• Au-delà des Apparences Tome 1 de Sharon Kena

    Au-delà des Apparences de Sharon Kena Au delà des Apparences 

    Tome 1 

    Sharon Kena

     

     

    Au-delà des Apparences de Sharon Kena

     

    Pages : 168

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    En mal de plaire, Tiffany est attirée immédiatement par le premier qui la contemple, mais lui ne pose pas les yeux sur elle. Il devient alors une véritable obsession. Comme lutter contre un tel désir ?
    Entre l'homme de la nuit qui a signé un pacte avec le diable, un ex hystérique et un dealer marginal, Tiffany, la fille du ministre, crée sa propre histoire. Accompagnée de celle qu'elle considère comme sa sœur et de leur nouvel ami, elle se cherche et se construit. 
    Une nuit, un meurtre, et tout bascule...
    Tout le monde devient alors suspect et Tiffany ne sait plus si elle fait confiance aux bonnes personnes, l'assassin est peut-être tout proche...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je viens de terminer Au delà des Apparences : Folie Meurtrière de Sharon Kena, édité chez Sharon Kena, dont je trouve la couverture très jolie. Elle est assez simple et j'aime beaucoup ça.  

    Avant de commencer par l'histoire en elle-même, j'ai été très surprise par le style d'écriture de l'auteur. L'emploi du présent n'est pas chose facile, et j'avoue avoir été dérouté quelque peu. Il y a un petit quelque chose qui m'a un peu géné dans ma lecture et il me semble que ce soit le temps employé. 

    Dans le premier chapitre, Tiffany, notre Héroïne fait 3 rencontres : Keith le videur qui est vite hors jeu, mais pas tant que ça quand on lit jusqu'au bout ; Max, le cousin de Joe le dealer, et James l'Homme de la Nuit. J'ai eu beaucoup de mal à cerné le personnage de Tiffany. Elle est quand même assez volage, et du genre "tout le monde s'intéresse à mon amie mais pas à moi, ai-je un problème ?", de plus elle est fille de Ministre, elle boit et fume des substances illicites. L'histoire est simple, elle se lit rapidement (en tout cas, je l'ai lu rapidement, en une nuit pour être exact) Le mystère du meurtre est jusqu'au bout soutenue. Mais j'ai trouvé qu'il est vite retombé à la fin. Je m'explique. Le meurtre a eu lieu vers le chapitre 5 et tout au long, jusqu'à la fin, chapitre 10, Tiffany est convaincue que c'est l'ex qui a fait le coup. Et bim, en quelques lignes à peine, retournement de situation. Mais tout cela en quelques lignes qui clôt complétement le tome. 

    Il m'a manquée énormément de choses dans ce livre. Tout d'abord les émotions. L'héroïne est assez superficielle, plein aux As grâce à son père, elle ne manque de rien, et veut gacher sa vie dans la drogue et autres. Elle prend les hommes pour des joujous sexuelles, malgré son "coup de foudre" avec Max, qui en pinçait pour Miranda. D'ailleurs à la fin, on se pose pleins de questions quand à leur avenir à tous les deux. Lui est un type fauché qui deale, qui est allé en prison, Elle une petite bourgeoise. En un mot : incompatible ! Pour Tiffany, elle m'a juste touchée lorsqu'elle a perdu sa meilleure amie, et à ce moment là, je me suis dit : Qu'est ce que je ressentirai si Moi je venais à perdre la mienne ? Je ferai sans doute comme elle. Sa douleur et sa peine m'ont beaucoup affectés. Quand aux protagonistes Masculins, je me suis posé pleins de questions à leur sujet, lorsqu'il y a eu le meurtre, pour moi le coupable c'était Jonathan. J'ai eu du mal à le cerner, alors pour moi, c'était le coupable parfait. Quand aux autres, surtout Keith, j'ai eu un peu de peine pour lui, quand elle l'a jeté comme un malpropre. A un certain moment, je me suis même demandé si elle n'était pas un peu cinglée. 

    Pour terminer, je dirais que l'histoire aurait pu facilement faire plus de pages. Il y avait, en mon sens, matière à travailler, à développer. Il y a du bon et du moins bon. Je pense qu'on aurait pu gratter un peu plus. Pour moi, tout était en surface. Ca manquait un peu de profondeur. On aurait pu aller beaucoup plus loin ; Plus développer les personnages, l'environnement dans lequel ils évoluent, les actions aussi, et bien sur les émotions. De plus, j'ai trouvé que dans l'ensemble, il y avait beaucoup de long dialogues, on ne connait pas assez l'attitude des protagonistes, ni leur propre histoire. 

    Même si ce n'est pas un coup de coeur, je voudrais découvrir la suite en espérant un petit quelque chose en plus... L'histoire en elle même est intéressante, même s'il manque pas mal de petites choses, qui ferait d'elle, quelque chose de sublime. 

     

    « Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'opale de Maria V. SnyderMes Blogs Partenaires »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Juin 2014 à 16:21

    Je n'ai pas lu celui-ci mais je suis d'accord avec toi, la couverture est vraiment jolie. J'aime beaucoup lire les livres de chez Sharon Kena et je pense que je vais lire celui-ci.

    En tout cas merci pour ta chronique :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :