• Angélia : la saga des anges : orage d'amour (tome 1) de J.A. Curtol

    Angélia : la saga des anges : orage d'amour (tome 1) de J.A. Curtol Angélia la Saga des Anges

    Tome 1 : Orage d'Amour

    J.A. Curtol

    Angélia : la saga des anges : orage d'amour (tome 1) de J.A. Curtol

     

     

     

    Pages : 166

    Parution : 18/10/2011

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    On ne tombe pas amoureuse d'un ange sans conséquence... Alysia l'apprendra à ses dépens bien assez vite.

    Cette nuit-là, Gabriel sait qu'il ne devrait pas être là dans cette chambre. Il sait qu'il ne lui arrivera rien. Et pourtant...

    Une nuit, Alysia rentrait d'une soirée et il lui est apparu. L'ange Gabriel si beau et mystérieux. Sa réalité reste trouble, jusqu'au jour où il devient son voisin. Leur passion entraînera Alysia dans un monde inconnu, mais auquel elle est destinée. Mais les anges sont cruels avec ceux qui en savent trop. Silvy sa rivale fera tout pour les détruire. L'amour peut-il vaincre les interdits ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra MoyonJe remercie J.A. Curtol de m'avoir fait découvrir son univers et bien sur les Editions Sharon Kena. 

    La couverture a été le tape à l'oeil, elle est très jolie et souligne plutôt bien l'histoire du livre. On est de suite dans l'ambiance de l'ouvrage et puis, la 4ème de couverture nous promet pas mal de choses, donc immédiatement j'ai commencé ma lecture...

    Gabriel est un Ange Gardien, ou plutôt il est l'Ange Gardien d'Alysia, qui elle, est une humaine, mais pas que. Et cela, on l'apprend bien plus tard. On retient d'eux qu'ils sont fous amoureux l'un de l'autre, malgré l'interdit, ce qui ne va d'ailleurs pas plaire au Père de Gabriel, et à Silvy, qui était promise à Gabriel. L'action suit son cours entre les tentatives de meutres de Silvy et les manigances du Père, nos deux héros n'ont aucuns répit. Entre les "elle meurt"... "elle rescusite"... "Elle re meurt" ... et "elle revient"... Enfin voilà quoi. Et puis les "je t'aime mon ange", "je t'aime par ci" et "je t'aime par là", "mon ange"à tout bout de champs, à un certain moment c'est très lourd et on n'en voit plus aucun intérêt. 

    A plusieurs moments, j'ai voulu arrêter le livre, mais je me suis dit qu'au final, il en valait la peine. J'adore les histoires d'Anges et je trouve que c'est quand même plaisant de lire autre chose que des vampires, des loups garous et autres créatures sorties de l'imaginaire. L'ouvrage se lit rapidement malgré ses 166 pages, l'écriture est simple, parfois il manque quelques descriptions, comme lorsque le loup mord Alysia et que celle ci meurt. Tout va trop vite et finalement on peut être amener à lâcher complètement l'histoire.

    La surface est quand même intéressante dans son ensemble et le sujet mériterait d'être un peu plus creusé pour faire de celui ci le top du top. Je lirai probablement la suite par curiosité, les personnages ayant un intérêt certain pour le danger, j'imagine qu'on ne va pas s'ennuyer.

    J'imaginait une histoire à la Hush, Hush et finalement j'ai eu tout autre chose, ça était une agréable surprise malgré les multiples répétitions... Je souhaite simplement que le 2 ne soit pas à l'identique côté écriture et expression. 

     

    « La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'amant éternel de J.R. WardJane Hunter Tome 1 : Une Passion Malsaine de Sharon KENA »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :