit de tel et c'est bien dommage. 

    Dans l'ensemble, je pense qu'on aurait pu faire un peu plus. Je m'explique. Le titre est bien : Louve Blanche ; et pourtant, on en parle réellement que lorsque le personnage subit sa transformation qui survient au chapitre 20 (il y a quand même 23 chapitres, je tiens à préciser). Quel est son Rôle ? on n'en sait pas plus que ce qui est indiqué. Et je trouve que quelque part, le sujet aurait pu être un peu plus développé. De plus, il y a quelques phrases dans le texte dont je n'ai pas comprit la signification. J'ai eu beau les lire et relire, je n'ai pas comprit. Je pense qu'il y a eu un souci dans les tournures de certaines phrases.    

    Pour terminer, je dirais que j'ai apprécié ma lecture, mais ce n'est malheureusement pas un coup de cœur. L'auteur a toutefois suscité ma curiosité à la fin du tome, qui me donne envie quand même de connaitre la suite. 

    Je remercie l'auteur pour l'univers qu'elle a su créée et développée.


    votre commentaire
  • Le Clan Murray, Tome 1 :

    La Promesse des Highlands

    Hannah Howell

    Le Clan Murray, Tome 1 :  La Promesse des Highlands d'Hannah Howell

     

     

     

    Pages : 432

    Parution : 22/03/2013

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Alors qu'elle n'est encore qu'une fillette, Elspeth Murray sauve la vie d'un chevalier, Cormac Armstrong. Sans le savoir, ce dernier ravit son coeur à jamais. Bien des années plus tard. c'est le même homme qui va la tirer des griffes d'un prétendant indésirable. La petite fille est devenue une jeune guérisseuse d'une beauté à couper le souffle. Hélas, Cormac est déjà promis à la cruelle et perfide Isabel Douglas. Elspeth va devoir se battre pour conquérir l'homme qu'elle aime et elle n'envisage pas une seule seconde de perdre.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    J'ai été agréablement surprise par la lecture de ce 1er tome. J'adore les histoire qui se déroule dans les highlands, cela a un côté magique je trouve.

    L'histoire d'Elspeth et Cormac est assez hors du commun. La jeune fille a attendu après l'homme pendant 10 ans, et lorsqu'ils se retrouvent c'est parce qu'elle est prisionnière d'un Clan ou plutôt d'un homme. Finalement il la sauve et s'enfuit avec lui, se refugier à la Cour. Mais la route est longue et pleins d'embuches... Tout au long du livre, on sent à quel point elle se sent proche de lui, nourrissant des sentiments qui, un jou, pourrait la faire souffrir. Mais, Cormac fidèle à son serment d'honneur envers Isabel, "profite" quelque peu de la jeune fille jusqu'au moment où la vérité concernant celle-ci éclate. 

    Elspeth est un de ses femmes au caractère bien trempée, qui ne se laisse pas faire du tout, et qui sait ce montrer humble. Quand à Cormac, trop aveuglé par ses serments, oublie complètement de vivre pleinenemt la vie, ou bien, il est trop entêté pour accepter ce que le destin veut lui offrir. Quoiqu'il en soit, j'ai adoré cet ouvrage, les personnages sont totalement attachants, et même ceux de second plan comme Owen... 

    Un livre à découvrir ... 

     


    2 commentaires
  • Le dernier espoir, tome 1 : Les dangers de l'ombre de Cindy MezniLe dernier espoir, tome 1 :

    Les dangers de l'ombre

    Cindy Mezni

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     Lire-une-Passion 

    Plumes-de-Rêves

     

     

    Pages : 231

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    « Les apparences sont trompeuses... »
    Au décès de Tess, la femme qui l'a élevée, Deliah Morgan croit vivre les pires instants de son existence. Le deuil est difficile et les cauchemars inexplicables qui hantent ses nuits, aussi. Mais le pire reste à venir lorsque la famille Wates fait son apparition en ville. Et avec eux, des événements étranges et des révélations sur un monde dont Deliah n'avait jamais soupçonné l'existence. Un monde qui risque bien de lui coûter la vie...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     

    Lorsque Cindy Mezni a publié son annonce de recherche de chroniqueurs pour Le Dernier Espoir, tome 1 : Les dangers de l'Ombre, je n'ai pas cherché à comprendre, je me lancé dans l'aventure. Evidemment, j'ai d'abord lu le résumé, j'aime savoir à quel genre de livre j'ai affaire et ce que cela va m'apporter. Et au terme de ma lecture, je dois bien avouer que j'ai adoré du début à la fin.

    L'héroïne est une petite humaine qui vient de perdre sa grand-mère. La vie ne l'a pas vraiment épargné et c'est sur cette douleur que l'auteur débute l'histoire. On y découvre alors une jeune fille totalement à l'écart de la société, la fille passe partout. Elle a une seule amie, qu'elle considère comme sa sœur d'ailleurs ; alors qu'elle déteste sa propre sœur Annabelle... Elle est hanté par des cauchemars, qui mettent en scène ses parents morts dans un accident de voiture. Cependant, la vérité est tout autre et elle le découvrira à ses dépens.

    Et puis, tout bascule soudain. Trois "adolescents" vont débarquer dans sa classe et là, tout devient différent... ou pas. Elle se met à voir des choses, à perdre la notion de certaines choses. Elle ne comprend pas la plupart du temps. De fil en aiguille, toutefois, tout devient clair.

    L'histoire en elle-même est bien ficelée, tout vient progressivement. Les révélations se font doucement sans sauter d'étapes. On a le temps de faire des suppositions - dans mon cas, ça était questions sur questions - parfois, je me suis senti largué, ne voyant absolument pas où l'auteur voulait en venir. Comme je l'ai dit, tout vient progressivement et morceau par morceau, rien n'est mis à l'écart, tout est calculé. Les actions sont bien mené, les descriptions juste magnifiques. On s'imagine aisément à la place de l'héroïne, vivant son aventure, ses douleurs, sa passion, ses courses pour défendre sa vie... Par contre, une fois que les explications arrivent, je vous conseille de vous accrocher, parce que finalement, c'est très complexe. Mais on s'y fait =). 

    Les personnages sont tous attachants à leur manière. J'ai aimé la spontanéité de Leighton, son côté un peu volage, toujours à voir le bon côté des choses ; j'ai aimé le côté mystérieux de Garrett, j'avoue que je ne savais absolument pas sur quel pied dansé avec lui ; et puis, je n'oublie pas non plus Travis, malgré sa trahison, il a un côté ... Je ne sais pas trop, mais vers la fin, même si on ressenti de l'animosité à son égard, j'ai eu aussi de la peine pour lui quelque part.

    En conclusion, la plume de l'auteur est agréable, et son imaginaire juste admirable. Je n'ai pas lu Nëphyr, Livre 1, Ex Tenebris  quoiqu'il me fait de l’œil à chaque fois que je vais au centre commercial, je réviserai surement mon jugement et je pense à présent me le procurer rapidement. L'auteur a su me convaincre avec ses quelques pages qu'elle avait du talent, alors pourquoi pas ne pas lire ses autres livres. Je suis comme ça quand j'aime lire la plume de quelqu'un, j'essaie de lire tous ses livres, donc Cindy, vous savez d'avance que je vais le lire =). 

    Le Dernier Espoir est un ouvrage que je recommande grandement. vous y trouverez beaucoup de questionnements, beaucoup de retournement de situations, des personnages très ancrés dans leurs baskets, de l'action à profusion dans la seconde partie en tout cas. Le cocktail parfait pour passer un excellent moment. 

    Alors je remercie l'auteur Cindy Mezni pour m'avoir permis de lire cette petite merveille. J'espère avoir la chance de lire prochainement le tome 2... La fin du tome 1 me dit que la suite risque d'être encore plus aventureuse, encore plus passionnante, encore plus tout quoi =) 

    Enjoy ! 


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique