• Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne de Laurell K. Hamilton

    Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne deAnita Blake,

    Tome 9 : Papillon d'Obsidienne

    Laurell K. Hamilton

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     Pages : 704 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Depuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît. Le reste du temps, c'est un assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé La Mort. Mais j'ai une dette envers lui. Et quand il m'appelle en renfort dans une mystérieuse affaire de meurtres en série, me voilà dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique. Où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié... rien que ça ! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre qu'Edward est sur le point de se marier !...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     

    Enfin un tome sur Edward ! Quel bonheur d’en connaitre un peu plus sur le personnage. J’ai été un peu réticente au début. Anita doit une faveur à Edward, qui ne tarde pas à venir réclamer. Aussitôt dit, aussitôt fait, la voilà embarquer à bord d’un avion, direction le Nouveau Mexique.

    Pas de Jean-Claude, pas de Richard et compagnie. Juste Anita et Edward et tout un tas de personnages inconnus. L’ambiance est jetée. Ça va fait des étincelles. Et effectivement, on ne s’arrête pas en plein chemin. Anita doit enquêter sur une série de cadavres, ou plutôt des morts-vivants bien dégueu ! L’enquête est rude, les scènes un peu sanglante et les descriptions sont toujours aussi « Eurk ! » J’ai l’estomac bien accroché ^^. Lorsqu’elle arrive à destination, SURPRISE : il est fiancé ! C’est la douche froide. Anita ne reconnait pas Edward, l'être froid, et cruel. 

    J’ai aimé les réparties entre Anita et Ted/Edward, on se demande s’ils vont vraiment essayer de s’entretuer. Jusqu’à la fin, je pensais que… et bien, non ! lol. Les autres personnages sont attachants à leurs manières. J’ai bien aimé Ramirez et Bernado, Olaf m’a un peu fait flipper sauf sur la fin. Je suis partagé sur ce personnage. Il a un côté qui me plaît bien, sans doute son côté sadique. J’aime les personnages aux fortes personnalités, et lui, il bat les records !

    J’ai vu une autre facette d’Edward, une facette qui me plaît beaucoup. Plus protecteur, moins chasseur de prime féroce et immoral.

    J’aime toujours autant la série !! vivement le tome 10 …  

    « Les Chroniques de Gyeon - 1 Tempête De Feu de Céline MancellonDe Mon Sang, Tome 4 : Passionnée de Amanda Hocking »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 15:48
    stephy21

    J'ai lu les 10 premiers tomes... et c'est une série que j'aime beaucoup :) !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :