• Angelfall, tome 1: Penryn et la fin du monde de Susan Ee

    Angelfall, tome 1: Penryn et la fin du mondeAngelfall,

    Tome 1: Penryn et la fin du monde

    Susan Ee

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

    Pages : 404

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Les anges ont décidé de détruire la civilisation humaine. Alors que la fin du monde approche, Penryn tente de prendre soin de sa mère et de sa jeune sœur handicapée. Cette dernière est enlevée par les anges et Penryn entreprend de soigner Raffe, un ange s'étant fait couper les ailes par ses congénères.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Et bien voilà, encore un ouvrage dévoré ! L'univers de l'auteur est un peu bizarre, mais original. Elle nous offre une autre perspective, une autre vision des choses.

    La couverture est juste magnifique, c'est d'ailleurs ce qui m'a frappé en premier lieu, ensuite le résumé. Et bien, il a titillé ma curiosité. Une histoire d'Anges qui détruit des vies humaines, on ne lit pas ça tous les jours. D'où l'originalité de l'ouvrage.

    L'histoire quant à elle démarre très fort. Une jeune fille, Penryn, qui a toutes les responsabilités sur ses épaules, qui tente de préserver la vie de sa famille, entre une mère schizo et une sœur handicapée, on peut dire qu'il y a de quoi faire. Et puis un soir tout dérape, et là, le roman commence. C'est le moment où Penryn "sauve" la vie de Raffe, qui vient de se faire couper les ailes par ses congénères. Toutefois, c'est aussi celui où Paige se fait enlevé par ces abominations ailés. Parce que, oui, ces créatures n'ont pas du tout l'air d'être ses petits anges qui protègent le monde, qui sauvegardent la vie humaine, qui sont gentils tout plein. Non, non, cette fois, ce sont d'eux que l'humanité doit se cacher, parce qu'ils ont créés l'apocalypse, une parfaite vision d'horreur.

    Donc, hop on n'oublie tout ce qu'on sait des anges. Nouvelle page blanche.

    L'auteur a très bien manié son ouvrage, son univers, de sorte que tout nous étonne, nous surprend, nous offre une nouvelle perspective. Nous permet de reconsidérer certaines choses.

    Les personnages sont spéciaux à leur niveau. entre Penryn qui agit très souvent sans réfléchir, et Raffe, qui est un poil arrogant, les deux font bien la paire. Pourtant une chose est certaine, elle n'a pas envie de le voir partir, pas envie de se retrouver seule, pas envie qu'il l'abandonne. Ça nous surprend et malgré tout, on sent un lien indéchiffrable se créer entre les deux protagonistes.

    Les derniers pages nous permettent de nous interroger. alors finalement, il lui a menti, n'est ce pas ? non, parce que sinon, il a bien caché son jeu, mine de rien. Ce n'est franchement pas une romance, même si on a quelques petits passages intéressants, et encore. Ce sont des micros passages pour moi. Mais la façon dont sont tournées les choses est mignonne ^^.

    Et puis la fin arrive. Très vite. Les actions s'enchaînent, on halète sous les scènes qui se déroulent. C'est déroutant, rapide, fluide, mais terriblement frustrant. En tout cas, moi je l'ai été. Grave.

    Je recommande cette lecture pour les amoureux des anges et démons. Elle est originale, la plume de l'auteur, agréable. A lire sans attendre.

    Enjoy !

    « Interview de Karolyn Daniel, auteur de Croissants de LuneCR du salon du Livre de Paris 2014 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 27 Juin 2014 à 16:25

    J'ai hâte de lire le tome 2 en tout cas yes

    1
    Vendredi 27 Juin 2014 à 16:24

    J'adore la couverture et le résumé me tente vraiment, je crois que je vais me laisser séduire :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :