• Cinquante nuances de Grey de E.L. James

    la Saga Fifty Shades

    Cinquante nuances de Grey

    E.L. James

    Cinquante nuances de Grey de E.L. James

     

     

     

     

    Pages : 560

    Parution : 17/10/2012

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 

    Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 

    Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Alors que les avis divergent sur cette saga, vendu en plusieurs millions d'exemplaires, il est préférable de se fier en son propre jugement. Certains aiment, d'autres n'aiment pas, et fort heureusement, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas ! 

    Pour ma part, je dirais que, bien que l'écriture soit un peu médiocre, et le vocabulaire se résume à des "Bordel", "putain de merde", et autres gros mots, on peut très facile se laisser glisser dans l'histoire.

    Ici, nous faisons la connaissance de d'Ana Steele, une jeune étudiante d'une vingtaine d'année, qui n'a jamais eu vraiment de petit ami, et de Christian Grey, multi-millionnaire, qui lui en connait un sacré rayon mais pas de la façon qu'elle pourrait croire. Tout au long de ce tome, nous apprenons à faire vraiment connaissance avec ce Monsieur Grey, qui ne vit pas ses relations comme on pourrait l'entendre. Et bien qu'il ai des pratiques "maso", Ana souhaite vraiment leur donner une chance. Seulement, ça ne suffit pas et elle en fait les frais à la fin du tome. 

    La rencontre entre ses deux personnages assez irréaliste en fait. On se demande facilement ce qu'il peut lui trouvait. C'est une jeune fille tout à fait banale, un peu naïve, qui n'a que très peu d'expérience dans les relations amoureuse. Son vocabulaire n'est pas très riche, elle est très quelconque à vrai dire, maladroite à souhait, a rougir sans arrêt. Elle est presque en train de nous taper sur les nerfs, et c'est peu de le dire. Ces réactions sont prévisibles.

    Mais au milieu de tout ça, il y a un petit quelque chose qui donne envie de continuer la lecture. Qui nous pousse à aller jusqu'au bout. Alors on suppose que c'est le personnage de Grey, un personnage hors du commun, torturé par son passé et ses pratiques sexuelles.

     

    En tout cas aussitot finit, aussitot j'ai commencé le tome 2 ...

      

    « Ma bibliothèque (janvier 2013) Merlin (saison 1 à 5 ...) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    2
    BookSeries-Attitude Profil de BookSeries-Attitude
    Mardi 29 Janvier 2013 à 14:30

    Merci jeanne, c'est gentil. Moi j'ai beaucoup aimé. J'ai lu très rapidement le tome 2 et la j'attend le tome 3 qui sort très très bientot. (c'est a dire la semaine prochaine héhé). 

    Grey a un côté assez mystérieux dans le tome 1 et il a un petit quelque chose que je n'arrive pas encore à définir à vrai dire qui me pousse la lire la suite. Alors beaucoup ont pensé des choses négatifs de ce livre, alors soit, ce n'est pas de la grande poésie, de la grande écriture. Les acteurs sont d'un côté très niais, et de l'autre très dominateur. c'est vraiment le jour et la nuit, et dans le tome 2, ce côté là est toujours très présent. 

    Bref, tu l'auras comprit, j'ai complètement été fasciné par Christian GREY <3 

    1
    Jeanne Galista Profil de Jeanne Galista
    Mardi 29 Janvier 2013 à 14:22

    Intéressante critique sur le bouquin ! Je ne l'ai pas encore acheté ... J'avoue sans peine de le trouver d'occasion à prix abordable. J'espère que le côté sadomasochiste de Grey me plaira lol 

    J'aime beaucoup ta critique en tout cas ! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :