• Blood of Eden, Tome 1 : Je suis une immortelle deJulie Kagawa

    Blood of Eden, Tome 1 : Je suis une immortelle deJulie KagawaBlood of Eden, Tome 1 : Je suis une immortelle

    Julie Kagawa

     

    Module

     

     

     

     

     

     

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     Lire-Une-Passion

     

     

     

    Pages : 544

    Parution : 01/12/2012

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Mourir… ou accepter d’être mordue — et devenir à son tour un monstre, un de ces vampires qu’elle hait. 
    Allie la rebelle est placée devant le pire choix pour elle. Dans le monde dévasté où elle vit, et sur lequel les vampires règnent en maître, elle a toujours refusé d’être un de ces misérables humains qui leur servent de bétail. Mais sacrifier sa vie… ? Face au marché qu’on lui met en mains, Allie prend une décision secrète : devenir un monstre, oui… mais pour mettre ses nouveaux pouvoirs de guerrière au service de son camp, l’Humanité.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    J’ai été très surprise lorsque j’ai lu le livre. D’une part, il se décompose en 4 parties, et puis il est loin de ce que j’attendais. On pourrait s’attendre à… je ne sais pas trop en fait à quoi je m’attendais. Peut être une autre de ces histoires classiques avec un triangle amoureux, ou bien un amour entre humain et vampire. Enfin, vous voyez de quoi je veux parler !

    Et là, rien de tout cela ! Non, rien du tout ! En fait, nous sommes propulsés dans un Monde où les vampires ont pris place de manière irrévocable. Ils se nourrissent sur les humains, ont instaurés une sorte de gouvernement un peu particulier. A côté de ça, il y a des non enregistrés (bon si vous lisez le livre vous comprendrez !), ceux qui doivent se plier en quatre pour manger, fouiller dans les poubelles, prendre de grands risques. Mais notre jeune héroïne va être confrontée à un choix difficile. (Bon, quand on y pense il n’est pas si difficile que ça !) Alors qu’elle sort de la grande Cité pour aller récupérer la nourriture découvert la veille, elle et ses amis sont attaqués par des enragés. Elle va donc se retrouver en très mauvaise posture. Jusqu’à ce qu’un vampire vienne à sa rencontre, et lui propose un marché. Mais l’héroïne veut vivre, elle tient à la vie d’une certaine manière. La voici propulsée dans le monde des Vampires.

    Au fil du livre et c’est là, toute la subtilité de l’ouvrage, c’est qu’on n’a pas une histoire, ou bien si, mais nous sommes spectateurs de ces premiers pas en tant que vampire. Son créateur va tout lui apprendre, et nous allons apprendre avec elle. Cet ouvrage est vraiment bien fait, je précise par là, que comme il se découpe en quatre partie, nous progressons avec l’héroïne (ça n’a pas vraiment l’air très clair comme explication, je dois bien l’avouer). Nous n’avons pas une simple histoire de vampires ténébreux etc comme on a l’habitude de lire. Non, non, nous avons des vampires bien sanguinolents, des crocs bien acérés, des humains qui fuient la population vampire pour trouver une île bien mystérieuse. Alors il faut savoir qu’une partie des monstres sont dû à la création, au mélange biologique que font les Hommes. Ce qui peut nous pousser également à réfléchir sur certains agissements que font les humains. Les manipulations génétiques font partie de notre Monde, qui sait si il ne va pas arriver un jour, ce qui se passe dans ce livre, notamment avec les enragés je précise ! Non parce que des vampires, ok c’est de la fiction. Mais quand on regarde un peu Resident Evil, il y a de quoi se poser des questions ! bref je m’égare !!

    Et puis vient le moment où Allie se joint à un groupe d’humains… Très très dur ! Elle essaie tant bien que mal de se faire une petite place, mais pas trop facile comme situation quand on est un loup dans une bergerie. Allie tient à la vie et donc essaie tant bien que mal de s’attacher aux humains, elle refuse carrément d’être un vampire diabolique, elle veut garder son humanité. Alors c’est difficile parfois de comprendre, mais quand on se met du côté d’Allie, tout est plus claire. Les deux dernières parties sont terribles, avec Zeke. (Mais qui est Zeke ? Mystère mdr^^) En tout cas, ça commence très bien, et ça finit presque bien… Voila ce qu’il faut retenir. Je ne dirais pas grand-chose de cette relation, juste que j’ai rit, presque pleuré, j’ai été furieuse de voir qu’il ne pouvait pas vraiment la comprendre, qu’à cause de Jeb il passait à côté… Oh et puis Jeb il est vraiment à côtés de ses godasses, y a pas à dire !! J’ai trouvé horrible la punition, je suis quelqu’un qui est contre les châtiments corporels mais alors, j’ai réussit à le détester direct !  

    L’auteur nous propulse dans un monde bien particulier, elle n’a pas froid aux yeux quand il s’agit de mettre ses personnages dans des situations délicates. Il y a de l’action à profusion, du stress, des montrées d’adrénaline qui font du bien. Bon le point noir : ce sont parfois de longs passages bien saoulant quelque fois. Mais bon, on ne peut pas tout avoir !

    En tout cas, je vous le recommande si vous cherchez autre chose que des triangles amoureux et des vampires trop nian nian ^^

    Enjoy !    

     

    « La cité des ténèbres, Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra ClareLa cité des ténèbres, Tome 2 : L'épée mortelle de Cassandra Clare »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Septembre 2013 à 23:36

    Oui ! Niveau découpage c'était vraiment bien pensé, parce que comme ça, comme tu dis, on grandit en même temps qu'elle et c'est super appréciable ^^

    J'ai rajouté ton lien aussi :)

    Bisous ma belle !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :