• Les Chroniques Krinar d'Anna ZairesLes Chroniques Krinar,

    Tome 1 : Liaisons Intimes

    Anna Zaires

    Les Chroniques Krinar d'Anna Zaires

     

     

     

     

    Les Chroniques Krinar d'Anna Zaires

    Dans un futur proche, la Terre est désormais sous l’emprise des Krinars, une espèce sophistiquée venue d’une autre galaxie. Ils restent un mystère pour nous, et nous sommes totalement à leur merci.

    Mia Stalis est une jeune étudiante New Yorkaise, plutôt innocente et timide. Elle mène une vie parfaitement normale. Comme la plupart des êtres humains elle n’a jamais eu de contact avec les envahisseurs, jusqu’au jour où une simple promenade dans Central Park va changer sa vie à jamais. Mia a été remarquée par Korum et elle doit maintenant se confronter à un puissant Krinar, doté de dangereux moyens de séduction, qui veut la posséder corps et âme - et qui ne reculera devant rien pour devenir son maître.

    Jusqu’où peut-on aller pour retrouver sa liberté ? Quels sacrifices peut-on consentir pour aider ses semblables ? Quels choix nous reste-t-il quand on s’éprend de son ennemi ?

    Les Chroniques Krinar d'Anna Zaires

     

     Voici mon avis succinct sur le 1er tome de la Saga Les Chroniques Krinar d'Anna Zaires :

    L'histoire est assez plaisante à découvrir, si on passe au dessus de l'héroïne qui casse les pieds pour pas un sou, qui ne sait pas trop ce qu'elle veut. Je ne dirais pas que j'ai été déçu parce que le fond est vraiment bien. 

    Pas de vampires, de loups garous, d'elfes et de lutins. Cette fois, les extraterrestres régissent tout sur la planète et beaucoup sont contre leur pratique. Qui dit évasion, dit donc Rébellion. Mia se retrouve prise entre deux feux. D'une part, Korum la tient "prisonnière", elle ne peut voir personne, à peine si elle peut mettre un pied dehors, et en plus de cela, il suit ses moindres mouvements à l'aide d'une puce microscopique implanté sous la peau ; d'autre part, elle doit fournir des informations au camps adverse. Autant vous dire que la tâche n'est pas franchement très simple. 

    Dans l'ensemble, c'était un petit ouvrage intéressant, mais pas sur la romance. L'auteur choisit ici de traiter le terme de l'écologie et cherche à démontrer qu'il faut protéger notre planète. J'ai trouvé son approche intéressante, puisqu'elle utilise la forme extraterrestre pour parvenir à ses fins. 

    Je lirai très certainement la suite, vu la fin que nous offre l'auteur. La plume est jolie et simple. Toutefois, je reste quand même un peu déçu par le choix du caractère de la jeune Mia. J'aurais préféré qu'elle soit plus combative, plus mûre aussi. 

    Korum quand à lui est possessif à souhait et parfois énervant sous ses airs de macho. Je ne sais pas si je le déteste ou si je l'aime bien au final. Très dur ^^ 

    A découvrir pour passer un bon moment.

     


    votre commentaire
  • One Week Girlfriend, Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica MurphyOne Week Girlfriend,

    Tome 1 : Une semaine avec lui

    Monica Murphy

     

     

    Saga : One Week Girlfriend de Monica Murphy 

     

    One Week Girlfriend, Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy

    Temporaire.

    Ce mot résume parfaitement ma vie. J’ai un job temporaire jusqu’à nouvel ordre. Je suis temporairement la mère de mon petit frère. Et je suis la fille temporaire que tous les mecs désirent parce que j’ai la réputation d’être facile.

    Depuis que sa mère a déserté le domicile familial, Fable travaille dur pour élever son petit frère. Victime de sa réputation de fille légère, elle enchaîne les aventures sans lendemain. Pour Drew, l’étudiant le plus en vue de la fac, c’est une chance inespérée. Il s’apprête à passer les fêtes de fin d’année dans sa famille au passé tourmenté – une épreuve qu’il ne se sent pas capable d’affronter seul. Si Fable accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine, elle recevra assez d’argent pour se mettre à l’abri du besoin. La jeune femme ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Leur petit numéro de couple s’avère étonnamment convaincant : s’agit-il vraiment d’un rôle de composition ? Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…

    One Week Girlfriend, Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy

     Depuis le temps que je devais lire cette saga : let's go ! 

    Voici mon avis sur  One Week Girlfriend,Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy :

    Le résumé me tentait bien et une fois que j'ai plongé le nez dedans, je n'en suis plus ressorti. 

    Fable n'est pas comme les autres. Et pour cause. Étiquetée comme étant une fille facile, elle travaille d'arrache pied pour élever son petit frère, alors que sa mère les "abandonne". Au passage, j'ai vraiment détesté cette femme. À plusieurs reprises, j'ai eu envie de lui foutre une paire de claques, surtout quand on sait ce qu'elle fait ... elle n'a même pas le droit de s'appeler "mère". Bref. 

    Puis un jour, Drew, garçon populaire d'apparence riche à gogo, lui propose de devenir sa petite amie pour une semaine (d'où le titre du livre, vous l'aurez deviné^^) .. contre une très grosse somme d'argent. Ni une ni deux, Fable ne prend pas le temps de réfléchir, elle a besoin d'argent : elle accepte. 

    Mais la mission est loin d'être facile lorsqu'elle se retrouve face aux parents de Drew et donc révèle l'autre face du jeune homme. Drew montre un nouveau visage, il a un passé assez compliqué et surtout horrifique. Décidément, j'ai pas de bol avec la "mère" ou "belle-mère" ! Lui aussi n'a pas une histoire facile, et petit à petit, Fable va le découvrir...

    La plume de l'auteur est agréable et facile à lire - d'ailleurs l'ouvrage est rapidement expédié. Les personnages sont touchants et attachants de par leur propre histoire. On en découvre un peu plus à chaque page tournée. J'ai particulièrement aimé les joutes entre Fable et la belle-mère, mais beaucoup moins les dernières pages. 

    Une belle série à découvrir, sans prise de tête =) 

      



     

    Saga : One Week Girlfriend de Monica Murphy

    One Week Girlfriend,

    Tome 2 : Deux mois sans elle

    Monica Murphy

     

     

    Saga : One Week Girlfriend de Monica Murphy 

     

     

    One Week Girlfriend, Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy

    PERDU. Ma vie se résume à ce mot désespérant. J’ai perdu deux mois de ma vie à noyer mon chagrin. J’ai perdu ma petite amie, Fable, la seule fille qui ait jamais compté à mes yeux. J’avais peur de la blesser en restant avec elle.
    Hanté par des souvenirs qui l’empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, Drew disparaît sans donner signe de vie. Deux mois après cette séparation, il n’arrive toujours pas à tourner la page. De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans le club branché où Drew se réunit avec ses coéquipiers les soirs de victoire. Quand il se retrouve nez à nez avec Fable, le jeune homme comprend qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. S’il tient vraiment à elle, il devra se battre pour l’en convaincre.

    One Week Girlfriend, Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy

    Tome 1 achevé, tome 2 aussitôt commencé ! 

    Voici mon avis sur One Week Girlfriend, Tome 2 : Deux mois sans elle de Monica Murphy : 

    Nous reprenons donc l'histoire de Fable et Drew là où elle s'était arrêté. Après une rupture pour le moins brutal, les deux jeunes adultes ont bien dû mal à reprendre le cours de leur vie. Pourtant, alors qu'elle commence un nouveau job, Fable se retrouve nez à nez avec celui qui lui a brisé le cœur d'une certaine façon.  Bon j'avoue que le nouveau patron, je m'en suis grandement méfié. Je m'attendais à un truc louche qui aurait accentué l'ensemble, mais finalement c'est très bien comme ça. 

    Immédiatement, on sent que le courant passe de nouveau entre eux, mais jusqu'où sont-ils prêt à aller pour être ensemble ? Quand les secrets doivent être levés, y a-t-il encore une chance pour tout réparer ? La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et cette suite est juste un régale. On sent qu'ils ont encore beaucoup de choses à se dire, à faire, à régler avec leur passé où leur présent aussi. Fable doit face à sa mère et Drew à sa belle-mère, qui est de plus en plus folle, faut bien l'avouer. 

    J'ai beaucoup aimé la fin qui apporte sa touche de drame et clos parfaitement l'ouvrage.L'auteur introduit peu à peu les personnages du tome 3 et ce n'est pas désagréable au final.

    Une très belle découverte ...  

     

     


    Saga : One Week Girlfriend de Monica Murphy

    One Week Girlfriend,

    Tome 3 : trois secrets entre nous

    Monica Murphy

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    One Week Girlfriend, Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy

    "J’ai désespérément besoin d’elle. Si elle s’en allait, j’aurais l’impression de perdre une part de moi-même. Je crois que je suis amoureux d’elle, malheureusement j’ai le don de faire du mal à ceux que j’aime. Je ne peux pas lui infliger ça, mais je ne peux pas non plus la laisser s’en aller."

    Incapable de faire le deuil de son frère, Jen décide de couper les ponts avec sa famille et de devenir strip-teaseuse pour assurer sa subsistance. C’est alors que Colin, le meilleur ami de son frère, refait surface. Cet homme providentiel l’aide à se tirer d’affaire et lui propose un poste de serveuse dans son prestigieux restaurant. Elle se sent terriblement attirée par son protecteur, mais ce dernier lui cache de sombres secrets qui le réveillent chaque nuit. S’il refuse de lui révéler ce qui le hante, toute relation entre eux est impossible. S’il l’aime vraiment, il sait ce qui lui reste à faire.

    One Week Girlfriend, Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy

     

     


    votre commentaire
  • Perfection, Tome 2 : Simple Perfection d'Abbi GlinesPerfection,

    Tome 2 : Simple Perfection

    Abbi Glines

     

     

     

    Perfection, Tome 2 : Simple Perfection d'Abbi Glines

     

    Perfection, Tome 2 : Simple Perfection d'Abbi Glines

    Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s’occuper de l’entreprise familiale et de sa mère. De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?

    Perfection, Tome 2 : Simple Perfection d'Abbi Glines

    Voici la suite des aventures de Woods et Della, dans ce tome 2 à la hauteur de mes espérances. 

    Mon avis sur Perfection, Tome 2 : Simple Perfection d'Abbi Glines : 

    Nous avions quitté le tome 1 sur une note un peu triste... Bon personnellement, pas en ce qui me concerne, mais pour le personnage de Woods, un peu quand même. Et c'est reparti pour une nouvelle aventure avec des hauts et des bas. 

    Dans ce tome 2, Della et Woods ont réussi à se mettre ensemble, mais rien ne se passe comme prévu. Une perte va se mettre entre eux et donc Woods va se retrouver avec des responsabilités à la pelle, une mère pas très compréhensive et une ex envahissante. Della, quant à elle, a l'impression d'être un fardeau pour son amoureux - pas facile quand miss Perfection est dans le coin à faire sa belle pour récupérer Woods. 

    Le couple évolue doucement... sans doute un peu trop malgré les bas du couple. Beaucoup de choses sont encore à revoir. Della doit guérir par elle-même, mais Woods l'étouffe à la maintenir sous protection et cela va créer quelques tensions supplémentaires. La jeune femme veut enfin s'affirmer  et lorsque la situation se présente, ni une ni deux elle prend la poudre d'escampette. Évidemment, ce n'est pas pour rien. 

    Et puis la fin arrive et ... c'est le drame ! J'ai été émue, triste et dépassée par les derniers événements. Je ne m'y attendais pas du tout. Ce tome 2 est une bonne fin à l'histoire entre Della et Woods, même si j'aurais aimé en lire un peu plus. 

    La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et les personnages attachants avec des révélations qui nous scotchent sur le siège. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir leur histoire et lirai très certainement celle des autres personnages. 


    votre commentaire
  • Stay alive de Simon KernickStay alive

    Simon Kernick

     

     

    Stay alive de Simon Kernick

     

     

     

     

     

    Stay alive de Simon Kernick

    C'est une journée ensoleillée et vous êtes parti en pleine nature avec votre famille pour descendre une rivière en canoë-kayak. L'après-midi touche paisiblement à sa fin quand soudain un coup de feu retentit... et votre vie bascule en un instant. Une femme court dans votre direction, poursuivie par trois hommes armés. Il est évident qu'elle se trouve en danger de mort. Et maintenant vous aussi. Vous ne le savez pas, mais elle cache un lourd secret. La nuit tombe. Vous courez, terrifié, désespérant de trouver un endroit sûr. Tout ce que vous savez, c'est que les hommes qui vous poursuivent ont déjà tué. Et s'ils vous rattrapent, vous serez le prochain... " Amanda, une jeune femme apparemment sans histoire, découvre avec horreur en rentrant chez elle deux corps sauvagement assassinés dans le lit conjugal : son mari et une jeune femme inconnue qui était manifestement sa maîtresse. Mais le cauchemar ne fait que commencer : le meurtrier est encore sur place et la prend en chasse.

    Démarre alors une course poursuite extrême dans une nature sauvage, dans laquelle Amanda entraîne malgré elle une famille ordinaire. Entre flics ripoux, témoins gênants et tueurs professionnels, les rebondissements spectaculaires s'enchaînent pour un thriller à couper le souffle !

    Stay alive de Simon Kernick

    Tout d’abord merci aux Editions Prisma pour cet envoi ainsi qu’à la Masse Critique de Babélio pour l’avoir proposé.

    Voici mon avis sur Stay alive de Simon Kernick.

    Je ne lis jamais de thriller, parce que d’abord ce n’est pas mon style de lecture, je suis plus fantastique, romance que polar, thriller ou science-fiction. C’est un fait. Pourtant, cet ouvrage m’a permis de m’ouvrir sur de nouveaux horizons et je pense que je renouvèlerai l’expérience que des lectures haletantes aux pouvoirs dévastateurs, car oui, Simon Kernick détient le pouvoir de rendre les choses folles.

    L’histoire est rocambolesque et les pages se tournent avec frénésie pour connaître le fin mot de l’histoire. Amanda Rowan est une jeune femme sans histoire, sa vie professionnelle tourne à 100 à l’heure. Quant à sa vie sentimentale, elle fait des hauts et des bas avec un mari infidèle. Alors qu’elle rentre chez elle, ce soir-là, tout d’abord surprise de trouver la voiture de son mari devant la maison alors qu’il devrait être à des kilomètres de là, c’est une véritable scène d’horreur qui l’attend – son mari ainsi que sa présumée maîtresse ont été assassinés - avec un tueur en série qui a décidé de la traquer. Plus tard, alors qu’elle se trouve à des kilomètres de là où tout a commencé, voilà que le cauchemar continue. Toutefois, c’est une famille complète qui va se retrouver sur le chemin d’une bande d’hommes armés. La suite, je ne vous l’explique pas… je préfère que vous le découvriez par vous-même.

    Quoi qu’il en soit, on ne s’ennuie pas un seul instant. Les scènes défilent dans notre tête au rythme des lignes que nous engloutissons. La plume de l’auteur est entraînante, fluide. Elle nous balade à toute vitesse, sans une minute de répit. Le récit en lui-même, je l’ai trouvé complexe, sans doute parce que ce n’est pas mon style de lecture habituel et donc je n’ai pas l’habitude de ce genre.

    Pour terminer, je dirai que j’ai été conquise par le récit ainsi que par l’auteur. Il y a tout ce que j’aime de façon générale : du suspens, de l’aventure, des scènes épiques, de la vitesse, des héros attachants à souhaits qui n’hésitent pas à se jeter dans la gueule du loup pour aider les autres. L’auteur est parvenu à me rendre parfaitement dingue pendant des scènes. Je ne savais plus qui croire, ni où j’avais la tête. Bref, un vrai régal pour une première du genre en ce qui me concerne.

    Je recommande.

    tous les livres sur Babelio.com

    votre commentaire
  • Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 1 de Aurélie VenemLes chroniques d'un quotidien extraordinaire,

    Tome 1 : Pas le choix

    Aurélie Venem

     

    Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 1 de Aurélie Venem

    Pages : 415

    Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 1 de Aurélie Venem

    Une nuit, alors qu'elle rentre chez elle,Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés de par sa rencontre avec un "ange"...
    Loin des gardiens du paradis, l'homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l'enquête sur les étranges disparitions de la région,est un vampire de cinq-cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l'existence de son espèce.
    N'ayant d'autre choix que d'accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu'effrayant..

    Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 1 de Aurélie Venem

     Voici *enfin !* mon avis sur la saga complète d'Aurélie Venem - pas si complète que ça puisqu'il manque le tome 4

    Tout d'abord, parlons de ce tome 1 : Pas de Choix ... 

    Encore une histoire de vampire et de petite humaine naïve qui tombe amoureuse ? Absolument pas ! Et cela n'a pas été pour me déplaire. C'est d'ailleurs un  peu par hasard que Samantha, petite bibliothécaire dont personne ne fait attention, qui est un peu le fantôme de sa vie, rencontre Phoenix. Disons qu'elle ne le rencontre pas, elle va lui tomber littéralement dessus - je ne vous explique pas, vous le découvrirez en le lisant ^^- Quoi qu'il en soit, jamais un livre n'aura si bien porté son nom, car en effet, maintenant que Sam découvre un monde à part qui n'existe pas seulement dans ses ouvrages, elle n'a plus vraiment le choix : elle va jouer les assistantes personnelles de Phoenix. Un métier à très haut risque d'ailleurs !  

    J'ai adoré les répliques de Samantha, qui ne se laisse absolument pas faire. A aucun moment, je n'ai levé les yeux au ciel en me disant : "Qu'est-ce que tu peux être naïve, ma fille !" comme il m'arrive souvent dans ce style de lecture. J'ai apprécié le "no romantic" du tome 1, parce que bon, des humaines qui tombent amoureuses en un clin d’œil du joli vampire fort sexy de mille ans... bref ! Même si il y avait de petits moments fort sympathique, parce que, oui, Sam n'est pas insensible au charme de notre beau Phoenix ! Faudrait-être aveugle en même temps ;)

    J'ai apprécié qu'Aurélie façonne son univers sur le but précis de la mission de Phoenix avec Sam, l'amenant brutalement dans son monde la nuit, mais la forgeant à s'assumer pleinement. L'héroïne n'a rien d'une prétentieuse et passe plutôt son temps à se dénigrer totalement sans prendre la peine de bien se regarder dans un miroir. Phoenix, quant à lui, est sexy en diable, mais il a aussi des manières qui font de lui la créature diabolique qu'il est. Et même s'il reste à l'écart dans les missions pour mettre à l'épreuve sa protégée, j'ai trouvé que ses intentions étaient louables. Car forcé de mettre un pied dans les Ténèbres à cause d'une malheureuse nuit, il se doit de la protéger tout au long de l'ouvrage, tout en lui apprenant les ficelles du métier. 

    A côté, il y a les autres personnages comme Matthew, Angela qui prennent une petite place dans le quotidien de Samantha. Ils sont le côté humain qui lui permette de reste fidèle à elle-même, en dehors des missions que lui impose Phoenix. Ils ont tous deux une belle personnalité et promettent chacun une belle amitié... même si ... Et puis, il y a également François que j'ai tout simplement adoré. Il est linéaire, sympathique... bref, une belle personne. 

    Quand à la fin, je l'ai trouvé haletante. Aurélie sait titiller la curiosité de son lectorat et sait se montrer particulièrement sadique ^^. C'est d'ailleurs à ce moment-là, que j'ai eu ma petite confirmation sur la chose, mais je ne dirais pas quoi ;) 

    Finalement, c'est un premier tome très concluant, que j'ai dévoré et que je relirais surement un jour. Aurélie a réussi à me happer dans son univers avec une dextérité sans défaut.  



     

    Les chroniques d'un quotidien extraordinaire d'Aurélie VenemLes chroniques d'un quotidien extraordinaire,

    Tome 2 : Origines

    Aurélie Venem

     

    Les chroniques d'un quotidien extraordinaire d'Aurélie Venem

    Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 1 de Aurélie Venem

    Après un terrible accident de voiture et la prise de conscience encore plus terrible des sentiments qu'elle éprouve pour l'ange des vampires du comté de Kerington dont elle est devenue l'assistante reconnue et respectée, Samantha Watkins va de nouveau se heurter à la violence et au danger qu'implique son travail en tentant de retrouver les meurtriers de plusieurs de ces êtres surnaturels.
    Outre la difficulté de réprimer son amour pour Phoenix, cette nouvelle enquête va mettre ses nerfs à rude épreuve, d'autant que dans ses cauchemars, une voix lui susurre qu'il sera bientôt temps de rejoindre la Nuit...

     

    Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 1 de Aurélie Venem

     C'est reparti pour une nouvelle aventure avec le tome 2 : Les Origines, dont voici mon avis :

     Nous avons quitté Sam dans une situation précaire et c'est donc ainsi que nous la retrouvons. Les choses ne sont plus si simples et c'est un nouveau Phoenix que nous côtoyons : emplis de culpabilité, qui ne sait plus trop où il en est. Faut dire que Sam n'est pas facile à vivre et ce qu'elle lui fait découvrir n'est pas simple.  

    Le début est touchant, pleins de bons sentiments. J'ai adoré cette partie. Phoenix est "dévasté", il le laisse entrapercevoir, mais pas complètement et Sam est pleine de bon sens,  et ne souhaite que lui pardonner. J'ai admiré son courage, sa force et sa détermination. A aucun moment, elle ne se laisse abattre par les problèmes qui s'accumulent. Elle relève bravement la tête et affronte le danger, quel qu'il soit et parfois, il se trouve même à côté d'elle. 

    Elle a des sentiments pour Phoenix, et bien qu'il lui soutient parfois un peu le contraire, elle parvient à entailler sa belle armure pour lui ouvrir les yeux sur ce qui les unis tout deux. Ce n'est pas simple, et Aurélie Venem nous offre une belle démonstration de ce qu'est sa force intérieure. 

    Dans ce tome 2, il est aussi question d'une mission particulièrement éprouvante. Matthew est à la recherche de qui il est, de ses parents et quand Sam et lui vont être confronté à la réalité des choses, ce sera l'apocalypse. Phoenix va se sentir trahi dans une certaine mesure, mais c'est un mal pour un bien finalement. Quant à la fin, elle est juste abominable et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai enchaîné avec le tome 3... L'idée du sacrifice est juste à point.

    Aurélie m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Pas de temps mort, pas de demi-mesure, l'auteur nous offre un ouvrage de belle qualité, avec un monde fantastique qui tient toutes ses promesses. 

     



    Les chroniques d'un quotidien extraordinaire d'Aurélie VenemLes chroniques d'un quotidien extraordinaire,

    Tome 3 : Chaos

    Aurélie Venem

     

    Les chroniques d'un quotidien extraordinaire d'Aurélie Venem

    Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 1 de Aurélie Venem

    Le sacrifice de Samantha Watkins pour son ange gardien n'aura pas été vain puisqu'ils survivent tous les deux ; à quelques petites choses près...
    Outre la difficulté de s'adapter à sa nouvelle condition dans un monde vampirique qui n'accepte pas la faiblesse, Sam doit aussi prendre en compte le danger qu'elle encoure si les Grands découvrent ses origines, ainsi que la menace, plus mystérieuse, dont lui a parlé Léthalée au sujet de l'avenir de ses enfants.
    Au-delà de tous ces obstacles, Sam décide de prendre son destin en main en entreprenant le plus grand défi de sa vie, à savoir saper les fondations des dernières barrières entre elle et Phoenix, dont il ne tient qu'à lui de les faire céder totalement.

    Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 1 de Aurélie Venem

     Nous y voici. La fin - ou pas ! - de cette belle saga. Alors sans plus attendre, voici mon avis sur le tome 3 ... Encore un tome qui décoiffe :) 

    Nous avons quitté notre duo au bord d'un abysse et donc nous allons les retrouver dans le même état, quoi que pas tout à fait en fait. Quelque chose a changé, quelque chose qui pèse lourd sur la balance. Car pour pouvoir accomplir ce que Léthalée attend d'elle, Sam doit franchir ce pas. 

    Il y a des personnages que je n'ai jamais cité alors je vais le faire : Talanus et Isis. Ils ont juste : Waouh ! A croquer ! Ce couple est génialissime. Ils sont complémentaires par bien des manières. Je les ai adoré de suite. Talanus a un caractère fort, pourtant, il suffit d'un regard de sa dulcinée, Isis, pour le rendre doux comme un agneau. Tout au long de la saga, j'ai observé leur coup de gueule, mais aussi l'évident amour qu'ils entretiennent au quotidien - en tout cas, dans les scènes où on en fait référence -

    Bref, dans ce tome 3, l'auteur les met encore à contribution avec un peu plus de difficulté que précédemment. Dans cet opus, nous verrons également une Sam un peu plus affranchie, un peu plus sûre d'elle-même, qui sait ce qu'elle veut et surtout qui elle veut, car une fois encore rien n'est simple entre Phoenix et elle. Jusqu'au moment où... mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir !

    Quoi qu'il en soit, ce tome est énorme en tout. L'action, le développement des émotions et de sentiments, l'acceptation de l'un pour l'autre et vice versa.

    La plume est fluide et addict, tout comme l'histoire d'ailleurs. Je ne parlerai pas de la fin, parce qu'elle est juste horrible. J'avais juste envie de pleurer avec lui et aussi de crier après l'auteur parce que, franchement, elle n'est pas gentille du tout ...

    Vivement le tome 4 ...  


     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique