• Contes des Royaumes, Tome 3 : Beauté de Sarah Pinborough

    Contes des Royaumes, Tome 3 : Beauté de Sarah PinboroughContes des Royaumes,

    Tome 3 : Beauté

    Sarah Pinborough

     

    Contes des Royaumes, Tome 3 : Beauté de Sarah Pinborough 

     

    Pages : 224

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Cette fois, c'est l'histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce moderne !

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Comme pour le tome 2, mon avis sera relativement court. Je préfère m'attarder sur certains livres que j'ai beaucoup aimé, voir même ceux qui ne le sont pas, mais que j'ai beaucoup de choses à dire. Comme ce n'est pas le cas ici, je vais rester très soft : 

    J'ai à peine terminé Beauty, que je me suis dit : "il y a un problème". Non, parce que ce n'est pas normal de ne pas avoir comprit. Evidemment, je me suis rendu compte que c'était le tome 3 et donc que je n'avais pas lu le tome 2. Bon, j'ai quand même comprit l'ensemble de l'ouvrage, ne nous y trompons pas, mais c'était très mélangé et pour tout remettre en place, il a fallut du temps. 

    J'ai été ... surprise par ce conte remastérisé, parce que mélangé la Belle au Bois Dormant avec la Belle et la Bête, et bien faut le faire ! De deux contes bien différents, Sarah Pinborough a réussis à construire quelque chose d'inédit et de presque magique. a partir de ce moment-là, on est en mesure de dire : "Ceci explique cela". Bon, nous passerons évidemment sur l'excentricité de l'auteur, que j'ai adoré au passage. On a plus la jeune princesse toute sage, toute timide, toute gnan-gnan. Non, non, on barre tout ça et hop en recommence en ajoutant de la fantaisie, du sang, du sexy, et Bingo : voici Beauty !  

     On appréciera l'écriture et la plume de l'auteur, son imaginaire et sa façon de considérer certaines choses. On aimera son imaginaire débordant, qui n'hésite pas à mettre ses personnages dans de drôles de situations. On appréciera également le mélange des contes. On ne reste pas figer par le traditionnel. C'est revigorant, mais très surprenant. 

    Même si j'ai pas comprit la fin à cause du mélange des tomes, et c'est dingue, parce que même en ayant lu le tome 2, en ayant essayer de remettre tout dans l'ordre, j'ai toujours pas comprit ! Sauf en ce qui concerne le chasseur évidemment. 

    J'ai passé un très bon moment. Je n'ai pas de scènes phares, que j'ai aimé plus qu'une autre. Je n'ai pas eu de coup de cœur pour un personnage, sauf peut-être pour le chasseur finalement, mais c'est loin d'être un coup de cœur. (je me répète ^^

    Enjoy ! 

    « Contes des Royaumes, Tome 2 : Charme de Sarah PinboroughNight School, Tome 4 : Resistance de C.J. Daugherty »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :