• Célestine 1: Passion interdite de Laetitia D Emco

    Célestine 1: Passion interditeCélestine 1:

    Passion interdite

    Laetitia D Emco

     

    Célestine 1: Passion interdite de Laetitia D Emco

     

     

     

    Pages : 160 (ebook) 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    La vie de Zane était toute tracée. 
    Respecté par ses semblables, il se voyait déjà promu au grade supérieur. Sa rencontre avec Mila, une humaine va tout remettre en cause.
    Tiraillé entre l'attirance qu'il a pour la jeune fille, son devoir et la haine que certaines personnes ressentent pour lui, Zane est perdu.
    S'il remettait tout en cause par amour, serait il prêt à en payer les conséquences ?

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je remercie tout d'abord les Editions Sharon Kena pour ce service presse ainsi que l'auteur pour ce beau partage. 

    La couverture et le résumé annoncent de suite la couleur. Je les trouve bien travaillé, bien définie. Les éléments sont bien mise en valeur. C'est donc un top pour moi. On sait que quoi qu'il arrive, l'histoire va tourner autour de Zane. Reste plus qu'à lire maintenant ... 

    Lu en à peine 3 heures, j'ai été transporté dans ma lecture, malgré quelques petits bémols, qui, de prime abord, paraissent peut-être sans importance, mais qui toutefois font la différence, entre un méga giant big "j'adore !" et un simple "j'ai bien aimé !". Rassurez-vous, je me situe entre les deux. 

    L'histoire commence par une petite vue d'ensemble très rapide. Nous nous retrouvons donc à Summerfile, près d'une université dont je ne connais pas le nom. Le décor est planté, on s'est où on va et avec qui ;) Gros plan sur un jeune garçon, à la voiture sportif et qui fait rêver : Zane. Dans ce premier chapitre, Zane rencontre Mila... "rencontre" est un bien grand mot en fait. Disons qu'ils s'accrochent un peu du regard, jusqu'à ce que le meilleur ami de cette dernière décide de prendre les devants pour un devoir de Français. Bref. 

    Je commence par ce qui m'a un peu dérangé et je finirais sur une note plus légère, pour faire descendre la tension. 

    De façon général, ce qui m'a un peu mis à cran, c'est le manque de détails. Je cite un exemple : on ne sait pas vraiment grand chose de la vie de Zane, je parle de sa vie personnelle (à part son histoire quand il se met à la raconter), idem pour les personnages "secondaires" : ils sont présent, mais on ne sait rien d'eux (à part Ethan et encore, j'ai trouvé ça léger). Qui sont-ils ? Quels genre de vie, mènent-ils tous ensemble ? Avant que Zane débarque dans la ville, que faisait-il ? Enfin : des détails ! De plus, les répétitions de prénoms à gogo...  A certains moments, ça devint lourd et ça perd un peu de son charme. 

    Ensuite, j'ai trouvé que leur rapprochement était trop rapide. On n'a pas le temps de bien glisser dans la personnalité des personnages, que déjà ça fait des étincelles partout. Même si concrètement, je peux comprendre : Zane représente surement l'idéal masculin dans toute sa splendeur. Beau, énigmatique, secret et que sais-je encore ! Mais quand même. Mila est déjà sur le charme dès la page 17 et on sent que sa jalousie est toute proche parce qu'elle le voit avec une fille. Tssss ! Il lui faut plus de caractère que ça, voyons ! Ça ne m'a pas du tout empêcher d'apprécier le personnage à sa juste valeur.. ou plutôt les personnages à leur juste valeur. J'ai beaucoup aimé leur jeu, etc... mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit plus pour que ça soit excellentissime ! 

    Enfin, on passe trop vite d'un personnage à un autre (parce que oui, une fois dans la tête de l'un, une fois dans la tête de l'autre). Parfois on a des longs passages trèèès intéressants et parfois, c'est tellement court qu'on n'a pas vraiment le temps de dire "ouf!" 

    A côté de ça, l'histoire est belle, charmante et possède un bon potentiel pour trouver son public. L'auteur a su trouver son chemin - malgré un air de déjà-vu quelque part. On sent que ce déjà-vu a été une source d'inspiration ;) Malgré cela, elle a su nous emmener loin, elle a laissé planer le doute, les interrogations jusqu'au moment où il a bien fallut qu'elle y réponde. Le passage au côté obscur était plutôt bien trouvé. Il y avait de la recherche, le sujet était maîtrisé. La relation Zane / Mila était mi figue mi raison. Je pense qu'elle acceptait les choses trop facilement, change ses décisions comme bon lui semble, même si on peut comprendre au final. 

    Et puis, on arrive à la fin et là, j'ai presque claqué la tête contre mon clavier d'ordi en disant : je m'en doutais !" Les auteurs, de nos jours, sont de plus en plus sadiques avec leurs lecteurs. Comment peut-on arrêter à un point aussi crucial. Bon sang, je me tourne la scène encore dans la tête, tellement c'était juste horrible. Enfin horrible est un grand mot, impensable surement, sadique plutôt. 

    En conclusion, je dirai qu'il y a beaucoup de potentiel si l'auteur s'attachait un peu aux détails. Et ce n'est pas négatif, très loin de là, bien évidemment. Après ce n'est que mon avis, et juste le mien. Dans l'ensemble, j'ai bien accroché à ce nouvel univers ****. J'adore ce qui se rapporte à **** , alors je ne vais pas m'en plaindre (je ne vais pas dévoiler bien sûr, sinon, ça gâcherai tout ;) ) 

    J'ai hâte de découvrir le tome 2 quoiqu'il en soit ! 

    Enjoy ! 

     

    « Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie MoningLa Sélection, Tome 3 : L'élue de Kiera Cass »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Vendredi 27 Juin 2014 à 16:32

    J'ai lu ce livre suite aux conseilles de l'auteure et je ne l'ai pas regretté une seule seconde même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans :( 

    7
    laetitia d emco
    Mercredi 14 Mai 2014 à 06:45

    Bonjour,

     

    je te remercie pour cette chronique. Je suis ravie d'avoir parlé avec toi hier soir. 

    Je te souhaite une bonne journée 

    Célestinement

    Laetitia D Emco.

    6
    Mardi 13 Mai 2014 à 22:31

    mais bien sur =) mdr

    5
    Mardi 13 Mai 2014 à 21:22

    C'était indépendant de ma volonté ^^

    4
    Mardi 13 Mai 2014 à 21:09

    mdr ... 

    3
    Mardi 13 Mai 2014 à 20:53

    Ne pas le noter dans sa wish, ne pas le noter dans sa wish, ne pas le noter dans sa wish... Trop tard xD

    2
    Mardi 13 Mai 2014 à 18:40

    oui, moi j'ai bien aimé dans l'ensemble. C'était... original :) 

    1
    Mardi 13 Mai 2014 à 18:25

    Et bien malgré 1 ou 2 points négatif dans l'ensemble ça a l'air d'être un roman super! 

    Je vais peut être m'y attarder =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :