• Désarme-moi, tome 1 : Douce Capitulation de Caroline Tillman

    Désarme-moi, tome 1 : Douce Capitulation de Caroline TillmanDésarme-moi,

    Tome 1 : Douce Capitulation

    Caroline Tillman

    Désarme-moi, tome 1 : Douce Capitulation de Caroline Tillman

     

     

    Désarme-moi, tome 1 : Douce Capitulation de Caroline Tillman

    Fort Holabird, Maryland.

    Rina James, lieutenant et médecin de l'US Army, quitte son ancienne base militaire de l'Oklahoma pour tenter de repartir du bon pied. Après dix ans de service et d'exil dans ce monde d'hommes, elle a fait ses preuves et les mène à la baguette aussi bien l'arme au poing que dans son lit. Mais sous ses airs de femme sûre d'elle, elle a enfoui de profondes blessures qui l'empêchent de regarder vers l'avenir. Bien décidée à ne jamais s'engager pour la vie, elle se consacre entièrement à sa carrière et à ses amants de passage. Toutefois sa rencontre avec le beau et si agaçant Aidan pourrait sérieusement compliquer ses aspirations...

    Désarme-moi, tome 1 : Douce Capitulation de Caroline Tillman

    Je remercie tout d’abord Angels Edition ainsi que l’auteur Caroline Tillman pour ce beau service presse. 

    Voici donc, sans plus attendre, mon avis sur Désarme-moi, tome 1 : Douce Capitulation de Caroline Tillman : 

    J’ai adoré l’univers de l’auteur. Ce mélange de romance contemporaine transposé dans un monde militaire était juste délectable. 

    C’est ainsi que nous rencontrons Rina James, médecin-lieutenante. Elle vient d’être mutée sur une nouvelle base, pour commencer une nouvelle vie. Non, pas que son ancienne vie sur la base précédente lui déplaisait, mais elle a été surpassé par quelques événements qui l’ont amené à fuir. Elle espère donc repartir sur un bon pied. 

    Seulement voilà, rien ne va aller dans le sens qu’elle voudrait, surtout quand le passé vient y mettre son grain de sel. Parce que oui, Rina a un très lourd passé qui contient d’énormes secrets... et pas des moindres. Et puis, elle rencontre Aidan. Aidan, qui est imprévisible, mais qui sait rester en retrait quand il le faut. Aidan, qui la fait rêver plus que nécessaire, qui éveille chez elle des choses qu’elle ne veut plus ressentir, parce que s’attacher à quelqu’un, c’est prendre le risque de le faire souffrir un jour.

    Les pages défilent sans qu’on s’en rende compte, tellement on est pris dans l’histoire. L’action est moindre, mais présente à des endroits stratégiques et la fin amène à vouloir lire le tome 2. Je suis resté sur de nombreuses questions, mais j’attendrais avec impatience la sortie du tome suivant en espérant y avoir mes réponses.

    La plume de l’auteur est fluide et simple. Le langage militaire est de rigueur et suppose donc de la recherche de la part du créateur. J’ai beaucoup aimé l’enchaînement des événements, les personnages qui ont un caractère bien particulier tous autant qu’ils ont, les détails sur certaines choses qui amènent encore plus de questions et surtout la fin... Une fin qui tue... en somme =) 

    Une belle lecture qui vaut le détour. 

     

    « Bilan de Mai & JuinLes larmes du passé de A.J Kauffman »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :