• Draken de Gala de Spax

    Draken de Gala de Spax

    Draken

     Gala De Spax

    Stage Dive, tome 1 : Rock de Kylie Scott

     

     

     

     

     

     

    Stage Dive, tome 1 : Rock de Kylie Scott

    Lorsque le monde bascule dans le surnaturel, l’humanité ne sait plus à qui faire confiance.
    Comment reconnaître une créature maléfique d’un être humain ?
    Qui se cache derrière le visage angélique de votre voisin ?
    Valérie, journaliste courageuse mais pas téméraire, va tenter d’en savoir plus sur ces inconnus qui terrifient la population depuis quelque temps.
    Mais qui est-elle réellement ?
    Et vous, qui êtes-vous ?

     

    Stage Dive, tome 1 : Rock de Kylie Scott

     

    Je ne savais pas trop comment sortir cette chronique, mais cette fois, je me lance. 

    Voici mon avis sur Draken de Gala de Spax. 

    J'ai toujours beaucoup aimé les écrits de Gala. Alors quand cet ouvrage a été proposé au Pick&Read de Mars, des Editions Sharon Kena, aucune chance que je passe à côté. 

    Et c'est ainsi que je rencontre Valérie, l'héroïne de cette histoire, journaliste. Son patron l'envoie faire une interview auprès de créatures qu'elle croyait appartenir à l'univers des livres : les loups garous. En effet, ils veulent éclaircir certaines choses et montrer au monde que les humains n'ont rien à craindre d'eux. C'est donc le grand chef de meute Korbin Woodlock qui va se charger de lui démontrer tout ça. Toutefois, cela ne se passe du tout comme prévu et le retournement de situation va être très violent. 

    J'ai beaucoup aimé le monde que nous propose Gala. Cette idée de non-acceptation des différences des autres. Cela m'a fait pensé aux sujets d'actualités, qui touche un peu le monde d'aujourd'hui. Bon, certainement pas avec une ampleur comme le décrit l'auteur, mais ...

    Ensuite il y a l'information, puisque dans l'ouvrage c'est le point central en fin de compte. Avec ce carnage, Valérie va se retrouver plongé en plein débat médiatique qui va amené les hommes à prendre des décisions ignobles... C'est clairement la peur qui les pousse à commettre ses méfaits alors que les créatures de légende vivent cachés aux yeux de la société. Mais quand ils inventent une espèce de produit magique - ben oui, je dévoile pas tout quand même - l'héroïne devient la proie. 

    Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur : toujours aussi fluide, avec beaucoup d'humour - je retiendrais la scène avec "Moua" et le délicieux jeu de mots qui m'a fait pouffé de rire pendant quinze minutes. Toutefois, je reprocherais l'évolution de l'ouvrage et certaines scènes qui m'ont fait écarquiller les yeux, notamment au début de l'ouvrage. J'ai trouvé que tout allait trop vite, tout dans sa rencontre avec Korbin survenait trop rapidement. Entre le moment où elle entre dans cette maison et le moment où elle en ressort, tout s'enchaînait. Je n'avais pas le temps de dire "ouf" que la scène était déjà terminé et avec des retournements de situation plus surprenants les uns que les autres. Donc voilà pour le début. Ensuite, les événements se succèdent, ne laissant aucun répit ni à l'héroïne ni au lecteur. 

    C'est une très bonne lecture qui donne à réfléchir sur les bienfaits/méfaits du traitements de l'information. Devons-nous tout dire ou ajuster pour ne pas créer d'apocalypse comme ce fut le cas avec Valérie ? Nous devons sans cesse nous poser cette question et je pense que c'est important.

    C'est une lecture que je recommande. Merci à Emma Sorel ainsi qu'à Gala de Spax pour ce eau moment de détente. 

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Stage Dive, tome 1 : Rock de Kylie ScottSaga Vampire Nation de Larissa Ione »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mai 2015 à 20:57

    Sans le savoir on a mis de l'argent, le début également était également très rapide, un peu trop a mon gout.

    Voici le lien de mon avis :)

    http://chroniqueslivresques.eklablog.com/draken-gala-de-spax-a115072174

    Bisous <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :