• Les Fils de la Pleine Lune, Tome 1 : Dangereuse Tentation d'Eileen WilksLes Fils de la Pleine Lune, Tome 1 : Dangereuse Tentation

    Eileen Wilks

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

    Pages : 400

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Lily Yu est une détective de la police de San Diego. Chargée d'enquêter sur une série de meurtres étranges, elle doit infiltrer les clans de loups-garous de la région.

    Un seul homme peut l'aider: Rule Turner, le prince des lupins, dont la seule présence la trouble au plus profond d'elle-même. Son instinct lui dicte de s'en méfier, mais dès qu'ils sont ensemble, leur attirance est immédiate,intense, incontrôlable.

    Pour traquer le mal. Lily doit se rentre en territoire ennemi. Elle sera mise à l'épreuve comme jamais auparavant, et n'aura pour seul soutien, qu'un homme dont elle doit se méfier....

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Avant de commencer la chronique, je tiens à dire un mot concernant la couverture : sublime. (En tout cas, en ce qui me concerne) Depuis le temps que je louchais dessus, je me le suis enfin procuré pour mon plus grand bonheur.

    L’histoire quand à elle est juste délicieuse, avec son lot de problèmes, de rapprochement et de détachement. Lily et Rule sont tous les deux adorables dans leur rôle. Quoique j’ai quand même été un peu réticence en ce qui concerne le prénom Rule. Il m’a un peu fait reculer au début, mais finalement, je me suis adapté et ensuite c’est passé tout seul. De plus, le personnage de Lily est déroutant, juste à cause de son origine (ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre des asiatiques dans nos livres, bon je parle pour moi bien sûr) et pour une fois, j’ai tendance à dire que ça change et ce n’est pas plus mal d’un côté.

    Pour en revenir à l’histoire, Lily est inspecteur de police et possède un don particulier. Rule est une créature (je ne dirais pas laquelle^^) mais aussi un homme qui possède beaucoup de charisme, qui attire les femmes et lorsqu’il rencontre Lily, il lui faut peu de temps pour découvrir l’étendue de la chose… J’ai aimé le caractère de celle-ci, jusqu’au bout elle reste fidèle à elle-même, rejetant l’inévitable, même si on souhaiterait qu’elle accepte rapidement finalement. Mais non, Lily est une battante, elle ne laisse rien au hasard, elle réfute tout ce qui touche de près ou de loin à Rule… jusqu’au moment où elle doit y faire face, où elle comprend ce que ça implique. A partir de là, elle se met à le voir d’un autre œil.

    Mais le danger rôde. Les crimes se succèdent, sans qu’ils ne comprennent vraiment ce qui se passe. Tout tourne autour de Rule et pourtant …

    Et puis, la fin arrive très vite. Une très belle fin je dois bien avouer … Mais je ne vous en dirais pas plus à ce sujet, jusque j’ai trop envie de lire le tome 2, parce que cette histoire est loin d’être terminé.

    La plume de l’auteur est agréable, fluide et intelligente. L’histoire en elle-même tient la route, tout est bien expliquer, les actions se succèdent sans vraiment l’avoir cherché, l’enquête est intéressante. Disons que ce sont des concours de circonstances… En ce qui concerne les personnages, j’ai une préférence pour Cullen, malgré tout ce qu’il a subit (le pauvre !). Et à la fin pour le sacrifice de Mick (finalement il n’était pas si mauvais qu’il en avait l’air). Sinon, le couple Rule/Lily est marquant. J’ai adoré leur jeu de séduction, surtout Rule qui essaie tant bien que mal de faire comprendre à Lily le lien qui les unit… C’est pas gagné !!

    En tout cas, c’est un roman plein de charmes, dont j’ai particulièrement apprécié la lecture et que je ne peux que vous recommander.  

     

    Enjoy !! 


    votre commentaire
  • Les Gardiens de l'Ombre, Tome 1 : Pleine lune de Rachel HawthorneLes Gardiens de l'Ombre, Tome 1 : Pleine lune

    Rachel Hawthorne

    Les Guerriers de l'Ombre, tome 4 : Amour Retrouvé de Sharon Kena

     

     

     

    Pages : 222

    Parution : 03/05/2012

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Kayla s’est toujours sentie une certaine affinité avec la nature. Enfant adoptée, elle ne se doute pas qu’elle porte le gène qui la fera se transformer en loup. Pourquoi elle est tant attirée par Lucas ? Ce beau et mystérieux garçon s’avère être le leader des gardiens de l’ombre, un groupe de loups-garous. Il surveille Kayla jusqu’à ce que celle-ci découvre quelle est sa destinée, et qui est son âme soeur… Mais alors que Kayla commence à embrasser cette destinée, un grand danger se profile à l’horizon. Les humains ont découvert l’existence des gardiens de l’ombre, et projettent de les anéantir…

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    J'ai été très longue avant de me décider à le lire et finalement hier soir, j'ai sauté le pas. je me suis dis "allez un livre au pif !" Bing Bang bomm ! j'ai pris celui-ci. 

    Je trouve la couverture superbe, c'est aussi d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté. A part pour ce qui concerne la fille, elle me fait peur en fait ! je ne sais pas trop comment expliquer, juste elle me fait flipper ! 

    L'histoire quant à elle est plaisante à découvrir. Kayla est une jeune flle qui a 17 ans qui part faire de la randonnée ou plutôt emmenée une bande de randonneurs dans la nature avec son équipe de shepas. Mais elle a une sombre histoire, elle a perdu ses parents très jeune, ce qui l'amène à voir un psy. Elle fantasme sur le Beau et mystérieux Lucas, mais aussi sur Mason qui a de bons côtés. Sauf qu'en fait, c'est un imbécile de première. 

    L'histoire est bien écrite, un peu prévisible toutefois, mais elle se laisse lire, et nous entraine dans une histoire de lycanthropie un peu différentes de ce que l'on lit parfois. Ca me va bien ! 

    Une petite note : quand j'ai lu le prologue et que j'ai parcourut les quelques pages jusqu'au  moment où le passage rejoint le prologue -vous me suivez? - j'ai juste eu trop peur. Je me suis dit "tu vas pas faire ça Kayla, ce serait trop injuste !" Moment de stress ! 

    A part ça, les personnages sont attachants, et j'ai hâte de lire la suite .... 


    votre commentaire
  • Les Gardiens de la Nuit, Tome 1 : Rencontre avec un Ange de Michelle RowenLes Gardiens de la Nuit,

    Tome 1 : Rencontre avec un Ange

    Michelle Rowen

     

    Module

     

     

     

     

    Pages : 343

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Série Les gardiens de la nuit, tome 1

    Si tu l’embrasses… tu le tues.

    Alors qu’elle sort du cinéma, Samantha rencontre un garçon perdu dans la ville qui lui demande son aide. Il est extraordinaire, et pourtant elle est prise d’un sentiment de déjà-vu. Ces yeux bleu laser, cette présence physique époustouflante… rien ne lui est inconnu. Qui est donc Bishop, et leur rencontre est-elle vraiment le fruit du hasard ? Soudain précipitée dans un tourbillon d’événements qui la dépassent, Sam va bientôt comprendre : elle est partie prenante d’une étrange lutte où anges et démons s’entre-déchirent. Et où tomber amoureuse peut être fatal.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    J'adore les anges, c'est un fait. Quand Darkiss a annoncé le sortie de cette petite merveille, j'en ai sauté de joie. La couverture m'a tout de suite tapée dans l'oeil, elle est sublime, j'adore !! Joli travail ! 

    Pour l'histoire, et ben, j'ai dévoré tout simplement. Et quand j'ai eu terminé, je voulais à tout prix le tome 2 mais non, il est pas encore pour tout de suite. Je vais devoir patienter... encore et encore... et encore ! 

    Nous voici plongé dans la vie de Samantha. Une fille tout à fait banale, qui a connu 2 déceptions amoureux très violentes, dont la mère ne calcule pas du tout, qui a une meilleure amie Carly qui elle n'aime pas qu'on s'en prenne à Sam. Elle aime sortir avec son amie, aller voir des films de zombies. Et puis un jour, son univers bascule à cause d'un... garçon  ! Encore !! Mais pas que... Un garçon + un baiser = les ennuis commencent ! Et pour cause, ce baiser n'avait rien d'anodin. Après cet échange, le mec se tire, comme ça sans explication : le CHOC ! Mais ce baiser lui a retiré son âme. C'est le début de l'aventure pour Sam. Elle ne comprend pas ce qu'il lui arrive, elle a toujours faim, froid. Et elle veut toujours embrasser... 

    Un soir, alors qu'elle sort du cinéma, elle rencontre un garçon sur son chemin. Un garçon très bizarre qui à l'air d'avoir la tête à l'envers. Quand il lève les yeux vers elle : 2nd CHOC ! Elle l'a déjà vu... dans un de ses visions !!!!!  

    Et puis l'histoire s'imbrique d'elle-même. Entre dégoût et désir, le cœur de Sam balance. Pourtant ils ont de l'un l'autre et ce n'est pas rien. On dit toujours jamais 2 sans 3, et pour cause 3ème CHOC : Sam n'est pas ce qu'elle semble être. Alors oui, on lui dit à tout bout de champs à quel point elle est spéciale, mais sans lui dire pourquoi ? comment ? Lorsque la lumière est enfin faite sur le sujet, ça fait Bing, Bang, Boom ! Mais ça ne s'arrête pas pour la pauvre Sam, qui voit également son amie Carly passé de l'autre côté, pour son plus grand malheur. 

    Les personnages sont intéressants. Certains sont touchants alors que d'autres font peur. J'adore particulièrement Kraven, qui petit à petit trouve un terrain d'entente avec Sam, même si elle sert principalement à les aider d'après lui. Maiiiiis, je pense que ça ira plus loin, il a un petit truc qui me dit que... bon, nous verrons bien ! 

    En tout cas, je le conseille parce qu'il est simple à comprendre, vous ne serez pas déçus, c'est certain ! C'est un autre genre que la saga Hush hush ou autres lectures de ce style... 

    Enjoy !


    2 commentaires
  • Les Gardiens des Eléments, tome 1 : La maîtresse du vent

    Les Gardiens des Eléments, tome 1 : La maîtresse du vent

    Rachel Caine

    Les Guerriers de l'Ombre, tome 4 : Amour Retrouvé de Sharon Kena

    Les Gardiens des Eléments, tome 1 : La maîtresse du vent de Rachel Caine

     

    Pages : 329

    Parution : 23/01/2013

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Les gardiens existent depuis toujours. Certains d’entre eux contrôlent le feu, d’autres la terre, l’eau ou le vent, et les plus puissants sont capables de contrôler plus d’un élément. Faute de gardiens, Mère Nature ferait sans mal disparaître l’humanité de la surface de la Terre…Joanne Baldwin est une gardienne des éléments : en général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne doit faire face à de terribles accusations de meurtres. Elle doit maintenant sauver sa peau. Son seul espoir s’appelle Lewis, le plus puissant des gardiens, aujourd’hui l’homme le plus recherché du monde. Sans lui, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil… Elle parcourt les routes des États-Unis dans sa Mustang, en espérant que Lewis puisse l’aider, tout en essayant d’échapper à la tempête qui veut sa peau

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    La première chose que l'on peut se dire quand on a terminé ce livre : on ne s'ennuie pas une seule seconde ! 

    Tout du long de ma lecture, j'ai été dans l'action. Joanne est une gardienne des éléments, elle contrôle le vents et l'eau pour être plus précise. Mais voilà, elle est accusé du meurtre de Bad Bob, je ne vous en dis pas plus, juste qu'il faisait partie des puissants. Face à cette épreuve et porteuse d'un mal qui grandit en elle, elle part à la recherche de Lewis, qui est LE plus puissant de tous. Mais il se cache, il ne veut pas qu'on le retrouve ce qui amène Jo a parcourir des tonnes de kilomètres pour le retrouver. Sur sa route, elle fait la connaissance de David, qui s'avère être un bien mystérieux personnage. Alors au début j'ai cru qu'il n'était pas ce qu'il disait être. Je pensais même qu'il était celui qu'elle recherchait. Et finalement, je me suis trompé sur toute la ligne. Autant pour moi ! 

    L'histoire est belle, à part ses lignes interminables de narration (vous savez que je n'aime pas trop ça ^^) j'ai quand même été complètement transporté dans ma lecture. Quand j'ai commencé à lire les quelques lignes, je me suis dit "je crois que je ne vais pas allé bien loin !" j'avais presque envie d'arrêter et de passer à autre chose. Mais l'arrivée du beau David a changé la donne et je me suis laissé aller à cette lecture. Quand je l'ai terminé, j'ai été très surprise du déroulement des choses. Je ne m'y attendais pas du tout. Tout comme l'histoire avec Star d'ailleurs. Jamais je n'aurai cru un truc aussi énorme et pourtant ...

    J'adore l'univers de Rachel Caine. D'ailleurs, j'adore Rachel Caine, depuis la série Vampire City. Je sais que je ne pourrais jamais vraiment être déçut par cet auteur. Il y a des liens comme ça que l'on créée avec certains auteurs, c'est comme ça. Alors vous allez dire "oui, mais bon, t'as faillit refermer le livre quand même !" et ben la chose à retenir, c'est que heureusement que je n'ai pas écouté ma petite tête, je serais passé à côté de quelque chose de très intéressant finalement ! 

    La plume de Rachel Caine est quand même très différente que celle qu'elle utilise pour Vampire City. bon en même temps c'est pas le même univers. Dans cet ouvrage, il y a beaucoup de techniques, on ressent assez le fait qu'elle sait de quoi elle parle, ça saute aux yeux. Les descriptions sont parfaites, il y a de la technique, elle maîtrise son sujet, y a pas à dire ! 

    Pour conclure, je dirais que si vous êtes friand d'action, d'amour et d'amitié, de sensations fortes, vous serez servis, parce qu'il n'y a que ça ! Alors sautez vite sur cette occasion, vous ne serez pas déçut (surtout si vous êtes fan de Rachel Caine ^^) 


    3 commentaires
  • Les gardiens des Eléments, tome 2 : Vague de ChaleurLes gardiens des Eléments,

    Tome 2 : Vague de Chaleur

    Rachel Caine

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

    Pages : 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Accusée de meurtre, la gardienne des éléments Joanne Baldwin fut chassée à travers le pays, et tuée, par une équipe chargée de traquer les gardiens rebelles.
    Cinq jours plus tard, Joanne eut de charmantes funérailles et fut blanchie de toute accusation à titre posthume. Sa vie humaine était terminée, mais sa nouvelle vie était devant elle : Joanne était en effet réapparue sous la forme d'un djinn! Jusqu'à ce qu'elle maîtrise ses pouvoirs décuplés, elle devra éviter d'être «revendiquée» par un humain. Mais quand un danger que seul un djinn pouvait sentir infiltre l'atmosphère de la Terre, Joanne doit trouver le moyen de convaincre quelqu'un d'agir, ou les prévisions météo risquent d’être mortelles.
    Qui donc prétendait qu'être toute-puissante serait un jeu d'enfant?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Un bonheur de retrouver l'univers de Rachel Caine, auteur de la série Vampire City (que j'adore au passage).

    Joanne est devenue un Djinn à la fin du tome 1... Et comme tout Djinn, il se peut qu'on la revendique, tel un esclave. Accompagné de David, ils sillonnent les routes, le plus loin possible du danger, mais évidemment, rien ne se passe comme prévu. Alors qu'ils logent dans un hôtel haut standing et qu'elle commence à apprendre les rudiments de sa nouvelle condition, elle souhaite aller au recueillement de sa propre mort. On y retrouve donc Lewis et Paul. Lewis qui peut la voir ^^. Les confidences de cette partie-là sont top, ça a fait des petits bonds dans mon coeur, tellement c'était intense. Surtout quand Lewis apprend que ... **chuut, je ne dirai rien, lisez !** 

    Mais ça ne s'arrête pas là. Un danger bien plus grand attend nos héros. Il y a une faille dans le monde éthéré. Une faille que personne ne peut combattre. Mais une faille qui est la conséquence d'acte passé. Et lorsque la lumière est faite sur le sujet, ça fait juste "boom" dans nos esprits. 

    J'adore l'univers des Gardiens des Eléments. Nous n'avons pas de vampires, loups garous, fées. Non, non. Nous sommes en présence d'Humains, de Djinns, des Gardiens. Même si la "magie" est bien présente finalement. Ce n'est pas une magie avec des formules magiques, en fait, je n'arrive pas à l'expliquer, mais en tout cas, une chose est sure : j'adore cet environnement. Il y a de l'action dans tous les coins, un peu d'amour, des actes qui génèrent des conséquences, qui entraînent autre chose, qui en entraîne d'autres. J'adore ... 

    La fin est belle et triste à la fois. Cette fois, c'est ***** qui est sur la sellette, et même si elle a récupéré *****, Joanne doit mener un vrai combat pour ceux qu'elle aime. C'est un combat personnel qui se prépare ... Vivement le tome 3 qui devrait suivre rapidement... 

    Enjoy ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique