• Tentation interdite, tome 1 : brûlure de glace d'Emmanuelle NachinTentation interdite,

    Tome 1 : brûlure de glace 

    Emmanuelle Nachin

     

    Tentation interdite, tome 1 : brûlure de glace d'Emmanuelle Nachin

     

     

     

    Pages : 436

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Nora est une jeune Ayurvie, impulsive et passionnée, la digne représentante de son élément : le feu. Aidan est un Ange Noir, mélancolique et réfléchi, à l'éternel physique de jeune homme malgré ses cinq cents ans. Elle est la Vie, il est la Mort ; les deux faces d'une même pièce irrémédiablement liées, mais qui ne pourront jamais se faire face. Pourtant guidés par un rêve mystérieux et leur passion commune pour la musique, le destin va les pousser l'un vers l'autre. Une tentation interdite ! De cette rencontre vont naître des sentiments profonds qui les mèneront à braver les interdits érigés par leurs peuples. Mais de nombreuses embûches ne cessent de se dresser sur leur route et menacent de les séparer à jamais...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Heu .. POUAH... C'était juste Horrrrrrrrrrrriblement... Bien !! Je vous ai fait peur, n'est-ce pas ? 

    Allez,voici mon avis sur Tentation interdite, tome 1 : Brûlure de glace d'Emmanuelle Nachin : 

    Je remercie les Éditions CyPlog pour ce beau partenariat et Emmanuelle Nachin pour ce bel ouvrage. J'adresse également un beau merci à l'illustratrice, Alexandra V. Bach, qui nous offre une fois de plus une couverture de qualité. Très beau travail. 

    Place au livre, à présent ! 

    Nora et Aidan font un étrange rêve, dans lequel l'un rencontre l'autre, mais de façon très intense. Et quand je dis "intense" je ne parle pas de gnognote ! Non, non, on a tous les détails sur cette rencontre qui va bouleverser leur destin. 

    Au prime abord, nous avons une banale histoire d'amour, enfin, "banale" n'est pas le mot juste. Je veux surtout dire qu'on rentre dans la catégorie des "romances compliquées". Et pour cause, on joue facilement au chat et à la souris, mais la volonté de vouloir rencontrer l'autre devient une telle obsession, que s'en est frustrant. Mais, les choses ne se déroule pas vraiment comme on le voudrait et heureusement ;) Nora appartient au peuple des Ayurvies et Aidan des Anges Noirs, souvent confondue avec les Vampires. Je remercie l'auteur pour son originalité. Elle a su créer un monde et tout un univers autour de ses deux peuples, que je n'ai vus encore nulle part. C'est rafraîchissant, alors merci ! 

    Ces deux personnages, qui sont-ils ? Et bien, à côté d'être de véritables petites bombes de tension, ils sont le maintien du monde, l’équilibre de la vie sur terre, la balance entre la vie et la mort. L'un est le feu, l'autre la glace, ils ne sont pas destinés à s'aimer et pourtant... Pourtant, ils ne peuvent aller à l'encontre de ses émotions qui les submergent, ses tentations qui déploient leurs tentacules pour mieux faire plier l'autre. On peut dire qu'Emmanuelle ne manque pas d'imagination à ce niveau-là. Les métaphores et images étaient juste succulentes. 

    La particularité de l'un comme de l'autre les empêche d'avoir le moindre contact physique. Aussitôt que l'un touche l'autre, cela devient douloureux. Le feu rencontre la glace et forme une boucle parfaite, mais cela les fait souffrir. Toute cette relation est basée sur ce risque, le couple se retrouve dans l'incapacité de s’embrasser, de se toucher et pourtant, leur amour s'affiche par les regards, les mots et cette tension qui ne cessent de grandir au fil des pages. C’est romantique, mais triste, délicieux, mais douloureux et terriblement frustrant, parce que l'auteur détaille la scène minutieusement et hop, finalement ... Et là, on fait juste : Gnaaaaaaan ! *on hurle quoi !*  et pourtant, cela ne les arrête pas. Ils tentent de trouver LA solution à leur problème, qui arrivera bien plus tard ! Toutefois, cette partie est magique et mérite donc toutes ces pages de haute tension :) 

    Bien sûr, il n'y a pas qu'eux. Les personnages sont nombreux. J'ai beaucoup aimé les sœurs de Nora, chacune contrôlant un élément. L'aspect "magie" est précis et j'ai été captivé par leur don à chacune. Du côté d'Aidan, je reste sceptique. Je ne sais pas vraiment si je devais leur faire confiance, surtout à la fin. Est-ce que tout n'a été que manipulation ? Trahison ? Je ne sais pas trop. Je n'ai pas réussi à déterminer ma position, même si j'ai aimé la sagesse de Mikhal, la fin m'a dérouté. Damien est peut-être celui que j'ai peut-être mieux cerné, mais là encore, les apparences sont souvent trompeuses. Alors, je ne sais pas. 

    Pour terminer, la plume délicate de l'auteur nous envoûte. Une fois commencé, je n'ai pas pu m'en détacher. Emmanuelle a fait un très bon travail sur son ouvrage : la Légende, les Peuples, les rêves presque d'une réalité à faire peur, tous ses détails qui enrichissent l'ouvrage. Franchement, c'est une saga à découvrir ! et je veux vite connaître la suite, parce que la fin du tome 1 m'a un peu scotché ! C'est survenu rapidement, même un peu trop. Je n'ai pas eu le temps de m'y attendre, j'en avais presque mal pour eux. Cette conversation au téléphone a failli de me faire tomber de mon lit. Mais comment as-tu pu faire cela, Emmanuelle ? 

    Un premier tome à la hauteur de mes attentes, dont j'attends la suite avec impatience. 

    Tentation interdite, tome 1 : brûlure de glace d'Emmanuelle Nachin


    2 commentaires
  • Réminiscence, tome 2 : Ressentiment d'Eloïse Clunet Réminiscence,

    Tome 2 : Ressentiment

    Eloïse Clunet 

     

    Réminiscence, tome 2 : Ressentiment d'Eloïse Clunet

     

    Pages : 166

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    En l’espace d’un quart de seconde, ma vie avait basculé. J’avais tout perdu. Mes amis, mon amour, ma vie. Et la seule responsable dans cette histoire, c’était moi.

    Je devais fuir maintenant et honorer la mémoire d’Aaron. Pour lui, j’allais survivre. Je devais tout recommencer depuis le début mais sans ce lien qui nous unissait, plus rien n’avait la même saveur. Plus rien n’avait d’intérêt.

    C’est la mort dans l’âme et en laissant tout derrière moi que je m’envolais pour les États-Unis. Seulement, je n’étais pas spécialement préparée à ce qui m’y attendait, ce que j’allais apprendre et ce que j’allais y vivre…

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je remercie tout d'abord les Editions Artalys pour ce partenariat livresque ainsi que l'auteur Eloïse Clunet, de m'avoir permis de terminer sa saga. 

    Voici mon avis sur Réminiscence, tome 2 : Ressentiment d'Eloïse Clunet  : 

    Reprenons la fin du tome 1 : Les choses ne se sont pas du tout passés comme convenue et Cassandra a dû fuir la France en très grande vitesse pour trouver refuge aux Etats-Unis, où elle sera prise en charge par Brandon..... Un petit voyage et hop ! Nous voici dans le tome 2 ! 

    Quand elle arrive chez l'ami d'Aaron, elle est démunie. La perte de son amour lui est intolérable, elle passe des jours à se morfondre, jusqu'au moment où elle juge que ça suffit - j'aime bien sa force de caractère - mais à partir de là, j'ai trouvé que tout s'enchaînait trop vite. 

    Brandon lui révèle les choses d'un bloc et j'avoue avoir eu un peu de mal. À aucun moment, Cassandre n'intervint, on se sait donc pas ce qu'elle ressent au fur et à mesure des révélations et j'avoue que cela m'a un peu gêné. Alors évidemment, cela révèle pas mal sur l'ensemble des personnages principaux, comme les nouveaux d'ailleurs ; je parle bien sûr de Brandon et Sylvie que nous découvrons dès le départ et puis, sur Cassandra. Son passé, son histoire, ses vies antérieures. Bref, la lumière est faite sur tous ses points.  

    Durant son choc émotionnel, Brandon va être un véritable appui pour la jeune femme. Même si j'ai trouvé qu'il n'était pas assez développé, c'est un homme patient, calme et travailleur que nous avons là. Quand à Sylvie, eh bien elle est peu présente, mais les scènes où elle apparaît sont délicieuse. Notons également qu'elle va apprendre à Cassandra, un point qui va changer toute sa vie. Je n'en dis pas plus. 

    Bon dans le temps : nous nous retrouvons quelques années plus tard. Cassandra mène sa vie comme elle l'entend. Elle évolue aux côtés de James, son charmant voisin. Une belle amitié en perspective ? Oui, assurément, mais la suite des choses va en entraîner une autre et le pauvre va se retrouver mêler au milieu des histoires en un claquement de doigts. 

    Et je vais m'arrêter là. 

    Si j'ai beaucoup aimé le tome 1 qui partait dans une aventure comme je les aimais, en ce qui concerne le tome 2, j'en sors un peu ... Gnaaaaan ! À défaut d'autre chose. C'est là que tout se complique pour moi. Les événements apparaissent dans la continuité du tome précédent, on comprend mieux certaines choses. On découvre une Cassandra qui a mûrit, qui a de l'assurance, une mère protectrice qui ne pense qu'à protéger sa progéniture coûte que coûte. Dans ce tome, nous avons les points de vues de chacun, ce qui n'est pas négligeable. J'ai particulièrement aimé découvrir les pensées lugubres de ce cher Yannick, ainsi que celle d'Hélène qui m'a beaucoup surprise d'ailleurs. Finalement, elle n'est pas ce qu'elle paraît. Le retour d'un héros est également au programme, mais pourquoi tant d'années plus tard ? Qu'est-ce qu'il a fait pendant 5 ans, précisément ? Ces passages sont un peu survolés, et c'est bien dommage ? A la fin du tome 1, il se passait un truc méga important, mais finalement, ce n'est pas réapparut dans le tome 2. Je veux dire par là : il est devenu quoi exactement le personnage ? *je veux pas spoiler, c'est un peu dur !* On sait qu'il est ****, mais ensuite ? 

    Le tome 2 s'achève un peu brutalement. J'aurai préféré plus de détails, sans doute plus de longueurs aussi. Le combat n'aurait pas dû être aussi simple, quant à l'issu, je suis resté sur ma faim. Yannick prend conscience de quelque chose et BOOM, c'est fini ! Heu... D'accord ! L'épilogue est la suite logique des choses et c'est tant mieux en quelque sorte. 

    Pour conclure, je dirai que dans l'ensemble je suis satisfaite de ma lecture, malgré le manque de détails, d'informations et de longueurs. Eloïse Clunet sait mettre son lecteur en haleine ; d'ailleurs je l'ai dévoré en une journée, donc ce n'est pas pour rien. J'ai retrouvé des personnages auxquels j'étais fortement attaché dans le tome 1, j'en ai découvert d'autres. J'ai beaucoup aimé le développement autour de Cassandre et de sa progéniture, son combat pour sa protection, ce par quoi elle passe pour qu'il ne lui arrive rien. L'instinct est là et c'était très bien exécuté. 

    Je remercie une fois de plus les Editions Artalys pour ce beau partenariat et Eloïse Clunet pour ces beaux moments de lectures. 

    Enjoy ! 

    Réminiscence, tome 2 : Ressentiment d'Eloïse Clunet

     

     

     

     

     

    Partenaires Chroniques : 

    Réminiscence, tome 2 : Ressentiment d'Eloïse Clunet


    3 commentaires
  • Hopeless de Colleen Hoover Hopeless,

    Tome 1

    Colleen Hoover

     

    Hopeless de Colleen Hoover

     

     

     

     

    Pages : 504

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. D'autant que ce garçon croit la connaître, alors qu'elle n'a aucun souvenir de lui...

    Véritable phénomène sur tous les réseaux sociaux, n°1 sur la liste des best-sellers du New York Times, Hopeless a déjà conquis des centaines de milliers de lecteurs à travers le monde.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Euh... WAAAAAH ! Voilà ce qui me vient en tête une fois l'ouvrage terminé ! 

    Voici mon avis sur Hopeless de Colleen Hoover :

    Après avoir lu les commentaires et avis divers sur l'ouvrage, j'ai voulu me faire ma propre idée et j'en sors plutôt convaincu. 

    Au prime abord, on pourrait croire que c'est juste une banale histoire d'amour entre deux ados, mais en fin de compte, c'est bien plus que ça. C'est un passé douloureux, un présent tumultueux ; quant au futur, seul les personnages pourraient nous dire ce qu'il va s'y passer. 

    On découvre tout d'abord une Sky que rien n'atteint. Elle ne ressent rien, elle reste spectatrice de sa propre vie - quoique sur ce point, je suis pas trop d'accord. Quand on rit, pour moi, c'est qu'on ressent nécessaire des choses - donc, l'idée se discute, mais j'avoue que le concept "ne rien ressenti" n'est pas très juste ici. Le seul moment où elle reste dans cet état, c'est quand un garçon la touche... Bref. On comprendra par la suite pourquoi elle agit ainsi et croyez-moi, c'était juste bouleversant ! Ça m'a choqué ! Pourtant, le thème n'est pas original, on sait que ça existe ce genre de personne, le lire, le voir écrit, apprendre et comprendre ce qu'a vécu cette petite fille à cet époque... J'ai été bouleversé ! Pourtant, il n'y avait pas de détails - et heureusement, d'ailleurs - juste une phrase, un mot et POUf ! tout un film dans la tête ! 

    À côté, il y a Holder, qu'on rencontre presque dès le début. On sent qu'il va y avoir des remous dans cette histoire. Le fait qu'il croit la connaître au premier regard, qu'il la suive, il la traque presque et finalement, elle lui tend la main et tout s'enchaîne entre eux. J'ai bien aimé leur jeu, du "oui, mais non !", le fait qu'il l'aborde petit à petit - si l'on fait l'impasse sur le début évidemment ! - Pourtant, il fait peur à Sky, parce qu'elle ressent des choses pour lui, des choses qu'elle n'a jamais ressenti pour personne. Peu à peu, il parviendra à lui montrer les sentiments qu'il a pour elle. 

    Et puis, vient l'heure de vérité. Quand Holder apprend à Sky, qui elle est réellement. Les révélations sont intenses - perso, je faisais les gros yeux quand j'ai lu cette partie - Sky a en fait changé de prénom, de nom, et complètement de vie. Une partie de son histoire est occulté par son esprit. Elle comprend à peine sa propre histoire. C'est finalement Holder qui va lui révéler des choses... On comprend finalement le secret du Tatouage, le secret de Karen, sur son passé lorsque l'on comprend que tout est lié. Les malheurs des uns face à ceux des autres. Les familles de l'un bouleversé par la vie des autres. Tout était si étrange et si bouleversant à la fois - je me laisse peut-être trop envahir par mes émotions sur ces choses-là, mais c'est mon avis et j'essaie d'être au plus juste. 

    Pour terminer, je dirais que c'est un beau coup de cœur. La plume est agréable à découvrir, je lirai sans doute le tome 2 quand il sortira, puisque, d'après le résumé, on se trouvera dans la tête de Holder - ce qui n'est pas négligeable - Alors, j'ai cité ce qu'il m'a plu en omettant les points négatifs, évidemment. Bien que j'en ai au moins cité un, il y a quand même un autre point qui un peu dérangé, c'est le moment où : 

    Hopeless de Colleen Hoover

    Spoiler :
    {Le père s'explose la tête ! Je n'ai pas été convaincu par la réaction des deux jeunes, dans la mesure où ils rentrent à l'hôtel, se nettoient et après... Bref. Il manque le côté hystérique de la chose, le fait qu'elle lui en veuille d'avoir fait ça, de s'être donné la mort sans réparer ce qu'il avait. Il manque la colère extrême, la rage qui prend les tripes, enfin tout ça quoi ! }

     

    Enfin, à par ses deux petits points, je n'ai rien à redire dans cet ouvrage. J'ai bien aimé l'ensemble. La relation entre Sky et Holder, Six aussi qui est un personnage récurrent malgré son absence physique, le concept des textos qui étaient assez drôles finalement. Très bel ouvrage que je recommande sans hésiter ! 


    votre commentaire
  • Les HalliennalesLes Halliennales 2014 

     

    Nous y voilà. Je pense qu'il est temps de vous faire l'article de ce salon qui se trouve dans ma région. Une chance, n'est-ce pas ? 

     

    C'est parti pour un tour d'horizon ... 

     

     

    Les Halliennales

    Les Halliennales

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les Halliennales

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les Halliennales

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les Halliennales

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les Halliennales

    Ce fut une très belle rencontre. J'ai pu rencontré des auteurs formidables, des blogueurs qui l'étaient encore plus : 

    Gaby de Chroniques Livresques, 

    Aurélie des Livres en Folies, 

    Pierrette, auteur de chez Sharon KENA

    Emeline Dssol, 

    Nathalie, dont je garderais un excellent souvenir évidemment ^^ 

    Céline, auteur de chez VALENTINA. 

    ** Sans oublier les auteurs du salons : **

    Adeline DIAS, chez VALENTINA, 

    Sophie JOMAIN, 

    Cassandra O'DONNELL (of course !) 

    Georgia CALDERA

    Laetitia REYNDERS

    Chloé DELALANDRE

    Et bien d'autres encore .... 

    Les Halliennales


    votre commentaire
  •  Bienvenue au Rendez-vous

    "5 livres / 2 semaines... ou pas !". 

    Diversité !

    Je rappelle le principe : 

    J'ai eu l'idée de sélectionner 5 livres au hasard que je lirais sur une période de 2 semaines ... ou pas ! Facile, me direz-vous ! Sûrement !

    Déroulement du Rendez-Vous : 
    Je fais ma sélection le week end,
    met en ligne le Lundi,
    fin des votes Mardi 20 heures...
    Je commencerai la lecture le Mercredi.

     

    Toutefois, je n'ai pas définit l'ordre de lecture, et pour cela, j'ai besoin de vous. VOUS ferez la différence !*

    → Bilan du 9ème Rendez-vous qui s'est déroulé du 05/11/2014 au 19/11/2014 inclus. 

     Le Pouvoir de Lys Tome 3  : Niveau OR

    Blood of Eden Tome 3 : Niveau OR

    Pistolet et talons hauts (SP) : Niveau OR

    Hopeless tome 1 : COUP DE CŒUR

    Ressentiment Tome 2 (SP) : Niveau ARGENT

    Jeux Dangereux Tome 1  (Bonus) : Niveau ARGENT

     

    *******

    Allez, on passe à une nouvelle Sélection "Diversités". Comme d'habitude, vous votez pour ceux que vous préférez et je lirai dans l'ordre des votes.... Merci de votre participation ♥♥♥

    Vous avez le droit à 3 livres / 5 ... 

    Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (10) Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (10) Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (10) Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (10) Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (10)

    Bonus : 

    Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (10)

    FIN DES VOTES :  Mardi 18 novembre 2014 à 23 heures 

    Merci de Sélectionner 3 ouvrages !

     

    Les Lectures Communes sont désormais ouvertes, n'hésitez pas à vous inscrire ! 

    *******

    Ordre de Lecture : 

     Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (10) Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (10) Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (10) Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (10) 

    Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (10) Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (10)

     

     

     Début de la Sélection : 19/11/2014

    Fin de la Sélection : 03/12/2014

     

    Prochaine Sélection le 01 Décembre, début des jeu le 29 novembre 

    Soyez au rendez-vous sur la page FB Book-Attitude 

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique