• Bilan d'Avril

    A  Bilan d'Avril 

    C'est un mois d'Avril assez calme que nous avons là... Quoiqu'avec 11 livres, je sais pas si on peut considérer cela de calme. Avec 2 Services Presses et 9 ouvrages, le compte est bon. 

    En voici le bilan ^^ 

    Coup de Cœur

      

    Niveau Or

            

    Niveau Argent

     

    Conclusion : un bilan de 4685 pages ... 

     

    D Coté Cinéma 

    TU

     

    Ce mois d'Avril a été marqué par la sortie de DIVERGENTE, bien sûr.

     

    Résumé

     

    Tris vit dans un monde post apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant ; elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, elle intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entrainement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

    N'ayant pas lu les livres, j'ai dévoré les bandes annonces du film et je me suis dis :

    "Pourquoi pas ? Allons voir ce film qui fait tant parler de lui ! "

    Chose dite, chose faite : le 13 Avril me voilà dans la place. 

    Si les premières minutes, j'ai trouvé le film long et sans saveur, la suite m'a pourtant convaincue et je suis resté scotché à mon siège tout au long de la projection. Les musiques sont juste un délice pour les oreilles, d'ailleurs une fois à la maison, direction Youtube pour les trouver. J'apprécie notamment I nead You de M83, parmi tant d'autres. 

    Côté acteurs, j'adore Theo James, dans le rôle de Quatre, il a un côté mauvais garçon, qui aime diriger, il a un petit quelque chose de spécial (ne faisons pas les modestes s'il vous plaît, je suis sûre que vous êtes du même avis que moi :p ) quant à Shailene Woodley, dans le rôle de Tris, au début, elle m'a énervé, ensuite elle m'a énervé et à la fin... je commençais à l'apprécier. Elle jouait la petite sainte nitouche, qui avait du mal à avancer, notamment lors des combats sur les tapis, elle n'arrivait pas à montrer qui elle était vraiment. Et puis boom, la fin arrive et là, j'étais à fond dedans, elle jouait son rôle à la perfection.

    Autre personnage que j'ai apprécié retrouver, même si c'est un personnage secondaire : Maggie Q, qui a joué dans Nikita, série que j'ai trop adoré d'ailleurs. 

    Dans l'ensemble, je suis plutôt satisfaite de ce film. La fin m'a donné envie de lire les livres en tout cas. J'espère que la suite cinématographique sera à la hauteur. Il serait dommage que ce soit un flop, mais faisons confiance aux scénaristes et aux metteurs en scène pour nous en mettre plein la vue. 

    Affaire à suivre donc =) 

     

     

    Mon bilan s'achève ici. J'espère qu'il vous aura plu. N'hésitez pas à me faire part de votre propre bilan... 

    Enjoy my friends ! 

    Bilan d'Avril

     

    « Partenaire : Lecture d'Alessia Partenaire : Chroniques Livresques »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Samedi 3 Mai 2014 à 20:02

    mercii ^^ 

    5
    Samedi 3 Mai 2014 à 19:48

    Je suis tout à fait d'accord ^^

    4
    Samedi 3 Mai 2014 à 19:42

    le côté cinéma, je voulais apporter un petit plus au bilan en fait ! je trouve que c'est sympa non ? j'aime bien évoluer ;) 

    3
    Samedi 3 Mai 2014 à 19:34

    Le mien est plus petit winktongue mais tout honorable, sauf que je ne vais pas au cinéma xD, sauf les dessins animés sarcastic

    2
    Samedi 3 Mai 2014 à 19:24

    j'ai hate de lire le tien de bilan :D 

    Bein moi j'étais pas trèès enthousiaste et puis finalement, je suis allée le voir et il m'a beaucoup plu ! j'ai hate de voir le 2 du coup ;) 

    1
    Samedi 3 Mai 2014 à 19:09

    Je fais le mien demain, mais waouh! Pas mal dis donc, non en fait, c'est très bien!

    Divergente, je ne connaissais que par les affiches de cinéma, reste à voir si je vais me laisser tenter ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :