• Denazen, Tome 1 : Touch de Jus Accardo

    Denazen, Tome 1 : Touch de Jus AccardoDenazen,

    Tome 1 : Touch

    Jus Accardo

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

    Page : 384

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Deznee, 17 ans vit seule avec son père, depuis la mort de sa mère. Un soir, elle tombe sur un garçon étrange, au détour d'une de ses balades nocturnes. 
    Kale se révèle plus bizarre qu'elle ne le pensait. Il évite tout contact avec Deznee, comme s'il craignait de la réduire en poussière au moindre frôlement...
    Lorsque le père de Deznee se retrouve nez à nez avec Kale et qu'il dégaine une arme, Deznee décide de fuir.
    Elle apprend que son père est à la tête de la compagnie Denazen, qui recrute des ados aux pouvoirs extraordinaires pour s'en servir comme armes.

    Et Deznee a un secret, un talent, dont elle n'a jamais parlé à personne.
    Et si, elle faisait partie du plan de son père... ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Quand j'ai lu le résumé, j'ai été très emballé. D'ailleurs, je me rappelle, j'avais deux livres dans les mains : "les 100" de la Collection R et celui-ci. Mais comme il faisait partie de mes probabilités d'acquisitions, mon choix s'est porté sur mon envie de départ. Tout ça pour dire que je m'abstiendrais peut-être la prochaine fois. 

    La couverture attire forcément le regard, elle est même intéressante à certains égards. 

    Le livre en soi n'est pas mauvais. Très loin de là.

    J'ai trouvé qu'il y avait des idées intéressantes, des personnages attachants, surtout Kale qui débarque, comme un cheveu dans la soupe, dans un monde qu'il ne comprend pas trop. Sa rencontre avec Deznee (d'ailleurs j'avais beaucoup de mal avec ce prénom, j'avais l'impression de lire Denzee. Bref)  va tout changer. Car Kale a un pouvoir trèèèès particulier, mais qui sert les intérêts d'une organisation pas vraiment "cool" à défaut d'autre chose. Et donc, les choses vont évoluer entre les deux personnages, et on imagine très bien comment ça va se terminer. J'ai toutefois aimer, même si c'est vrai ça se fait très rapidement, comment cela s'est emboîté.  

    Seulement voilà, le père de Deznee est celui qui gère cette organisation. vous avez compris le problème ? Bien. Donc ensuite, tout s'enchaîne. Course poursuite, prisonnier, liberté, trahisons sont au goût du jour. Je n'ai pas vraiment eu l'impression de perdre mon temps en lisant cet ouvrage. En plus, l'héroïne elle-même semble avoir un petit côté aventurier. J'aime aussi son côté provocateur. Son père ne fait pas franchement attention à elle, alors elle tente par tous les moyens d'attirer son attention, parfois même en faisant de belles conneries. 

    Pour moi, il a beaucoup de potentiel. Il y a de l'idée, intéressante parfois. Mais on reste un peu trop sur notre faim. Il y a des questions qui restent en suspend, on espère bien évidemment qu'on aura les réponses au tome 2, que je lirais bien sur. Idem parfois j'ai eu l'impression d'avoir sauté des passages, alors je sais pas si c'est un début du livre ou autre, mais c'était trèès bizarre. 

    Et puis la fin arrive, et là, j'ai rien compris. La dernier phrase qui termine l'ouvrage m'a rendu perplexe. Je me suis demandé si c'était là leur fin. Alors oui, en effet, ça laisse un gros point d'interrogation sur le futur, mais quand même. Je n'aime pas ne pas comprendre la fin d'un livre, ça m'oblige à en commencer un autre de suite, pour m'éviter d'y penser. J'ai hâte que le tome 2 sorte en tout cas. 

    Enjoy  ! 

     

    « CONCOURSFalling, Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :