• Appassionato - Tome 1 : Sonate pour elle d'Anne Angelin

    Sonate pour elle d'Anne AngelinAppassionato - Tome 1 :

    Sonate pour elle

     

    Anne Angelin

     

    Sonate pour elle d'Anne Angelin

     

     

     

    Sonate pour elle d'Anne Angelin

    Trentenaire active, parfois immature, souvent impulsive et résolument française, Isabeau est infirmière en oncologie à St-Thomas à Londres. Cela n’a pas toujours été ainsi. Quelques années plus tôt, elle vivait à Paris et pensait avoir trouvé le bonheur.

    Jusqu’au jour où… Depuis, atteinte de névrose post-traumatique, elle fuit toute relation sentimentale avec un homme.

    Issu de l’aristocratie anglaise, Clarence dirige la société familiale depuis le décès de son père. Divorcé d’une femme infidèle qu’il a profondément aimée, il assume son célibat. Musicien de grand talent, il compose à ses heures perdues.

    Ils viennent de deux milieux différents et ne se connaissent pas. Tout les sépare. Pourtant…

    Un pari va tout changer. Un simple pari lancé un soir dans un pub. Ce qui ne devait être qu’un jeu anodin, un moment éphémère, va devenir le prélude d’une grande passion.

    Sonate pour elle d'Anne Angelin

    Je commence cette chronique en remerciant la maison Cyplog pour leur confiance ainsi qu’Anne Angelin pour son bel ouvrage. Un vrai régal.

    Voici mon avis sur Sonate pour elle : 

    Il y a des ouvrages qui méritent vraiment d’être découverts, comme c’est le cas pour celui-ci. La première chose qui m’a plu, ce fut la couverture. Elle a ce petit quelque chose qui promet énormément de choses, cette petite douceur, mais aussi cette part de secrets qui nous force à nous interroger. Et puis le résumé vint ensuite et il nous promet la Lune. 

    Eh bien, je n’ai pas été déçu. Très loin de là. 

    Isabeau est une jeune infirmière que la vie n’a pas épargnée. Sortant d’une sale histoire, elle tente de se reconstruire, mais c’est dur et compliqué. Le traumatisme est important, il y a un vrai travail en soi sur elle-même, sur son entourage. Seul point sombre : elle refuse toute relation avec un homme... mais ça, c’était avant de se trouver sur le chemin de Clarence Stevenson. 

    Ce dernier l’aborde de façon peu cavalière et lui demande un baiser, lors d’une sortie. Ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais rencontrés auparavant. Ce sont de parfaits inconnus et pourtant, ce baiser sera le point de départ d’une nouvelle histoire. 

    Malgré leur besoin, leur envie d’être ensemble, malgré la passion qui les anime lorsqu’ils se retrouvent, ces deux personnages sont tourmentés. La vie n’a épargné ni l’un ni l’autre. Clarence est divorcé parce qu’il a aimé trop profondément une femme qui l’a trompé, il doit gérer les affaires de sa société. Son plaisir intérieur, c’est le piano, qu’il joue à merveille. Quant à Isabeau, son existence est pareille à des montagnes russes. 

    Cet ouvrage est intense par bien des manières. Ils s’aiment, mais se déchirent trop profondément pour que ça fonctionne. J’avais mal pour eux à certains passages. L’auteur a fait un travail remarquable sur la psychologie de chacun d’entre eux. C’est intense, passionnel, mais ces émotions sont tellement à des degrés élevés que ça ne fonctionne pas vraiment comme on le voudrait. 

    Je ne parlerai pas des personnages secondaires, même si je les ai beaucoup aimés. Gary, Nina — sur laquelle je me pose de nombreuses questions d’ailleurs — Sabine, sont des personnages piliers dans cet ouvrage. Sabine est un vrai soutien pour Isabeau, même si j’avoue certaines de ses réactions sont un peu tiré par les cheveux ^^. J’ai adoré Mathieu. Le lien fusionnel qu’il a avec sa sœur est juste magique. C’est un personnage qui m’a beaucoup touché =) 

    Je regrette deux choses dans l’ouvrage : l’absence de Julien et celle d’Anthony. Tout d’abord, Julien. Je trouve que, comme c’est l’origine du mal d’Isabeau, il aurait dû réapparaître, pour apporter un peu plus de douleur psychologique à l’héroïne, sans entrer dans le côté sadique évidemment, mais je pense que ça aurait eu un impact sur la suite des aventures de la jeune femme. Il est l’origine de son « mal être » quand même. Après c’est que mon avis bien évidemment. Ensuite Anthony, malgré les rares apparitions dont il fait preuve, le personnage pouvait être intéressant à être développé. 

    La fin de l’ouvrage est juste poignante et m’a donné envie de détester l’auteur. Après c’est un tome 1, alors j’attendrais la suite avec impatience — si suite il y a évidemment^^. 

    En conclusion, je dirais que cet ouvrage est fort en émotion, c’est intense, magique aussi quelque part. Il y a des scènes passionnantes, pleines de sensualité, de romantisme. Le côté érotique est à juste dose et n’entre pas dans le côté excessif. La partie médicale est bien exposée, j’ai tout compris dans les explications. C’est un travail remarquablement bien exécuté. L’ouvrage en lui-même est une bouffée d’oxygène. Tout n’est pas rose et bleu, les nuances sont bien présentes, avec une domination pour le sombre toutefois. Je souligne une fois de plus que ce sont des personnages torturés à cause de leur passé — ce n’est pas rien. 

    Je remercie une fois de plus l’auteure Anne Angelin pour ce livre qui a joué avec mes émotions à tous les degrés possibles et inimaginables ainsi que la maison Cyplog pour ce Service-Presse, que je recommande d’ailleurs. 

    Enjoy ! 

    « Saga Ten Tiny Breaths de K. A. TuckerRed Queen de Victoria Aveyard »

  • Commentaires

    7
    Mardi 9 Juin 2015 à 12:38
    6
    Mardi 9 Juin 2015 à 12:16

    j'ai hâte d'y être =) 

    5
    Mardi 9 Juin 2015 à 12:09

    Espèce de sadique va :p ! Tu verras la prochaine fois que je te croise :p

    4
    Mardi 9 Juin 2015 à 11:43

    mon plaisir : te faire craquer mouhhahahaha :) :) 

    3
    Mardi 9 Juin 2015 à 11:36

    Arrête, je vais finir par me le prendre alors que je ne peux pas pour le moment :p

    2
    Mardi 9 Juin 2015 à 10:35

    Franchement, j'ai adoré et je le recommande =) Il y a beaucoup de douleur psychologique, et c'est vraiment intense en soi =) 

    1
    Mardi 9 Juin 2015 à 10:31

    Il a l'air vachement intéressant :D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :