• Accords Imparfaits de Rose Darcy

    Accords Imparfaits de Rose Darcy Accords Imparfaits

    Rose Darcy

     

    Accords Imparfaits de Rose Darcy

     

     

    Pages : 200

     

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer.
    Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Ayant demandé en Service Presse auprès de la maison Artalys cette ouvrage, je n'en suis sorti que ravie. 

    Voici mon avis sur Accords Imparfaits de Rose Darcy : 

    J'avoue avoir toujours été intrigué par cet ouvrage, sans oser le lire. Et ne me demandez pas pourquoi, s'il vous plaît. 

    Le couverture est simple et pourtant elle attise la curiosité et attire le regard. Quand au texte, il est juste un poil parfait. Un poil parce que j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose par-ci, par-là. Toutefois, cela ne m'a pas empêcher de le dévorer en quelques heures - sans doute deux par ailleurs. 

    Lorsque Derrick et Laura se rencontrent, ça fait des étincelles - je ne dévoile rien, c'est dans le résumé. Dès les premières pages, c'est un jeu de répliques, de piques intenses, de situations hilarants qui nous happent vers le haut. Comment dire que j'ai eu un méga fou rire ? L'ouvrage commençait super bien. J'ai aimé la légèreté des scènes et pourtant, ce n'est pas Baudelaire, Molière ou encore Shakespeare. L'auteur a assemblé les mots tel que nous les utilisons au quotidien, et BIM ! les situations étaient juste tordantes. J'ai adoré. 

    On pourrait facilement s'identifier à Laura, qui a un caractère bien à elle. Elle est pleine de fraîcheur, n'a pas sa langue dans sa poche. Pourtant, quand il s'agit de sentiments... OUPS ! elle recule de deux pas... Comme Derrick, d'ailleurs. Tous les deux ont un passé douloureux, ayant chacun perdu un être cher à leur cœur. Ils ont un peu peur de s'engager, on peut le comprendre, pourtant il y a un moment où on se dit "non mais oh ! Réveillez-vous !" un moment où l'on a juste envie de les secouer comme des pruniers. 

    J'ai aimé pleins de choses dans cet ouvrage. Tout d'abord, les post-its, que j'ai trouvé très amusant en début de chapitre et puis aussi à la fin quand on récapitule - les lecteurs comprendront je pense. Ensuite, chaque chapitre portait le nom d'un livre - choix de l'auteur particulier - mais pourquoi pas dans le sens où ça suit très bien le chapitre en question. J'ai trouvé l'idée parfaite. Ensuite, on suit tout au long de l'ouvrage les pensées des personnages. Alors à certains moments, j'ai trouvé ça un peu confus. Je ne savais plus qui parlait ce qui m'amenait à revenir en arrière, mais j'aimais bien me balader dans leur tête. Enfin, c'est de la romance un peu à la Beautiful Disaster, ou Te Succomber, mais c'est de la romance et bon sang que ça fait du bien ! 

    Pour terminer, je dirai que l'histoire se passe sur quatre années, mais je n'en ai pas eu l'impression en fait. Quand j'ai lu justement cette référence au temps, je me suis dit que l'auteur s'était trompé quelque part. Je dirai alors que c'est le point un peu négatif. La longueur du texte ne se prête pas à ses 4 années indiquées. Pour moi, il manque des choses, des événements peut-être un peu trop vite survolés. 

    Enfin, je dirai ceci : je ne regrette pas un seul instant ma lecture dans la mesure où elle était rafraîchissante, drôle et les personnages trop craquants. Ce jeu de chat - souris m'a beaucoup plu et puis, le fait que l'auteur ne se cache derrière dans de grandes phrases qui nous assomme apporte légèreté et douceur dans un monde qui en a grandement besoin, je pense.  

    Une lecture que je recommande pour les amoureux de la romance ... 

    Accords Imparfaits de Rose Darcy

     

     

     

     

     

    Chroniques Partenaires : 

    Accords Imparfaits de Rose Darcy

     

    « Sonia ALAIN, Auteur des Gardiens des Portes Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Les Livres en Folies
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 10:38

    Trouvé :D

    2
    Vincent Garnier
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 21:09

    C'est exactement ce que j'ai ressentis lorsque je l'ai lu. ;) Avis très bien rédigé pour un livre presque parfait :P Sexy No, du même auteur est génial aussi ;) 

    1
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 12:27

    J'ai eut à peu près les mêmes sentiments vis-à-vis de la lecture, très court pour 4 années :/ Mais j'ai bien ri!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :