• Dark Divine, tome 1 : Dark divine de Bree Despain

    Dark DivineDark Divine,

    Tome 1 : Dark Divine 

    Bree Despain

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

    Pages : 412

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Grâce Divine, fille de pasteur, a toujours su que quelque chose d'effroyable s'était produit la nuit où Daniel Kalbi a disparu et où son frère, Jude, est rentré couvert de sang. Mais quand Daniel refait surface quelques années plus tard, toutes les vérités ne semblent pas bonnes à dire. Que s'est-il passé durant cette mystérieuse nuit ? Que cache l'animosité de Jude envers son ancien meilleur ami ? La réapparition de Daniel est-elle liée à la découverte, dans la petite ville, de cadavres d'animaux et d'humains atrocement déchiquetés ? Ne pouvant résister au charme envoûtant de Daniel, G race va très vite être confrontée à un choix impossible : ses sentiments pour lui ou sa loyauté envers son frère. Lorsqu'elle apprendra l'incroyable secret. de Daniel, elle fera tout pour sauver les personnes qu'elle aime. Mais cela lui coûtera peut-être ce qu'elle chérit le plus au monde : son âme.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Olalalala, bon j'avoue pendant les premières pages, je n'ai strictement pas saisit où voulait en venir l'auteur. Et pourtant, je me suis accroché. 

    Et puis, quoi c'est vrai : l'héroïne est fille de Pasteur, bien ancrée dans la religion. Je m'attendais à un gros truc bien naze, et puis finalement, j'ai bien aimé la tournure qu'on prit les choses. C'est pas un coup de coeur, et il n'atteint pas non plus le niveau Or. Disons que j'ai juste aimé. Voilà : juste bien aimé.  

    Après une absence de quelques années, Daniel revient et c'est au lycée, dans sa classe de Dessin, que Grace le revoit. Le choc pour elle ! Et surtout tout un tas de secrets qu'on ne comprend pas de suite. Et quand on avance dans l'histoire, la lumière se fait et on se prend finalement dans le jeu. La fin est top comme je les aime. C'est un happy end, sans pour autant en être un, car ça finit sur une note un peu dramatique. L'écriture est fluide, mais après mûre réflexion, ça casse pas des briques, bien que ce soit intéressant, notamment à cause de l'Histoire de la Meute en elle-même. Je lirai assurément la suite parce que je veux savoir comment ça va se terminer. Et puis, jusque où ça va aller aussi. Les personnages sont intéressants, mais je pense que l'auteur aurait pu aller plus loin dans le récit, gratter un peu plus et aller chercher l'élément qui aurait fait que l'histoire aurait déchiré.

    Enjoy !   

    « Les gardiens des Eléments, tome 2 : Vague de Chaleur de Rachel CaineRiley Jenson, Tome 5 : Sombre Etreinte de Keri Arthur »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :