• Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire

    Beautiful, Tome 2 : Walking DisasterBeautiful,

    Tome 2 : Walking Disaster

    Jamie McGuire

    Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster

     

     

    Pages :  473

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Travis Maddox a appris deux choses de sa mère avant que celle-ci ne meure : Aimer ardemment. Se battre encore plus fort.

    La vie de Travis est remplie de coups d'un soir, de combats hasardeux et de violence. Mais alors qu'il se croyait invincible, Abby Abernathy réussira à le mettre à genoux.

    Une histoire a toujours deux faces. Dans Beautiful Disaster, Abby a eu sa voix. Désormais, il est temps de la découvrir à travers les yeux de Travis.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Enfin, j'ai retrouvé mon Travis. Bon d'accord, c'est pas le mien, mais quand même ! 

    Allez, voici mon avis sur Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire : 

    Quel bonheur de se trouver dans la peau de Travis – Mad Dog – Maddox. Dans le tome 1, nous nous trouvions dans la tête d'Abby et certaines scènes que j'urai bien aimé voir, ne sont pas apparut et pour cause, c'était du côté de Travis. Cette fois, nous imprégnions totalement le personnage et même si certaines scènes sont couru d'avance, il y en a d'autres que j'ai découverte, qui m'ont permis de mieux le comprendre. 

    Quand j'ai commencé à lire, je me suis retrouvé dans l'enfance de Travis, juste au moment où la mort frappe sa famille. J'ai trouvé ces quelques pages, magique. Elles apportaient un petit plus à l'histoire et permettaient de comprendre la relation entre les frères, le père et le "bad boy". 

    Alors oui, c'est la même histoire, mais d'un point de vue différent. Oui, la quasi totalité des scènes sont identiques au tome 1 et bien en même temps, l'auteur n'aurait pas eu trop le choix. Mais nous commençons l'histoire avec Megan, ce qui n'est pas rien et nous sommes juste après la rencontre Abby & Travis, juste après le combat, juste après le "Poulette". Le "bad boy" est toujours fidèle à lui-même et comme nous sommes de son point de vue à lui,  tout est beaucoup plus compréhensible. Il est beaucoup plus poignant, touchant et intense. On vit les choses à fond avec lui, même dans ses excès. On comprend beaucoup les sentiments qu'il nourrit envers Abby, sa peur de la perdre, elle est son univers tout comme sa perte. Car, elle n'est pas si tendre qu'on pourrait bien le croire. Elle a parfois des réactions disproportionnées, ne prend pas assez les choses en main et à travers ça, Travis en souffre, parce qu'il l'aime tellement que ça lui fait mal. 

    A côté de ces deux personnages, on retrouve Shepley, qui se trouve être un vrai soutien pour le jeune homme, et America bien sûr - l'un ne va pas sans l'autre ^^. Viennent ensuite les frères Maddox et notamment Trenton, et le papa. On assiste par la même occasion à de belles scènes qui n'étaient pas dans le tome 1 et que j'ai beaucoup apprécié. 

    La fin m'a beaucoup surprise, notamment l'épilogue. Je ne m'y attendais pas du tout. J'avoue que cela a été un retournement de situation très inattendu.

    L'auteur a le don de nous dérouter parfois. En faisant un second tome sur Travis, elle a fait un pari osé, mais son talent y est pour beaucoup de choses. Elle a su nous montrer un autre Travis, un travis plus sentimentale, derrière ses visages de bad boys et de bagarreur hors pairs. J'avais juste envie de le prendre dans mes bras quand il pleurait. Ce tome m'a beaucoup touché, déjà le 1 était une perle alors le deux, n'en parlons pas !

    Je recommande parce qu'il vaut le coup.  

    Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire

     

     

     

     

    Chroniques partenaires : 

    Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire

    « Le masque du gerfaut de Sonia Alain Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre de Cassandra O'donnell »

  • Commentaires

    5
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 18:52

    Tu me connais, je ne fais jamais comme tout le monde, la plupart du temps je commence par les tome 2 :p

    4
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 17:10

    Merci je fais la MAJ de suite. C'est vrai que le tome 2 est plus approfondit, bon en même temps j'ai lu le tome 1 d'abord, que moi, j'avais beaucoup aimé ! 

    3
    Samedi 15 Novembre 2014 à 14:47

    J'ai trouvé beaucoup moins approfondi le tomer d'Abby, alors que celui de Travis est plus complet. avec walking a les pensées de travis, mais aussi ce qu'Abby fait grâce aux paroles d'America, que dans beautiful, j'ai trouvé survolé et en plus il manque le final du tome 2, je m'attendais à savoir comment elle avait su pour lui...

    J'ai fait un avis des deux en même temps, voila le lien :p

    http://chroniqueslivresques.eklablog.com/walking-beautiful-disaster-jamie-mcguire-a113166624

    2
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 23:57

    Disons que c'est deux points de vues différents, donc on en aime forcément l'un plus que l'autre. Et travis.. ben c'est Travis quoi !! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 23:28

    Je suis d'accord avec toi, j'ai craqué sur ce second tome, par contre le premier je n'ai pas vraiment aimé ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :