• Beauty and the Beast

    Beauty and the Beast

    Résumé de la série : 

    En 2003, la jeune Catherine et sa mère sont attaquées par un homme. Si Catherine parvient à avoir la vie sauve grâce à l'aide d'une créature étrange, sa mère meurt cette nuit-là. Neuf ans plus tard, elle est devenue détective et reste déterminée à retrouver le responsable. Lors d'une enquête, elle suit la piste d'un certain Vincent Keller, décédé en 2002 en Afghanistan. Elle découvre que ce dernier n'est pas mort, qu'il vit depuis 10 ans en totale réclusion et surtout le reconnaît comme celui lui ayant sauvé la vie. Il s'avère que, sous l'effet de la colère, Vincent se transforme en une bête enragée et incontrôlable. Catherine accepte de protéger son identité et son secret s'il l'aide à découvrir le meurtrier de sa mère. Tous deux entament alors une relation complexe et extrêmement dangereuse...

    Actuellement en diffusion aux Etats-Unis, la saison 1 comporte 22 épisodes de 42 minutes. D'après les rumeurs, on parle d'une diffusion en France pour 2013-2014 par l'une des chaines du Groupe M6 sans avoir plus de précision. Autant vous dire que j'ai hâte de la voir dans sa version française. Et puis, ça y est, une saison 2 est également programmée, prévue pour Automne 2013... 

     

    Après avoir regardé le Pilote, je dois bien avouer que l'histoire me plaît bien. Ici, il n'est pas question de Vampire, loup garous, mais plus de manipulation génétique. J'ai particulièrement été attentive aux jeux de rôles des deux protagonistes. Kristen Kreuk, que j'ai eu adoré dans son rôle de Lana Lang dans Smallville au côté de Tom Welling, est tout à fait à son aise dans le rôle du Détective Chandler. Quand à Jay Ryan, je ne le connaissais pas (honte à moi surement lol^^), est juste trop craquant. Bon d'accord, mon côté romantique me perdra 

    Le premier épisode est juste une mise en bouche, dont on a hâte de voir évoluer. Ici, Catherine a été témoin du meurtre de sa mère, les assassins veulent aussi la faire disparaitre, mais elle est sauvé par un mystérieux inconnu, dans un affrontement musclé. Mais neuf ans plus tard, elle n'a rien oublié de cette nuit-là. Et c'est lors d'une affaire criminel, qu'elle va remettre la main sur son sauveur. Mais, il n'a rien d'un prince charmant. Ou plutôt si, puisqu'il sauve des vies et tue des criminels (je fais la version courte ^^). A la fin de l'épisode, j'ai eu l'impression que le courant était passé, malgré les mises en garde de Vincent (il s'appelle comme ça l'inconnu, vous l'aurez deviné je pense), mais Catherine veut également le protéger... Vont-ils s'en sortir ? Une histoire était-elle possible entre eux ? (ça y est je divague mais j'adore mdr) La suite aux prochaines épisodes.

     

    Enjoy !

     

    « Sublimes Créatures (2013)Wicca, Tome 4 : Les retrouvailles de Cate Tiernan »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :