• Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombres de Karen Marie Moning

    Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombresChroniques de MacKayla Lane,

    Tome 5 : Fièvre d'ombres

     Karen Marie Moning

     

     

     

     

     

    Pages : 889

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    « RIEN N'EST AU-DELÀ DE MES CAPACITÉS. JE SUIS TOUT.

    Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas.

    JE NE CONNAIS PAS LA PEUR.

    Que voulez-vous de moi ?

    OUVRE LES YEUX. VOIS-MOI. VOIS-TOI.

    Mes yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal. »

    CONVERSATION AVEC LE SINSAR DUHB

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     

     C'est le dernier tome et pas des moindres. C'est LE moment de vérité pour Mac, Barrons et... ding dang dong : Dani et V'lane. A partir de là, la boucle est bouclé. Mais revenons au début avant de parler de la fin, voulez-vous. 

    La fin du Tome 4 est DRAMATIQUE ! Oui, il y a pas à dire, l'auteur a fait très fort sur ce coup-là, et bien évidemment, le tome 5 commence à ce moment-là. C'est une Fatalité qui s'abat sur Mac. Il n'est plus. Le monde s'effondre. Elle n'a pas eu le temps de lui dire les choses, pas eu le temps de bien le connaitre, pas eu le temps de lui faire confiance aussi : et bien elle en paye le prix fort. Toutefois, la vengeance est toujours là, endormi au plus profond d'elle-même, elle doit continuer sa route, pour lui mais aussi pour elle. Normal quoi ! 

    Ce tome est LE tome qui change la donne. On comprend de nombreuses choses, on sait enfin qui est Mac, sa relation avec le Sinsar Duhb qui est énormément complexe, on sait encore plus (et c'est ce qu'on attend depuis le départ d'ailleurs !) qui est Barrons. Ce qui nous ouvre les yeux sur pas mal de choses. Le retour de Barrons ouvre les yeux de Mac, malgré les piques bien réelles de ce dernier. Il est en colère on le ressent parfaitement, mais derrière cela se cache autre chose, une chose qu'il avait sans doute par prévu. Lorsqu'enfin, ils s'avouent tout, le voile se lève pour notre plus grand bonheur. 

    Ce n'est bien sur pas les seules révélations qui courent sur ce tome. On en sait un peu plus sur Dani ainsi que la terrible vérité. On connait aussi enfin le meurtrier de d'Alina (qui a été une énorme surprise au passage), le lien avec V'lane, le petit secret de Barrons sur la créature qu'il cache dans les sous-sols (qui m'a laissé toute chose d'ailleurs, surtout quand c'est Mac qui la découvre et la scène qui en a découlé) 

    En bref, ne lisez absolument pas ce tome : il est juste génial à souhait. Dans le style, l'univers, l'histoire, les personnages, il est juste unique en son genre. Exit les trio amoureux ! Ici on a un but bien précis et c'est rafraîchissant ! 

    C'est une dernière page qui se tourne avec cette saga, qui est à tomber par terre. L'auteur a su me toucher au-delà de toute espérance. J'ai particulièrement aimé l'évolution de Mac. Entre le 1er tome et le dernier, eh bien, il y a pas photo ! c'est une autre Mac. Plus sûre d'elle-même, plus responsable aussi. Quand à Barrons, adieu le gars très lointain, et bonjour au possessif. J'ai adoré le voir évoluer, même s'il m'a beaucoup tapé sur le système. Rappelez-vous, lors du tome 1 je disais que je ne l'aimais pas du tout... Et bien, j'ai changé d'avis na ! 

    Je recommande la saga, pour moi, c'est l'une des meilleures dans le style. J'ai hâte d'en lire d'autres du même auteur.

    Enjoy ! 

     

     

    « Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre Fatale de Karen Marie MoningLarmes de Lauren Kate »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 19 Juin 2014 à 17:53

    mdr !! c'est vrai ça fait longtemps ^^ mdr

    1
    Jeudi 19 Juin 2014 à 17:43

    Il va me les falloir ahhhhhhhhhhhhhh (tiens ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici :p)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :