• De mon sang tome 2 : Destinés d'Amanda Hocking

    De mon sang tome 2 : Destinés

    Amanda Hocking

     De mon sang tome 2 : Destinés d'Amanda Hocking

     

     

     

     

    Pages : 320

    Parution : 09/11/2012

    En vente ici 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Alice pensait avoir trouvé l’équilibre parfait dans sa vie familiale et amoureuse. Jack, son petit ami vampire, veille sur elle… Mais l’incertitude plane encore quant aux intentions de Peter. Le pire, c’est qu’Alice elle-même ignore ce qu’elle attend du frère de Jack. Quand la tragédie les frappe tous les trois, Alice doit faire un choix terrible. Sa décision aura des conséquences qui iront bien au-delà de tout ce qu’elle aurait pu imaginer…

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    A peine le tome 1 terminé que j'enchaîne avec le tome 2 en version ebook. Et voici qu'en une nuit, il est déjà terminé. LA couverture est toujours des plus attirantes même si j'ai un doute sur la personne qu'elle est censé représenter, parce que théoriquement, je ne vois aucun des protagonistes avec cette face. Toutefois, je dirais qu'elle donne l'image de Peter, et surtout à cause des yeux que je me permet de dire cela. 

    L'histoire continue de m'enchanter. Cette fois, le lien qui semble existe entre Jack et Alice est fort. Peter est parti mais pourtant un part d'elle, souhaiterai qu'il soit là pour elle. On rentre un peu dans l'univers des vampires même si à mon gout, ce n'est pas assez. On rencontre Violette, Lucian et Olivia lors d'une sortie dans une boite de vampires. C'est un pas de plus par rapport au tome précédent je trouve. La tragédie qui frappe Alice est juste terrible et concerne une membre très proche d'elle et la décision qu'elle doit prendre ne laisse place à aucun doute. On découvre donc un nouvel aspect de ce membre (je ne cite pas de nom parce que sinon ça retire tout du livre ;) ) Une fois de plus, nous sommes entraîné véritablement à travers tout un dédale d'émotions et de sentiments. Une fois de plus, étant destiné à Peter, Alice et Jack ne peuvent être véritablement ensemble. 

    J'ai adoré ce tome 2 qui a poussé ma curiosité à vouloir commencé immédiatement le tome 3 et je pense que je ne vais pas résister longtemps à l'appel. J'ai particulièrement aimé les moments de grand danger pour Alice (je suis sadique je sais ^^) et surtout le moment où elle rentre à pied chez elle et qu'elle rencontre en chemin Lucian et Violette. L'intervention de Peter à ce moment là est un réel réchauffement. Je regrette pourtant que Peter ne soit pas plus présent. Enfin quoi, elle lui impartient et lui il se tire loin du monde. Je trouve ça absurde, il se devait de revenir et au moins de la revendiquer. Peter me fait toujours un peu lors de ses interventions mais j'adore son personnage. Il est l'image même du bad boy je trouve, à l'inverse de Jack qui est un peu trop fleur bleue. Le couple Jack/Alice est injustement fusionnel, et si je dit injustement, c'est justement parce que je préférerais qu'à un certain moment, elle apprenne à mieux connaitre Peter. Et je pense que lorsqu'elle lui emprunte le livre de sa vie, il y a une envie derrière de savoir vraiment qui il est et ce qu'il a vécut pour mieux le comprendre. 

    Ses moments retrouvés entre Peter et Alice, je les savoure agréablement. J'aime beaucoup leur jeu du "je t'aime moi non plus" même si c'est plutot de l'attraction qu'autre chose. J'espère que le tome 3 sera plus centré sur leurs personnages. Alors je ne peux pas qualifier ce 2eme tome comme un coup de coeur, il manque un peu plus de choses, un peu plus d'émotions. Mon coeur n'a pas battu assez fort pour le considérer comme un coup de coeur. C'est dommage mais on y est presque. 

    Ca y est, je ne peut plus m'arrêter ... Alors hop hop hop, je commence le tome 3 immédiatement ;) 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « De mon sang Tome 1 : De mon sang de Amanda HockingMon Bilan de Février & Mars »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :