• Dark Elite, Tome 2 : Marque de l'ombre de Chloe Neill

    Dark Elite, Tome 2 : Marque de l'ombre de Chloe NeillDark Elite, Tome 2 : Marque de l'ombre

    Chloe Neill

    Pages : 288

    Parution : 09/03/2012

    En vente ici

    Résumé :

    Lily doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs… en plus de supporter les pestes de son lycée, de faire ses devoirs et de se battre la nuit contre des magiciens maléfiques ! Tout cela lui laisse à peine le temps de rêver à Jason, ce charmant jeune homme qui cache un secret garou-esque. Quand, lors d’une patrouille nocturne, des créatures bizarres menacent ses amis, Lili prend conscience qu’il n’est plus temps de s’entraîner. Les Adeptes ont besoin de ses pouvoirs pour empêcher une bataille paranormale qui mettrait Chicago à feu et à sang !

    Mon Avis

    Sans grande surprise, j'ai enchaîné avec le tome 2 qui est la suite logique de l'épisode 1. Malgré les répétitions (il y a évidemment des lecteurs qui ne lisent pas les tomes dans l'ordre ou bien qui passe au 2 sans lire le 1, mais je ne critique pas, ce n'est que constatation, d'où les répétitions), l'histoire est bien mené, quoique un peu trop survolé. Tout comme le tome 1, un peu plus développé aurait apporté plus de choses au récit. Ici, l'auteur ne s'est contenté que d'écrire en surface.

    Non, pas que je n'ai pas rit à certains égards, ou ressentit un peu de peur pour d'autres, mais je dois bien avouer que, un peu plus de longueur aurait été le bienvenue. Dans le tome 2, Lily prend conscience de son pouvoir et apprend à le contrôler. Quoique pour le coup là, elle n'a pas vraiment d'entraînement. Mais un nouveau problème se pointe à l'horizon : de nouvelles créatures très hideuses hantent les souterrains. Tout n'est que enquête, course poursuites et bien sur magie. Quand à la romance entre Lily et Jason, je ne sais quoi en penser. Tout est plat et pas assez approfondit à mon gout, le personnage n'est présent qu'à de rares occasions et le plus souvent à des réunions à l'Enclave. Et puis, il y a Sébastian qui est une grosse découverte. Le personnage est assez mystérieux, quoiqu'on ne sache pas vraiment dans quel but, il fait ce qu'il fait.

    J'ai beaucoup aimé lire ce 2eme tome, ce n'est assurément pas un coup de coeur, et ça l'est de très loin. Il manque pleins de choses importantes. J'ai juste passé un agréable moment, comme j'en passe avec d'autres ouvrages. Il a su piquer ma curiosité mais sans plus. Je tiens quand même à signaler que la version Ebook possède pas mal de fautes !!!! Fort fort dommage !  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu de Chloe NeillDark Elite, Tome 3 : Coup du sort de Chloe Neill »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :