• Des larmes de sang, tome 1 : Larmes noires de Stacy Bailly

    Des larmes de sang,

    Tome 1 : Larmes noires

    Stacy Bailly

    Des larmes de sang, tome 1 : Larmes noires de Stacy Bailly

     

     

     

    Les Guerriers de l'Ombre, tome 4 : Amour Retrouvé de Sharon Kena  

    kronicdhistoire

     

     

    Pages : 162

    Parution : 22/01/2013

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Aidlinn Weiss, jeune Anglaise de quinze ans, commet l'irréparable : elle partage la couche d'Ewen, son cousin, beau jeune homme et chevalier irlandais qu'elle aime depuis l'enfance, ennemi juré de Bradley, son frère, et perd ainsi sa virginité.

    C'est à ce moment que, pour elle, commence l'enfer... Ewen, qui nie tout sentiment à son égard, est condamné à la peine de mort alors qu'elle est envoyée en maison close...

    Un an plus tard... Souillée jusqu'au plus profond de son âme et totalement désemparée, Aidlinn envisage le suicide. C'est alors qu'un nouveau client franchit la porte de sa chambre. La silhouette athlétique, un visage d'une beauté divine, des yeux magnifiques... Elle le reconnait tout de suite. Le jeune homme se jette sur elle et, dégainant sa dague, s'apprête à lui trancher la gorge...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Des larmes de sang est publié dans la rubrique Historique des Editions Sharon Kena. Etant une adepte de cette lecture (je ne compte plus les livres Harlequin de cette collection d'ailleurs tellement je suis fan) , je me suis laissé prendre au jeu de la romance entre nos deux protagonistes.

    Si la couverture de départ ne m'a pas plu je me suis laissé tenté par le résumé, qui lui m'attirait. De plus, en allant sur le site de Booknode, je me suis aperçut qu'il y avait une couverture qui, elle, est bien meilleure. Alors une question se pose : pourquoi ne pas avoir pris celle-ci ? J'avoue ne pas très bien comprendre. Le choix, bien entendu, en revient à l'auteur et à sa maison d'édition. Ensuite, ce n'est que mon avis. Dans tous les cas, je préfère celle-ci.

    Bref, revenons à nos moutons. Si le résumé m'a beaucoup parlé, ma lecture s'est avérée un peu plus complexe. Si bien qu'au bout d'un moment, j'ai dû stopper pour faire le point. Dans les premières pages, je n'y ai pas comprit grand chose. Et pourtant, j'en lit des historiques. Donc Aidlinn Weiss passe la nuit avec son cousin Ewen, mais le matin les rattrape vite, et lorsque son frère à Aidlinn apprend ce qu'ils ont fait, pas d'autre choix, il l'envoie dans une maison close. La punition est vache quand même. La pauvre fille ! Mais voilà, ils sont amené à se revoir puisqu'un an passe et Ewen revient la chercher, en compagnie de sa fiancée .. Bon d'accord ! Sauf que son voyage n'est pas de tout repos. Manipulation, trahison, viol ou presque, humiliation sont au programme pour la pauvre Aidlinn. Au bout d'un moment, on se sait plus où l'on en ai vraiment. On se pose pleins de question, même concernant les personnages principaux. On se demande pourquoi il (Ewen) fait ceci ou cela ? quel est son but ? Et puis les masques tombent ... C'est la douche froide. J'en suis même venu à me dire : "Mais ce mec est immonde quoi !" Et Kyle, c'est quoi son rôle à lui aussi ? Décidément, elle n'est pas bien entourée la pauvre fille ! Pendant une grande partie de l'ouvrage, elle est malmenée, humilié publiquement, blessée, on tente de la tuer... Que d'aventure ! 

    Alors si j'ai perdu au début le fil de l'histoire, c'est parce que tout se mélange. Si bien qu'à force de compréhension, j'ai réussit à entrer dans l'histoire. L'univers de l'auteur est assez complexe, mais je pense qu'au final, j'ai réussit à m'accrocher au personnage d'Aidlinn avant tout. Les hommes, je ne leur fais pas confiance.

    Et puis finalement, la fin nous surprend. Rory ne semble pas vraiment être ce qu'il fait paraître (c'est plutôt une bonne chose) mais encore une fois, je me dit qu'il cache bien son jeu, j'ai vraiment du mal à lui faire confiance à celui-ci. Quand à Kyle, ça y est j'ai comprit ses intentions. Je ne m'attendais pas à cela, mais la réaction d'Aidlinn m'amène à croire qu'elle est plus que passionné par Rory et que le pauvre Kyle en souffre plus qu'il n'en parait. Quelque part je ne la comprend pas non plus. C'est vraiment à croire qu'elle aime se faire détester ou jouer au chat et à la souris indéfiniment. 

    Dans l'ensemble, j'ai passé un grand moment, même si j'étais un peu perdu en route. Il y a pas mal d'actions, de douleurs aussi (je la plains vraiment la pauvre avec sa réputation, les humiliations et tout, elle en bave assez je trouve) J'ai hâte de lire la suite, pour connaitre sa vengeance et j'attend qu'elle soit spectaculairement bien mise en scène.  

    Merci à l'auteur d'avoir partagé avec moi son univers et aux Editions Sharon Kena... 

    Enjoy ! 

     


    1 commentaire
  • Enfants des Eléments, Tome 1 : Chevaucheurs de foudre de Agathe RoulotEnfants des Eléments,

    Tome 1 : Chevaucheurs de foudre

    Agathe Roulot

    Enfants des Eléments, Tome 1 : Chevaucheurs de foudre de Agathe Roulot

     

     

     

    Enfants des Eléments, Tome 1 : Chevaucheurs de foudre de Agathe Roulot

     

    Plume de Rêve

      

     

     

    Pages : 273

    Parution : 10/09/2012

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Sandy Stormrider.
    Elle a tout juste sept ans lorsque ses parents disparaissent sans laisser de traces. Dix ans plus tard, victime de plusieurs mois de cauchemars lors des nuits de pleine lune, elle se découvre un don… hors du commun.
    Mais loin de la réjouir, ce pouvoir ne lui attire que des ennuis : elle met en danger sa propre famille, dont son cousin Louis. Elle devient la cible d’une secte de fanatiques religieux, les Phénix Noirs, qui traque sans relâche tous les Chevaucheurs de Foudre depuis le Moyen-âge… Sandy devra à tout prix contrôler ses dons au risque de perdre ce qu’il lui reste.


    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Avant de commencer, je tiens à préciser qu'en plus d'être un SP, c'est également un LC avec ma partenaire de Blog : Kronic d'Histoire

    *

    Parlons couverture pour débuter en douceur. le premier mot : Superbe. Enfin perso, je la trouve magnifique. On est dans le sujet, dans le thème. On sait direct où on va. Les couleurs sont chaleureuses. Le seul petit bémol si je puis dire, c'est en bas à gauche de la couverture. Je ne vois pas du tout ce que c'est ... Un reflet ? un effet de lumière ? Enfin, personnellement, sans ça, ça aurait été beaucoup plus jolie. Mais je rassure, la couverture m'a plu, dès qu'elle a été diffusé sur les réseaux sociaux. Et je ne tiens absolument pas à changer d'avis sur ce point. 

    Ensuite, j'ai commencé ma lecture ... Et évidemment, nous sommes tombé d'accord sur une chose avec ma partenaire de lecture : Percy Jackson. J'avoue ne pas avoir vraiment apprécié. En fait, les deux premiers chapitres m'ont pensé au film direct, sans réellement avoir chercher midi à quatorze heures. J'y ai vu trop de ressemblances, trop de coïncidences. Sans vouloir vexer l'auteur, et je tiens à m'excuser par avance, mais c'était un peu trop tirer par les cheveux. De plus, Il manquait vraiment quelque chose dans les dialogues. Certain moment, c'était trop niais, trop survolé. Tout allait beaucoup trop vite, comme l'histoire avec les Corbeaux. Ouille Ouille Ouille ! Elle faisait le rapprochement trop rapidement, ce qui fait qu'au bout d'un moment, on est complètement largué. J'ai eu, à la fin du chapitre 3, envie d'arrêter. J'arrivai pas à me mettre dedans à fond, l'histoire n'avait rien d'extraordinaire. Bon alors évidemment, je me suis en tête d'avoir un remake de Percy Jackson, ça n'a pas aidé non plus, je dois bien vous l'avouer. Et puis, finalement, j'ai essayé de passer outre, et j'ai continué jusqu'au bout, quitte à ne pas m'arrêter...

    Et quand j'ai eu fini, les conclusions se sont imposées. Les personnages n'ont rien de charmant. Je n'ai pas sentit la magie des instants, ni les émotions. J'avais plutôt l'impression qu'ils passaient leur temps à pleurer. Bon bref. L'amour entre Damien et Sandy est presque inexistante, à part deux baisers et son envie à lui de vouloir la protéger, un peu comme alexis d'ailleurs. Je ne sais pas vraiment ce qu'elle lui trouve. Ni à l'un ni à l'autre. Et Sandy, à part ses pouvoirs, n'a vraiment rien d'extraordinaire, elle est plutôt du genre banale, je ne suis absolument pas attaché à elle, ni à son côté fantastique.         

    Par contre, j'ai adoré (oui, il y a des petits points positifs !) les scènes de magie, lorsque les chevaucheurs de foudres utilisent leurs pouvoirs. De même, j'ai apprécié que l'héroïne soit blessé à un certain moment, au moins on sait qu'elle n'est pas invincible, de même pour Alexis. De même, les nombreuses confrontations avec l'Apprenti. Il y avait de l'action, j'ai bien aimé. Par contre (oui je repart dans la négation, toutes mes excuses ! ) j'ai trouvé que l'Histoire avec le Maître était trop courte, je n'ai pas eu le temps de le découvrir complétement, je suis un peu déçut sur ce point. Je m'attendais à mieux.

     

    Ah oui, j'ai faillit oublier, j'ai beaucoup aimé le prologue. il indique clairement comment vont etre créer les tomes. En conclusion, je dirais que je m'attendais à beaucoup mieux en fait. Le titre est révélateur, tout comme le résumé, mais l'histoire en elle-même aurait mérité une meilleure approche. Un meilleur travail sur les personnages et sur les dialogues auraient été la bienvenue. Je lirai surement le tome 2 par curiosité, je n'aime pas ne pas achevé les séries commencées, j'aurai l'impression de passer à côté de quelque chose. Ce n'est pas très positif, ni même très négatif en mon sens. Mais le début qui me faisait penser au film m'a achevé directement, et d'ailleurs, ça m'a fait rire, parce qu'à un moment dans le livre, on y fait référence... Je dois bien avouer que j'ai apprécié l'image. Au moins, je ne suis pas trompé. 

     


    3 commentaires
  • Esprits Infinis, Tome 1 : Perception d'Adeline DiasEsprits Infinis

    Tome 1 : Perception

    Adeline Dias

     

     

    Esprits Infinis, Tome 1 : Perception d'Adeline Dias

     

     

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     Lire une Passion 

     

     

     

     

    Pages : 338 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Et si certains d’entre nous étaient dotés de capacités psychiques hors normes ? Votre facteur pourrait lire dans votre esprit, votre collègue de travail ressentir vos émotions… 
    Mais vous ne pourriez pas le savoir, les Psis gardent bien leur secret. 
    Lorsque Lou rencontre Antoine, elle sent en lui une dangerosité, un mystère qui l’attire et l’effraie tout à la fois. 
    Elle ne le sait pas encore, mais il va l’entraîner dans son monde. Celui des Psis. 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Ce qui m'a décidé à acheter le livre, ce fut sa couverture tout en beauté, tout en simplicité et pourtant si complexe. Elle résume parfaitement l'univers du livre mais surtout le lien entre un homme et une femme, qui né dans la haine et finit par l'amour.

    Mais revenons au début....

    L'ouvrage commence par un morceau du passé, une scène particulière qui va changer la face du futur. Deux enfants, des jumeaux plus précisément, qui rencontrent une petite fille pas tout à fait comme les autres. Un lien particulier va se tisser et ils ne vont plus se quitter. Des années plus tard, la petite fille a grandi pour devenir une jeune femme indépendante, qui a un emploi stable, une vie stable malgré des parents bien peu présent. Mais ce qui fait aujourd'hui sa normalité, fera de son lendemain un cauchemar. Car Lou n'est pas ce qu'elle semble être. 

    Lorsqu'elle croise le chemin d'Antoine, un lien puissant les unit. Tout d'abord empli de haine pour tout un tas de choses ( lisez le lire vous comprendrez  ), elle va s'ouvrir à lui et lui à elle. J'ai adoré l’évolution des personnages. Tout d'abord, on déteste profondément Antoine (oui, oui vous avez bien lu : on le déteste !). Il est arrogant, un peu trop sûr de lui, le parfait bad boys en costume cravate, un peu trop à l'aise dans ses baskets, qui se croit irrésistible en plus...  Bon peut être qu'il l'est finalement =). Mais ce que je veux dire, c'est que ce personnage m'a sorti les yeux de la tête, à plusieurs reprises j'avais juste envie de le traiter de tous les noms tellement il m'énervait. Bon bref passons. Le personnage de Lou est complexe, et pourtant bien cadrée. Lorsqu'elle apprend la vérité, la Grande vérité, elle est en colère. D'ailleurs au début, elle l'est souvent. Elle laisse beaucoup exprimer son côté colérique. J'aime ça, un personnage avec du tempérament, qui n'a pas froid aux yeux. J'adore. Et puis, il y a les jumeaux. Olalala qu'est-ce qu'ils sont tendres. Je veux dire par là, que je les adore. Simples mais puissants, ils ont toujours cherché à protégé à Lou. J'aime aussi le personnage d'Agathe, précieuse mais aussi puissante d'une certaine façon. Je n'oublie pas non plus Joris, et j'espère sincèrement qu'il ne soit pas... parce que ça ne serait pas du tout juste, il doit parler avec son frère et tout. Alors Adeline si tu m'écoutes, s'il te plait ...  Bref ! 

    Et puis l'histoire prend soudain une tournure effarante. La guerre entre deux clans se prépare. Un meurtre, une tentative de meurtre, une accusation, et voilà que le monde ne tourne plus rond du tout. S'en est trop, il faut se mettre à l'abri. Des nouveaux personnages pointent leur nez dont Kyle. Ce livre a de la rythmique, il nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Evidemment, tout n'est pas révélé au départ, et on se pose beaucoup de questions... Quand les masques tombent, tout devient plus clair. Il y a une chose qui m'a fait enragé *Roulement de tambour* Comment tu peux créer une belle scène d'amour où le lecteur fond littéralement, et faire intervenir le père, genre "toc toc toc, je t'attend en bas !" ???? Grrrrrr, ça m'a frustrée un max. 

    J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la plume de l'auteur, son univers créé de toute pièce et original. Nous entrons dans un monde que nous ne connaissons absolument pas, avec des personnages aux pouvoirs étranges et une guerre qui l'est encore plus. J'ai été particulièrement attentive aux émotions que l'ouvrage dégageait en lui-même et je n'en suis absolument pas déçu.

    Alors Merci à l'auteur Adeline DIAS pour cet Ouvrage qui mérite vraiment le détour ...

    Je recommande grandement...

    Enjoy !      


    3 commentaires
  •  

      

    EVENEMENT : Nouvelles d'Un Myrien (Sandra MOYON)

     

     

    5 semaines 5 vidéos pour découvrir en exclusivité Nouvelles d'un Myrien par Sandra Moyon. 

     

    2ème semaine

     

    EVENEMENT : Nouvelles d'Un Myrien (Sandra MOYON)

       Suite de l'Interview...

    Jeanne : D'où t'es venue l'idée de faire un roman de fantasy qui, il faut le dire, a une trame psychologique si profonde ?

    Sandra : Mmmh, voilà une question difficile ! Le fantastique et la fantasy sont mes genres littéraires préférés, alors bon, le choix n'a pas été compliqué. Je ne me suis même pas franchement posé la question, c'est venu comme ça. En réfléchissant, je me rappelle que lorsque j'ai commencé Ndm, j'avais envie de construire mon univers à moi et moi seule. 
    En ce qui concerne la psychologie eh bien... c'est venu comme ça aussi (rire) ! Je ne sais pas si la psychologie du livre est vraiment profonde, mais en tout cas j'ai essayé de l'introduire à différents niveaux de l'histoire. Les cinq années d'étude en psycho ont bien aidé, mais finalement, j'ai plus souvent l'impression de parler philosophie que psychologie, peut-être ai-je loupé ma voie.

    Jeanne : Merci beaucoup pour ta réponse ! *petit clin d'oeil*

     

    Illustration : Luhan réalisé par l'illustratrice Murame

    Merci de respecter le travail de cette dernière en ne prenant pas l'image à des fins personnelles.

     

     

     ************************************************************

    1ère Semaine 

     

     

     

    Faisons connaissance .... ! (Interview organisé par Jeanne Galista

     

     

    Jeanne : Sandra qu'est ce qu'a inspiré cette citation ?

     

    Sandra : Lorsque j'écris les citations, j'y vais toujours à l'inspiration, mais alors, à cent pour cent ! Je me mets dans la peau de Luhan et je me demande ce qu'il pourrait globalement penser de la situation dans laquelle il se trouve. J'essaye de savoir ce que je ressentirais à ce moment là et je mets des mots sur ce ressentit. Sur cette situation plus précisément, Luhan se sent totalement désemparé. En tant qu'esclave, il a toujours su que rien n'était entre ses mains, qu'il n'est jamais maître de son destin, mais là, la perte de contrôle devient telle, qu'il perd totalement pied. Il ne faut pas oublier que même s'il est esclave (et donc maître de "rien") il reste quand même noyé dans une vie très routinière et quelque peu bourgeoise. Il est en quelque sorte cadré ce qui lui donne un semblant de maîtrise, de contrôle. En étant envoyé au marché des esclaves, ce cadre vole complètement en état et pire encore : il est arraché à son maître, le fondement même de sa vie, ce pour quoi il est là, sur terre.

     

    Jeanne : Merci pour ta réponse pleine de passion !

     

    Chapitre Hors Série 

     

     Je précise que Nouvelles d'un Myrien sortira aux Editions Valentina en Mars 2013 ... Sortie à ne rater sous aucun prétexte  ICI 

     

     


    votre commentaire
  • Evernight Tome 2  

    Claudia GRAY

    Evernight tome 2 : : Stargazer de Claudia GRAY

     

     

     

     

    Pages : 316

    Parution : 18/08/2011

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Sans nouvelles de Lucas depuis six mois, Bianca ne désespère pas. Un jour ils seront de nouveau ensemble, même si elle doit pour cela affronter ses pires ennemis : les tueurs de vampires de la Croix noire. Mais une menace surgit à Evernight Academy: des. forces obscures, puissantes et anciennes, cachent un terrible secret susceptible de bouleverser la vie de Bianca. A moins que le danger ne réside ailleurs. Au sein même de la communauté des vampires... Plus que jamais, il faudra à Bianca du sang-froid et de la détermination pour démêler le vrai du faux, les amis des ennemis.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon


    Je prends un peu de mon temps pour enfin écrire ma chronique à propos de ce tome 2. Autant le tome 1 m'avait envouté, autant le second m'a laissé perplexe. 

    On retrouve Bianca et le temps a passé depuis sa dernière rencontre avec Lucas. Bizarrement, je ne vois pas ce que je pourrais dire sur ce tome, il ne m'a pas marqué du tout. A part le rebondissement de la fin et la décision de Bianca à rejoindre le camp adverse, c'était relativement plat. Je ne me suis pas sentit transporté comme dans le 1er tome. Comme quoi d'un tome à un autre, tout peut changer. Mais ici, je ne dirait pas que j'ai été déçut parce que j'ai quand même été jusqu'au bout du livre, et puis, j'ai bien aimé le jeu entre Balthazard et Bianca. Je pense même que quelque chose aurait pu vraiment se passer entre eux s'il n'y avait pas eu Lucas entre les deux. A un moment, j'ai meme cru qu'entre ces deux-là, c'était vraiment la fin. 

    Et puis l'histoire suit son cours, on apprend pas mal de chose en ce qui concerne Bianca, notamment avec le pacte (je n'en dis pas plus, vous savez comment je fonctionne maintenant), dont j'ai été très surprise. Les personnages sont toujours aussi attanchants, et j'ai été attristé du sort de l'un d'entre eux. Par contre, la soeur de Balthazar je ne l'aime pas du tout. Elle me fait trop penser à un traitre, et j'ai pas apprécié.

    Mon avis vous parait bien court, mais je n'ai rien à ajouter de plus. Il n'y a que peu d'actions, et j'ai trouvé que ça manquait cruellement de passion, d'émotions. J'espère que le 3eme tome sera meilleur ...    

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique