• Aux fleurs de l'aube, entre chien et loup de Céline Mancellon

    Temps de lune tome 2 : Aux fleurs de l'aube, entre chien et loup

    Céline Mancellon

     Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

    Chronic d'Histoire

     

     

    Pages : 126

    Parution : 18/06/2013

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Saison 1 - épisode 2 : Aux Fleurs de l'aube

     La « M » Stanton est de retour... Elle le fait savoir !

    Entre cette dernière et celle de Koran, ce n'est pas vraiment la franche camaraderie.

    Beth se retrouve au milieu des tirs : à la fois attirée par l'orageux Koran, fascinée par Cahl, et trop accro d'Erwan pour son propre bien !

    Apprendre à vivre avec sa véritable nature n'étant pas assez compliqué, son coeur devait en remettre une couche !

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je l'attendais avec une impatience non dissimulé et lorsque je l'ai enfin eu : Quel Bonheur !!! Que dis-je ? un Bonheur Apocalyptique plutôt !! Bien que je ne trouve rien de plus fort pour exprimer cela. 

    La couverture est toujours aussi magnifique et nous impose la lecture. Même si on n'en a pas envie, et bien nous y sommes presque obligé ! Evidemment, il est préférable de lire le tome 1 hein .. on ne prend pas le train en route !

    Pour commencer on a un joli retour en arrière et c'est pas plus mal, j'ai adoré repartir dans l'univers du tome 1, en plus c'était mon passage préféré parmis tant d'autre alors ça m'a fait grand bien ^^ A partir de là, on reprend là où l'on s'était arrêter et on ne s'arrête plus. On découvre un cousin proche dans l'histoire, des secrets de familles sont révélés -enfin !- un Cahl plus énigmatique et tout en beauté (bon d'accord j'ai craqué sur lui, mais faut pas le dire ^^). J'ai découvert une autre partie de sa personnalité, je me pose pleins de questions à son sujet d'ailleurs, surtout concernant son lien avec Beth. La fin de l'épisode m'a laissé perplexe. Après avoir découvert pleins de choses (ben non, je suis pas bête je vous dirais rien à ce sujet hihi !!), Elizabeth est complétement bouleversé (ben y a de quoi en même temps), Et bien sûr Cahl ne sera pas très loin. La rencontre avec le sorcier est juste énorme, j'ai particulièrement adoré quand Cahl prend la main de Beth sous le nez de Krolan, j'était morte de rire !! On sent qu'il a envie d'intervenir mais... enfin voilà quoi ! 

    Ses deux-là, je les vois très bien ensemble, mais il y a Krolan et Erwan, tout se complique pour notre jeune louve. Les répliques sont toujours aussi tordantes les unes que les autres. Les mises en scènes sont juste Waaaaouh quoi ! 3 mâles qui se battent pour une jeune demoiselle, c'est juste dingue ! J'espère juste qu'il n'y aura pas de quatrième parce que la pauvre quoi ! elle va en briser des coeurs si elle veut vraiment choisir !! (moi, j'aurais déjà choisit :p ) Je ne voudrais pas vous révèler la fin, parce que ça ne serait pas juste pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, mais j'ai quand même l'impression, que Beth s'est rapproché de Lui, non ? Céline, tu pourrais peut être m'éclairé non ??? *Question innocente* 

    En conclusion, j'ai envie de dire à Céline que l'attente en valait vraiment la peine, ne tarde pas trop avec l'épisode 3 parce que je sens que je vais pas tenir très très longtemps. Je vais devoir dévorer pleins de livres en attendant, et faire exploser mon propre record de lecture :p Alors vite vite vite, dépêche toi !

    C'est un réelle bonheur de retrouver ta plume, ton humour à travers ses lignes, je regrette toutefois la longueur de l'épisode, je l'ai trouver trop court  Mais, je vais te dire un secret : Je vais le recommencer ce soir je pense juste par pur plaisir .

    Ce deuxième épisode tout comme l'épisode 1 font partie intégrante de mes coups de coeur ! J'ai tellement attendu, et j'aime tellement ta série que le contraire m'aurait étonné. Si je peux juste me permettre de te donner un tout petit conseil : c'est peut être de nous faire un petit arbre généaloque ou un truc de ce genre pour bien repérer qui est où, à certains moment je m'y perds totalement entre les branches, et j'aime bien quand c'est clair, alors pourquoi pas un petit visuel non ? Bon, c'est une idée parmis tant d'autres mais si tu penses à faire un intégral par exemple, je pense que ce n'est pas négligeable ^^ ;) 

    Gros coup de Coeur dans la catégorie "Personnages masculins", Gros coup de coeur dans la catégorie "Intrigue", Gros coups de Coeur pour l'auteur !!! Alors Milles Merci cher Auteur pour ce très bon moment où j'ai rit, où je me suis questionné, où j'ai adoré, bref, je pourrais écrire des lignes et des lignes ... Merci tout simplement ^^ 

    COUP DE COEUR 

     

    Aux fleurs de l'aube, entre chien et loup de Céline Mancellon

     

     

     

     

     

     

     

    « Les raisons du coeur tome 1 d'Angie L DeryckereLes Terres du Dalahar de Sylvie Barret-lefelle »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Kronic Profil de Kronic
    Vendredi 28 Juin 2013 à 20:38
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :