• Dark Elite, Tome 3 : Coup du sort

    Chloe Neill

    Pages : 288

    Parution : 08/06/2012

    En vente ici

    Résumé :

    Lily a décidé de profiter de sa vie de lycéenne. La soirée de l’année a lieu dans quelques jours et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour aider à la préparer… quitte à mettre de côté sa bataille contre démons, vampires et autres magiciens sans scrupules. Pourtant, quand un Faucheur s’introduit dans l’école, Lily tente d’utiliser son pouvoir pour le repousser… en vain ! Chicago est sous le coup d’une panne de magie. Personne ne sait qui en est la cause… Mais Lily sait que retrouver sa magie vaut le risque d’aller jusque dans le camp ennemi pour le découvrir !

    Mon Avis : 

    Je viens de terminer le tome 3 et il me laisse autant perplexe que les deux autres. Je ne sais pas si c'est parce qu'il y a un manque d'informations évidents mais en tout cas je ne suis ni déçut ni satisfaite de ma lecture, où demeure encore trop de questions lorsqu'on a terminé la lecture. 

    Par manque d'informations, j'entends pas là qu'on ne sait absolument pas sur quoi travaillent les parents de Lily, je pense que l'auteur aurait pu nous en dire un peu plus à ce sujet. Je suis de nature très curieuse, je me pose absolument toutes sortes de questions lorsque je lis et j'aime avoir des réponses. Sauf, que là il n'y en a pas du tout. Tout le long du tome 3, nos héros n'ont plus de pouvoirs, même les Faucheurs. Mais si nos Adeptes sont voués à laisser leurs pouvoirs à l'âge requis, pas question de les abandonner avant. A partir de là, on se demande s'ils abandonneront facilement leur "mojos" pour reprendre l'expression du livre. Lily et Scout ont toujours la même complicité et c'est ce que j'aime dans ce livre. Elles sont toujours ensemble même dans les moments très difficile. La relation que la jeune fille entretient avec son loup est attendrissante. Mais lorsque les choses ne tournent pas comme il faut, Jason lui tourne le dos. Aïe ça fait mal quoi ! Sébastian est toujours aussi troublant, on n'a toujours pas de réponses concernant son engagement envers Lily, un peu dommage tout de même. La fin du livre est juste un peu de bonheur, j'ai aimé ce qu'il en a découlé.

    Encore un bon moment de passé, maalheureusement, pour moi, la série est un petit flop. C'était juste une agréable lecture. Ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi. comme pour le 2, la version Ebook contient beaucoup de fautes ! Fort dommage également !   

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • De mon sang Tome 1 : De mon sang de Amanda Hocking

    De Mon Sang Tome 1 

    Amanda Hocking

     De mon sang Tome 1 : De mon sang de Amanda Hocking

     

     

     

    Pages : 320

    Parution : 08/06/2012

    En vente ici 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Le jour où Alice rencontre Jack, la jeune fille ne s’attend pas à voir sa vie basculer. Il suffira d’une discussion autour d’un café en pleine nuit pour qu’elle se sente proche du jeune homme. Alice n’avait jamais rencontré quelqu’un comme lui, aussi sûr de lui, agaçant et rassurant à la fois.Puis Alice rencontre le frère de Jack, Peter. Il l’attire comme un aimant, bien malgré elle – et malgré lui. Car il semble la détester d’emblée. Mais hésiter entre deux garçons n’est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice… Le secret qu’elle découvrira changera sa vie à jamais.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je viens de terminer le tome 1 de De mon Sang d'Amanda Hocking et j'avoue avoir été sublimement  surprise. 

    La couverture est juste magnifique et si la fille représente Alice alors je suis pour. J'avoue qu'au début, je n'ai pas été une grande fan. Je n'avais pas du tout envie d'une histoire à la Twilight parce que ça va bien un moment les vampires, mais trop c'est trop. 

    Et puis finalement, j'ai sauté le pas et je l'ai acheté. 

    L'histoire est superbe. Alice est une jeune fille de 17 ans qui, lors d'une sortie avec son amie Jane, rencontre Jack, un jeune garçon aussi sublime qu'énigmatique. Et les énigmes, il n'en manque pas. Au fur et à mesure de leur histoire, ils se sentent très proches l'un de l'autre. Elle ne comprend pas trop cette attraction et c'est ce qui rend le récit dynamique à souhait. Tout le secret autour de Jack rend la situation intéressante. Et puis, il décide de présenter les membres de sa famille et là tout devient plus compliqué lorsqu'elle tombe sur le frère de Jack : Peter. Le sombre et troublant Peter. Entre les deux, c'est fusionnel et elle ne peut se l'expliquer. Seulement, il ne veut pas d'elle et le fait bien sentir. 

    Le récit est entraînant et ça, j'ai beaucoup aimé. Il est dynamique, émotionnellement parlant c'est plein à craquer. J'ai vraiment apprécié cette lecture. On a un peu l'impression de se retrouver à la Twilight, mais avec une grosse perso de l'auteur. Cette histoire de sang est juste énorme et jamais, je n'aurai imaginé ça. Les personnages sont juste attachant : Alice est une fille juste éblouissante à elle toute seule, malgré ses nombreuses crises de pleurs, elle essaie toujours de garder son sang froid, et parfois, on sent que ce n'est pas facile pour elle à cause de Peter ; Jack est parfaitement charmant dans son rôle, le lien qu'il entretient avec Alice est assez complexe surtout lorsqu'il comprend la liaison entre les 3 protagonistes. Maë m'a beaucoup fait rire, avec sa simplicité elle me rappelle aisément Alice dans Twilight. Elle est pétillante, elle aime tout contrôler aussi, je l'adore. 

    Pour conclure, j'affirmerai que c'est un vrai coup de coeur (encore une saga qui va finir sur ma bibliothèque). J'ai été submergé par diverses émotions, et j'ai vraiment adoré. J'ai hâte de les retrouver dans le tome 2 que je vais commander rapidement... 

     

     

    De mon sang Tome 1 : De mon sang de Amanda Hocking

    De mon sang Tome 1 : De mon sang de Amanda Hocking

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • De mon sang tome 2 : Destinés

    Amanda Hocking

     De mon sang tome 2 : Destinés d'Amanda Hocking

     

     

     

     

    Pages : 320

    Parution : 09/11/2012

    En vente ici 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Alice pensait avoir trouvé l’équilibre parfait dans sa vie familiale et amoureuse. Jack, son petit ami vampire, veille sur elle… Mais l’incertitude plane encore quant aux intentions de Peter. Le pire, c’est qu’Alice elle-même ignore ce qu’elle attend du frère de Jack. Quand la tragédie les frappe tous les trois, Alice doit faire un choix terrible. Sa décision aura des conséquences qui iront bien au-delà de tout ce qu’elle aurait pu imaginer…

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    A peine le tome 1 terminé que j'enchaîne avec le tome 2 en version ebook. Et voici qu'en une nuit, il est déjà terminé. LA couverture est toujours des plus attirantes même si j'ai un doute sur la personne qu'elle est censé représenter, parce que théoriquement, je ne vois aucun des protagonistes avec cette face. Toutefois, je dirais qu'elle donne l'image de Peter, et surtout à cause des yeux que je me permet de dire cela. 

    L'histoire continue de m'enchanter. Cette fois, le lien qui semble existe entre Jack et Alice est fort. Peter est parti mais pourtant un part d'elle, souhaiterai qu'il soit là pour elle. On rentre un peu dans l'univers des vampires même si à mon gout, ce n'est pas assez. On rencontre Violette, Lucian et Olivia lors d'une sortie dans une boite de vampires. C'est un pas de plus par rapport au tome précédent je trouve. La tragédie qui frappe Alice est juste terrible et concerne une membre très proche d'elle et la décision qu'elle doit prendre ne laisse place à aucun doute. On découvre donc un nouvel aspect de ce membre (je ne cite pas de nom parce que sinon ça retire tout du livre ;) ) Une fois de plus, nous sommes entraîné véritablement à travers tout un dédale d'émotions et de sentiments. Une fois de plus, étant destiné à Peter, Alice et Jack ne peuvent être véritablement ensemble. 

    J'ai adoré ce tome 2 qui a poussé ma curiosité à vouloir commencé immédiatement le tome 3 et je pense que je ne vais pas résister longtemps à l'appel. J'ai particulièrement aimé les moments de grand danger pour Alice (je suis sadique je sais ^^) et surtout le moment où elle rentre à pied chez elle et qu'elle rencontre en chemin Lucian et Violette. L'intervention de Peter à ce moment là est un réel réchauffement. Je regrette pourtant que Peter ne soit pas plus présent. Enfin quoi, elle lui impartient et lui il se tire loin du monde. Je trouve ça absurde, il se devait de revenir et au moins de la revendiquer. Peter me fait toujours un peu lors de ses interventions mais j'adore son personnage. Il est l'image même du bad boy je trouve, à l'inverse de Jack qui est un peu trop fleur bleue. Le couple Jack/Alice est injustement fusionnel, et si je dit injustement, c'est justement parce que je préférerais qu'à un certain moment, elle apprenne à mieux connaitre Peter. Et je pense que lorsqu'elle lui emprunte le livre de sa vie, il y a une envie derrière de savoir vraiment qui il est et ce qu'il a vécut pour mieux le comprendre. 

    Ses moments retrouvés entre Peter et Alice, je les savoure agréablement. J'aime beaucoup leur jeu du "je t'aime moi non plus" même si c'est plutot de l'attraction qu'autre chose. J'espère que le tome 3 sera plus centré sur leurs personnages. Alors je ne peux pas qualifier ce 2eme tome comme un coup de coeur, il manque un peu plus de choses, un peu plus d'émotions. Mon coeur n'a pas battu assez fort pour le considérer comme un coup de coeur. C'est dommage mais on y est presque. 

    Ca y est, je ne peut plus m'arrêter ... Alors hop hop hop, je commence le tome 3 immédiatement ;) 

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • De mon Sang tome 3 : Troublée

    Amanda Hocking

     De mon Sang tome 3 : Troublée  d'Amanda Hocking

     

     

     

    Pages : 318

    Parution : 08/02/2013

    En vente ici 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    La vie d’Alice est toujours aussi compliquée…
    Rien ne va plus !

    Milo se découvre une nouvelle vie amoureuse, Mae perd la tête, Jane est accro aux morsures de vampire et, si Alice ne parvient pas à contrôler sa soif, elle risque de tuer quelqu’un.

    Est-il bien raisonnable, dans ces conditions, de se porter volontaire pour affronter de redoutables vampires ? Peu importe, car Alice a l’habitude d’aller contre l’avis général… Inutile d’essayer de l’en dissuader : quand la vie de ceux qu’elle aime est en jeu, la jeune fille ne recule devant rien.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Aussitôt le tome 2 terminée, j'ai commencé immédiatement le 3ème opus. 

    La couverture est toujours aussi belle et toujours sur le même principe que les deux autres. 

    Je dois bien avouer que j'ai adoré celui-ci, par rapport au tome 2 qui m'avait parut un peu plat. Dans cette troisième partie, Alice, devenue Vampire grâce à Jack, part à la recherche de Peter qui est en danger au fin fond de la Finlande. Evidemment Jack et Milo essayent de la convaincre de rester , elle refuse. J'ai adoré ce passage parce que ça veut dire qu'elle tient forcément encore à Peter. Ou en tout cas, une part d'elle même le veut profondément. S'en suit ensuite d'un long voyage où elle apprend à se contrôler en compagnie d'Ezra. Ce voyage est très intéressant je trouve, Alice montre son indépendance, on en apprend plus aussi sur les vampires à l'humanité atteint. On comprend alors qu'ils ne vivent que de douleurs, de violences. Par contre, j'ai trouvé étrange de les appeler des Lycans.

    Dans cet opus, il y a beaucoup la présence de Peter, et j'ai beaucoup aimé. J'adore ce personnage. Alice se rend compte qu'elle ne lui a jamais réellement donné de chance et on a un peu l'impression qu'elle le regrette. Pourtant, elle aime Jack, mais il y a un petit quelque chose qui la rattache quand même à son frère. Milo grandit très vite, et Alice s'en rend compte lorsqu'il lui présente son petit copain. Et c'est un petit copain rudement bien intelligent que nous avons là. Le changement a lieu également chez Maë, la douce et si entreprenante Mae, a un problème de taille à régler et malgré le refus d'Ezra pour entreprendre sa quête, elle fonce droit devant.   

    Ce tome est fort d'émotions, de batailles. Le récit est toujours aussi bien menée, et cette série est un véritable coup de coeur. J'avais un doute, notamment avec sa petite ressemble à Twilight, mais finalement je n'en suis pas déçut du tout. Pour ceux qui ne connaissent pas, et bien je vous les conseille vous allez adorez. 

     

    • Mon passage préféré : 

     

    "Juste avant de planter mes crocs en lui, je songeai à Jack, dans un éclair de lucidité. Je voudrais affirmer que cela suffit à me faire réagir, mais ce serait faux. Penser à Jack me fit hésiter avant de mordre Peter, mais mon désir de le faire resta intact.
    Tout en Peter paraissait destiné à attiser mon envie. Son sang, son contact, son odeur… étaient réellement faits pour moi. J’aimais Jack, mais l’enveloppe physique de Peter correspondait à ce que mon corps réclamait. Je parvins à éloigner ma bouche de la sienne, mais je restai lovée dans ses bras. Il commença à m’embrasser dans le cou et, même si je savais la sensation fabuleuse que me procurerait sa morsure, je n’avais pas envie qu’il le fasse. J’étais affamée, et perdre du sang empirerait la situation.
    En fin de compte, l’intensité de mon appétit me sauva.
    — Non, grommelai-je en essayant de sortir de ses bras."

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  Demandez-moi la lune !  

    Sylvie Barret-Lefelle

     

    Demandez-moi la lune ! de Sylvie Barret-lefelle

     

     

     

     

     Demandez-moi la lune ! de Sylvie Barret-lefelle

     

    Kronic d'Histoire

     

     

    Pages : 324

     Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Elle, c'est Catherine Dutilleux, la petite française, gouvernante dans un célèbre palace parisien.

    Lui, c'est Matthew Dickinson, le jeune acteur anglais que le cinéma a propulsé au rang de star internationale.

    Les destins de ces deux êtres que tout sépare vont se heurter violemment. Prisonniers volontaires d'un bien étrange contrat, ils vont devoir apprendre à se connaître. La question se pose alors de savoir qui de la gouvernante trop parfaite ou de la star rebelle joue le plus un rôle. Et quand les masques tombent enfin, c'est des requins du show-business dont il faut se méfier.

    Mais est-ce trop, pour une étoile, que de demander la lune ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Dans un premier temps, j'aime beaucoup la couverture, elle me faisait de l’œil depuis qu'elle a été annoncé. Et je dois bien avouer que c'est pile poil dans le thème de l'ouvrage. 

    Je n'aime pas les choses très "cucul", très "nian nian" dans la Romance, et surtout les choses qui n'ont ni queue ni tête et qui ne mène à rien. Non, ça ce n'est irrévocablement pas ce que j'aime. Mais par contre, j'ai A-Do-Ré Demandez moi la Lune de Sylvie Barrett-Lefelle. Et encore, adorer est un piètre mot. Allez, je vous explique pourquoi.  

    Tout d'abord, nous entrons dans le quotidien de Catherine Dutilleux, parfaite Gouvernante, qui tient énormément à sa place, si bien qu'au vue de sa jeunesse, elle apparaît très clairement comme une personne très distinguée, très pointilleuse, très ancrée dans son rôle de la parfaite petite Gouvernante. Et jusqu'au bout, elle tient son rôle à la perfection. 

    Et puis Matthew Dickinson débarque, presque immédiatement au début de l'ouvrage et là ... les choses se corsent. Pas tout de suite bien évidemment. Kate lui devient indispensable. Elle prends presque la place de son attaché personnel. Elle le suit partout. Pourtant, elle n'est que sa gouvernante  Elle l'aide énormément ; auprès d'elle, il revit presque. 

    Pendant tout le long de ma lecture, je me suis sentit attiré par ses deux personnages. Alors on est bien entendu du côté de Kate, le récit étant à la première personne, et ce n'est d'ailleurs pas pour me déplaire. On ressent tout d'elle : ses colères, ses peurs, ses émotions aussi négatifs que positifs. L'auteur a fait un travail remarquable autour de ce personnage. Cette cuirasse ancrée chez Kate est très bien travaillé, pas un instant, on ne se dit qu'elle a des manières démesurées, qu'elle exagère ou autre. Elle ne laisse pas de place au hasard, tout est calculé. Même ses réactions sont légitimes, elle n'a peur de rien, sauf peut être d'aimer. Mais ça, on le comprend qu'après. Lorsqu'elle laisse tomber son masque de gouvernante et qu'elle laisse place à la femme qu'elle est en réalité. On se met très facilement à sa place et on se dit :" ah mais oui tu as raison, Kate !". 

    Et puis à côté de ça, il y a Matthew. Star de cinéma, sur le tournage d'Ultima (j'ai sourit en lisant le titre), qui entretient une relation assez bizarre avec sa partenaire Jenkins (je lui aurai bien foutue quelques baffes au passages ^^ ), qui descend dans le Palace de Kate pour une durée d'une semaine. Mais très vite, les choses se mettent en place. En sa présence, il devient meilleur, ce qui lui permet d'avoir des remerciements de la part de l'Agent de Matthew. Je ne vais pas vous réécrire toute l'histoire. Son personnage est intrigant, un peu puéril à certain moment, il n'ai pas fait dans le genre Bad Boy, mais un peu dans le genre perdu. Perdu dans le monde du Business, perdu dans la relation éphémère avec sa partenaire. Et quand il rentre Kate, c'est juste un rayon de soleil dans sa vie, un challenge à surmonter, une histoire à creuser toujours un plus loin. 

    C'est une Romance à l'état Brut, un petit diamant pur. Je veux juste faire un clin d’œil à l'auteur en lui signalant que le passage avec le théâtre et ce qu'il en découle est juste Énorme.  Je me suis éclaté, j'ai adoré. C'était pleins d'émotions pour moi, je l'ai vécut comme si j'avait été à la place de Kate (Je suis folle ! ^^) et c'était la demande la plus originale jamais trouvée ! J'adhère complètement. 

    Alors si vous ne l'avez pas lu, j'espère vous avoir un peu, si ce n'est, complètement convaincu. J'essaie de ne pas Spoiler un max, c'est assez compliqué. Je vous le recommande. Pour moi, c'est une réussite, le sujet tient la route, il n'y a aucune ambiguïté, aucun hors sujet. Tout est limpide, la plume est délicate, savoureuse. Enfin, je pense que vous aurez comprit ... 

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique