• Aux nuits sans lune, à l'abri du loup de Céline MANCELLONTemps de Lune Tome 3 : Aux nuits sans lune, à l'abri du loup

    Céline Mancellon

    Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

     Kronic d'Histoire

     

    Pages : 108

    Parution : 16/07/2013

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Ben voyons !

    Beth a toujours voulu servir de Cobaye à un sorcier psychopathe ! C'était même son plus grand rêve !

    … Ou pas.

    Cependant, elle n'a pas le choix si elle souhaite sauver son père.

    Elle devra même choisir son mâle Alpha, celui qui l'aidera au domaine des Swan : Koran, Erwan ou Cahl ?

    Mais surtout, quelle est cette créature maléfique qui rôde et qui semble la connaître ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    J'ai trépigné pour l'avoir, j'ai œuvré longtemps et hop j'ai eu, et il est déjà dévoré, emporté par mon entrain à connaître la suite des Louloups ! Je n'ai même pas vu le temps passé ! MAIS COMMENT EST CE POSSIBLE ???? 

    Je suis totalement ADDICT de cette série, en même temps comment ne pas l'être ? Si vous ne l'êtes pas, c'est que vous ne l'avez pas encore lu, alors vous feriez mieux de vous y mettre ! Petit conseil que je vous donne. 

    Mais reprenons. Nous retrouvons notre chère Beth dans les bras de Cahl (on l'avait laissé là dans le tome 2, souvenez-vous!), mais bien sûr rien ne se passe dans la joie et la bonne humeur, puisqu'il se passe un truc de dingue entre eux deux. Bon, je vous referai pas le topos bien sûr ! Moi même, je suis tombé des nus ! L'auteur a le don certain pour nous mettre dans une sorte de transe, dont on en ignore la provenance. Et puis voilà, tout s'enchaîne, notamment avec l'arrivé de Paris Hilton (petite référence au livre^^). Aïe Aïe Aïe, entre Krolan et Beth, ben voilà quoi ! Au fil des lignes, nous prenons conscience de l'"attirance" entre Cahl et Beth, mais je n'ai pas bien compris à quel jeu il voulait jouer celui-là, quoique j'aimerai bien un jour qu'il prenne vraiment conscience de quelque chose, quelque chose entre Beth et lui, ça serait vraiment épique, parce que mine de, moi, je l'aime bien Cahl, il fait battre mon petit cœur de femme (okkkk ! j'arrête là mdr^^). Cependant, j'attend avec impatience la saison 2 pour le découvrir... 

    Pour cet opus, j'ai beaucoup rit. Beth a de la répartie, c'est juste énorme ! Ces répliques sont sublimes, j'en ai pleuré de rire tellement c'était trop fun^^ Ensuite, les scènes sont pleins d'émotions, j'étais frustré à certains moments, j'avais peur pour d'autres, j'ai carrément vibré sur certaines scènes entre Cahl et Beth... C'était intense en émotions. Juste Waouh quoi ! bon je pense que vous l'aurez compris, j'en pince grave pour cette saga !! L'écriture est toujours magnifique, la plume est délicate, il n'y a pas de fausses notes, on ne s'ennuie pas un seul instant, et j'aime ça ! tout est réunit pour passer un très bon moment alors mille, non des milliers de merci ^^ 

    Personnellement, cette saison 1, si on venait à faire le bilan, elle est juste énorme. J'ai presque envie de pleurer parce que c'est déjà finit. Je déteste les fins de saisons, parce que c'est toujours trop long pour attendre la suite. Alors Céline, je t'attendrai de pied ferme pour la saison 2... J'espère de tout cœur qu'elle me fera frissonner, rigoler et encore pleins d'autres choses.   

    Mille merci à Céline, pour cette très belle première saison. Je ne soulignerai pas la longueur du tome, mais j'ajouterai juste ceci : Il ne faut pas se fier à la longueur d'un livre, mais juste à la qualité de celui-ci ! Et puis si on réfléchit bien, ce sont des Épisodes dans une Saison, vous avez déjà vu des épisodes de série qui durent trois heures vous ? parce que moi non !! Et puis avec l'intégrale qui devrait sortir, on aura facile un roman de 300 pages environs, alors finalement on s'en sort pas mal je trouve !! Voilà je voulais juste le dire ! 

    Evidemment, c'est toute la saison, qui est un énorme coup de foudre ! j'attend les épisodes avec tellement d'intensité, que dès que je les ai, je sautille partout alors comment faire autrement ... 

     

    Aux nuits sans lune, à l'abri du loup de Céline MANCELLON

     


    1 commentaire
  • Belladone tome 1 : Nuit de Sang de Michelle ROWENBelladone, Tome 1 : Nuit de Sang

    Michelle Rowen

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

     

    Pages : 360

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     J'ai un peu commencé cet ouvrage sur le tas. En fait, je ne savais pas quoi lire, alors j'ai regardé dans ma tablette, lu le résumé et hop c'est parti, tous en scène ! 

    J'avoue que l'histoire est belle. Jillian est une jeune femme, qui vit sur l'intérim, sur des petits boulots par-ci, par-là. Elle ne mène pas une grande vie très épanouie, mais elle la vit quand même. Chaque jour suffit sa peine comme on dit ! Et puis soudain, tout bascule le jour où elle croise la vie d'un professeur, qui plus est, est devenu la cible d'un personnage à l'allure terrifiante. Soit dit en passant : je comprend parfaitement. La description n'a rien de très valorisante ! Mais la belle se retrouve dans une guerre entre le personnage en question et le professeur, d'ailleurs elle ne comprend pas ce qui se passe sur le moment, juste qu'elle est l'otage d'un savant fou, qui lui administre une curieuse substance dans le sang : laBelladone. 

    A partir de là, tout s'enchaîne. Elle devient malade, elle se retrouve entre les mains de Declan, un dhampire, qui s'avère être froid, distant, sans aucunes émotions, mais qui fera tout pour la maintenir en vie ou simplement l'amener à son père afin qu'elle y soit soigner. Mais là aussi, rien ne se passe comme prévu. Les actions se succèdent les unes après les autres et j'adore ! Les masquent tombent vers la fin, mais c'est loin d'être terminé pour la pauvre Jillian qui se retrouve être l'arme absolue pour anéantir les vampires. Et surtout elle se retrouve avec un bébé dans les bras. Declan évolue dans cet ouvrage. De l'homme froid et distant, il devient peu à peu passionné, protecteur. Pour retomber à mon grand désarroi, dans cet état premier qui ne me plaît pas du tout. Il faut savoir que Declan s'injecte un sérum bien particulier et que la dernière conception de son "père" lui permettra d'éteindre ses émotions irrévocablement. Dur Affaire tout ça ! 

    L'univers de Belladone est plaisant. J'ai aimé les personnages, Jillian est touchante dans le rôle du bout de femme qui a peur mais qui n'hésites pas à se jeter dans la gueule du loup quand il faut.  Declan m'a vraiment surprise dès le départ. Je ne m'attendais pas à un être aussi froid, voire carrément glacial. J'ai très rapidement finis ma lecture. On est happé dans cet univers, on ne comprend pas comment ça se fait lol ^^ .

    L'écriture est plaisante à découvrir, tout comme les personnages qui sont plus ou moins attachants. Rebondissements, rapprochements, amour et amitié sont au programme. Alors n'hésitez pas à découvrir l'univers de Belladone !  


    votre commentaire
  • Béverly - Sur un Piédestal de Sharon KenaBéverly 

    Sur un Piédestal

    Sharon Kena

     

    Béverly - Sur un Piédestal de Sharon Kena

     

    Pages : 306

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Belle, riche, populaire et capitaine de l'équipe des pom-pom girls, la vie sourit à Beverly. Dix-sept ans et fiancée à un très beau parti, son brillant avenir est déjà tout tracé. Néanmoins, il y a une ombre au tableau : Ray. Le séduisant jeune homme, pauvre et plus âgé qu'elle. Il lui fait découvrir une vie au-delà des lignes imaginaires de la ville : dans son quartier. Mais quand on est une petite fille riche et parfaite sur laquelle reposent tous les espoirs de ses parents, comment décevoir ? Comment pouvoir ne serait-ce que penser à changer sa destinée ? Malgré son amour pour Ray, Beverly doit se conforter à ses parents. Leur relation a-t-elle la moindre chance ou est-elle perdue d'avance ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     

     J'ai trouvé cet ouvrage très riche en péripéties. La couverture en elle-même est très belle, elle attise la curiosité et attire le regard. Le résumé est pleins de mystères et nous donne envie de découvrir l'histoire des deux protagonistes. 

    L'histoire commence doucement. Ray voit en Béverly la fille de ses rêves. Elle est belle, populaire, riche, mais ce n'est pas la richesse qu'elle incarne qui lui fait perdre la tête, mais la personne qu'elle est. Et ce, même si son ami l'appelle la Pimbêche . Toutefois, Ray ne reste pas campé sur les sarcasmes de ses amis et continue à entretenir au loin un fantasme agréable. Jusqu'à ce que le Destin ne la mette vraiment sur sa route, lors d'une soirée qui a un peu mal tournée. A partir de là, nos deux héros vont connaître des bas ... et des hauts, mais surtout des bas, j'ai eu l'impression. Même si la fin est un grand haut ! 

    J'ai bien aimé les personnages. Alors pourquoi ? Ray est un jeune homme, qu'on peut appeler de pauvre, il ne roule pas sur l'or, vit dans une petite maison entouré de sa mère et de son petit frère, va au lycée où il est boursier, qui apparemment est très mal vu. Il ne se fond pas dans la masse de ses fils et filles à papa, il a une moto et pas un cabriolet et dans la société dans laquelle il vit, il est un peu reléguer au rang de sous-*****. Maiiis, il a un caractère bien à lui, il est campé sur ses idées de la vie, il n'est pas attiré par l'argent, C'est un garçon bien élevé avec une vie bien à lui. 

    A l'inverse, Béverly est... la petite riche, mondaine, très bien sapé, très populaire, maiiis sa vie ne lui appartient pas. Son mariage est déjà arrangé, alors qu'elle n'a que 17 ans à un garçon qu'elle n'aime pas, avec des parents qui lui dictent tout, sa conduite, ses paroles, ses décisions et tout un tas de choses. En un mot Béverly est malheureuse à mourir. Mais elle ne sent rend vraiment compte que lorsqu'elle est avec Ray. 

    Donc finalement, ils se sont bien trouvé ces deux-là : la riche et le pauvre ! Mais l'histoire ne s'arrête pas. Béverly a peur qu'on les découvre, elle assume peu ses choix, et à plusieurs reprises elle tente de mettre fin à sa vie parce qu'elle a tellement peur qu'elle n'ose pas monter sur la tête des autres. 

    J'ai bien aimé le livre, car les péripéties sont multiples, mais n'oublions pas quand même que c'est du romantique avant d'être de l'érotisme. En tout cas, moi je le classe dans cette catégorie. Bon, il est vrai que le petit Béverly est quand même très chaude pour une vierge mais passons lol ^^. J'ai aussi une petite remarque à faire parce que quand j'ai lu, ça m'a parut très bizarre que ce ne soit pas plus exploité que ça. Quand Béverly ou Ray prennent une décision, j'ai trouvé que c'était trop rapide quand il s'agissait de la réconciliation ou d'un léger retour en arrière. Vous comprenez ou pas ? Je veux dire par là qu'on a pas vraiment le temps de se dire "oh non, mais comment ils vont faire ?" qu'ils sont déjà revenu sur leur décision. 

    J'ajouterai également que les parents de Béverly sont vraiment de la pire espèce !! olalalala comment je ne les ai pas aimé !! mais c'est dingue quand même ! Est-ce que ça existe encore ce genre de famille ? J'imagine que oui ... 

    Pour conclure, je remercie Sharon Kena pour cette ouvrage que j'ai dévoré en une nuit. Il est assez complet et je n'ai rien à regretter, bien au contraire, j'ai beaucoup aimé sa plume, son imagination, et la mise en situation de ses personnages. Alors merci... 

    Enjoy ! 

     


    votre commentaire
  • Blood of Eden, Tome 1 : Je suis une immortelle deJulie KagawaBlood of Eden, Tome 1 : Je suis une immortelle

    Julie Kagawa

     

    Module

     

     

     

     

     

     

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     Lire-Une-Passion

     

     

     

    Pages : 544

    Parution : 01/12/2012

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Mourir… ou accepter d’être mordue — et devenir à son tour un monstre, un de ces vampires qu’elle hait. 
    Allie la rebelle est placée devant le pire choix pour elle. Dans le monde dévasté où elle vit, et sur lequel les vampires règnent en maître, elle a toujours refusé d’être un de ces misérables humains qui leur servent de bétail. Mais sacrifier sa vie… ? Face au marché qu’on lui met en mains, Allie prend une décision secrète : devenir un monstre, oui… mais pour mettre ses nouveaux pouvoirs de guerrière au service de son camp, l’Humanité.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    J’ai été très surprise lorsque j’ai lu le livre. D’une part, il se décompose en 4 parties, et puis il est loin de ce que j’attendais. On pourrait s’attendre à… je ne sais pas trop en fait à quoi je m’attendais. Peut être une autre de ces histoires classiques avec un triangle amoureux, ou bien un amour entre humain et vampire. Enfin, vous voyez de quoi je veux parler !

    Et là, rien de tout cela ! Non, rien du tout ! En fait, nous sommes propulsés dans un Monde où les vampires ont pris place de manière irrévocable. Ils se nourrissent sur les humains, ont instaurés une sorte de gouvernement un peu particulier. A côté de ça, il y a des non enregistrés (bon si vous lisez le livre vous comprendrez !), ceux qui doivent se plier en quatre pour manger, fouiller dans les poubelles, prendre de grands risques. Mais notre jeune héroïne va être confrontée à un choix difficile. (Bon, quand on y pense il n’est pas si difficile que ça !) Alors qu’elle sort de la grande Cité pour aller récupérer la nourriture découvert la veille, elle et ses amis sont attaqués par des enragés. Elle va donc se retrouver en très mauvaise posture. Jusqu’à ce qu’un vampire vienne à sa rencontre, et lui propose un marché. Mais l’héroïne veut vivre, elle tient à la vie d’une certaine manière. La voici propulsée dans le monde des Vampires.

    Au fil du livre et c’est là, toute la subtilité de l’ouvrage, c’est qu’on n’a pas une histoire, ou bien si, mais nous sommes spectateurs de ces premiers pas en tant que vampire. Son créateur va tout lui apprendre, et nous allons apprendre avec elle. Cet ouvrage est vraiment bien fait, je précise par là, que comme il se découpe en quatre partie, nous progressons avec l’héroïne (ça n’a pas vraiment l’air très clair comme explication, je dois bien l’avouer). Nous n’avons pas une simple histoire de vampires ténébreux etc comme on a l’habitude de lire. Non, non, nous avons des vampires bien sanguinolents, des crocs bien acérés, des humains qui fuient la population vampire pour trouver une île bien mystérieuse. Alors il faut savoir qu’une partie des monstres sont dû à la création, au mélange biologique que font les Hommes. Ce qui peut nous pousser également à réfléchir sur certains agissements que font les humains. Les manipulations génétiques font partie de notre Monde, qui sait si il ne va pas arriver un jour, ce qui se passe dans ce livre, notamment avec les enragés je précise ! Non parce que des vampires, ok c’est de la fiction. Mais quand on regarde un peu Resident Evil, il y a de quoi se poser des questions ! bref je m’égare !!

    Et puis vient le moment où Allie se joint à un groupe d’humains… Très très dur ! Elle essaie tant bien que mal de se faire une petite place, mais pas trop facile comme situation quand on est un loup dans une bergerie. Allie tient à la vie et donc essaie tant bien que mal de s’attacher aux humains, elle refuse carrément d’être un vampire diabolique, elle veut garder son humanité. Alors c’est difficile parfois de comprendre, mais quand on se met du côté d’Allie, tout est plus claire. Les deux dernières parties sont terribles, avec Zeke. (Mais qui est Zeke ? Mystère mdr^^) En tout cas, ça commence très bien, et ça finit presque bien… Voila ce qu’il faut retenir. Je ne dirais pas grand-chose de cette relation, juste que j’ai rit, presque pleuré, j’ai été furieuse de voir qu’il ne pouvait pas vraiment la comprendre, qu’à cause de Jeb il passait à côté… Oh et puis Jeb il est vraiment à côtés de ses godasses, y a pas à dire !! J’ai trouvé horrible la punition, je suis quelqu’un qui est contre les châtiments corporels mais alors, j’ai réussit à le détester direct !  

    L’auteur nous propulse dans un monde bien particulier, elle n’a pas froid aux yeux quand il s’agit de mettre ses personnages dans des situations délicates. Il y a de l’action à profusion, du stress, des montrées d’adrénaline qui font du bien. Bon le point noir : ce sont parfois de longs passages bien saoulant quelque fois. Mais bon, on ne peut pas tout avoir !

    En tout cas, je vous le recommande si vous cherchez autre chose que des triangles amoureux et des vampires trop nian nian ^^

    Enjoy !    

     


    1 commentaire
  • Blood of Eden, Tome 2 : La Gardienne d'Eternité de Julie KagawaBlood of Eden, Tome 2 :

    La Gardienne d'Eternité

    Julie Kagawa

     

    Module

     

     

     

     

    Pages : 459

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Dans le monde d’Allison Sekemoto, il n’y a plus qu’une seule règle : le sang appelle le sang

    Elle a fait l’impensable : elle est morte afin de continuer à vivre. Bannie d’Eden et séparée du garçon qu’elle a osé aimer, Allie suivra l’appel du sang pour sauver Kanin, son créateur, de Sarren, un vampire pyschotique. Mais quand les pistes mènent au lieu de naissance d’Allie, New Covington, ce qu’Allie trouve changera le monde à tout jamais – et mettra peut-être fin à l’existence des vampires et des humains.
    Une nouvelle épidémie survient par le biais d’une souche du Red Lung qui avait décimé quasi toute la population des générations plus tôt – et cette souche est aussi mortelle pour les humains que les vampires. Le seul espoir de traitement se trouve parmi les secrets que Kanin, si Allie parvient à le retrouver à temps.
    Allison pensait qu’immortalité rimait avec pour toujours. Mais maintenant que l’éternité même est en jeu, la limite entre humanité et monstruosité se fait de plus en plus floue et Allie devra faire face à un autre choix qu’elle n’aurait jamais imaginé avoir à faire.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Quel bonheur de retrouver l'univers de Julie Kagawa  ! Et surtout la suite des aventures d'Allie. 

    Découpé en 3 parties, l'ouvrage nous offre toujours plus d'actions, d'émotions et de surprises en tout genre. La plume de l'auteur est toujours aussi captivante et nous entraîne tout au long de notre lecture dans une aventure rocambolesque.

    C'est ainsi que nous retrouvons Allie, un peu au milieu de nulle part, qui tente avec force et motivation de  rejoindre Kanin, aux prises de Sarren, le savant fou et psychopathe. Mais Allie est aussi assaillit par ses propres Démons, elle a laissé partir avec résignation Zeke, et ce n'est pas facile pour elle. Sur le chemin, elle croisera Jackal, son frère, qu'elle ne souhaite en aucun cas revoir. Mais à force d'arguments, ces deux-là feront route vers New Covington avec surprise d'ailleurs, répondant au minuscule appel de Kanin. Pourtant entre les deux personnages, il y a une forme de tension qui rend leur relation intéressante et qui pimente un peu le récit. Bien évidemment, nous allons récupérer un autre personnage dans le lot, et je dois bien avouer que j'en fus totalement heureuse. 

    Le chemin est long et semé d'embûches. Et Allie doit à chaque instant faire preuve de beaucoup de courage pour rester fidèle à elle-même : humaine et droite. Très ancrée dans ses convictions pour ne pas déraper. Et ce, même en présence de l'homme qu'elle aime. (bien qu'elle ne s'en rende compte finalement qu'à la fin... ou presque ;) ). 

    Le côté émotionnel est fortement apprécié à partir de la 2nd partie de l'ouvrage, et encore plus intéressante dans la 3ème. Puisque lorsqu'ils arrivent à New Covington, les choses ne vont pas allé en s'arrangeant, ça serait trop simple bien évidemment. Allie découvre une cité déchirée, au bord de l'Apocalypse, qui n'est plus vraiment dirigé par le Prince. Et surtout elle découvre une nouvelle forme du virus, qui ne va pas lui plaire du tout. Et puis tout s'enchaîne : les retrouvailles, les batailles, les rapprochements, les découvertes.... Les pages se tournent d'elles-mêmes très vite et toutes seules. Lorsque la fin arrive, la peur et la tristesse nous prend à la gorge, j'avoue avoir une envie subite de pleurer, tellement c'était triste. Oh mon dieu, l'auteur a laissé une grande partie d'elle-même dans ses dernières pages, une douleur incomparable, et je l'ai ressenti comme étant propre à la mienne, comme un écho à mes propres émotions. Et ça était dur de le refermer et de se dire : "la suite arrivera l'année prochaine !"... 

    Julie Kagawa nous offre une fois de plus un concentré d'émotions, d'actions et de saveurs tout à fait à la hauteur de mes attentes. C'est toujours un plaisir de retrouver des auteurs à la plume incomparable, à l'univers rocambolesque, et des suites de séries toujours plus prenants que les précédents. 

    A recommander ... 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique