• De Mon Sang, Tome 4 : Passionnée de Amanda Hocking

    De Mon Sang, Tome 4 : Passionnée de Amanda HockingDe Mon Sang,

    Tome 4 : Passionnée

    Amanda Hocking

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

    Pages : 320

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Pour son dix-huitième anniversaire, Alice Bonham prend des vacances à l'Australie seulement pour faire diminuer son voyage par un meurtre inattendue.

    Tandis qu'Alice tente de comprendre ce qui s'est passé, elle regrette certains des choix qu'elle a faits, en particulier les plus permanents.

    En plus de cela, l'enfant vampire est en liberté, et semble attirer une certaine attention très indésirables ...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Enfin, je retourne dans l'univers d'Amanda Hocking, pour un 4ème tome de la série "De mon Sang". Si la plume de l'auteur est toujours intéressante, je suis un peu déçu du tome.

    Perso, je suis plus Peter que Jack, que je trouve un peu ennuyeux. Quand il prend la décision de rompre, je n'ai pas sauté au plafond, mais presque. Je vois plus Alice avec Peter, qui lui avoue ses sentiments dans ce tome, et pour moi l'instant était magique, mais brisé un peu trop rapidement par l'inopportun. Je me demande même si l'auteur n'a pas un petit pas de travers dans ce sens. :) Surtout que dès le tome 1, elle était destiné à Peter, donc pourquoi ne pas avoir rectifier le tir quelque part (*d'accord, mon côté sadique refait surface ! *). J'ai adoré les passages où ils sont tous les deux : en Australie, dans la Grotte, après la mort de Daisy. <3

    Ensuite, l'intrigue est bien mené. Je n'aurais jamais pensé à lui en assassin, mais la logique d'Alice m'étonnera toujours ^^. Le personnage principal est aussi en pleine crise existentielle. Elle a du mal à trouver son chemin, les disputes avec Jacks nous mènent à penser qu'ils vont aller dans le mur, mais là encore, l'auteur nous étonne. A côté de ça, elle doit faire face à la mort de sa meilleure amie, très difficile à supporter.

    Enfin, la grande révélation sur Leif. J'ai été partagé entre étonnement et soulagement. Etonnement parce que je m'y attendais pas un poil, et soulagement parce que finalement, il ne voulait pas de mal à Milo et Alice, comme elle semblait le croire lorsqu'elle a découvert la photo dans le bouquin.

    En conclusion, je dirai que je suis un poil déçu, je m'attendais à plus de Peter/Alice en fait, dommage qu'il soit reléguer en personnage secondaire. Mae qui revient, la révélation sur Milo et Alice est juste énorme. Je n'aurais jamais pensé à ça, je dois bien l'avouer. La fin m'a beaucoup plu dans le sens où elle sait enfin ce qu'elle veut devenir... 

    A lire.

    Enjoy ! 

    « Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne de Laurell K. HamiltonL'intégrale de Doriane de Doriane Still »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :