• Contes des Royaumes, Tome 2 : Charme de Sarah Pinborough

    Contes des Royaumes, Tome 2 : Charme de Contes des Royaumes,

    Tome 2 : Charme

    Sarah Pinborough

     

    Contes des Royaumes, Tome 2 : Charme de Sarah Pinborough

     

     

     

    Pages : 240

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    L'histoire de Cendrillon revisitée, dans une magnifique édition illustrée : prenez cette fois un laquais sous le coup d'un sortilège, deux sœurs affreuses, un bal magique et une romance enchantée... et découvrez l'histoire de Cendrillon telle qu'elle aurait toujours dû exister !

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Cet avis va être très court, je pense. 

    J'ai lu ce tome en dernier, ce qui fait bien entendu que j'ai absolument rien comprit à l'histoire. En prenant du recul, j'ai tenté de remettre toutes les idées en place, et en voici ma conclusion : 

    Nous retrouvons la trame du conte de Cendrillon : les pantoufles de verre, les "cendres", la belle-mère, les sœurs, le Prince et le château.  

    Toutefois, cette Cendrillon-là est un peu... particulière. Elle s'adonne aux joies de la chair, sans passer l'étape, mais c'est plus une sorte de préliminaires ... Mouai, j'espère qu'on va se comprendre lol ^^ . Elle est un peu niaise par moment toutefois, quand il le faut elle a vraiment les pieds sur terre. Enfin, j'ai trouvé que c'était surtout la soeur qui les avait vraiment sur Terre, on comprend à la fin quand elle prend les choses en main. 

    J'adore le personnage du Chasseur, qui revient une fois de plus. J'ai un peu détesté le Prince et j'ai été ravie de la fin, qui a été très surprenante, un peu folle aussi. Même beaucoup ! On a enfin le fin mot de l'histoire en ce qui concerne Poison, mais ça m'a laissé perplexe.

    L'ouvrage en lui-même est splendide, on ne va pas dire le contraire. Il y a une couverture magnifique, travaillé, de qualité. Quand aux illustrations à l'intérieur, j'ai adoré. Cela offrait un petit air de liberté non négligeable. L'écriture est agréable également. 

    Le petit + :

    - les différentes références aux contes diverses et variés que nous connaissons,

    - le fait que l'auteur prenne beaucoup de liberté pour élaborer un conte de ce nom tout à fait dans l'air du temps, 

    - la qualité de l'ouvrage en lui-même (comme indiqué ci-dessus)

    Je ne dirais pas que je vous le recommande cette fois, mais ça se laisse lire. C'est relativement rapide, sans prise de tête. J'ai aimé, sans réellement aimé. C'est assez contradictoire, je vous l'accorde. 

    A vous de vous en faire votre propre opinion :)

    Enjoy ! 

    « Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (1)Contes des Royaumes, Tome 3 : Beauté de Sarah Pinborough »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :