• Brad & Cassie l'intégrale de Sharon KenaBrad & Cassie l'intégrale

    Sharon Kena

     

    Brad & Cassie l'intégrale de Sharon Kena

     

     

     

    Pages : 206

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Les parents de Brad et Cassie n'acceptent pas leur relation... et pour cause !
    Francis, le père de Brad, a épousé Doris... la mère de Cassie, ce qui fait d'eux les membres d'une même fratrie malgré l'absence de liens de sang.
    De nombreux obstacles se dressent sur leur chemin... est-ce que leur amour y survivra ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    J'ai reçut Brad & Cassie l'intégral en SP, et j'avoue avoir été surprise par la fraîcheur de ce récit. 

    Malgré de nombreuses répétitions de scènes, j'ai été happé par l'univers de ce nouvel ouvrage. Brad et Cassie sont "frère et soeur" mais pas de sang, et leur attirance de l'un envers l'autre va les mettre à rude épreuve. Pendant de nombreuses années, Cassie tente tant bien que mal de résister à Brad, mais à force de persévérance, ils vont tous deux franchir une étape importante dans leur relation. Toutefois, tout le monde ne va pas être du même avis que ce jeune couple, et la mère de la jeune femme fera tout son possible pour les éloigner l'un de l'autre. 

    Décomposé en 7 parties, nous suivons pas à pas les aventures de ce couple peu ordinaire. Principalement du point de vue de Cassie, on ressent sa peur, ses craintes, ses désirs et ses questionnements, ses doutes, sa jalousie aussi =). On vit au même rythme qu'elle et j'avoue avoir souvent été triste pour elle. Le chapitre "Pardonne-moi" a été le plus dur côté sentiment. Le feu qui les animait est à deux doigts de s'éteindre, Brad se détruit carrément, il veut lui faire du mal autant que lui souffre, ce chapitre n'a pas été simple, et j'ai beaucoup froncé les sourcils lors de ma lecture. Le dernier se termine sur une note plus joyeuse, même si on sent qu'il y a là aussi pas mal de questions et de doutes.  

    Techniquement, le sujet est bien maîtriser et les actions très nombreuses. Toutefois, parler d'un sujet tel que celui-ci est quand-même un pari osé. Bon je parle pour moi effectivement. Je m'explique. Nous avons ici deux jeunes donc Brad et Cassie. Brad est le fils de Francis, qui s'est marié à Doris, la mère de Cassie. Est-ce que ça fait de Brad et Cassie, des frères et sœurs ? Hum pour moi oui. Mais ils sont attiré l'un par l'autre ? Inceste , pas inceste ? le sujet est délicat...

    Quoiqu'il en soit, l'univers de l'ouvrage est bien tissé. 

    En conclusion, j'ai passé une excellente nuit (oui, j'ai lu cette nuit, je l'ai finit à 4h30 du matin lol), en compagnie de Brad & Cassie et de toutes leurs aventures et mésaventures. Je suis ravie d'avoir retrouvé la plume de Sharon Kena, fraîche, clair et dynamique,  que j'apprécie beaucoup. 

    Merci à la maison d'édition pour leur confiance, et à leur service presse, qui m'offre toujours la possibilité de découvrir de bons ouvrages.

    Enjoy !   


    3 commentaires
  • la Saga Fifty Shades

    Cinquante nuances de Grey

    E.L. James

    Cinquante nuances de Grey de E.L. James

     

     

     

     

    Pages : 560

    Parution : 17/10/2012

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 

    Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 

    Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Alors que les avis divergent sur cette saga, vendu en plusieurs millions d'exemplaires, il est préférable de se fier en son propre jugement. Certains aiment, d'autres n'aiment pas, et fort heureusement, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas ! 

    Pour ma part, je dirais que, bien que l'écriture soit un peu médiocre, et le vocabulaire se résume à des "Bordel", "putain de merde", et autres gros mots, on peut très facile se laisser glisser dans l'histoire.

    Ici, nous faisons la connaissance de d'Ana Steele, une jeune étudiante d'une vingtaine d'année, qui n'a jamais eu vraiment de petit ami, et de Christian Grey, multi-millionnaire, qui lui en connait un sacré rayon mais pas de la façon qu'elle pourrait croire. Tout au long de ce tome, nous apprenons à faire vraiment connaissance avec ce Monsieur Grey, qui ne vit pas ses relations comme on pourrait l'entendre. Et bien qu'il ai des pratiques "maso", Ana souhaite vraiment leur donner une chance. Seulement, ça ne suffit pas et elle en fait les frais à la fin du tome. 

    La rencontre entre ses deux personnages assez irréaliste en fait. On se demande facilement ce qu'il peut lui trouvait. C'est une jeune fille tout à fait banale, un peu naïve, qui n'a que très peu d'expérience dans les relations amoureuse. Son vocabulaire n'est pas très riche, elle est très quelconque à vrai dire, maladroite à souhait, a rougir sans arrêt. Elle est presque en train de nous taper sur les nerfs, et c'est peu de le dire. Ces réactions sont prévisibles.

    Mais au milieu de tout ça, il y a un petit quelque chose qui donne envie de continuer la lecture. Qui nous pousse à aller jusqu'au bout. Alors on suppose que c'est le personnage de Grey, un personnage hors du commun, torturé par son passé et ses pratiques sexuelles.

     

    En tout cas aussitot finit, aussitot j'ai commencé le tome 2 ...

      


    2 commentaires
  • Cinquante nuances plus claires 

    E.L. James

     Cinquante nuances plus claires de E.L. James

     

     

     

     

    Pages : 600

    Parution : 06/02/2013

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Enfin réunis, Christian et Ana ont tout pour être heureux : amour, passion, fortune, et un monde infini de possibilités. Mais bientôt, alors que tout semble leur sourire, le destin les rattrape jusqu'à ce que les pires cauchemars d'Ana deviennent réalité... Un "happy end" est-il possible pour Grey et Ana ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    A peine le tome 2 achevé, que j'avais envie de lire immédiatement la suite. Mais pour ça, il a fallut attendre des jours et des jours. J'avoue que j'ai faillit perdre patience. Quand le moment est enfin arrivé, j'ai prit un malin plaisir à retarder le moment de le commencer. Et puis, il était là sous mon nez, un peu comme une gourmandise auquelle on ne peut pas toucher. Alors je n'ai plus hésité, j'ai commencé à lire et cette fois-ci j'ai prit mon temps. 

    L'histoire commence par le voyage de noces. Alors on aurait pu croire que le mariage aurait pu faire parti des premières pages, cependant il n'en ai rien. Au contraire, nous y assistons par l'intermédiaire des souvenirs d'Ana. Et j'avoue que ce n'est pas si mal en soi. Maintenant Ana doit embraser sa nouvelle vie au côté d'un homme au passé toujours aussi lourd à porter. Alors on pourrait croire qu'elle accepterait facilement, cependant, on sent quand même la réticence d'Ana en ce qui concerne la richesse de Christian. Et je peux la comprendre d'une certaine façon. 

    Tout doucement, nous rentrons dans leur vie de couple, Ana a reprit son job à la maison d'édition, malgré la demande de Christian. Mais cette fois, nous avons une Ana mariée certes, mais aussi indépendante. Elle ne veut pas, mieux, elle refuse de vivre aux crochets de son mari. On sent donc une nette amélioration dans le caractère du personnage d'Anastasia. 

    La différence avec les deux premiers tomes, c'est surtout le fait qu'on souhaite leur faire des misères. Comme si Christian n'avait pas assez de soucis personnels. Le sauvetage de Mia est juste énorme. J'ai été bouleversé par les scènes qui se sont déroulées. J'ai vraiment cru un instant qu'ils allaient se quitter, j'imaginais déjà Christian fou de colère mais de douleur d'être une fois encore séparé d'Ana. Pour moi, c'était simplement impossible. 

    Autre passage qui m'a touché, c'est l'annonce du bébé. La colère de Christian cette fois m'a mise en colère. Tout comme le fait, qu'il ait quitté le domicile et qu'il ai trouvé Mrs Robinson, que je n'aime pas particulièrement soit dit en passant. Alors quand Ana vint à l'apprendre par l'intermédiaire du téléphone de son homme, elle est furieuse et c'est bien compréhensif. 

    Tout au long de cet opus, j'ai été submergé par toutes sortes de sentiments. J'ai été heureuse, horrifiée, j'avais peur parfois quand à l'avenir du couple. Et puis la fin est venue il était temps de dire au revoir à tous ses personnages. Les deux chapitres de la fin sont un réel bonheur puisque là nous sommes du côté de Christian. 

    Pour terminer, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette série. L'histoire est simple, elle m'a carrêment transporté. J'a il'impression d'avoir tout vécu au côté d'Ana. Et Christian Grey, il est juste à croquer. Je relirais cette série à coup sûr, juste pour le plaisir de les retrouver ... 

     


    votre commentaire
  • Cinquante nuances plus sombres  

    E.L. James

     Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

     

     

     

     

    Pages : 595

    Parution : 03/01/2013

    En vente ici

     

    Résumé : 

     Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
    Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la
    décision la plus importante de sa vie

     

    Mon Avis : 

    Dans cet opus, nous retrouvons une Anastasia, effondrée. Souvenez vous, à la fin du premier tome, elle voulait donner l'occasion à Christian de lui faire vraiment mal. Sauf que ça s'est retourné contre elle. Résultat, elle quitte l'appartement furieuse, en pleurs, avec la ferme intention de ne plus le revoir. Mais, la passion qui les anime les rapproche forcèment, puisque Christian décide alors d'y mettre un peu du sien. D'essayer la relartion dite "normale" avec les fleurs et le chocolat. 

    Au fil du livre, nos personnages vivent une vraie relation amoureuse. Ou du moins ils tentent. Christian est toujours hanté par son passé, et depuis qu'elle ai tenté de le quitter, se sent plus en marge avec elle. Il souhaite réellement la garder auprès de lui, et il va tout faire pour. tout du long, nous apprenons également à mieux le connaître. Ses craintes, son envie de tout contrôler font de lui une personne à part entière. Mais avant tout, il veut essayer de changer pour elle. 

    Ana quand à elle est un peu perdue au départ. Elle l'aime tellement mais il lui a brisé le coeur en lui montrant, à sa demande faut bien le préciser, de lui montrer tel qu'il est réellement. Et le résultat n'a pas été beau. Elle veut qu'il se dévoile plus, qu'il lui confie ses petits secrets. La relation amoureuse entre les deux personnages prend de l'ampleur et nous sommes ici dans de la romance pure. Les scènes de sexe sont plus sensuelles, moins violentes, on sent vraiment l'harmonie de couple qu'ils tentent de former, au delà de tous les apparences. Les passages avec Mrs Robinson sont très révélatrices sur ce qu'elle lui a fait subir étant jeune, et même si Ana ne peut comprendre ce qui les relie réellement, elle tente par tous les moyens de lui démontrer que leur relation est voué à l'échec. D'ailleurs à la fin, c'est carrêment une confrontation entre les deux jeunes femmes, alors que Christian vient de la demander en mariage. 

    Tout du long, nous assistons à un réel changement de caractère entre les protagonistes. Christian est toujours emplie de doute, elle lui a déjà filer entre les doigts, il ne veut pas que ça se reproduise. Ana est un peu plus confiante, elle s'assume pleinement. Le passage avec l'ex soumise qui vient presque harcelée Ana sur son lieu de travail et le dénouement dans l'appartement lui a ouvert les yeux quand à ce qu'était vraiment Christian, et si cela lui faire peur, elle n'en démontre rien. Et je dois bien avouer, qu'il est meilleur que le tome 1. Je n'ai pas du tout regretter cette lecture. Ca change des vampires, loups garous, anges & démons et cela n'a pas été pour me déplaire. 

     

    A suivre : Cinquante nuances plus claire ....  

     

     

    Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

     

     

     


    votre commentaire
  • Clair-Obscur, Tome 1 : Innocence de Kelley ArmstrongClair-Obscur, Tome 1 : Innocence

    Kelley Armstrong

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

    Pages : 320

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Maya Delaney aime la nature : les bois qui entourent sa maison sont comme un sanctuaire et sur sa hanche, la jeune fille a une tache de naissance qui ressemble à l’empreinte d’une patte de puma. Autant de signes que Maya ne pourrait pas vivre ailleurs. Jusqu’au jour où des événements étranges bousculent la vie des habitants de Salmon Creek. Daniel, le meilleur ami de Maya, a de mauvais pressentiments à propos de certaines personnes, comme Rafe, un adolescent qui vient d’arriver en ville. Quel secret cache-t-il ? Et pourquoi Maya l’intéresse-t-elle tant ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    J'ai particulièrement aimé l'univers du livre. Nous sommes à Salmon Creek, petit ville au bout du monde, mais vraiment la Ville du bout du monde ! Pas moins de 500 habitants, tout le monde se connait, la ville appartient au St Cloud, qui ont fabriqué ci, amené cela, bla bla bla. Oui bon d'accord, tout leur appartient, et même si les habitants veulent quitter la ville, ils doivent demander l'autorisation et avoir une raison valable surtout. 

    Et puis dans cette communauté, il y a Maya, cette jeune fille qui a une affinité particulière avec des félins, et qui a perdu sa meilleure amie. Il y a alors un grand mystère autour de cette disparition, pleins de questions et bien peu de réponses. Lorsque vient un jeune garçon Rafe, encore plus de questions se posent. Car il fait ressentir pleins de choses à Maya, des choses qu'elle ne comprend pas. A côté de ça, il y a Daniel, l'ami super protecteur, toujours là quand il faut. Il y a un étrange triangle entre Maya, Rafe et lui, mais c'est un triangle intéressant, dont il me tarde d'en savoir plus dans le tome 2... 

    Mais Rafe a un gros secret, un secret qu'il partage avec sa sœur Annie. Et lorsque la lumière est faite sur ces choses si particulières, Maya ne sait plus quoi en penser. Surtout qu'on sent qu'elle tient vraiment au jeune homme. 

    La fin est tragique, mais annonce une tempête qui pourrait avoir lieu. Nous sommes toujours dans la conjoncture : je me pose toujours autant de questions ! Je pense que c'est l'un des traits de plume de l'auteur. En effet, comme j'ai pu le constater avec ses autres ouvrages, on passe toujours par cette phase une fois le livre terminé.  

    Enjoy  ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique