• Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie Moning

    Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie MoningChroniques de MacKayla Lane,

    Tome 1 : Fièvre noire

     Karen Marie Moning

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

    Pages : 413

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    "Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous dire, ça ne va pas très fort, depuis quelques temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faes. Pour moi, un bon fae est un fae mort. Seulement, les faes Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas a vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.
    Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes.
    Je suis une sidhe-seer.

    La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
    La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos."

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Ça fait un petit bout de temps qu'il se trouve dans ma PAL avec le tome 2... Et bien voilà, je m'y suis enfin mise. Et je n'en ressors nullement déçu. Bon sauf à propos d'un Monsieur Barrons, plutôt mi-figue, mi-raisin et d'une Mac un peu casse noisette sur les bords. 

    Mais commençons par le début voulez-vous ! 

    Quand j'ai débuté l'ouvrage, j'ai eu un petit mouvement de recul, le personnage au bord de sa piscine grand luxe avec un cocktail dans les mains, une petite poupée Barbie à l'américaine. Je me suis dis : c'est mal parti ! Non pas que je n'aime pas ce genre de personnage plastique, toutefois je ne voyais pas trop pourquoi l'auteur avait introduit ce style d'héroïne. De plus, des pages en longueur qui traîne, mais qui traîne... tout le monde sait que je ne suis pas friande de ce style, mais soit ! Cependant malgré un début bon chic bon genre, la jeune Mac, âgée de 22  ans, part sur les traces de l'assassin de sa sœur en Irlande. et là, plus rien ne va. En effet, la jeune femme va se retrouver plongé dans un monde dont elle se soupçonnait pas l'existence. 

    Sur le chemin elle rencontre Jéricho Barrons, et même si au prime abord, il a l'air charmant, pour ma part, je l'ai trouvé agaçant avec ses "Mademoiselle Lane" par-ci, "Mademoiselle Lane" par là. Il s'amuse à la prendre de haut, à la limite parfois de l'humiliation. Il n'hésite pas à l'utiliser pour ses propres intérêts. Et pourtant, derrière ses grands airs, se cache un homme dont on ignore tout. La fin est particulière puisqu'il nous montre une légère faille dans son système...

    Par contre, je tiens à le signaler quand même, le personnage a beau être arrogant à souhait, les répliques sont justes de qualité. J'aime les piques qu'il échange avec Mac et vice versa. Ça apporte un peu de piquant au récit, qui n'est pas négligeable. 

    Ce que j'ai également aimé dans ce premier tome, c'est la plume particulière de l'auteur, son travail de recherche et ses mises en scènes. C'est fluide, délicat, recherché (évidemment), riche... J'adore ! Il ne faut pas s'attendre à une romance dans cet univers (il est bien de le préciser), on est clairement dans un univers urban fantasy où la romance est relégué au dernier plan. 

    En conclusion, je dirai que pour un 1er opus, l'auteur a su me convaincre de continuer, même si il y a beaucoup de narration et que je ne suis clairement pas partisante de ce style d'écriture. Mais l'univers très riche (je me répète, je le sais :p ) a su contrecarrer ces parties délicates. 

    A recommander ... 

    Enjoy ! 

     

     

     

    « Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du Fer de Patricia BriggsCélestine 1: Passion interdite de Laetitia D Emco »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 13 Mai 2014 à 22:31

    perso j'ai bien aimé, j'ai enchainé avec le tome 2 ... 

    1
    Mardi 13 Mai 2014 à 21:35

    Ahh pas de romance, mais des longueurs, hum bonne question, à voir le jour où je ne saurais plus quoi lire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :