• Béverly - Sur un Piédestal de Sharon Kena

    Béverly - Sur un Piédestal de Sharon KenaBéverly 

    Sur un Piédestal

    Sharon Kena

     

    Béverly - Sur un Piédestal de Sharon Kena

     

    Pages : 306

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Belle, riche, populaire et capitaine de l'équipe des pom-pom girls, la vie sourit à Beverly. Dix-sept ans et fiancée à un très beau parti, son brillant avenir est déjà tout tracé. Néanmoins, il y a une ombre au tableau : Ray. Le séduisant jeune homme, pauvre et plus âgé qu'elle. Il lui fait découvrir une vie au-delà des lignes imaginaires de la ville : dans son quartier. Mais quand on est une petite fille riche et parfaite sur laquelle reposent tous les espoirs de ses parents, comment décevoir ? Comment pouvoir ne serait-ce que penser à changer sa destinée ? Malgré son amour pour Ray, Beverly doit se conforter à ses parents. Leur relation a-t-elle la moindre chance ou est-elle perdue d'avance ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     

     J'ai trouvé cet ouvrage très riche en péripéties. La couverture en elle-même est très belle, elle attise la curiosité et attire le regard. Le résumé est pleins de mystères et nous donne envie de découvrir l'histoire des deux protagonistes. 

    L'histoire commence doucement. Ray voit en Béverly la fille de ses rêves. Elle est belle, populaire, riche, mais ce n'est pas la richesse qu'elle incarne qui lui fait perdre la tête, mais la personne qu'elle est. Et ce, même si son ami l'appelle la Pimbêche . Toutefois, Ray ne reste pas campé sur les sarcasmes de ses amis et continue à entretenir au loin un fantasme agréable. Jusqu'à ce que le Destin ne la mette vraiment sur sa route, lors d'une soirée qui a un peu mal tournée. A partir de là, nos deux héros vont connaître des bas ... et des hauts, mais surtout des bas, j'ai eu l'impression. Même si la fin est un grand haut ! 

    J'ai bien aimé les personnages. Alors pourquoi ? Ray est un jeune homme, qu'on peut appeler de pauvre, il ne roule pas sur l'or, vit dans une petite maison entouré de sa mère et de son petit frère, va au lycée où il est boursier, qui apparemment est très mal vu. Il ne se fond pas dans la masse de ses fils et filles à papa, il a une moto et pas un cabriolet et dans la société dans laquelle il vit, il est un peu reléguer au rang de sous-*****. Maiiis, il a un caractère bien à lui, il est campé sur ses idées de la vie, il n'est pas attiré par l'argent, C'est un garçon bien élevé avec une vie bien à lui. 

    A l'inverse, Béverly est... la petite riche, mondaine, très bien sapé, très populaire, maiiis sa vie ne lui appartient pas. Son mariage est déjà arrangé, alors qu'elle n'a que 17 ans à un garçon qu'elle n'aime pas, avec des parents qui lui dictent tout, sa conduite, ses paroles, ses décisions et tout un tas de choses. En un mot Béverly est malheureuse à mourir. Mais elle ne sent rend vraiment compte que lorsqu'elle est avec Ray. 

    Donc finalement, ils se sont bien trouvé ces deux-là : la riche et le pauvre ! Mais l'histoire ne s'arrête pas. Béverly a peur qu'on les découvre, elle assume peu ses choix, et à plusieurs reprises elle tente de mettre fin à sa vie parce qu'elle a tellement peur qu'elle n'ose pas monter sur la tête des autres. 

    J'ai bien aimé le livre, car les péripéties sont multiples, mais n'oublions pas quand même que c'est du romantique avant d'être de l'érotisme. En tout cas, moi je le classe dans cette catégorie. Bon, il est vrai que le petit Béverly est quand même très chaude pour une vierge mais passons lol ^^. J'ai aussi une petite remarque à faire parce que quand j'ai lu, ça m'a parut très bizarre que ce ne soit pas plus exploité que ça. Quand Béverly ou Ray prennent une décision, j'ai trouvé que c'était trop rapide quand il s'agissait de la réconciliation ou d'un léger retour en arrière. Vous comprenez ou pas ? Je veux dire par là qu'on a pas vraiment le temps de se dire "oh non, mais comment ils vont faire ?" qu'ils sont déjà revenu sur leur décision. 

    J'ajouterai également que les parents de Béverly sont vraiment de la pire espèce !! olalalala comment je ne les ai pas aimé !! mais c'est dingue quand même ! Est-ce que ça existe encore ce genre de famille ? J'imagine que oui ... 

    Pour conclure, je remercie Sharon Kena pour cette ouvrage que j'ai dévoré en une nuit. Il est assez complet et je n'ai rien à regretter, bien au contraire, j'ai beaucoup aimé sa plume, son imagination, et la mise en situation de ses personnages. Alors merci... 

    Enjoy ! 

     

    « Pouvoirs Obscurs, tome 3 : La révélation de Kelley ArmstrongFemmes de l'autremonde, Tome 1 : Morsure de Kelley Armstrong »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :