• Anita Blake, Tome 15 : Arlequin de Laurell K. Hamilton

    Anita Blake, Tome 15 : Arlequin de Laurell K. HamiltonAnita Blake,

    Tome 15 : Arlequin

    Laurell K. Hamilton

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

    Pages : 610

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    La vie d’Anita est décidement pleine de surprises ! Malcolm, le chef de l’Église de la Vie Éternelle, qui la considère comme une créature nuisible et corrompue, lui demande son aide contre des créatures si redoutées qu’aucun vampire ne prononce jamais leur nom : les Arlequin.

    Les ennuis commencent : une boîte portant le nom d’Anita est déposée à un endroit où elle était certaine de la trouver. Niché dans le papier de soie se trouve un masque blanc dépourvu de traits. Le fait qu’il soit blanc est une bonne nouvelle, selon Jean-Claude : cela signifie que les Arlequin se contentent de les surveiller... pour le moment.

    Anita aura grand besoin du soutien de ses amants pour faire face à ce qui l’attend. Jean-Claude et Richard vont devoir se montrer des alliés solides ; Micah et Nathaniel devront donner tout l’amour et le soutien dont ils sont capables, et Anita devra faire appel à Edward, le tueur impitoyable, pour l’aider à protéger les siens. Elle est l’exécutrice des vampires, mais les Arlequin ont le pouvoir de la juger et de l’exécuter, elle !

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    J'ai pris le temps qu'il fallait, mais je suis bien arrivé à la fin de ma lecture, et quel bonheur !! Quel bonheur de retrouver presque la Anita des tomes précédents (je veux dire avant tous ces tomes où le sexe faisait parti intégrante de son univers). 

    Dans ce tome, on a le bonheur de retrouver Edward, et je me demandais à quel moment Olaf allait réapparaître après le tome qui le concernait. Et oh ! surprise ! le revoilà ! C'est un personnage bien étrange qui fait vraiment peur à Anita, mais perso, moi je l'adore ! Il est une personne à part entière, une personnalité, macabre soit, bien à lui. Disons que pour ma part, ça donne une autre perspective à l'univers d'Anita, et pas des moindres. 

    Au delà de ça, Anita est toujours autant dans les emmerdes, l'action est fortement présente, et j'ai bien aimé comment les choses se sont emboîtés. J'ai trouvé que cette histoire avec les Arlequins étaient toutefois un peu bâclées, comme si il y avait eu des trous qui fallaient absolument remplir. L'histoire n'est pas assez poussée en mon sens, mais l'action, la magie est bien présente. 

    Enfin, je lirai assurément la suite, puisque l'arrivée de Marmée Noire semble imminente, et j'ai hâte de voir ce que ce personnage a à nous offrir. 

    Enjoy ! 

    « Bilan de Février Le souffle de l'ange tome 2 : Azazel de Sarah Slama »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mardi 4 Mars 2014 à 22:42

    Pas de soucis ;)

    4
    Mardi 4 Mars 2014 à 22:40

    tu me diras ce que tu en as pensé comme ça ;) 

    3
    Mardi 4 Mars 2014 à 22:38

    Oh c'est vrai????? Bon, je termine vanessa et je sens qu'il va revenir dans mes mains celui-ci ^^

    2
    Mardi 4 Mars 2014 à 22:28

    ben là, on retrouve la anita des premiers temps, y a déjà beaucoup moins de sexe, je crois meme qu'il y a pas une seule scène !! j'ai un doute du coup !! En plus Olaf est de retour mouhahaha, je l'adore lui !! 

    1
    Mardi 4 Mars 2014 à 22:24

    Ohh, edward revient... bon je vais faire un effort je crois pour aller le lire, car franchement, à aprt le sexe, l'histoire ne rimait plus à rien dans les précédents!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :