• Anita Blake, Tome 7 : Offrande Brûlée de Laurell K. Hamilton

    Anita Blake, Tome 7 : Offrande Brûlée de Laurell K. HamiltonAnita Blake,

    Tome 7 : Offrande Brûlée

    Laurell K. Hamilton

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

    Pages : 576

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve ? En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure. Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais juré de combattre. Jusqu'où cela va-t-il m'entraîner ? Franchement, je préfère ne pas y penser...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je retrouve le chemin d'Anita Blake, après une petite pause pour passer à autre chose. Et une fois de plus, j'ai été fortement surprise de l'imaginaire de l'auteur, ni n'hésite pas à mettre notre héroïne dans des situations toujours aussi complexes.

    Entre Richard et Jean-Claude, le coeur d'Anita balance toujours autant. Et même si elle a décidé d'être avec le Vampire, lorsqu'elle revoit le Loup Garou sexy à souhait, elle ne sait plus où elle en est. Mais l'aventure ne s'arrête pas pour autant pour elle. Les envoyés du Conseil débarquent en ville et ils ne sont guère commode.

    J'ai été touché par la sensibilité de Stephen dans cet ouvrage et par la confiance qu'ils se portent l'un à l'autre (Anita / Stephen j'entend bien), de même que les rapprochements entre meute, où bien entendu Anita se trouve en son centre. Entre Loup garou et Léopard Garou, notre héroïne a énormément de responsabilités, et lorsqu'on leur fait du mal, rien ne reste impuni.   

    Et puis, il y a Richard. Richard qui ne sait pas comment gérer sa douleur, sa peine, qui envoie tout balader, mais comme il partage des pouvoirs dans le centre du Triumvirat, tout semble compliqué. sa détresse m'a beaucoup touché, tout comme la colère qu'il dirige vers Anita, à chaque fois qu'il s'exprime. Mais quelque part, je comprend, alors je suis 100% avec lui =) 

    Dans l'ensemble, j'ai trouvé que ce tome était un peu plus plongé dans les Ténèbres, les pouvoirs d'Anita sont de plus en plus effrayants et j'adore ^^... 

    Enjoy ! 

    « Sarah Dearly, tome 2 : Accro de Michelle RowenMon bilan de Novembre »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :