• Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue de Laurell K. HamiltonAnita Blake, Tome 8 : Lune Bleue

    Laurell K. Hamilton

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

     

     

    Pages : 598

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tennessee quand il s'est fait arrêter pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis le seul problème... Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    J'ai beaucoup aimé ce tome. cette fois, Anita part rejoindre Richard, qui a des problèmes. Et pour cause, il se retrouve dans une prison. Mais la Lune Bleue est proche et Anita doit impérativement le sortir de là. toutefois, ce n'est pas simple du tout. 

    Au début du tome, j'ai été un peu surprise par Jean-Claude. J'ai découvert un vampire peu sûr de lui finalement, qui a peur de perdre sa servante humaine. Et il m'a touché, je dois bien avouer. Mais il la laisse partir rejoindre le loup garou, non pas sans une bonne équipe de garde du corps. Et que du beau monde ! Jason, Cherry, Damian, Asher (le beau et magnifique à sa façon !) Jamil, Nathaniel et j'en rate sans doute ^^ 

    Ce que j'ai aimé dans ce tome, c'est le rôle d'Anita dans chaque scène. Que ce soit quand elle se retrouve au milieu d'une bagarre, quand le munin en elle veut prendre le dessus (au passage, j'ai adoré ces scènes, c'était intense, magique et tout) et surtout quand il s'agit de sauver les gens qu'elle aime. Ce dernier point m'a d'ailleurs un peu bouleversé je dois bien l'avouer... Ensuite il y a les liens. Alors je dis "les" parce que ce n'est pas simple. tout le monde semble rattaché à Anita. Richard / Jean-Claude / Anita. Asher / Anita. Damian /Anita. Sans oublier les léopards-Garous. 

    Le tome était dynamique, de l'action à chaque chapitre. Ce fut un réel régal ...

    Tome 9 à venir ^^ 


    votre commentaire
  • Temps de lune tome 1 : Au Clair de la Lune, mon ami le Loup

    Céline Mancellon

    Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

     

     

    Pages : 148

    Parution : 23/10/2011

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu.

    Comme si ce n'était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de... ballon.
    Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d'une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d'un bad boy aussi ténébreux qu'entreprenant. 
    Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier.
    Faut vraiment être dérangés mentalement pour n'avoir que le mot « loup » et « lune » à la bouche !
    C'est la seule explication.
    Ou pas.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Je viens de terminer Au Clair de la Lune, mon ami le Loup de Céline Mancellon, édité aux Editions Sharon KENA, et un seul mot me vient à l'esprit, à l'heure où j'écrit ma chronique : SUBLIME. 

    La première chose que j'ai aimé dans ce livre, c'est la couverture : simple et sobre, avec elle on rentre direct dans le sujet. Le message est clair : on parlera de Loup et de Lune à toutes les sauces. Mais, ce n'est pas pour me déplaire. 

    Toutefois, ça ne s'arrête pas là. Lorsque j'ai lu en extrait, je suis dit que le chapitre 1 est un peu brouillon, mais alléchant. L'extrait s'est terminé, je n'avais qu'une envie : continuer. Et me voilà. Hier soir je me suis lancé et hop, 3 heures après, il était finit... Argh ! Frustation quand tu nous tiens. 

    L'histoire est belle, mais que dis-je ? fantastique ! L'héroïne, Elizabeth Barrem intègre le lycée d'un trou perdu. Mais de suite, elle est un peu victime d'harcélements surtout avec Erwan et de la Haine de Koran. Mais bien qu'Erwan ne cesse ses agissements envers elle, moi j'ai trouvé que c'était un très bon rapprochement, et je me suis amusé en lisant. Quand à Koran, au début, on a un peu de mal à le cerner. Il ne cesse de lui vouer une haine implacable, on ne comprend pas trop pourquoi. Et puis, vient l'heure des révélations, qui au passage laisse notre héroïne totalement interdite. Et puis, d'ailleurs elle refuse complètement d'y croire, elle veut juste qu'on la laisse tranquille et point final. Et même si pour le lecteur est flagrant, pour la jeune femme ça ne l'est pas du tout. Je me suis sentit perdu pour elle, j'ai même perçut sa propre détresse à un moment donné. Bien évidemment, elle ne veut pas embraser sa propre nature mais on va dire qu'elle n'a pas trop le choix au vue des circonstances. 

    En bref, nous avons ici un tome qui est fascinant, avec une histoire solide, une malédiction, des croisements de races dont on n'aurait même pas idée de croisé d'ailleurs (j'en dis pas plus hein ), des "je t'aime moi non plus!" et ce n'est pas pour me déplaire. J'ai particulièrement aimé cette attirance entre les deux protagonistes. Et même si j'aime beaucoup Erwan, le fait qu'ils soient ce qu'ils sont l'un l'autre et qui n'est donc pas envisageable du tout côté humain ("Mais de quoi parle-t-elle ?" Lisez le livre et vous verrez lol), m'enlève un poids. Je n'aurait pas beaucoup apprécié ce genre de relation... Milles excuses, je ne peux pas en dire plus, mais je pense que l'auteur et ceux qui ont lu, comprendront...  

    Les moments entre Beth et Koran sont juste délicieux ! Franchement, je me sentais trop à l'aise avc ses deux personnages, même si les "chiot !", "sale gamine" m'ont un peu agacés parfois. Ben oui, elle a quand même un prénom et elle n'y peut rien si elle est ce qu'elle est. J'attend du tome 2, beaucoup moins d'expressions de ce genre. 

    En quelques mots, je dirais qu'il vaut simplement le détour. Les personnages sont à portée de main, on s'y attache tout simplement même si ce n'est pas facile au début, surtout avec Koran. C'est un réel coup de coeur pour l'occasion. J'attend le 2 avec un grande impatience, parce que on reste quand même sur pleins de mystères. 

    Merci à l'auteur de m'avoir ouvert les portes de son univers ... J'espère ne pas attendre trop longtemps pour lire la suite 

    Au Clair de la Lune, mon ami le Loup de Céline Mancellon

     

     


    6 commentaires
  • Au-delà des apparences : Tome 2 de Sharon KenaAu-delà des apparences 

    Tome 2

    Sharon Kena

     

    Au-delà des apparences : Tome 2 de Sharon Kena

      

    Pages : 172

    Parution : 24/07/2012

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Après avoir passé quatre ans en Guadeloupe où elle a poursuivi ses études de droit, Tiffany Bellano est de retour à Paris. Embauchée dans un cabinet d'avocats réputés, elle commence à bâtir sa jeune carrière sur des réussites. L'une de ses affaires l'amène à revoir Keith avec qui elle ne tarde pas à reprendre leur liaison là où ils l'avaient arrêtée. Puis, lorsque sa vie est au beau fixe, elle se retrouve à défendre un dealer récidiviste qui n'est autre que l'amour de sa vie : Max. Sa première rencontre avec lui brise son cœur et un douloureux passé remonte à la surface, pourtant il va s'adoucir, c'est alors qu'elle laisse ses véritables émotions reprendre le dessus : son obsession pour Max.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Ma première impression lorsque j'ai terminé ce tome 2 : cette fille est CINGLÉE !! Je parle de Tiffany, pas de l'auteur je ne me le permettrais pas bien entendu. 

    La couverture reste fidèle au tome 1 avec l'arrière plan qui ne change pas. ça reste dans l'ambiance. 

    Le livre en lui-même reste agréable à lire. On retrouve Tiffany Bellano à Paris, dans un cabinet d'avocat qui ne pense qu'à faire du profit. Dès les premières pages, je tiens à souligner que ça va beaucoup trop vite à mon gout. J'ai pas eu le temps de vraiment refaire sa connaissance. (J'ai lu le tome 1 il y a un sacré bout de temps maintenant) Et surtout elle revoir son ex Keith et boom tout s'enchaîne. Donc petit point : je n'ai rien vu venir, ça me semblait trop rapide. Et puis, viens le moment où elle tombe sur le dossier de Max/Cyril qui doit être défendu par l'un de ses confrères, qui ne s'emballe pas trop sur le sujet. En bref, elle prend l'affaire en main. Les retrouvailles non sont pas vraiment heureuses entre les deux personnages, comme on pourrait s'y attendre. 

    Je me suis surprise au fil de ma lecture, à les détester tous les trois (Tiffany, Max et Keith), pour moi les scènes ne se résumaient qu'à  un seul mot : Colère ou presque en un seul mot ^^. Jusqu'au moment où le cœur tendre de Tiffany a raison d'elle en voulant aider son ami (une fois de plus^^). Entre les mensonges de l'un, les manipulations de l'autre, je ne savais plus vraiment à qui me fier.

    Et puis vient la fin qui est juste HORRIBLE ! !J'aurai jamais cru que c'était possible. Elle a complètement pété les plombs, et moi à la place de Cyril, c'est clair je serai parti aussi et depuis belle lurette !  

    Ma lecture  a été intéressante, j'ai refait connaissance avec tous les personnages et même les nouveaux comme la femme de Keith, et Caroline que j'aime beaucoup. J'aime toujours autant la plume de Sharon Kena. Je conseillerai juste d'essayer de passer plus de temps sur les petits détails et de tenter de maintenir le suspens un peu plus longtemps (je dis ça surtout pour le chapitre 1 qui est un peu trop rapide à mon gout). Dans tous les cas, j'ai beaucoup aimé Au delà des Apparences tome 2... J'ai hâte de lire le tome 3 pour connaitre le fin mot de l'histoire mais j'ai quand même peur de la découvrir !! 

     


    votre commentaire
  • Au-delà des Apparences de Sharon Kena Au delà des Apparences 

    Tome 1 

    Sharon Kena

     

     

    Au-delà des Apparences de Sharon Kena

     

    Pages : 168

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    En mal de plaire, Tiffany est attirée immédiatement par le premier qui la contemple, mais lui ne pose pas les yeux sur elle. Il devient alors une véritable obsession. Comme lutter contre un tel désir ?
    Entre l'homme de la nuit qui a signé un pacte avec le diable, un ex hystérique et un dealer marginal, Tiffany, la fille du ministre, crée sa propre histoire. Accompagnée de celle qu'elle considère comme sa sœur et de leur nouvel ami, elle se cherche et se construit. 
    Une nuit, un meurtre, et tout bascule...
    Tout le monde devient alors suspect et Tiffany ne sait plus si elle fait confiance aux bonnes personnes, l'assassin est peut-être tout proche...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je viens de terminer Au delà des Apparences : Folie Meurtrière de Sharon Kena, édité chez Sharon Kena, dont je trouve la couverture très jolie. Elle est assez simple et j'aime beaucoup ça.  

    Avant de commencer par l'histoire en elle-même, j'ai été très surprise par le style d'écriture de l'auteur. L'emploi du présent n'est pas chose facile, et j'avoue avoir été dérouté quelque peu. Il y a un petit quelque chose qui m'a un peu géné dans ma lecture et il me semble que ce soit le temps employé. 

    Dans le premier chapitre, Tiffany, notre Héroïne fait 3 rencontres : Keith le videur qui est vite hors jeu, mais pas tant que ça quand on lit jusqu'au bout ; Max, le cousin de Joe le dealer, et James l'Homme de la Nuit. J'ai eu beaucoup de mal à cerné le personnage de Tiffany. Elle est quand même assez volage, et du genre "tout le monde s'intéresse à mon amie mais pas à moi, ai-je un problème ?", de plus elle est fille de Ministre, elle boit et fume des substances illicites. L'histoire est simple, elle se lit rapidement (en tout cas, je l'ai lu rapidement, en une nuit pour être exact) Le mystère du meurtre est jusqu'au bout soutenue. Mais j'ai trouvé qu'il est vite retombé à la fin. Je m'explique. Le meurtre a eu lieu vers le chapitre 5 et tout au long, jusqu'à la fin, chapitre 10, Tiffany est convaincue que c'est l'ex qui a fait le coup. Et bim, en quelques lignes à peine, retournement de situation. Mais tout cela en quelques lignes qui clôt complétement le tome. 

    Il m'a manquée énormément de choses dans ce livre. Tout d'abord les émotions. L'héroïne est assez superficielle, plein aux As grâce à son père, elle ne manque de rien, et veut gacher sa vie dans la drogue et autres. Elle prend les hommes pour des joujous sexuelles, malgré son "coup de foudre" avec Max, qui en pinçait pour Miranda. D'ailleurs à la fin, on se pose pleins de questions quand à leur avenir à tous les deux. Lui est un type fauché qui deale, qui est allé en prison, Elle une petite bourgeoise. En un mot : incompatible ! Pour Tiffany, elle m'a juste touchée lorsqu'elle a perdu sa meilleure amie, et à ce moment là, je me suis dit : Qu'est ce que je ressentirai si Moi je venais à perdre la mienne ? Je ferai sans doute comme elle. Sa douleur et sa peine m'ont beaucoup affectés. Quand aux protagonistes Masculins, je me suis posé pleins de questions à leur sujet, lorsqu'il y a eu le meurtre, pour moi le coupable c'était Jonathan. J'ai eu du mal à le cerner, alors pour moi, c'était le coupable parfait. Quand aux autres, surtout Keith, j'ai eu un peu de peine pour lui, quand elle l'a jeté comme un malpropre. A un certain moment, je me suis même demandé si elle n'était pas un peu cinglée. 

    Pour terminer, je dirais que l'histoire aurait pu facilement faire plus de pages. Il y avait, en mon sens, matière à travailler, à développer. Il y a du bon et du moins bon. Je pense qu'on aurait pu gratter un peu plus. Pour moi, tout était en surface. Ca manquait un peu de profondeur. On aurait pu aller beaucoup plus loin ; Plus développer les personnages, l'environnement dans lequel ils évoluent, les actions aussi, et bien sur les émotions. De plus, j'ai trouvé que dans l'ensemble, il y avait beaucoup de long dialogues, on ne connait pas assez l'attitude des protagonistes, ni leur propre histoire. 

    Même si ce n'est pas un coup de coeur, je voudrais découvrir la suite en espérant un petit quelque chose en plus... L'histoire en elle même est intéressante, même s'il manque pas mal de petites choses, qui ferait d'elle, quelque chose de sublime. 

     


    1 commentaire
  • Temps de lune tome 2 : Aux fleurs de l'aube, entre chien et loup

    Céline Mancellon

     Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

    Chronic d'Histoire

     

     

    Pages : 126

    Parution : 18/06/2013

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Saison 1 - épisode 2 : Aux Fleurs de l'aube

     La « M » Stanton est de retour... Elle le fait savoir !

    Entre cette dernière et celle de Koran, ce n'est pas vraiment la franche camaraderie.

    Beth se retrouve au milieu des tirs : à la fois attirée par l'orageux Koran, fascinée par Cahl, et trop accro d'Erwan pour son propre bien !

    Apprendre à vivre avec sa véritable nature n'étant pas assez compliqué, son coeur devait en remettre une couche !

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je l'attendais avec une impatience non dissimulé et lorsque je l'ai enfin eu : Quel Bonheur !!! Que dis-je ? un Bonheur Apocalyptique plutôt !! Bien que je ne trouve rien de plus fort pour exprimer cela. 

    La couverture est toujours aussi magnifique et nous impose la lecture. Même si on n'en a pas envie, et bien nous y sommes presque obligé ! Evidemment, il est préférable de lire le tome 1 hein .. on ne prend pas le train en route !

    Pour commencer on a un joli retour en arrière et c'est pas plus mal, j'ai adoré repartir dans l'univers du tome 1, en plus c'était mon passage préféré parmis tant d'autre alors ça m'a fait grand bien ^^ A partir de là, on reprend là où l'on s'était arrêter et on ne s'arrête plus. On découvre un cousin proche dans l'histoire, des secrets de familles sont révélés -enfin !- un Cahl plus énigmatique et tout en beauté (bon d'accord j'ai craqué sur lui, mais faut pas le dire ^^). J'ai découvert une autre partie de sa personnalité, je me pose pleins de questions à son sujet d'ailleurs, surtout concernant son lien avec Beth. La fin de l'épisode m'a laissé perplexe. Après avoir découvert pleins de choses (ben non, je suis pas bête je vous dirais rien à ce sujet hihi !!), Elizabeth est complétement bouleversé (ben y a de quoi en même temps), Et bien sûr Cahl ne sera pas très loin. La rencontre avec le sorcier est juste énorme, j'ai particulièrement adoré quand Cahl prend la main de Beth sous le nez de Krolan, j'était morte de rire !! On sent qu'il a envie d'intervenir mais... enfin voilà quoi ! 

    Ses deux-là, je les vois très bien ensemble, mais il y a Krolan et Erwan, tout se complique pour notre jeune louve. Les répliques sont toujours aussi tordantes les unes que les autres. Les mises en scènes sont juste Waaaaouh quoi ! 3 mâles qui se battent pour une jeune demoiselle, c'est juste dingue ! J'espère juste qu'il n'y aura pas de quatrième parce que la pauvre quoi ! elle va en briser des coeurs si elle veut vraiment choisir !! (moi, j'aurais déjà choisit :p ) Je ne voudrais pas vous révèler la fin, parce que ça ne serait pas juste pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, mais j'ai quand même l'impression, que Beth s'est rapproché de Lui, non ? Céline, tu pourrais peut être m'éclairé non ??? *Question innocente* 

    En conclusion, j'ai envie de dire à Céline que l'attente en valait vraiment la peine, ne tarde pas trop avec l'épisode 3 parce que je sens que je vais pas tenir très très longtemps. Je vais devoir dévorer pleins de livres en attendant, et faire exploser mon propre record de lecture :p Alors vite vite vite, dépêche toi !

    C'est un réelle bonheur de retrouver ta plume, ton humour à travers ses lignes, je regrette toutefois la longueur de l'épisode, je l'ai trouver trop court  Mais, je vais te dire un secret : Je vais le recommencer ce soir je pense juste par pur plaisir .

    Ce deuxième épisode tout comme l'épisode 1 font partie intégrante de mes coups de coeur ! J'ai tellement attendu, et j'aime tellement ta série que le contraire m'aurait étonné. Si je peux juste me permettre de te donner un tout petit conseil : c'est peut être de nous faire un petit arbre généaloque ou un truc de ce genre pour bien repérer qui est où, à certains moment je m'y perds totalement entre les branches, et j'aime bien quand c'est clair, alors pourquoi pas un petit visuel non ? Bon, c'est une idée parmis tant d'autres mais si tu penses à faire un intégral par exemple, je pense que ce n'est pas négligeable ^^ ;) 

    Gros coup de Coeur dans la catégorie "Personnages masculins", Gros coup de coeur dans la catégorie "Intrigue", Gros coups de Coeur pour l'auteur !!! Alors Milles Merci cher Auteur pour ce très bon moment où j'ai rit, où je me suis questionné, où j'ai adoré, bref, je pourrais écrire des lignes et des lignes ... Merci tout simplement ^^ 

    COUP DE COEUR 

     

    Aux fleurs de l'aube, entre chien et loup de Céline Mancellon

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique