• Evernight, tome 1

    Claudia Gray

     Evernight, tome 1 de Claudia Gray

     

     

     

     

    Pages : 305

    Parution : 03/02/2011

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Bianca doit quitter sa petite ville et suivre ses parents à Evernight où ils ont trouvé des postes en tant que professeurs. Elle appréhende ce milieu snob, ces élèves beaux, intelligents, qui se connaissent tous déjà. Sans compter l'ambiance effrayante de ce pensionnat gothique, presque menaçante. Heureusement, Bianca rencontre Lucas, un beau garçon, solitaire comme elle, étrange et un peu violent. Il semble farouchement déterminé à ne pas ressembler aux autres, à la bande de ceux « qui en sont ». Tout de suite, elle se sent attirée par lui. Mais, le soir du Bal d'automne, les masques tombent et la réalité de Bianca s'en voit dangereusement bouleversée. Désormais, l'amour brûlant qui la lie à Lucas semble impossible... Pourtant ils seront prêts à tout pour rester ensemble.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Je viens de terminer Evernight Tome 1 dont j'ai été agréablement surprise. La couverture est relativement tape à l'oeil, ce qui n'est pas pour me déplaire. 

    L'histoire quand à elle est assez surprenante. Pour une fois, c'est l'héroïne qui est le vampire et le garçon qui est le Chasseur. Ca change. Bianca est une jeune fille de 16 ans dont les parents sont professeurs à Evernight, qui s'avère être une école prestigieuse pour les gosses de riches. Un matin, avant la rentrée, elle décide de fuir tant cette école la fait flippée. C'est à ce moment là qu'apparait Lucas. Mais le jeune homme est bien étrange. Il veut sans cesse la protéger, la mettre à l'abri des autres. Il est bagarreur également, et Bianca a du mal à vraiment le cerner. Pourtant, une chose est sur : ils s'aiment. Et puis, tout bascule pour Bianca. Alors qu'ils sont tranquillement en train de prendre un peu de tendresse, la jeune fille mord Lucas assez violemment, ce qui déclenche sa vraie nature. Bianca est un Vampire. Elle essaie tant bien que mal de lui cacher sa nature jusqu'au jour où il découvre tout par lui-même.

    Mais Lucas a aussi des secrets, de lourds secrets. Et comment batir une belle relation s'il y a des secrets entre eux ? 

    Le livre se lit rapidement. L'écriture est bien menée, et les personnages sont attachants. La fin est assez surprenante, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de révélation. La chute est juste magnifique et nous pousse à lire le tome 2... En tout cas, moi je suis curieuse de la connaitre. Car tout semble les séparer et pourtant ... 

    Ca a été une très agréable surprise. Ce n'est pas franchement un coup de coeur mais disons qu'il a titillé ma curiosité. Je lirai très probablement la suite bientôt... 

     

     

    Evernight, tome 1 de Claudia Gray

     


    votre commentaire
  • Femmes de l'autremonde, Tome 1 : Morsure de Kelley ArmstrongFemmes de l'autremonde, Tome 1 : Morsure

    Kelley Armstrong

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

    Pages : 544

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus. elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse. Mais la Meute fait appel à elle, Enfreignant les lois du clan. des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat. elle découvrira sa vraie nature...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     

     Oh mon dieu ! Quand mon amie UnpeudeLecture (Virginie) m'a dit : "tu vas adoré!" je n'osais la croire et pourtant. Ce livre est fantastique ! Je l'ai dévoré à n'en plus pouvoir tellement il m'a prit dedans. Je n'ai absolument rien vu venir. Je l'ai commencé et hop, il était déjà finit !! N'ai rien vu du tout ! 

    Alors le début est long sur la détente, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, mais une fois, qu'elle retourne à Stonehaven, apèrs un coup de fil de Jérémy, l'Alpha de sa meute, on est vraiment dans l'univers et ça part tout seul. On reste scotché dessus jusqu'à la toute fin. 

    Alors oui, Elena est une louve, spéciment très rare pour ne pas dire unique en son genre. Elle a été mordue et on le comprendra un peu plus tard, par celui qu'elle devait épousé j'ai nommé Clayton. Elena vit en couple avec Philippe, qui n'est pas du tout de son espèce, c'est un humain, rien de plus banale, mais elle aspire à une vie normale... En tout cas, c'est ce qu'elle souhaite. Mais y est-elle prête ? Pas sûr.

    ainsi lorsque l'Alpha fait appel à elle pour une affaire délicate, malgré ses nombreux coups de tél où il ne répond pas, elle se sent obligé de répondre à son appel en se déplaçant sur place, en concoctant un beau mensonge à l'homme qu'elle aime.  Sympa !! 

    Mais sur place, les choses se corsent. Elle ne veut plus rien à voir avec Clay, mais celui-ci n'est pas du même avis. Elle est un peu distante avec Jérémy, que j'ai adoré sur le champs. Le mec très protecteur, très proche d'elle mais sans en faire de trop. Un mec qu'on considère plus comme un frère ou un père que comme un petit-ami. De toute façon, elle a déjà Clay, pas besoin d'en avoir un deuxième hein ? De toute façon, il n'est pas de ce genre, c'est d'ailleurs pour ça que je l'adore. Il est en retrait dans la vie amoureuse de la jeune femme mais toujours de bons conseils. Ses répliques sont souvent sans appel. Il est adorable =) 

    Et puis il y a Clay. Alors lui, il est l'ex futur mari, qui ne peut pas vraiment vivre sans elle parce qu'il l'aime malgré ce qu'il lui a fait. Leurs retrouvailles ne sont pas vraiment sous le soleil, on dirait plus qu'il y avait de l'orage dans l'air. Et ce, tout du long du livre. Leur petit jeu du "je t'aime moi non pus" m'a beaucoup amusé. Parce que même si elle lui soutient qu'elle ne veut pas avoir affaire à lui, c'est quand même dur de tirer un trait sur tout ce qu'ils ont vécu. Et on peut le comprendre.  Mais la réalité est tout autre lorsque celui-ci se retrouve en danger.

    En parlant de danger, il y a en a et toute une pelle. Une histoire de meurtres qui remet en cause les loups, et lorsque deux membres de la Meute meurent, ça fait des étincelles dans tous les sens. On n'a pas vraiment eu le temps de faire connaissance avec Logan, qui était supposé être un grand ami à Elena, sa mort n'était pas du tout attendu, et la colère de la jeune fille était édifiant !!

    Pour conclure, je dirai que c'était un premier tome enrichissant. Elena est un personnage étonnant, qui ne se laisse pas mener par le bout de son nez, ni par le bout de sa queue (de louve^^). La fin est peut être sans surprise, je m'attendais à ce qu'elle retourne dans sa Meute quand même, et qu'elle accepte d'être enfin avec Clay ... N'empêche qu'il lui aura fallut du temps ! 

    Le tome 2 est en cours de lecture ... 

    Enjoy ! 


    1 commentaire
  • Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville de Maureen Johnson

    Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

    Maureen Johnson

    Pages :442

    Parution :27/04/2013

    En vente ici

    Résumé :

    A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable. Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre. Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. A moins que son don ne fasse d'elle la prochaine victime...

     

    Mon Avis : 

    Euh... comment dire ? Je me suis ennuyer ! Bon, c'est clair, je ne passe pas par quatre chemins. Si la couverture est des plus attirante, envoûtante et mystérieuse, l'histoire en reste pas moins ennuyeuse. 

    Bon, d'accord, elle l'est à moitié et ce pendant la première partie de l'ouvrage. Londres est sujette à une série de meurtres, dont tout est une référence à Jack l’Éventreur  J'ai toutefois trouvé que cette partie n'était qu'un second plan. Il n'y pas vraiment d'enquête si je puis dire. Rory (Aurora de son prénom) arrive à Londres, elle vient de la Louisiane et a un peu de mal à s'habituer, à prendre ses marques. Son insertion se fait lentement, peut-être même un peu trop. Et puis survient un léger problème à Rory, et boom elle se met à voir des fantômes  Elle en as pas vraiment conscience d'ailleurs, il a fallut qu'on lui explique. Qui dit explication, dit rencontre ! Elle fait la connaissance d'une brigade un peu spéciale : Stephen, Callum et Boo. Je n'ai pas d'avis très particulier sur ces personnages là, disons qu'ils sont comme les meurtres, un peu au second plan. Ils sont pas assez détaillés à mon gout, bien qu'on en sache un peu plus sur leur histoire, mais je veux dire que leurs émotions, leurs relations ne sont pas assez approfondit, ça manque presque de saveur. De même que la relation entre Rory et Jérôme. Bon d'accord, c'est mignon tout plein, mais il y manquait un peu plus de choses.  

    Quand j'ai acheté ce livre, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Une histoire de fantôme ça peut être fun parfois, et surtout ça change ! Mais je me suis rendu compte qu'en fin de compte, même si la plume est agréable, le livre est bien écrit, ça manque d'intensité. 

    Alors je disais que la première partie était ennuyeuse et assurément que oui, par contre une fois, qu'on sait pour Rory et l'équipe, et bien, ça va un peu mieux, je me suis moins... ennuyé ! ça prend une nouvelle tournure, un tout petit peu plus de dynamisme au menu et un peu d'action sont les bienvenus. On enchaîne les pages et arrive la fin, qui est carrément surprenante., surtout les dernières lognes. On se pose une seule question :'Qu'est ce qu'il s'est vraiment passé ?" Et là, on se surprend à vouloir lire le tome 2.

    Donc vous savez déjà que je le lirai. Mais, il va me falloir une bonne dose de livres très rythmés avec beaucoup d'actions, et de choses très fun avant de lire la suite !!

    En conclusion, je dirai que j'ai passé un bon moment, ni plus, ni moins. Je me suis ennuyé c'est un fait, le livre n'est pas trop mauvais, mais c'est pas non plus, un gros coup de foudre ! Je reste toutefois curieuse pour le tome suivant !

     

     


    votre commentaire
  • Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas de Tahereh MafiInsaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas

    Tahereh Mafi

    Les Guerriers de l'Ombre, tome 4 : Amour Retrouvé de Sharon Kena 

      Lire-une-Passion 

     

     

     

    Pages : 384

    Parution : 04/10/2012

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?
     
    L'organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c'est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.
     
    Seulement Juliette n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours...

     Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Par où commencer, quand on vient de terminer un roman incroyable, où se mêle la peur pour l'héroïne, la haine pour un autre, ou bien la reconnaissance pour d'autres ? 

    Commençons par la couverture, tout d'abord elle est superbe, il faut bien se l'avouer. Les couleurs attirent le regard, le titre est bien choisit, en clair, elle est magnifique. 

    L'histoire quant à elle est intrigante  Je tiens à souligner avant d'aller plus loin, que j'ai eu un peu peur. J'avais l'impression de me retrouver dans les premières pages de Poison Écarlate (Chez Darkiss), la jeune fille est emprisonnée pour meurtre, depuis si longtemps qu'elle doute qu'un jour elle en sortira. Jusqu'au moment où...  Fort heureusement, ça s'arrête là. J'ai beaucoup aimé l'univers du Poison Écarlate et de sa suite, mais je ne veux pas non plus en avoir une copie, ça ne m'apporterai rien.  

    Donc, pour en revenir à mes moutons, Juliette est enfermé depuis un sacré bout de temps, jusqu'au jour où on lui colle un codétenu. Sauf qu'elle le connait ce compagnon d'infortune, puisqu'ils partagent un passé commun. Alors évidemment, tout s'enchaîne. A un certain moment, on est intrigué par le personnage d'Adam, tout comme celui de Warner d'ailleurs. Que cherche-t-il vraiment ? pourquoi faire ? Bref, les questions trottent, trottent, trottent... Et Adam ? Alors lui, j'ai été un peu surprise du rôle qu'il avait la dedans. Il est très proche de Juliette, mais il fait style que non ... Lui laisse des indices, pour ensuite la snober... On pense qu'il est dans un camp pour se rendre compte qu'il est dans l'autre. J'avais même peur qu'il soit vraiment dans le camp en question ... *ça vous intrigue ce que je raconte ? lisez le livre : les réponses dedans*. Quant à la fin, elle est à croquer ! Elle est prête, ça y est ! elle accepte ce qu'elle est, ce pouvoir qui la ronge... Une fin de toute beauté ! 

    Une petite chose m'a un peu perturbé, ce sont toutes ses phrases rayées. Alors ça fait partie du charme du livre, ça créait une atmosphère dont je ne sais pas trop comment définir, mais ça m'a perturbé *je me répète, je sais !* . L'écriture est belle, la plume délicate, beaucoup de métaphore - énormément même ! - les images sont superbes. Le sujet est maîtrisé, j'approuve grandement l'auteur.

     

    Vivement le tome 2 ... 

     


    5 commentaires
  • Jane Hunter : Des tourments Incessants ( tome 2 ) de Sharon KenaJane Hunter

    Tome 2 : Des tourments Incessants

    Sharon Kena

     

     

    Jane Hunter : Des tourments Incessants ( tome 2 ) de Sharon Kena

     

     

    Pages : 156

    Parution : 02/05/2011

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Elle le fuit, pourtant il l’attire…

    Jane est bien consciente de la nécessité de se tenir loin de Johnny, de venger la mort de sa famille, mais aussi de garder la tête froide ; néanmoins en un regard, un sourire, il la fait fondre et elle perd toutes notions.

    Alors que sa conscience mène un combat permanent contre son cœur et son corps, elle reprend sa vie de tueuse. Une vie sans surprise… jusqu’au jour où le Maître apprend pourquoi Shadow est si insaisissable.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je viens de terminer et j'en suis toute bouleverser, surtout de la fin. Je suis rester sur le derrière, heureusement que j'étais couché d'ailleurs ^^. 

    Allez trêve de plaisanterie ! Quand nous retrouvons Jane, elle est déjà maman d'une petit Théo de 3 mois. J'aurais apprécié découvrir sa grossesse tiens, et les réactions de Johnny face à ce nouvel être. Tout le monde ne vit pas une grossesse de la même façon, tout comme les papas ne réagissent de la même manière. il aurait été intéressant de le découvrir ... 

    Bon ensuite, les choses s'enchaînent rapidement. Elle le quitte et s'installe provisoirement chez son ami Alec avec son bébé. Elle veut reprendre son rôle de Tueuse numéro un auprès du Maître. Mais ça ne se passe pas vraiment comme prévu, le nouveau Maître ne veut pas d'une femme à la tête de son armée. En bref, c'est un peu les grosses lignes très rapides. Et puis soudain, Enrique prend le pouvoir (alors lui, il m'intrigue grandement ^^)  

    Revenons sur le personnage de Johnny. Bon, déjà je ne l'aime pas beaucoup. Il est trop hautain, il prend trop plaisir à tourmenté Jane, il ne pense qu'à lui, surtout à la fin. Même s'il a voulu la protéger, elle et leur fils, le coup de poignard de la fin est juste horrible. Je suis outrée. Il a de bons côtés mais je n'ai retenu que ses mauvais, alors milles excuses. 

    Quand à Jane, il faut qu'elle revienne un peu sur terre, et qu'elle écoute un peu mieux sa conscience qui est sa meilleure alliée à bien des égards. Elle veut de lui ensuite, elle ne veut plus. Elle veut venger sa famille, essayer de lui pardonner mais rien n'est simple finalement. A certains moments, j'ai eu de la peine contre elle, elle vit d'une drôle de façon, accepte tout ou presque sans jamais rien dit. Elle en bave quoi ! Et puis, il y a des moments, où j'avais juste envie de lui en coller une belle et de lui dire : "mais réveilles toi quoi !" ça m'a exaspéré ! Bon d'un côté, le titre est totalement dans le vrai .. Tourmenté, elle l'est la petite ! 

    J'ai retrouvé la plume agréable de Sharon Kena. J'ai tout de même été surprise par quelques erreurs dans l'ouvrage, souvent des fautes de temps mais je rassure, cela n'a pas empêché ma lecture. Je lis avant tout pour découvrir, pour me détendre, pour m'enfoncer dans les dédales d'un univers particulier, pas pour me prendre la tête avec des fautes d'orthographes. Je ne suis pas de ces personnes pointilleuses à ce point.

    Je suis impatiente de lire le tome 3, je veux connaitre le sort de Jane, puisque la fin me laisse perplexe à souhait. Alors Sharon, ne me déçoit pas ^^   

    Enjoy ! 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique