• Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi de Tracy WolffBackstage,

    Tome 1 : Déchaîne-moi

    Tracy Wolff

     

    Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi de Tracy Wolff

     

    Pages : 

     

    Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi de Tracy Wolff

    Jamais la passion n’a été si rock and roll…

    Depuis qu’elle a l’âge de regarder les garçons, Jamison est folle amoureuse de Ryder. Mais maintenant qu’il est devenu le leader charismatique du célèbre groupe de rock Shaken Dirty, elle n’est qu’une fan parmi tant d’autres. D’autant que le frère de Jamie, qui joue dans le même groupe, lui a formellement interdit de l’approcher.
    D’ailleurs, la dernière chose dont Jamie ait envie, c’est de venir compléter le tableau de chasse d’une rock star. Ces deux-là arriveront-ils à jouer la même partition ?

    Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi de Tracy Wolff

     J'ai adoré la couverture, j'ai adoré le résumé, alors je me suis plongé dans l'ouvrage...

    Voici mon avis sur Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi de Tracy Wolff

    L'histoire est plaisante et pleine de rebondissements. Jamison est une jeune femme un peu paumée, qui a du mal à joindre les deux bouts et pourtant, elle essaie de toutes ses forces. En une semaine, elle perd tout : job, voiture, petit ami... Stupide karma ! Alors que son frère Jared est dans le coin pour un concert avec son groupe, elle décide de lui rendre une petite visite. Parmi ses musiciens, il y a Rider ... et elle en pince un max pour ce joli cœur depuis qu'elle a 13 ans. Je mentionne au passage qu'ils sont tous plus ou moins ami et qu'il prennent Jamison comme leur petite sœur. Elle a grandi avec le groupe, elle les a entendu jouer leurs premières notes. Il y a une réelle complicité quand elle se trouve dans le coin. 

    Comme mentionné plus haut, la lecture est plaisante et addictive. Je n'ai pas pu reposer l'ouvrage avant de l'avoir terminé. La plume est agréable, les rebondissements intéressants et la fin à croquer. 

    Rider, sous la menace de Jared, va tenter de se tenir loin de Jamison. autant vous dire que c'est loin d'être gagné. Après un début tumultueux où la jeune fille se fait agresser dans les coulisses, Jared ne laisse guère le choix à sa petite sœur : elle va le suivre durant sa tournée. - Je fais un gros bond dans l'histoire, mais je vous conseille de le lire pour comprendre - Cependant, rien n'est tout bleu ou tout rose et elle va connaître des hauts et des bas. 

    L'univers de la musique est un monde à part. Paillettes, drogues, filles, voyages et concert à gogo. L'auteur parvint à nous y faire entrer à travers les yeux de Jamison. J'ai beaucoup aimé cette lecture, qui était no prise de tête, dans un monde musical avec des personnages attachants et des réalités qui s'affrontent. 

    A découvrir ! 


    votre commentaire
  • L'Antichambre des Souvenirs, Livre 1L'Antichambre des Souvenirs, Livre 1

    Iman Eyitayo

     

     

     

    L'Antichambre des Souvenirs, Livre 1 d'Iman Eyitayo

     

     

     

     

     

    L'Antichambre des Souvenirs, Livre 1

    J’ai toujours pensé qu’en frôlant la mort, je verrais toute ma vie défiler devant moi. Je me suis trompée. En réalité, je me suis retrouvée dans une antichambre en compagnie d’un « guide » qui m’a annoncé que je devrais revivre cinq moments de ma vie avant que mon sort ne soit décidé.

    J’ai peur : vais-je survivre ou vais-je sombrer ? Et si mon avenir dépendait de mon passé, des souvenirs que je dois désormais revivre ? Et si au contraire, ma vie ne tenait qu’à un fil, celui du hasard ?

    Je m’appelle Dana, j’ai 32 ans et je joue ma vie.

    L'Antichambre des Souvenirs, Livre 1

     Je connaissais la plume d'Iman Eyitayo grâce à sa saga Cœur de Flammes, alors lorsque l'auteur a proposé une masse critique pour cet ouvrage, je n'ai pas hésité et je m'y suis inscrite. Je vous laisse deviner la suite ;) 

    Voici donc mon avis sur L'Antichambre des Souvenirs, Livre 1 d'Iman Eyitayo : 

    Dana est une jeune femme que la vie n'a pas vraiment épargné - on le découvre au fur et à mesure de notre lecture - et c'est un ultime voyage qui l'attend. Dans les premières pages, elle partage un doux moment avec son mari, mais la question de la grossesse revient et cela chamboule pas mal le couple. Pourtant, Alex tient un infime espoir que peut-être ... Bref, je ne vais pas vous en dévoiler plus à ce sujet, lisez et cous comprendrez. 

    Suite à une visite à la clinique, Dana est victime d'un grave accident et se retrouve dans le coma. J'ai beaucoup apprécié l'esprit d'Iman Eyitayo dans la description de ce que nous ignorons et donc qu'elle appelle ici "l'antichambre des souvenirs". Je veux dire par là que c'est compliqué de s'imaginer comment on pourrait vivre cette épreuve et l'auteur apporte ici une touche "fantastique" qui nous permet de nous imaginer au mieux ce temps passé entre les deux "mondes". Complexe à expliquer ? Non pas du tout, voyons ! ^^

    Dans cet antichambre, Iman nous dévoile l'apparition d'un "guide" et c'est ainsi que nous plongeons dans les souvenirs de la jeune femme. Douloureux, authentiques et poignants sont les justes mots de ces derniers. Dana n'a pas vraiment eu la vie simple et son enfance s'est soldé par la colère, la mise à l'écart, les moqueries de ses camarades, une mère compliqué, une tante... n'en parlons pas ! À plusieurs reprises, j'ai eu envie de balancer ma tablette à travers la fenêtre à cause des réactions des adultes. Je trouvais qu'ils étaient trop prise de tête. 

    Pour les personnages, à part Dana, je ne me suis pas vraiment attaché aux autres. Le récit était trop court pour que ce soit le cas de toute façon. 

    J'ai beaucoup aimé ce Livre 1 qui s'achève un peu trop rapidement à mon goût. Je ne m'y attendais pas du tout, alors quand je suis arrivé à la fin, il aurait fallut voir mes yeux ronds écarquillés, tellement j'étais surprise ! L'auteur serait-il devenu sadique, par hasard ? Humm, je crois bien. 

    En tout cas, j'ai hâte de lire le Livre 2. Il est prévu pour quand ? Iman, je t'ai à l’œil. 

    Lecture que je recommande. Je l'ai dévoré en une après-midi et j'avais encore faim de lecture par la suite. Alors vivement la suite :) 

    L'Antichambre des Souvenirs, Livre 1 d'Iman Eyitayo

     


    votre commentaire
  • Psi-Changeling, Tome 1 & 2 de Nalini SinghPsi-Changeling,

    Tome 1 : Esclave des Sens

    Nalini Singh

     

    Psi-Changeling, Tome 1 & 2 de Nalini Singh

     

     

    Pages : 

    Lu en décembre 2014 

    Psi-Changeling, Tome 1 & 2 de Nalini Singh

    Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l'homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s'il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l'homme comme sa bête ne peuvent s'empêcher d'être immédiatement fascinés par la jeune femme.
    Une terrible guerre est sur le point d'éclater, mais c'est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.
    Et le tourbillon de sensations qui l'emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.
    Leurs cœurs l'emporteront-ils sur leurs raisons ?

    Psi-Changeling, Tome 1 & 2 de Nalini Singh

    J'ai toujours dit que je devais les lire... Eh bien c'est chose faite... et je n'en suis pas déçu !  Nalini Singh m'a offert tout ce que j'aime dans les livres du même genre : de l'action, un soupçon d'horreur, des palpitations et bien sûr de la Romance, sans oublier les créatures fantastiques évidemment. 

    Ici, nous avons des acteurs à fortes personnalités, qui se cherchent, se découvrent, et se trouvent finalement, dans un univers fait d'humains, de changelings et de psi. Si ces premiers restent à l'écart, les suivants nous offrent un spectacle d'enfer. Lucas est un Changeling et Sascha une psi, les deux sont incohérents. Les psi sont dénués d'émotions, de sentiments, ils sont froids comme la glace alors que les Changelings sont forts, ont la capacité de se transformer en bête de toute beauté, ils sont puissants. Bref, le feu et la glace ne peuvent coller ensemble... Et pourtant ... 

    Ce que j'ai apprécié ici, c'est que sous cette forme de romance impossible se cache un serial killer qui met à mal les populations et alimentent les tensions. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, qui installe peu à peu l'univers et les personnages. J'ai été frappé par la "Toile" et ce que l'auteur en a fait. 

    Je recommande cette série ... 

     


     

     

    Psi-Changeling, Tome 1 & 2 de Nalini SinghPsi-Changeling,

    Tome 2 : Visions Torrides

    Nalini Singh

     

    Psi-Changeling, Tome 1 & 2 de Nalini Singh

     

     

     

    Pages : 416

    Psi-Changeling, Tome 1 & 2 de Nalini Singh

    Faith NightStar possède le terrible don de voir l'avenir et seule son absence d'émotions l'empêche de sombrer dans la folie. Mais lorsqu'elle est témoin d'atroces meurtres, elle sait que son conditionnement a échoué. Bien déterminée à sauver une vie avant de perdre tout contrôle, la jeune femme s'enfuit de son cocon protégé pour tomber dans les griffes de Vaughn D'Angelo, en qui elle va trouver un allié inespéré.
    Ce dangereux homme jaguar, immédiatement fasciné par cette incroyable Psi, mettra tout en œuvre pour l'aider à arrêter l'assassin.
    Mais un changeling affamé de sensations est-il le partenaire idéal pour une Psi que chaque contact peut faire basculer dans la folie ?

    Psi-Changeling, Tome 1 & 2 de Nalini Singh

     Encore une fois plongé dans le monde des Psi-Changeling avec Faith et Vaughn cette fois. L'une est une Psi très puissante qui voit l'avenir et l'autre est un Changeling forgé dans l'acier, un jaguar dans toute sa splendeur, recueillit par Lucas alors qu'il n'avait que 10 ans. 

    Lorsqu'elle fuit son bâtiment de haute sécurité pour un peu de liberté, elle ne se doutait absolument pas qu'elle tomberait sous le charme de cet homme dangereux au regard de braise et pourtant... 

    Evidemment nous retrouvons avec plaisir Sasha qui sait bien adapté à sa condition de compagne de Lucas. J'ai eu plaisir à les redécouvrir tous les deux. Sans oublier le Gardien de la Toile qui renferme une grande partie des secrets mais qu'on prend plaisir à découvrir petit à petit. 

    La plume de Nalini Singh est toujours délicate. Son univers est emplie d'informations diverses et variés tout comme le monde qu'elle a créée. Il y a de la recherches, des relations complexes, une guerre de pouvoirs intéressantes. 

    Ce tome 2 est tout à  fait à la hauteur de mes attentes. Il me tarde de lire la suite des aventures de nos Psi-Changeling... 

    Enjoy ! 

     


    votre commentaire
  • Nos faces cachées de Amy HARMONNos faces cachées

    Amy Harmon

     

    Nos faces cachées de Amy HARMON

     

     

     

     

     

    Nos faces cachées de Amy HARMON

    Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique qu'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...

    Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brise, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de bête en chacun de nous...

    Nos faces cachées de Amy HARMON

    Cet ouvrage est une vraie pépite. Je ne regrette absolument pas de l'avoir lu, c'est le plus gros coup de cœur de ce début 2015. 

    Voici mon avis sur Nos faces cachées d'Amy Harmon : 

    Ce roman est tout simplement bouleversant, animé par la passion. Je suis passé par les rires et par les larmes, partagé entre la compassion et l'incompréhension. Ce roman est percutant, frappé d'une certaine sensibilité que je vois que trop rarement dans les ouvrages. 

    C'est l'histoire de Fern, Ambrose, Bailey. C'est aussi l'histoire de cinq amis qui décident de s'engager dans l'armée, suite aux événements du 11 septembre à New York. Cinq amis que la vie ne va pas épargner. Quatre d'entre eux vont cependant connaître une fin tragique, tandis que le cinquième va voir sa vie bouleverser. Ce dernier, c'est Ambrose. On le tient responsable de ce qui est arrivé, mais qui partage sa propre douleur. Qui porte sa croix ? Qui a seulement une idée de ce par quoi il est passé ? 

    Au début de l'ouvrage, on suit ce petit monde insouciant. Fern est une discrète, plongé dans ses romans à l'eau de rose, qui se cache d'elle-même comme des autres. Pourtant, elle est généreuse, gentille, serviable. Elle passe son temps à aider son cousin, Bailey que la vie n'a pas épargné puisqu'il est atteint d'une maladie, de celle qu'il ne faut pas attraper, car la lutte est longue et épuisante. Pourtant, ce garçon sait qu'à un moment ou un autre, il devra mourir. Il est celui pour lequel j'ai versé ma larme. Ce personnage est poignant, sensible et pourtant emplie de légèreté. Il attaque la vie à pleine dent, même si certains côtés ne sont pas franchis. J'aurai aimé en connaître plus sur lui. 

    A côté d'eux, il y a Ambrose. Sa vie est toute tracé et pourtant, il aura suffit d'un événement, un point d'ancrage pour que tout s'emballe. Sur un coup de tête réfléchi quand même, il s'engage dans l'armée avec ses 4 meilleurs amis. Et, je m'arrête là pour l'histoire. 

    Dans le roman, j'ai adoré les flash-back de chacun des personnages. Il y a aussi bien pour Fern que pour Ambrose. On connaît un peu ce qui les a amené à être ensemble, les galères, les souvenirs renforcent les liens, et on ne peut qu'approuver. L'histoire est triste, mais pourvue d'une telle intensité, d'une telle sensibilité, qu'on ne peut que dévorer les pages jusqu'à la dernière et même à la dernière, on en redemande.

    Je ne peux que conseiller cette ouvrage. La plume de l'auteur est juste magnifique, ponctué par des références à Shakespeare ou encore Hamlet. Ça sent la recherche, la connaissance de la culture littéraire et c'était de pure magie. J'ai passé un excellent moment émotion, et je le relirai très certainement pour la beauté des mots, la beauté de l'histoire qui est à la fois tragique et ensorcelante. 

    Merci pour cette très belle découverte ! Coup de Cœur garanti ! 

     


    votre commentaire
  • Larme SélèneLarme Sélène

    Emmanuelle Lagadec

     

    Larme Sélène

     

     

     

     

     

    Larme Sélène

    Ses larmes versées récoltées ramèneront à la vie les trépassés et feront goûter aux mortels les saveurs de l'immortalité. Extrait du grimoire des Ombres.


    Strandhill, le nom de ce village Irlandais, hantait ses pensées. Elle devait s'y rendre. Pourquoi ? Elle l'ignorait. Mais une force indescriptible l'y attirait.
    En quittant Paris pour la verte Erin, Bleunwenn a la certitude d'y retrouver la quiétude et l'inspiration. Mais sa rencontre avec le séduisant Liam l'entraînera dans un tourbillon de révélations. Sorcellerie, écriture automatique, message d'outre-tombe… Bleunwenn devra affronter ses peurs, faire face à l'irrationalité et accepter que sa vie y soit liée.

    Larme Sélène

    J'avoue que j'avais hâte de découvrir Larme Sélène, surtout à cause de sa sublime couverture. L'occasion m'a été offerte lors de l’événement Pick&Read, mise en place par les Éditions Sharon Kena, et je n'en suis absolument pas déçu. 

    Voici donc mon avis sur Larme Sélène d'Emmanuelle Lagadec : 

    Tout d'abord, il faut savoir que je viens juste de terminer ce très bel ouvrage. L'univers d'Emmanuelle est semé d'embûches et de magie. Vous croyez tout savoir du monde surnaturel ? Que nenni ! L'auteur a créé son propre monde et pas des moindres. 

    C'est l'histoire de Bleunwenn - au passage, faudra me dire comment ça se prononce ! -, une jeune fille passionnée d'écriture - tiens, tiens ^^- et hantée par des cauchemars qui sont chaque fois plus violents. Suite à cela, elle part, direction l'Irlande, un petit coin paumé qui porte le nom de Strandhill. Pourquoi elle doit aller là-bas ? Elle l'ignore, mais elle va l'apprendre à ses dépens. Bleun apprend par la même occasion qu'elle n'est pas ce qu'elle paraît. Et pour cause : elle appartient à ce monde qu'elle aime tant décrire dans ses romans. Autant vous dire que la douche est glacée ! Ce qu'elle va vivre à Strandill va la changer à jamais. 

    Accueillie chez les O'Riorlly, une douce amitié va naître entre eux, même si l'atmosphère est un peu effrayante - mais je ne vous dirai pas pourquoi - j’ai beaucoup aimé Donnal avec ses bibliothèques emplies de magie et de recueils sur les créatures surnaturelles, ainsi que Rachel, qui fait figure de mère protectrice.

    Sur le chemin, elle fait la connaissance de Liam, qui l'attire immédiatement, mais aussi Logan - si j'avais su, hein ^^ - Sybil, Lunasa - qui m'est apparut très étrange au départ, mais je m'y suis faite -, et bien sûr Stiophan. Je n'ai pas de préférence soit dit en passant. Ils ont tous plus ou moins un certain charisme, leur façon d'être toujours sûr d'eux et de leur "talent", les liens étranges qui les lient d'entre eux, en font un groupe soudé ... ou presque.

    Je ne vais pas rentrer dans l'intrigue, parce que ça serait gâché un peu la magie de ce superbe ouvrage, mais je peux vous dire que la magie prend des formes parfois étranges, et Emmanuelle a su mettre à profit sa grande imagination pour en construire quelque chose d'unique, en y mêlant l'astre lunaire par exemple. On connaît la légende des loups-garous et de cette pleine lune qui apporte des effets dévastateurs, Emmanuelle nous offre ici une autre perspective. Je vous laisse découvrir par vous-même. 

    Pourtant, au détour de ma lecture, j'ai eu un peu de difficulté à accepter la relation Liam / Bleunwenn, j'ai trouvé que c'est trop rapide et donc je n'ai pas eu le temps de savourer pleinement leur jeu de séduction, même si par la suite, j'ai beaucoup aimé leur complicité et sa volonté de vouloir la protéger des dangers environnants. Car, oui, des dangers, il y en a. Emmanuelle n'a rien laissé au hasard, et lorsque la lumière est faite sur bon nombre de choses, on tombe juste de haut. 

    Ce que j'ai apprécié également, c'est sa facilité à rebondir sur autre chose. Je m'explique : alors que j'étais bien plongé dans l'ouvrage et que l'histoire avec le méchant en question était terminé, j'ai cru - à tort - que le roman s'achevait alors qu'en fait, l'auteur n'en avait pas finit. Elle a simplement enchaîné avec une autre intrigue, qui était la continuité de la première. Pas du tout complexe, l'auteur ^^ 

    Pour terminer, je vous avouerai que j'ai adoré l'histoire de Bleunwenn et compagnie. La fin est juste aussi un peu rapide et j'espère vraiment qu'on connaîtra une suite... ou pas. La magie est au centre de l'ouvrage, avec beaucoup d'actions, d'amour, d'amitié et de complicité, mais dans toute histoire qui se respecte, il y a aussi ses traîtres et la mort qui rôde dangereusement. La plume d'Emmanuelle est délicate et fluide, à l'image de son univers. Je prendrais plaisir à découvrir ses autres écrits, le moment venu, car je pense que nous n'avons pas fini d'entendre parler d'elle.

    À découvrir rapidement chez Sharon Kena.  

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique