• Dans les coulisses d'IWA : Les foudres de la passion de Sharon KenaDans les coulisses d'IWA :

    Les foudres de la passion

    Sharon Kena

     

    Dans les coulisses d'IWA : Les foudres de la passion de Sharon Kena

     

     

    Dans les coulisses d'IWA : Les foudres de la passion de Sharon Kena

     

    Les Livres en Folies 

     

     

    Dans les coulisses d'IWA : Les foudres de la passion de Sharon Kena

    Depuis que Kristy a posé ses yeux sur Randy, plus rien d'autre que lui ne compte. Ces deux-là partagent un amour sincère, mais les choses ne sont pas si faciles. Entre mensonges, machinations, infidélités, désir de vengeance, cette relation est décidément bien compliquée. Et il y en a plus d'un qui souhaiterait la voir s'achever pour de bon…

     

    Dans les coulisses d'IWA : Les foudres de la passion de Sharon Kena

    Dans un premier temps, je tiens à dire à l'auteur que la couverture est superbe. Des couleurs qui attirent le regard, un peu côté mystère. Qu'est ce que je ressens en la regardant ? ... de la chaleur ! Feu, foudre, voilà en clair c'est de la chaleur !! 

    Pour le contenu, je dirai qu'il est relativement rapide à lire, et très simple, quoique un peu perdu avec le langage Catch ^^. 

    Kristy est une diva, qui appartient au monde du Catch (Moi quand j'ai lu Diva, j'ai cru qu'elle chantait ! bref ... ^^). Elle a tout pour elle, la beauté, la "popularité", l'amitié de ses partenaires. Bref, il lui manque : l'amour ! Mais la malheureuse, c'est de Randy qu'elle est éperdument amoureuse ! Alors qu'elle est entourée d'hommes très prometteurs, quoique là non plus je leur fait pas trop confiance, sauf peut-être ... non, assurément non, personne en fait ! 

    Alors quand je dis malheureuse, je ne la plaint pas. Elle ne voit tellement que  lui, que lorsque ses amis la mettent en garde, elle ne les écoute pas ! Donc quelque part, ce n'est pas moi qui vais la plaindre ! J'avais même l'impression étrange qu'elle en redemandait. 

    Ce premier tome se lit tout simple, il se dévore devrais-je plutôt dire... Car oui, je l'ai dévoré en à peine 2 heures. C'est une petite série qui m'est tout à fait sympathique, qui donne envie d'en savoir un peu plus. 

    Je regrette malgré tout, les trop nombreuses répétitions de scènes, comme "elle se déshabille, enfile son short, son top et blablaaaa" et j'en passe et des meilleurs, on a une petite impression qu'il n'y a que ça. Ce n'est pas une critique, juste une constatation. De plus, j'ai eu l'impression que dans les deux derniers chapitres, tout allait trop vite. Je n'ai pas eu le temps de voir défiler les choses, qu'elles étaient déjà terminées. Néanmoins, la fin est belle et prometteuse. Ca donne vraiment envie de lire la suite. 


    votre commentaire
  • Dans les coulisses d'IWA, tome 2 : Le caprice du destin de Sharon Kena Dans les coulisses d'IWA :

     Le caprice du destin

     
     
     

    Dans les coulisses d'IWA, tome 2 : Le caprice du destin de Sharon Kena

     
     
     
     
    Pages : 158

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Tout semble bien reparti pour le couple qui fait le plus parler de lui dans la fédération. Mais l’arrivée d’une femme manipulatrice va leur nuire. Elle a décidé de briser le couple de l’homme qu’elle convoite et pour cela elle utilise un subtil stratagème qui les perdra… 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Il n'y a pas à dire : Sharon Kena aime torturer ses personnages ... Et c'est moi qu'on vient traiter de sadique quand j'écris trois phrases... Les filles j'ai trouvé pire que moi lol^^ Bref, trêve de plaisanterie ^^

    Nous revoilà plongé dans le monde de la IWA, où Randy et Kristy sont à présent mariés, avec un joli bébé. Mais tout ne commence pas vraiment bien pour le couple, quand on voit débarquer Charisma. Ça sent de suite les ennuis à l'horizon. 

    Et pour cause, c'est direct la descente aux enfers, le tout dans un amoncellement de vagues. Un coup ils sont ensemble, un coup ils le sont plus. Et ce, tout le long du livre. Si bien qu'on a juste envie de crier : "non, mais oh ! c'est pas un peu fini vos c*******!" A la fin, j'étais tellement énervé, que j'ai dû commencer un nouveau livre. Merci pour mes neurones ^^ 

    Quoiqu'il en soit, l'histoire fait des vagues. Ce n'est pas pour me déplaire, j'aime quand ça part dans tous les sens, quand ça ne mène presque à rien, dans la limite du raisonnable bien sûr (si l'histoire en elle même ne tient pas la route, je ne vais pas rester non plus sur le chemin, je vais tracer) J'aime aussi quand ça fait des vagues, un jour c'est oui, un jour c'est non. Il y a des hauts et des bas dans tous les couples, et ici, c'est bien interprété, alors merci beaucoup. 

    Par contre, il y a juste un petit bémol (tout ne peut pas être positif, vous en conviendrez ^^). Je regrette que les actions s'enchaînent trop vite, que le temps passe également trop vite. J'ai trouvé que ça cassait trop vite l'ambiance. c'est un peu dommage. Pour les actions, je m'explique : Randy et Krystie se disputent, se balance deux trois vérités en pleine face, et hop 3 secondes plus tard, ils se retrouvent sur le canapé dans la position du lotus ... Heu, ouai... nan en fait. Désolé mais je peux pas... Ça va trop vite en besogne. Ensuite, la Krystie y serait peut être un peu temps de te réveiller. Ou de vous réveillez tous les deux. Vous ne pouvez pas rester ensemble, c'est impossible. Il y a trop de jalousie, trop de "je m'envoie en l'air avec d'autres", trop de non-dits ! Réveillez-vous, il est un peu temps là !

    Je conclurai en disant, que j'ai beaucoup aimé ce second opus, il était vivant, il y a pas à dire ! La plume est agréable, mais attention, il me semble qu'il y a des mots qui manquent par endroit. Je n'ai pas relevé où exactement, mais une lecture approfondit du fichier serait top ^^. Sinon, j'ai bien aimé la vivacité des personnages, et même si parfois, certains sont un peu naïfs, ils sont adorables ^^ 

    Enjoy ! 

     


    votre commentaire
  • Dark DivineDark Divine,

    Tome 1 : Dark Divine 

    Bree Despain

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

    Pages : 412

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Grâce Divine, fille de pasteur, a toujours su que quelque chose d'effroyable s'était produit la nuit où Daniel Kalbi a disparu et où son frère, Jude, est rentré couvert de sang. Mais quand Daniel refait surface quelques années plus tard, toutes les vérités ne semblent pas bonnes à dire. Que s'est-il passé durant cette mystérieuse nuit ? Que cache l'animosité de Jude envers son ancien meilleur ami ? La réapparition de Daniel est-elle liée à la découverte, dans la petite ville, de cadavres d'animaux et d'humains atrocement déchiquetés ? Ne pouvant résister au charme envoûtant de Daniel, G race va très vite être confrontée à un choix impossible : ses sentiments pour lui ou sa loyauté envers son frère. Lorsqu'elle apprendra l'incroyable secret. de Daniel, elle fera tout pour sauver les personnes qu'elle aime. Mais cela lui coûtera peut-être ce qu'elle chérit le plus au monde : son âme.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Olalalala, bon j'avoue pendant les premières pages, je n'ai strictement pas saisit où voulait en venir l'auteur. Et pourtant, je me suis accroché. 

    Et puis, quoi c'est vrai : l'héroïne est fille de Pasteur, bien ancrée dans la religion. Je m'attendais à un gros truc bien naze, et puis finalement, j'ai bien aimé la tournure qu'on prit les choses. C'est pas un coup de coeur, et il n'atteint pas non plus le niveau Or. Disons que j'ai juste aimé. Voilà : juste bien aimé.  

    Après une absence de quelques années, Daniel revient et c'est au lycée, dans sa classe de Dessin, que Grace le revoit. Le choc pour elle ! Et surtout tout un tas de secrets qu'on ne comprend pas de suite. Et quand on avance dans l'histoire, la lumière se fait et on se prend finalement dans le jeu. La fin est top comme je les aime. C'est un happy end, sans pour autant en être un, car ça finit sur une note un peu dramatique. L'écriture est fluide, mais après mûre réflexion, ça casse pas des briques, bien que ce soit intéressant, notamment à cause de l'Histoire de la Meute en elle-même. Je lirai assurément la suite parce que je veux savoir comment ça va se terminer. Et puis, jusque où ça va aller aussi. Les personnages sont intéressants, mais je pense que l'auteur aurait pu aller plus loin dans le récit, gratter un peu plus et aller chercher l'élément qui aurait fait que l'histoire aurait déchiré.

    Enjoy !   


    votre commentaire
  • Dark Elite Tome 1 : Magie de Feu 

    Chloe Neill 

    Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu de Chloe Neill

     

     

     

     

    Pages : 320

    Parution : 13/01/2012

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Quand j'ai commencé ma lecture, je me suis dit "oh mon dieu, que c'est long !" et en effet, on ne va pas se leurrer, il est très long à démarrer. La couverture est plaisante et annonce la couleur directe. Cependant au fil de ma lecture, je n'ai pas ressentit le message tel que la couverture laissait présagé. Je veux dire par là, qu'il faut presque attendre la fin du livre pour avoir un peu d'action "magique", c'est ... un peu dommage. 

    Lily est envoyé par ses parents dans un établissement pour filles, la Sainte- Sophia, pendant que ces parents partent vers Munich, pour une durée de deux ans. Jusque là rien d'extraordinaire. Elle y fait la connaissance de Scout, qui lui cache pas mal de secrets, notamment sur ces sorties nocturnes. Mais la vérité éclate un peu trop vite, et elle se retrouve un peu mêlé , malgré elle, à la confrontation dont elle est témoin. 

    Ce qui m'a un peu troublé, c'est l'implication de Sébastian, du camp adverse. J'espère qu'il sera encore présent par la suite. Le personnage de Jason est juste un peu craquant, quoique là, c'est pareille. On n'a pas vraiment de romance entre les deux protagonistes, mais juste un bon jeu de séduction. 

    De façon général, ici, nous avons plus affaire à un encas, on attend donc que le tome 2 soit plus enrichissant. Ce n'est certes pas de la grande littérature, mais la plume est légère et parfois un peu trop même. Alors, il est certes pas mauvais, au contraire, ça se lit plus bien, mais je regrette que le sujet ne soit pas plus développé. L'auteur n'approfondit pas assez dans les émotions, dans les actions. Ca va même un peu trop vite par moment. Je lirai la suite par curiosité et en espérant y trouver beaucoup plus.

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Dark Elite, Tome 2 : Marque de l'ombre de Chloe NeillDark Elite, Tome 2 : Marque de l'ombre

    Chloe Neill

    Pages : 288

    Parution : 09/03/2012

    En vente ici

    Résumé :

    Lily doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs… en plus de supporter les pestes de son lycée, de faire ses devoirs et de se battre la nuit contre des magiciens maléfiques ! Tout cela lui laisse à peine le temps de rêver à Jason, ce charmant jeune homme qui cache un secret garou-esque. Quand, lors d’une patrouille nocturne, des créatures bizarres menacent ses amis, Lili prend conscience qu’il n’est plus temps de s’entraîner. Les Adeptes ont besoin de ses pouvoirs pour empêcher une bataille paranormale qui mettrait Chicago à feu et à sang !

    Mon Avis

    Sans grande surprise, j'ai enchaîné avec le tome 2 qui est la suite logique de l'épisode 1. Malgré les répétitions (il y a évidemment des lecteurs qui ne lisent pas les tomes dans l'ordre ou bien qui passe au 2 sans lire le 1, mais je ne critique pas, ce n'est que constatation, d'où les répétitions), l'histoire est bien mené, quoique un peu trop survolé. Tout comme le tome 1, un peu plus développé aurait apporté plus de choses au récit. Ici, l'auteur ne s'est contenté que d'écrire en surface.

    Non, pas que je n'ai pas rit à certains égards, ou ressentit un peu de peur pour d'autres, mais je dois bien avouer que, un peu plus de longueur aurait été le bienvenue. Dans le tome 2, Lily prend conscience de son pouvoir et apprend à le contrôler. Quoique pour le coup là, elle n'a pas vraiment d'entraînement. Mais un nouveau problème se pointe à l'horizon : de nouvelles créatures très hideuses hantent les souterrains. Tout n'est que enquête, course poursuites et bien sur magie. Quand à la romance entre Lily et Jason, je ne sais quoi en penser. Tout est plat et pas assez approfondit à mon gout, le personnage n'est présent qu'à de rares occasions et le plus souvent à des réunions à l'Enclave. Et puis, il y a Sébastian qui est une grosse découverte. Le personnage est assez mystérieux, quoiqu'on ne sache pas vraiment dans quel but, il fait ce qu'il fait.

    J'ai beaucoup aimé lire ce 2eme tome, ce n'est assurément pas un coup de coeur, et ça l'est de très loin. Il manque pleins de choses importantes. J'ai juste passé un agréable moment, comme j'en passe avec d'autres ouvrages. Il a su piquer ma curiosité mais sans plus. Je tiens quand même à signaler que la version Ebook possède pas mal de fautes !!!! Fort fort dommage !  

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique