• Ma raison de vivreMa raison de vivre

    Rebecca Donovan

     

     

     

    Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

     

     

     

    Stay alive de Simon Kernick

     

    Lycéenne parfaite et discrète, Emma cache un bien lourd secret. Evan, tout juste arrivé de San Francisco s’intéresse à elle et tente d’entrer coûte que coûte dans sa vie. Il ignore que son oncle et sa tante, chez qui Emma vit, la maltraitent quotidiennement.

    Stay alive de Simon Kernick

     

    Époustouflant. Douloureux. Addictif.

    Voici les mots qu'il faut retenir pour Ma raison de Vivre de Rebecca Donovan. 

    La couverture parle d'elle-même, mais ce qui m'a convaincue d'en dévorer les pages : le résumé. Il avait ce petit quelque chose qui m'a permis de me dire :"je vais en baver, mais au finale, je sens que je vais aimé". 

    Ma raison de vivre est le 1er tome d'une trilogie. Cet ouvrage est juste énorme. Emma, une adolescente brillante qui rêve de décrocher une bourse pour aller à l’université. Tout son temps libre, elle est occupée à étudier ou à jouer au football américain ou encore à faire d'autres activités. Le but : être loin, très loin de chez elle, où personne n'a idée de ce qu'elle vit au quotidien. Elle veut aller à l’université et quitter Weslyn. 

    Emma m'a émue. Ce qu'elle vit au quotidien, ce que sa tante lui fait subir, était juste... À plusieurs moments, j'ai eu envie de pleurer et d'ailleurs, une scène particulièrement intense m'a fait verser quelques larmes. Je ne comprenais pas pourquoi elle faisait ça, je ne comprenais pas comment on pouvait en arriver là. Et cette jeune fille qui subissait tellement, mais qui paraissait tellement forte et puissante. Elle ne montrait rien, ne disait rien à sa meilleure amie, passait son temps à se cacher des autres pour pas qu'ils comprennent. Et même quand elle atterrit à l’hôpital, elle refuse de parler. Elle m'a touché au plus profond de mon être, elle m'a poignardé, enfin tout ce que vous voulez ^^

    Et puis, Evan débarque. Ce garçon est une perle. Il veut tout connaître d'elle, tout affronter avec elle. Il veut découvrir son secret, malgré les réticences de la jeune fille. Leur histoire est belle, pure et pleine de fraîcheur. Il est son secret à elle. Il lui fait découvrir le "monde", mais il sent que quelque chose ne va pas avec elle. Il sent qu'elle a un problème. Il voudrait tellement l'aider, la sortir de cet enfer, mais rien n'y fait, elle ne laisse personne approcher.

    Cette histoire est bouleversante, puissante et forte en émotion. La plume de l'auteur est fluide, magique  ; elle n’épargne pas ses personnages et on sent qu'elle s'en imprègne. 

    Je ne vais pas trop m'attarder sur cet ouvrage coup de coeur, qui a su m'émouvoir plus que de raison. Je le conseille fortement, il mérite qu'on s'y attarde, qu'on le dévore, qu'on pleure pour lui, avec eux, et surtout pour eux. La fin est juste magnifique, mais appelle fortement au tome 2 que j'ai hâte de découvrir^^

    Enjoy ! 

     

     


    votre commentaire
  • Saga Vampire Nation de Larissa IoneVampire Nation,

    Tome 1 : Riker

    Larissa Ione

      

    Saga Vampire Nation de Larissa Ione

     

     

    Stay alive de Simon Kernick

    Nicole Martin n'avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l'avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir... peut être même rédemption. Mais Riker pourra t il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l'anéantir ainsi que toute son espèce ?

    Stay alive de Simon Kernick

     

    Un nouveau roman avec des vampires ? C'est pour moi ... 

    Voici mon avis sur le tome 1 Riker de la série Vampire Nation de Larissa Ione : 

    Dès les premières pages, je me suis laissé embarquer dans une drôle d'histoire. Et pour cause : les vampires sont devenus des esclaves pour les humains. En voilà une idée originale^^. Mais l'aventure ne s'arrête pas sur cet état de fait. L'auteur nous maltraite encore plus en créant une héroïne qui a un caractère bien trempé, mais nous montre que la nature humaine n'est pas vraiment belle. On ne vit pas au pays des bisounours en somme. Les méchants sont les humains et les gentils les vampires, pour caricaturer les choses. 

    Dans ce tome, Nicole Martin est une scientifique, qui se retrouve embarqué dans un clan vampire. Avec un début difficile, elle va parvenir à trouver sa place, mais à quel prix ? De plus, Nicole a dû faire face, dans sa jeunesse, à la cruauté des vampires, elle n'est donc pas vraiment à l'aise avec eux. Pourtant, un seul va parvenir à faire baisser ses défenses et à se démarquer des autres. C'est un rustre de première et il déteste Nicole et sa famille à un point qu'on ne peut imaginer. Il va donc lui mener la vie dure. Les sentiments de l'un et de l'autre vont être mis à rude épreuve. Le souvenir de la femme de Riker flotte au-dessus d'eux, lui rappelant sans cesse ce qu'il a perdu et pourquoi il fait ce qu'il doit faire.. Ou ce qu'il pense faire. 

    L'univers de Larissa Ione est assez particulier et on est surtout très loin du monde parfait qu'on a peut-être l'habitude de découvrir. Elle n'hésite pas à faire souffrir ses personnages, à les mettre en danger, à forcer le caractère de chacun. La tension est palpable à chaque page et lorsque l'on croit que c'est terminé, et bien, il y en a encore. La plume de l'auteur est fluide, les pages défilent sans qu'on s'en rende forcément compte. 

    Les personnages secondaires ont tout autant leur importance. J'ai adoré Myne et Riker, dont il me tarde de lire les tomes qui leur seront consacrés. La fin du tome 1 est intéressante et l'épilogue incite à vouloir découvrir la suite de la saga. 

    En résumé : un univers assez sombre, des personnages très caractériels, mais très attachants, on ne vit pas chez les bisounours et les humains sont tout autant mauvais que les vampires. En bref : de quoi vous régaler ! Alors on fonce ^^ 

    Enjoy ! 



     

    A suivre bientôt : Sortie prévu le 19 Juin 2015 

     Saga Vampire Nation de Larissa Ione

    Vampire Nation,

    Tome 2 : Hunter

    Larissa Ione

     

     

    Résumé : 

    Hunter est prêt à tout pour sauver son peuple de l'extinction. Ou d'un sort pire encore : devenir les esclaves et cobayes des humains. Mais le charismatique leader de la rébellion vampire doit pour cela affronter une épreuve face à laquelle sa force et son courage n'ont que peu de valeur. Afin de forger une alliance, il a accepté de s'unir à la fille du chef d'un clan rival. Une vampire qu'il déteste. Une vampire qui a une sœur jumelle dont il est fou amoureux. Entre le futur de son clan et l'amour véritable, Hunter devra choisir...


    votre commentaire
  • Draken de Gala de Spax

    Draken

     Gala De Spax

    Stage Dive, tome 1 : Rock de Kylie Scott

     

     

     

     

     

     

    Stage Dive, tome 1 : Rock de Kylie Scott

    Lorsque le monde bascule dans le surnaturel, l’humanité ne sait plus à qui faire confiance.
    Comment reconnaître une créature maléfique d’un être humain ?
    Qui se cache derrière le visage angélique de votre voisin ?
    Valérie, journaliste courageuse mais pas téméraire, va tenter d’en savoir plus sur ces inconnus qui terrifient la population depuis quelque temps.
    Mais qui est-elle réellement ?
    Et vous, qui êtes-vous ?

     

    Stage Dive, tome 1 : Rock de Kylie Scott

     

    Je ne savais pas trop comment sortir cette chronique, mais cette fois, je me lance. 

    Voici mon avis sur Draken de Gala de Spax. 

    J'ai toujours beaucoup aimé les écrits de Gala. Alors quand cet ouvrage a été proposé au Pick&Read de Mars, des Editions Sharon Kena, aucune chance que je passe à côté. 

    Et c'est ainsi que je rencontre Valérie, l'héroïne de cette histoire, journaliste. Son patron l'envoie faire une interview auprès de créatures qu'elle croyait appartenir à l'univers des livres : les loups garous. En effet, ils veulent éclaircir certaines choses et montrer au monde que les humains n'ont rien à craindre d'eux. C'est donc le grand chef de meute Korbin Woodlock qui va se charger de lui démontrer tout ça. Toutefois, cela ne se passe du tout comme prévu et le retournement de situation va être très violent. 

    J'ai beaucoup aimé le monde que nous propose Gala. Cette idée de non-acceptation des différences des autres. Cela m'a fait pensé aux sujets d'actualités, qui touche un peu le monde d'aujourd'hui. Bon, certainement pas avec une ampleur comme le décrit l'auteur, mais ...

    Ensuite il y a l'information, puisque dans l'ouvrage c'est le point central en fin de compte. Avec ce carnage, Valérie va se retrouver plongé en plein débat médiatique qui va amené les hommes à prendre des décisions ignobles... C'est clairement la peur qui les pousse à commettre ses méfaits alors que les créatures de légende vivent cachés aux yeux de la société. Mais quand ils inventent une espèce de produit magique - ben oui, je dévoile pas tout quand même - l'héroïne devient la proie. 

    Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur : toujours aussi fluide, avec beaucoup d'humour - je retiendrais la scène avec "Moua" et le délicieux jeu de mots qui m'a fait pouffé de rire pendant quinze minutes. Toutefois, je reprocherais l'évolution de l'ouvrage et certaines scènes qui m'ont fait écarquiller les yeux, notamment au début de l'ouvrage. J'ai trouvé que tout allait trop vite, tout dans sa rencontre avec Korbin survenait trop rapidement. Entre le moment où elle entre dans cette maison et le moment où elle en ressort, tout s'enchaînait. Je n'avais pas le temps de dire "ouf" que la scène était déjà terminé et avec des retournements de situation plus surprenants les uns que les autres. Donc voilà pour le début. Ensuite, les événements se succèdent, ne laissant aucun répit ni à l'héroïne ni au lecteur. 

    C'est une très bonne lecture qui donne à réfléchir sur les bienfaits/méfaits du traitements de l'information. Devons-nous tout dire ou ajuster pour ne pas créer d'apocalypse comme ce fut le cas avec Valérie ? Nous devons sans cesse nous poser cette question et je pense que c'est important.

    C'est une lecture que je recommande. Merci à Emma Sorel ainsi qu'à Gala de Spax pour ce eau moment de détente. 

     

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Stage Dive, tome 1 : Rock de Kylie ScottStage Dive,

    Tome 1 : Rock

    Kylie Scott

    Stage Dive, tome 1 : Rock de Kylie Scott

     

     

     

     

    Stage Dive, tome 1 : Rock de Kylie Scott

    Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt et un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu’elle se rend compte qu’elle a une bague au doigt et le prénom David tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu’ils se sont mariés durant la nuit… Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?

    Stage Dive, tome 1 : Rock de Kylie Scott

     

    Ce livre me faisait beaucoup envie quand j'ai vu sa sortie. Alors quand je suis tombé sur le résumé : je devais absolument le lire. 

    Voici mon avis sur Stage Dive, tome 1 : Rock de Kylie Scott. 

    L'histoire commence fort. Evelyn vient d'avoir 21 ans quand elle se retrouve mariée avec un homme qu'elle ne connait ni d'Adam ni d’Ève, mais beau et sexy comme un dieu. David est membre d'un groupe de rock plutôt connu et ses déboires avec la jeune femme ne vont pas tomber dans l'oreille d'un sourd ! Les paparazzis sont déjà sur le pied de guerre ! Alors pour éviter à sa jeune épouse de se retrouver enseveli dans cette débâcle médiatique, David lui propose de régler les papiers du divorce chez lui. Un peu réticente, elle accepte de passer quelques jours avec son "mari" loin de tous les people et de la presse. 

    Le ton est donné. Une nouvelle fois, après "Rien qu'une chanson" de Stacey Lynn, je me suis replongé dans l'univers du rock, avec une rock star sexy, célèbre et j'en passe, et une jeune fille paumée au milieu de toutes ses mondanités, de tout cet univers qu'elle ne connaissait absolument pas.

    J'ai trouvé les personnages très attachants. Evie était spontanée, tout à fait ordinaire, en décalage totale avec les groupies du groupe et ça, j'ai aimé. Elle apportait la fraîcheur dont l'ouvrage, la romance avait besoin. David est une célébrité et son monde ne s'accorde pas vraiment avec celui de sa jeune épouse. 

    J'ai beaucoup aimé la plume et le style de l'auteur, qui se veut, peut-être, au plus près de la réalité. Les émotions sont fortement présent dans cet ouvrage et la fin est juste succulente. Même si les personnages secondaires sont peu présent, je me suis beaucoup attaché à Mal - dont j'ai hâte de découvrir son histoire dans le tome 2 de la saga.

    En résumé, je dirai que ce tome 1 est un vrai délice, avec des personnages qui sonnent vraies à mes oreilles. J'ai ri sur certaines scènes, sur d'autres j'avais juste envie de hurler, mais ça fait partie du jeu et je l'ai dévoré à sa juste valeur. Je recommande ce tome 1 et je tâcherai de lire rapidement le tome 2 pour me plonger dans l'univers des Stage dive avec plus de délice. 

     


    votre commentaire
  • Rien qu'une chansonRien qu'une chanson

    Stacey Lynn

     

    Rien qu'une chanson de Stacey Lynn

      

     

     

     

    Rien qu'une chanson

    Depuis que Nicole a perdu son mari et son fils dans un tragique accident de voiture, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Sa meilleure amie, Mia, persiste à vouloir lui redonner le goût de vivre. Un soir, alors que les deux jeunes femmes sont au pub, elle lance un pari : si Nicole est capable de se faire inviter par un bel inconnu, sa meilleure amie lui offrira les escarpins de ses rêves. Aussitôt dit, aussitôt fait. Nicole flirte avec un brun ténébreux. Elle ignore qu'il s'agit de Zack Walters, rock star mondialement connue…

    Rien qu'une chanson

    Rafraîchissant. 

    Voici mon avis sur Rien qu'une chanson de Stacey Linn : 

    Il me faisait de l’œil depuis un petit moment et, dès l'instant où j'ai plongé dans l'ouvrage, je ne suis pas ressorti de sitôt. Il faut dire que l'histoire est palpitante et amusante. 

    Au début de l'ouvrage, toutefois, il n'y a rien de plaisant. L'héroïne a perdu son mari ainsi que son petit garçon dans un accident, elle a beaucoup de mal à poursuivre sa vie et sort d'une très grosse dépression, qui lui a fait perdre pied avec la réalité. 

    Et puis, un jour, elle se décide à sortir de nouveau avec sa meilleure amie. En bonne joueuse, elle lui propose un pari : se faire payer un verre par un inconnu. Nicole n'est pas du tout une femme à dire non  à ce genre de jeu et fonce droit dedans. Sauf que ce bel inconnu n'est autre que Zack, le chanteur d'un célèbre groupe de rock et qu'elle ne le sait même pas. Une première pour le chanteur lui-même d'ailleurs, tant habitué à des émeutes ... 

    J'ai trouvé les personnages très attachants et la plume de l'auteur très légère et très fluide. Pourtant je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer à une autre série avec un même groupe de rock - que je ne nommerai pas - et je pense que c'est pour cela que ce n'est pas un gros coup de cœur. Même si le personnage principal est une jeune femme qui a énormément de souffrance en elle, il manque un petit quelque chose qui aurait pu faire la différence. 

    Cependant, c'est une très belle lecture et j'en ai apprécié la saveur à sa juste valeur ! 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique