• Dangerous Perfection d'Abbi Glines

    Perfection, Tome 1 : Twisted PerfectionDangerous Perfection 

    Abbi Glines

     

    Perfection, Tome 1 : Twisted Perfection

     

     

     

     

    Pages : 261

    Perfection, Tome 1 : Twisted Perfection

    Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.
    Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

    Perfection, Tome 1 : Twisted Perfection

     

    Je remercie la Masse Critique de Babelio, pour m'avoir proposé cet ouvrage, dont je ne suis absolument pas déçu. 

    Voici mon avis sur Dangerous Perfection d'Abbi Glines : 

    Quand j'ai reçu le livre, la première chose que j'ai faite, c'est regarder l'intérieur. Et quelle surprise quand je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de chapitre à proprement parler, mais que le changement de points de vue délimitait justement ses "chapitres" ! Sur le moment, ça m'a un peu fait peur et finalement, c'est passé comme une lettre à la poste. Les pages se sont enchaînées, tantôt dans la tête de l'un, tantôt dans la tête de l'autre. Quand j'ai refermé, je me suis juste dit : "l'auteur n'a pas fait ça quand même ?" Et bien, si ! Pourtant, Abbi Glines m’a emporté avec sa plume simple et addictive. Dangerous Perfection est le premier de cet auteur, que je ne manquerai pas de suivre attentivement.

    Dès la première page, la douleur est forte, puissante. Della a trouvé sa mère sans vie, baignant dans son propre sang. Pour elle, c'est le choc total. Elle n'arrive pas à comprendre, son cerveau est bloqué par l'arrivée de cette information... On sent que ça va être dur pour elle. Et d'ailleurs au fil de l'histoire, on revient sans cesse sur son passé traumatisant et on le vit avec elle à travers ses cauchemars. Je pense que je suis resté sur le côté mélo dramatique, plutôt que sur la romance pure et dure. L'histoire de Della est poignante, saisissante et déstabilisante. C'est une jeune femme abîmée dans son âme. On comprend son besoin de faire ses preuves, de prendre la route, de prendre sa propre vie en main, elle qui a toujours été enfermée, à l'abri et en sécurité dans sa maison close, à vivre aux côtés d'une mère. Elle qui n'avait aucun contact avec l'extérieur. Pour une petite fille, ça devait être dur. Le besoin de liberté s'installe peu à peu et finit par faire le mur pour goûter un tant soit peu à la fraîcheur d'une brise ou à la douceur de l'herbe sous ses doigts. Lorsqu'on arrive à ses extrémités, on peut imaginer la vie qu'elle a eue et j'ai trouvé ça poignant. De plus, ce n'était pas une vie toute rose qui l'attendait. Non, non. Elle a souffert de la maladie de sa mère, elle a peur de l'avoir aussi et cela l'empêche par la même occasion de profiter de tout ce que la vie peut lui offrir. Sa meilleure amie Braden l'aide du mieux qu'elle peut et lui apporte le soutien dont elle a besoin. Elle est la seule à comprendre, mais Della doit à présent mener ses propres batailles malgré les difficultés de sa condition. 

    Bref, j'ai trouvé que les parties de Della étaient très intenses et intéressantes. 

    L'histoire ne s'arrête pas là, il y a aussi Woods. Woods qui croise la route de Della, un jour et qui décide d'un rapport sans lendemain. Aussitôt fini, aussitôt parti.  Seulement, le Destin a un drôle d'humour, puisque des mois plus tard, il la retrouve devant lui, cherchant un travail. Un ami qu'ils ont en commun l'a envoyé à lui : tu parles d'une coïncidence ! 

    Et puis, plus on lit et puis on découvre que le personnage, même s'il apparaît comme un homme parfait sur tous les points, sa vie est un vrai merdier. Il est fiancé à une femme qui n'aime que l'argent, c'est une relation à but commercial - l'expression n'est pas correcte, mais on en saisit le sens - la relation qu'il entretient avec son père est ... Je n'appelle même pas ça une relation, puisque le senior veut tout diriger, jusqu'à la jeune femme qu'il doit épouser. Il ne laisse aucune chance à son fils de prouver ses valeurs, tant il veut tout contrôler. Dès le départ, c'est un personnage que je n'ai pas aimé et même à la fin, lorsque l'énorme retournement de situation nous tombe dessus, je n'ai pas réussi à compatir. 

    En ce qui concerne Wood, on ressent une sorte de compassion, par ce qu'il n'arrive pas à se détacher de son père, à s'imposer. Le senior est puissant, il sait en jouer et le fils n'arrive pas à frapper du poing sur la table pour s'affirmer. Seulement voilà, le retour de Della va tout remettre en question. De prime abord, on peut se dire :" les choses ne vont pas être simple" en fait, les difficultés s'enchaînent, les décisions doivent être prises, et j'ai eu l'impression qu'il faisait n'importe quoi ! Surtout à sa soirée de ... ! - Je n'en dis pas plus, c'est à vous de découvrir ! - Bref, une paire de baffes en perspective :) 

    Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'histoire cohérente. On a beaucoup de scènes "chaudes", mais le fond est bien travaillé. Les deux personnages ont une histoire difficile, une cicatrice sur l'âme, entre les terreurs de Della et un Woods qui a dû mal à sortir du moule de son paternel et de sa famille pour trouver son propre chemin, les deux se sont plutôt bien trouvés. La plume est belle et entraînante. Je me suis régalé avec cet ouvrage, que j'ai lu en 2 jours à peine. L'auteur m'a complètement embarquée dans son univers. Les personnages sont attachants, je ne parle pas seulement de Della & Woods, mais Tripp, Braden, Bethy & Jace, Thad & Grant - même si c'était un peu survolé à mon goût, j'espère en savoir davantage dans le tome 2 ... 

    Je lirais très certainement le tome 2, puisque la fin nous confronte à un nouveau coup du Destin. 

    Dangerous Perfection d'Abbi Glines

     

    tous les livres sur Babelio.com
    « Bilan de Novembre & DécembreINTERVIEWS »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 22:39

    coucou ma chérie, je viens de fermer boutique, mais je te refile mon lien (je mettrais le tien demain)

    http://chroniqueslivresques.eklablog.com/dangerous-perfection-tome-1-abbi-glines-serie-rosemary-beach-a114370544

    Je suis d'accord avec toi, les personnages secondaires sont trop peu présents :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :