• Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall de Rachel HawkinsHex Hall,

    Tome 1 : Hex Hall

    Rachel Hawkins

     

     Les royaumes de lune, Tome 1 : L'ombre des Loups de Stéphane Tarrade

     

     

    Pages : 320

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use de ses pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall, établissement ultra-select pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, s’y fait vite quelques amis et beaucoup d’ennemis. Parmi ceux qu’elle juge dignes d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance car un terrible prédateur rôde... Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde - et directeur de Hex Hall - est une cible idéale...

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Cet ouvrage m'a été offert par ma copinaute Gaby de Chroniques Livresques. J'ai apprécié ce choix de découverte à sa juste valeur.  

    Voici mon avis sur Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall de Rachel Hawkins : 

    J'ai tout simplement adoré cet ouvrage. Il est fin, rapide à lire et l'histoire nous emporte du début à la fin. Le fantastique est de rigueur. 

    Sophie Mercer est une jeune lycéenne qui n'hésite pas à utiliser la magie en public, ce qui lui vaut un petit séjour à la Hex Hall, une école pas tout à fait comme les autres. 

    Au prime abord, le roman ne casse pas des briques. On retrouve beaucoup un air de déjà-vu, on se dit qu'il ne diffère pas vraiment de ce qu'on a déjà lu, mais c'est pas grave au final. Le livre est amusant. Sophie apprend à faire avec sa magie, elle n'est pas très douée mais elle s'en sort. Beaucoup maladroite, elle n'hésite pas à se réfugier sous les ennuis. Et puis, quand 3 déesses sorcières décident de faire d'elle l'une des leurs et qu'elle refuse, ça met le feu aux poudres. 

    Des choses incompréhensibles commencent à apparaître au sein de l'école. quelqu'un rôde autour de l'école et plonge toout le monde dans l'angoisse. Parfois, même le lecteur :) 

    J'ai beaucoup aimé le rythme du livre. On entre assez vite dans l'histoire, même s'il faut un bon moment. Les personnages sont attachants. J'ai beaucoup aimé le rôle d'Archer dans l'histoire, même si la fin est assez rapide, faut bien l'avouer ! 

    En route pour le tome 2 

     

     


    votre commentaire
  •  Bienvenue au Rendez-vous

    "5 livres / 2 semaines... ou pas !". 

    Fins de sagas et Nouveautés

     

     

    Je rappelle le principe : 

    J'ai eu l'idée de sélectionner 5 livres au hasard que je lirais sur une période de 2 semaines ... ou pas ! Facile, me direz-vous ! Sûrement !

    Déroulement du Rendez-Vous : 
    Je fais ma sélection le Lundi,
    met en ligne le Mardi,
    fin des votes Mardi 20 heures...
    Je commencerai la lecture le Mercredi.

     

    Toutefois, je n'ai pas définit l'ordre de lecture, et pour cela, j'ai besoin de vous. VOUS ferez la différence !*

    → Bilan du 8ème Rendez-vous qui s'est déroulé du 22/10/2014 au 05/11/2014 inclus. 

    J'ai commencé la sélection 8 avec Go to Hell d'Oxanna Hope, un univers que j'ai beaucoup aimé, j'ai hâte de découvrir la suite. Ensuite, j'ai enchaîné avec le monde de Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell, qui ne m'a pas menti quand elle m'a affirmée qu'Amazon serait mon ami ensuite :) En ce qui concerne le tome 2 des Fils de la Pleine Lune, je l'ai un peu laissé de côté, car je ne sens pas que c'est le moment pour cette lecture. Quoi qu'il en soit, je le reprendrai plus tard. Walking Disaster de Jamie McGuire a été une réelle surprise, malgré les scènes répétitives du tome 1, chronique à venir. Les Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain a été classé Coup de Cœur, on se demande bien pourquoi tiens ! Et enfin, Le masque du Gerfaut est en cours de lecture actuellement :) 

    *******

    Allez, on passe à une nouvelle Sélection "Fins de Sagas et Nouveautés". Comme d'habitude, vous votez pour ceux que vous préférez et je lirai dans l'ordre des votes.... Merci de votre participation ♥♥♥

    Vous avez le droit à 3 livres / 5 ... 

    Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (9) Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (9) Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (9) Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (9) Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (9) Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (9)

    FIN DES VOTES :  Mardi 4 novembre 2014 à 23 heures 

    Merci de Sélectionner 3 ouvrages !

     

     

    Les Lectures Communes sont désormais ouvertes, n'hésitez pas à vous inscrire ! 

    *******

    Voici l'Ordre de lecture : 

    Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (9) Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (9) Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (9) Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (9)

    Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (9) Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (9)

     Début de la Sélection : 05/11/2014

    Fin de la Sélection : 19/11/2014

     

    Prochaine Sélection le 17 novembre, début des jeu le 15 novembre 

    Soyez au rendez-vous sur la page FB Book-Attitude 

     


    2 commentaires
  • Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : VertigeLes Étoiles de Noss Head,

    Tome 1 : Vertige

    Sophie Jomain 

     

    Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige

     

     

    Pages : 347

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     J'ai eu l'occasion d'acheter ce livre lors des Halliénales 2014, par la même occasion, l'auteur était en dédicace. Malheureusement pour moi, je n'ai pas eu le courage de faire la queue - parce que foule, il y avait - pour avoir ma petite griffe. Je regrette un peu d'ailleurs, à présent. Mais peut-être un jour prochain, aurais-je la chance de la rencontrer pour parler Bouquins :) En attendant ... 

    Voici mon avis sur Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN : 

    La première chose qui m'a conquise dans cet ouvrage, ça était la couverture, qui est juste magique et le résumé qui donne drôlement envie. 

    Et puis la lecture commence. Alors je me souviens que j'avais commencé à lire les deux premières pages en étant dans la file d'attente et j'avais été happée dans les premières mots. Je voulais absolument le lire et tout de suite. 

    Sophie a une plume délicate et puissante, qui nous amène à lire jusqu'au bout sans s'arrêter. 

    C'est ainsi que nous rencontrons Hannah, petite parisienne de presque 18 ans, qui part en vacances chez sa grand-mère Elaine à Wick, au milieu des vaches écossaises. Au prime abord, cela ne lui convient pas. Pour son anniversaire, elle s'attendait à mieux, et puis ce sont les grandes vacances. La comparaison entre Paris et Wick parle d'elle-même, elle est sûre de s'ennuyer. Pourtant, dès sa descente d'avion, elle va faire une rencontre qui va bouleverser son univers. Hannah est aussi une petite timide, rougissant à chaque occasion, mais elle est aussi curieuse. Sa curiosité vient progressivement.   

    Leith sutherland est mystérieux... mais attendez, d'un mystérieux hypnotique ! Il est aussi craquant, ses répliques sont aussi sucrées qu'un bonbon, il a parfois de l'humour et il adore mettre Hannah dans l'embarras - ne venez pas me dire le contraire ! Bref, c'est Leith. Il est méga protecteur, il incarne l'homme parfait quoi ! J'ai adoré ce personnage parce qu'il reste lui-même tout au long de l'ouvrage. Il n'hésite pas à prendre des coups, on voit ses qualités, ses défauts aussi, ses peurs, ses fiertés. Il ne cache rien ou presque. Il est un homme entier, tout du long et même lorsqu'il fait des erreurs, et ben, il assume pleinement. 

    Autres personnages que j'ai beaucoup apprécié : Gwen et sa fraîcheur, elle ne doute de rien ; Al et Bonnie, ce petit couple qui cherche à les protéger et à les aider dans leur quête. - J'appelle "quête" leur histoire en fait - A l'inverse, le père de Leith, je reste mitigé. Je ne sais pas trop où le situer. Il veut le bien être de son fils, mais ça le pousse à être méchant envers Hannah. Je peux comprendre son besoin de le protéger, de le mettre en garde, mais je suis dans l'idée qu'il doit faire son petit bonhomme de chemin tout seul. Et puis, il y a Philippe... Mais là je ne dirais rien ;) 

    Pour ce qui est de l'univers, je l'ai trouvé riche. Sophie Jomain n'hésite pas une seule seconde. Elle a créée sa propre version des loups-garous avec tout le folklore qui va derrière, ses propres mythes et légendes. L'univers est d'une grande richesse à tel point qu'on pourrait se dire que finalement, elle n'a pas tord, ça pourrait tenir parfaitement. 

    Alors pourquoi un coup de cœur ? Parce que les personnages ont de la personnalité, du répondant. Ils ne sont en rien gnan-gnan. Il y a de l'action, ça démarre doucement, mais à la fin, on se dit "où est la suite ?" J'ai beaucoup aimé l'univers complexe et solide de l'auteur, qui ne laisse rien au hasard, qui sait de quoi elle parle et qui assume. Elle a su créer tout un monde, avec ses propres mythologies. Enfin, je donne l'impression de me répéter, mais voilà ce que j'en pense. 

    Au plaisir de bientôt découvrir le tome 2 ... 

     


    2 commentaires
  • Go to Hell, Tome 1Go to Hell,

    Tome 1

    Oxanna Hope

     Les royaumes de lune, Tome 1 : L'ombre des Loups de Stéphane Tarrade

     

     

    En lecture commune avec Chroniques Livresques

    Pages : 319

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Une nouvelle ville, de nouvelles têtes, bref un nouveau départ. En théorie, ça paraît simple, mais en réalité, c’est un peu plus compliqué que ça. Je m’étais promis de ne pas faire de vagues et de me fondre dans la masse, mais c’était sans compter sur mon caractère et ma… particularité. Je ne demande pas grand-chose, pourtant : juste un endroit où me poser. Je dois bien reconnaître que Fairfield me tente de plus en plus. Peut-être que Damian, ce professeur de philo aussi mystérieux que charmeur n’est pas étranger à mon choix… Allez savoir. Il ne lui a pas fallu longtemps pour se rendre compte que je n’étais pas comme tout le monde. Et mon petit doigt me dit que ce sixième sens chez lui n’a rien de naturel.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Lus en lecture commune avec Chroniques Livresques, ma Gaby et moi sommes d'accord sur plein de points. Alors, ne traînons pas...

    Voici mon avis sur Go to Hell, Tome 1 de Oxanna Hope : 

    J'ai eu le plaisir de rencontrer l'auteur lors des Halliénales 2014. Le résumé de son ouvrage m'a interpellé, la couverture n'est pas vilaine du tout, au contraire. Alors je me suis lancé. 

    Dès les premières pages, on découvre une Cassie au caractère bien trempé. Jeune lycéenne qui débarque dans une nouvelle ville, elle doit se fondre dans la masse. Seulement voilà, j'ai eu plutôt l'étrange impression que c'était l'inverse. Ses répliques, ses manières de durs à cuire et son comportement général, tout est fait pour, au contraire, la sortir du lot. Alors pour la discrétion, on repassera. Toutefois, c'est sa manière d'être, et même si c'est agaçant à certains niveaux, je ne peux pas lui reprocher d'être ce qu'elle est. J'adore ces héroïnes aux fortes personnalités, qui n'ont peur de rien. Donc bon ... 

    À côté d'elle, on rencontre Brian. Alors, il n'a rien d'un héros, je me suis même demandé ce qu'il venait faire dans l'histoire. Il a tout d'un nul et n'apporte que des ennuis. Il est amoureux d'elle et n'hésite pas à se la jouer possessif, ce qui déplaît fortement à la jeune fille - et à moi aussi par la même occasion ! Pourtant, j'ai eu un coup au cœur à cause de la baffe et de la violence qu'elle a fait preuve à son égard - comment ça j'ai le cœur tendre ? Non, non pas du tout ! Bref, un personnage qui aurait été intéressant s'il avait été plus développé, avec un rôle vraiment important dans l'histoire. Peut-être que dans le tome 2, il sera plus... Bref ! 

    Et puis arrive Damian. Aïe caramba ! Mamamia ! Prof de philo, charmant, séduisant et j'en passe. Le tableau est de toute beauté.  Au prime abord, on a l'impression que le ciel vient de lui tomber sur la tête, au premier regard échangé avec Cassie. Cependant, Damiuan cache des secrets, un peu comme Cassie d'ailleurs. Tous deux évoluent dans un monde de Démons et de monstres cauchemardesques - j'y reviendrais ensuite ! -  pourtant, ils sont à l'opposé de l'un et l'autre - j'espère que vous suivez ! - Contrairement à Cassie, j'ai trouvé qu'il avait les pieds sur terre. Ses réactions étaient légitimes, ses colères également. On sent qu'il partage un lien fort avec la jeune femme, alors quand il la découvre sur son chemin, il ne peut que se poser des questions. J'ai beaucoup aimé leur rapprochement, mais une fois de plus, Cassie sème le doute. On passe d'un moment tendre et coquin à carrément un règlement de compte à coups de poings, pour revenir à un petit câlin, alors que Damian est quand même bien amoché. Bon, pourquoi pas ! On peut dire qu'ils ont l'amour sauvage ces deux-là.  

    Enfin, il y a l'histoire. Elle a du potentiel, je ne le cache pas. Elle est sombre à bien des égards, de la bagarre à tous les niveaux, des ruelles angoissantes et des ténèbres terrifiants. Toutefois, j'ai trouvé que l'intrigue était assez bof au final, dans le sens où :

    1. On ne sait pas à quelle espèce elle appartient. On sait de quel côté de la barrière elle se situe, mais elle est quoi au juste ? Big point d'interrogation là-dessus. 
    2. L'intrigue autour des bêbêtes monstrueuses. J'ai trouvé qu'il manquait des détails, des petites choses sur les lieux d'où elles proviennent, pourquoi elles la recherchent, le but de tout ça en fait. 
    3. Ephreïm est aussi un grand mystère. On le voit 3 fois à tout cassé et hop, plus rien. On sait qu'il veut la récupérer, mais pourquoi au juste ? Je pense que ce n'était pas assez clair au final. 
    4. Je pense que c'est à peu près tout...

    Au final, nous avons un livre, dont la plume coule de source, avec une intrigue intéressante, mais pas assez développée en ce qui me concerne. Il manque énormément d'informations, de descriptions et quand on finit l'ouvrage, on se retrouve avec encore plus de questions. Je tiens à souligner au passage que le dernier chapitre et l'avant-dernier aussi sont de toute beauté. Ça fighte de partout et on assiste à un gros retournement de situation qui donne vraiment envie de lire la suite. J'espère qu'elle ne tardera pas trop à arriver, aux Éditions J'ai Lu. 

     

    Go to Hell, Tome 1 de Oxanna Hope

     

     

     

     

    Chronique Partenaire : 

    Go to Hell, Tome 1 de Oxanna Hope

    Extrait : Un brin de magie, beaucoup de combats et d’armes en tout genre, des monstres qui m’ont fait penser à un épisode de Buffy (même si ce ne sont absolument pas les mêmes). Beaucoup de noirceur, que se soit au niveau des ruelles de la ville, mais surtout dans les personnages, le contexte d’une manière générale. Et une fin suffocante ! Pourquoi avoir terminé sur cette scène ? J’ai l’angoisse d’imaginer la suite, d’ailleurs, elle sort quand ? Des secrets restent à être dévoilés, une intrigue dérangeante, bien amenée, parfaitement ténébreuse…*


    3 commentaires
  • Le Nouveau Monde : Clara T1.5 de Lena JomahéLe Nouveau Monde

    T 1.5 : Clara

    Lena Jomahé

     Les royaumes de lune, Tome 1 : L'ombre des Loups de Stéphane Tarrade

     

     

     

     

    Pages : 73

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Soixante jours… soixante jours que nous avons fui la Nouvelle New York… soixante jours que nous avons été kidnappées et enfermées. Je n’ai plus aucun espoir. Je sais que nous ne reverrons jamais la lumière du jour, que je ne reverrai jamais Gabriel. La seule chose que j’ignore, c’est quand et comment nous mourons.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Me revoilà, plongé dans le monde dystopique de notre Lena Nationale. 

    Voici mon avis sur Le Nouveau Monde : Clara T1.5 de Lena Jomahé : 

    Petite chronique pour petite nouvelle. 

    A la fin du tome 1, Clara faisait son apparition et la situation aurait pu être normale si elle ne s'était pas jeté sur notre Gabriel. À l'instant où la scène s'achève, je l'ai détesté. Comment l'auteur pouvait couper ce tome à ce moment-là précis ? C'était juste inconcevable, et pourtant elle l'a bien fait. 

    J'ai eu un peu de mal à me faire à l'idée que je devais lire cette nouvelle pour me faire ma propre idée du personnage. En même temps, mieux vaut connaître ses ennemis. Et puis, j'ai sauté le pas. Qu'allais-je y trouver ? Des révélations sur sa relations avec Gabriel ? parce que oui, j'y tiens et même énormément !! Et ben, non, ne vous leurrez pas ! Lena fait les choses bien et jusqu'au bout ! Elle ne dévoile rien ou presque ! 

    Bref. Tout ce que je peux rien, c'est qu'elle en bave un maximum, l'auteur ne l'épargne pas. Accompagné de sa précieuse Lucie, elle cherche par tous les moyens de rejoindre Gabriel, mais divers facteurs vont se mettre sur son chemin. Je vous laisse découvrir par vous-même. 

    Quoi qu'il en soit, suis-je soulagé de la connaître ? Oui, peut-être. Suis-je soulagé de la voir débarquer auprès de Gabriel ? Non, absolument pas malgré les épreuves passées. Malgré les petites pistes laissés par-ci, par-là, je n'arrive pas à me dire qu'elle est autre chose que ce que je pense qu'elle soit. En y réfléchissant, elle pourrait être... non, je garde mes suppositions pour moi. L'auteur m'a dit : "Tout ira bien, fais-moi confiance !". Ben, je veux bien, mais donne-moi quelque chose mdr ^^ . 

    Pour terminer, si vous avez aimé le tome 1, n'hésitez pas lire ce one-shot ! Il est intéressant de découvrir de nouveaux personnages, et d'en revoir certains. La plume de l'auteur est toujours aussi magique dans le genre où elle ne laisse rien au hasard. Tout est superbement exécuté. Je vous recommande cette petite nouvelle qui ne manque pas d'actions. 

    À découvrir après avoir lu le premier tome... 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique