• Belladone tome 1 : Nuit de Sang de Michelle ROWEN

    Belladone tome 1 : Nuit de Sang de Michelle ROWENBelladone, Tome 1 : Nuit de Sang

    Michelle Rowen

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

     

    Pages : 360

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     J'ai un peu commencé cet ouvrage sur le tas. En fait, je ne savais pas quoi lire, alors j'ai regardé dans ma tablette, lu le résumé et hop c'est parti, tous en scène ! 

    J'avoue que l'histoire est belle. Jillian est une jeune femme, qui vit sur l'intérim, sur des petits boulots par-ci, par-là. Elle ne mène pas une grande vie très épanouie, mais elle la vit quand même. Chaque jour suffit sa peine comme on dit ! Et puis soudain, tout bascule le jour où elle croise la vie d'un professeur, qui plus est, est devenu la cible d'un personnage à l'allure terrifiante. Soit dit en passant : je comprend parfaitement. La description n'a rien de très valorisante ! Mais la belle se retrouve dans une guerre entre le personnage en question et le professeur, d'ailleurs elle ne comprend pas ce qui se passe sur le moment, juste qu'elle est l'otage d'un savant fou, qui lui administre une curieuse substance dans le sang : laBelladone. 

    A partir de là, tout s'enchaîne. Elle devient malade, elle se retrouve entre les mains de Declan, un dhampire, qui s'avère être froid, distant, sans aucunes émotions, mais qui fera tout pour la maintenir en vie ou simplement l'amener à son père afin qu'elle y soit soigner. Mais là aussi, rien ne se passe comme prévu. Les actions se succèdent les unes après les autres et j'adore ! Les masquent tombent vers la fin, mais c'est loin d'être terminé pour la pauvre Jillian qui se retrouve être l'arme absolue pour anéantir les vampires. Et surtout elle se retrouve avec un bébé dans les bras. Declan évolue dans cet ouvrage. De l'homme froid et distant, il devient peu à peu passionné, protecteur. Pour retomber à mon grand désarroi, dans cet état premier qui ne me plaît pas du tout. Il faut savoir que Declan s'injecte un sérum bien particulier et que la dernière conception de son "père" lui permettra d'éteindre ses émotions irrévocablement. Dur Affaire tout ça ! 

    L'univers de Belladone est plaisant. J'ai aimé les personnages, Jillian est touchante dans le rôle du bout de femme qui a peur mais qui n'hésites pas à se jeter dans la gueule du loup quand il faut.  Declan m'a vraiment surprise dès le départ. Je ne m'attendais pas à un être aussi froid, voire carrément glacial. J'ai très rapidement finis ma lecture. On est happé dans cet univers, on ne comprend pas comment ça se fait lol ^^ .

    L'écriture est plaisante à découvrir, tout comme les personnages qui sont plus ou moins attachants. Rebondissements, rapprochements, amour et amitié sont au programme. Alors n'hésitez pas à découvrir l'univers de Belladone !  

    « Les Voleurs d'âmes, tome 1 : De toute mon âme de Rachel Vincent Les Royaumes invisibles, Tome 2 : La captive de l'Hiver de Julie Kagawa »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :