• Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre Rieur de Laurell K. HamiltonAnita Blake, Tome 2 : Le Cadavre Rieur

    Laurell K. Hamilton

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

     

    Pages : 384 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Alors qu'un riche lui offre des milliards pour relever un mort de deux cents ans, l'obligeant ainsi, au passage, de commettre un meurtre pour y parvenir, Anita tente de retrouver le tueur mort-vivant qui sévit à Saint-Louis. Mais en plus de cela elle fait de son mieux pour éviter le nouveau maître de la ville, le vampire Jean-Claude, qui compte faire d'elle sa servante humaine -ce qui, au passage, ne l'intéresse pas du tout.
    Durant toutes ses péripéties, Anita trouve aussi le moyen de se mettre à dos la plus grande prêtresse vaudou, ce qui n'est pas une très bonne idée. Mais Anita Blake n'est pas du genre à se laisser faire... Surtout quand l'on s'en prend à ses pingouins !

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je lis beaucoup de séries, qui me plaise plus ou moins pour la plupart. Et j’avoue que la série Anita Blake me plait de plus en plus. Oh bien sur, ça n’a rien de vraiment grandiose, mais j’aime le personnage, j’aime son franc parlé, j’aime son naturel.

    Cette femme a un sacré caractère et elle l’assume complétement. Dans ce tome 2, Anita est confronté à un homme redoutable malgré son handicap. Après plusieurs refus pour relever un zombie de quelques siècles. Voilà qu’elle est prise en chasse. Mais ce n’est pas finit, un problème en amène toujours un autre. Elle va être confronté à un monstre sanguinaire qui tue tout sur son passage, à une sorcière vaudou répugnante qui créé des zombies en assemblant des morceaux d’autres personnes. Le tout dans une ambiance à 100 à l’heure comme pour le tome 1. En clair, on ne s’ennuie pas une seule seconde.

    Bien sûr, Anita et Jean-Claude un grand histoire. Il qui ne comprend toujours rien aux femmes, ou en tout cas, il ne comprends toujours pas comment fonctionne Anita. C’est assez frustrant. J’aimerai les voir finalement ensemble, mais elle est assez coriace la jeune réanimatrice.

    Un tome 2 tout à fait à la hauteur de mes attentes …   


    3 commentaires
  • Anita Blake, Tome 3 : Le Cirque des Damnés de Laurell K. HamiltonAnita Blake, Tome 3 : Le Cirque des Damnés

    Laurell K. Hamilton

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

    Pages : 384 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Cette fois-ci, Anita est prise entre deux feux : bien que Jean-Claude soit le nouveau maître de la ville, beaucoup rêvent de prendre sa place, dont un maître vampire renégat qui a lui aussi jeter son dévolu sur notre chasseuse de vampire. Et tout deux compte faire d'elle leur servante humaine... Charmant, non ?
    Entre deux bagarres, Anita rencontre aussi Richard, un charmant jeune homme, professeur...
    Quand la jeune femme décide de révéler l'identité de Jean-Claude, c'est une véritable guerre qu'elle va déclencher..

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je viens de terminer ce tome 3 et j'adore toujours autant. 

    Alalala Anita, quand elle commence à se foutre dans les emmerdes, ça la suit jusqu'au bout ! Et j'adore ! Non mais la fille n'a rien d'une héroïne, elle est réanimatrice voire nécromancienne. Elle s'en prend dans la figure à chaque page ou presque. Non, mais j'adore. Cette fois, un second maître la revendique, en lui apposant ses propres marques. Un jeu dangereux puisque du coup, Anita se retrouve entre deux feux. Cruel dilemme surtout lorsqu'on sait qu'elle ne veut pas être servante humaine. Evidemment, les meurtres sont toujours d'actualités, tout le monde veut Anita de son côté, et ça se termine avec une guerre de maître... très intéressante. 

    La jeune femme rencontre Richard en chemin. On sent qu'il y a un petit truc entre les deux, on ne sait pas encore quoi, mais je pense que ça va être divertissant par la suite, notamment si Jean-Claude s'en mêle par exemple. Bref, je m'avance trop loin ... 

    La plume est toujours agréable, l'auteur reste fidèle à elle-même et le personnage d'Anita tient parfaitement la route. J'ai hâte de commencer le tome 4... 


    votre commentaire
  • Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café de Laurell K. HamiltonAnita Blake, Tome 4 : Lunatic Café

    Laurell K. Hamilton

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

     

     

    Pages : 443 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je prends de plus en plus plaisir à lire AnitaBlake. Chaque tome traite d'un sujet différent, une espèce différente devrais-je dire, même si techniquement nous restons quand même sur le même fil identique. (ça fait beaucoup de "même" quand même lol^^). Bref. 

    Cette fois, Anita est confronté à des lycanthropes, et ce sont pas vraiment des gentils. Marcus réclame son aide, mais ça dégénère. Encore pour pas changer. Entre elle et Richard, rien ne va plus non plus. Elle ne sait pas vraiment où elle en est. Quand Jean-Claude se pointe, ça fait des étincelles de partout et pourtant ... 

    La plume est toujours agréable à lire, j'aime vraiment ce petit bout de femme qui n'a peur de rien, ou presque. Elle a un tempérament de feu que j'aime particulièrement, elle ne se laisse pas faire, même si parfois elle aimerai surement être ailleurs qu'au beau milieu d'une bagarre.

    Il y a toujours autant de personnages par contre, ce qui me permet parfois de m'emmêler les pinceaux. Mais sinon, je continue la série Anita Blake... en route vers le tome 5 ...  


    votre commentaire
  • Anita Blake, Tome 5 : Le squelette Sanglant de Laurell K. HamiltonAnita Blake, Tome 5 : Le squelette Sanglant

    Laurell K. Hamilton

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

     

    Pages : 541

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    "Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arrangé la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. A peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air !"

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Plus je lis Anita Blake, et plus j'adore. 

    Comme je l'ai expliqué déjà, j'adore ce personnage. Plus on en lit sur elle, et plus on en découvre. La jeune femme qui au début paraissait froide, déterminée, presque sans cœur avec le métier qu'elle fait, commence à se dévoiler peu à peu et ce n'est pas pour déplaire. 

    Pourtant, cette fois tout est différent. Elle se retrouve dans une ville qui n'est pas vraiment sous la juridiction de Dolph, mais étant l'Exécutrice d'Etat, elle est presque obligé de s'y rendre, pour enquêter sur des meurtres, fait par on ne sait quel sorte d'animal ou de monstres (si on préfère). Tout a du mal à avancer pour elle, qui se retrouve cette fois mis à l'écart, mais c'est sans compter sur sa détermination. Jusqu'au moment où elle doit faire appel à Jean-Claude !

    Des personnages toujours aussi attachants, même si j'aimerai bien que Jean-Claude cesse de qualifier Anita "de petite", au bout d'un moment ça me saoule un peu à vrai dire.  Il y a toujours autant d'actions, Anita en prend toujours plein dans la figure et j'adore. 


    votre commentaire
  • Anita Blake, Tome 7 : Offrande Brûlée de Laurell K. HamiltonAnita Blake,

    Tome 7 : Offrande Brûlée

    Laurell K. Hamilton

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

    Pages : 576

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve ? En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure. Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais juré de combattre. Jusqu'où cela va-t-il m'entraîner ? Franchement, je préfère ne pas y penser...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je retrouve le chemin d'Anita Blake, après une petite pause pour passer à autre chose. Et une fois de plus, j'ai été fortement surprise de l'imaginaire de l'auteur, ni n'hésite pas à mettre notre héroïne dans des situations toujours aussi complexes.

    Entre Richard et Jean-Claude, le coeur d'Anita balance toujours autant. Et même si elle a décidé d'être avec le Vampire, lorsqu'elle revoit le Loup Garou sexy à souhait, elle ne sait plus où elle en est. Mais l'aventure ne s'arrête pas pour autant pour elle. Les envoyés du Conseil débarquent en ville et ils ne sont guère commode.

    J'ai été touché par la sensibilité de Stephen dans cet ouvrage et par la confiance qu'ils se portent l'un à l'autre (Anita / Stephen j'entend bien), de même que les rapprochements entre meute, où bien entendu Anita se trouve en son centre. Entre Loup garou et Léopard Garou, notre héroïne a énormément de responsabilités, et lorsqu'on leur fait du mal, rien ne reste impuni.   

    Et puis, il y a Richard. Richard qui ne sait pas comment gérer sa douleur, sa peine, qui envoie tout balader, mais comme il partage des pouvoirs dans le centre du Triumvirat, tout semble compliqué. sa détresse m'a beaucoup touché, tout comme la colère qu'il dirige vers Anita, à chaque fois qu'il s'exprime. Mais quelque part, je comprend, alors je suis 100% avec lui =) 

    Dans l'ensemble, j'ai trouvé que ce tome était un peu plus plongé dans les Ténèbres, les pouvoirs d'Anita sont de plus en plus effrayants et j'adore ^^... 

    Enjoy ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique