• Blood of Eden, Tome 2 : La Gardienne d'Eternité de Julie Kagawa

    Blood of Eden, Tome 2 : La Gardienne d'Eternité de Julie KagawaBlood of Eden, Tome 2 :

    La Gardienne d'Eternité

    Julie Kagawa

     

    Module

     

     

     

     

    Pages : 459

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Dans le monde d’Allison Sekemoto, il n’y a plus qu’une seule règle : le sang appelle le sang

    Elle a fait l’impensable : elle est morte afin de continuer à vivre. Bannie d’Eden et séparée du garçon qu’elle a osé aimer, Allie suivra l’appel du sang pour sauver Kanin, son créateur, de Sarren, un vampire pyschotique. Mais quand les pistes mènent au lieu de naissance d’Allie, New Covington, ce qu’Allie trouve changera le monde à tout jamais – et mettra peut-être fin à l’existence des vampires et des humains.
    Une nouvelle épidémie survient par le biais d’une souche du Red Lung qui avait décimé quasi toute la population des générations plus tôt – et cette souche est aussi mortelle pour les humains que les vampires. Le seul espoir de traitement se trouve parmi les secrets que Kanin, si Allie parvient à le retrouver à temps.
    Allison pensait qu’immortalité rimait avec pour toujours. Mais maintenant que l’éternité même est en jeu, la limite entre humanité et monstruosité se fait de plus en plus floue et Allie devra faire face à un autre choix qu’elle n’aurait jamais imaginé avoir à faire.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Quel bonheur de retrouver l'univers de Julie Kagawa  ! Et surtout la suite des aventures d'Allie. 

    Découpé en 3 parties, l'ouvrage nous offre toujours plus d'actions, d'émotions et de surprises en tout genre. La plume de l'auteur est toujours aussi captivante et nous entraîne tout au long de notre lecture dans une aventure rocambolesque.

    C'est ainsi que nous retrouvons Allie, un peu au milieu de nulle part, qui tente avec force et motivation de  rejoindre Kanin, aux prises de Sarren, le savant fou et psychopathe. Mais Allie est aussi assaillit par ses propres Démons, elle a laissé partir avec résignation Zeke, et ce n'est pas facile pour elle. Sur le chemin, elle croisera Jackal, son frère, qu'elle ne souhaite en aucun cas revoir. Mais à force d'arguments, ces deux-là feront route vers New Covington avec surprise d'ailleurs, répondant au minuscule appel de Kanin. Pourtant entre les deux personnages, il y a une forme de tension qui rend leur relation intéressante et qui pimente un peu le récit. Bien évidemment, nous allons récupérer un autre personnage dans le lot, et je dois bien avouer que j'en fus totalement heureuse. 

    Le chemin est long et semé d'embûches. Et Allie doit à chaque instant faire preuve de beaucoup de courage pour rester fidèle à elle-même : humaine et droite. Très ancrée dans ses convictions pour ne pas déraper. Et ce, même en présence de l'homme qu'elle aime. (bien qu'elle ne s'en rende compte finalement qu'à la fin... ou presque ;) ). 

    Le côté émotionnel est fortement apprécié à partir de la 2nd partie de l'ouvrage, et encore plus intéressante dans la 3ème. Puisque lorsqu'ils arrivent à New Covington, les choses ne vont pas allé en s'arrangeant, ça serait trop simple bien évidemment. Allie découvre une cité déchirée, au bord de l'Apocalypse, qui n'est plus vraiment dirigé par le Prince. Et surtout elle découvre une nouvelle forme du virus, qui ne va pas lui plaire du tout. Et puis tout s'enchaîne : les retrouvailles, les batailles, les rapprochements, les découvertes.... Les pages se tournent d'elles-mêmes très vite et toutes seules. Lorsque la fin arrive, la peur et la tristesse nous prend à la gorge, j'avoue avoir une envie subite de pleurer, tellement c'était triste. Oh mon dieu, l'auteur a laissé une grande partie d'elle-même dans ses dernières pages, une douleur incomparable, et je l'ai ressenti comme étant propre à la mienne, comme un écho à mes propres émotions. Et ça était dur de le refermer et de se dire : "la suite arrivera l'année prochaine !"... 

    Julie Kagawa nous offre une fois de plus un concentré d'émotions, d'actions et de saveurs tout à fait à la hauteur de mes attentes. C'est toujours un plaisir de retrouver des auteurs à la plume incomparable, à l'univers rocambolesque, et des suites de séries toujours plus prenants que les précédents. 

    A recommander ... 

     

    « Le ValJoly'Maginaire Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre de Larissa Ione »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :